Fleur49 0 Posté(e) le 24 février 2009 Que pensez vous du clicker? Utilisez-vous cette méthode d'éducation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 oui pour la Statique pour les Expos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 Je n'ai jamais pratiqué.Mais mon Border (papy) a été éduqué avec cette méthode, et c'est vraiment super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loups d'aquitaine 0 Posté(e) le 25 février 2009 Je pratique et j'enseigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andréa11 0 Posté(e) le 25 février 2009 J'aurais bien aimée faire de l'education canine avec le Clicker, mais personne par chez nous!!!! je sais pas si on peut le faire seule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loups d'aquitaine 0 Posté(e) le 25 février 2009 Etonnant que tu ne trouves pas de club le Cliker Training est de plus en plus utilisé. Tu as regardé sur le site de la CNEA ? Pour le reste le pratiquer toute seule oui tu peux mais un stage ou l'achat de vidéo est quand même utile car les chiens pigent beaucoup plus vite que nous et le but est surtout de clicker au bon moment et pas 3 plombes après Le site de Catherine Colignon : www.animalin.net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleur49 0 Posté(e) le 25 février 2009 andréa a écrit:J'aurais bien aimée faire de l'education canine avec le Clicker, mais personne par chez nous!!!!je sais pas si on peut le faire seule? Et bien moi, c' est pareil , je n' en connais pas qui le pratique à côté de chez moi...alors je m'y suis mise toute seule avec l'aide d'internet et j'avoue que je m'éclate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andréa11 0 Posté(e) le 25 février 2009 Je suis aller faire un tour sur le lien que tu m'a mis, tres interessant, je vais approfondir, j'ai pas trop le temps aujourd'hui le clicker on peut l'acheter ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loups d'aquitaine 0 Posté(e) le 25 février 2009 Tu en as dans la boutique d'Animalin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 25 février 2009 et pourquoi le clicker plus que la parole ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loups d'aquitaine 0 Posté(e) le 25 février 2009 Le clic EST le signal de la bonne action il est plus neutre que la voix.LE CLICKER-TRAINING Historique: C'est dans les parcs d'attractions aquatiques que cette technique d'apprentissage, appelée plus tard clicker-training, fut pensée et finalisée. En effet, dès le départ, les dresseurs animaliers furent confrontés à l'impossibilité de forcer un dauphin à exécuter des numéros. Il leur fallut donc trouver un moyen simple et efficace pour communiquer à distance, à un dauphin ou à un autre cétacé, ce qu'ils désiraient de lui. C'est en mariant deux techniques scientifiques d'apprentissage, le conditionnement classique de Pavlov et le conditionnement opérant de Skinner, que la technique en elle même fut travaillée et techniquement mise au point. Quelques années plus tard, le clicker remplace le sifflet à ultrasons et la récompense est adaptée à l'espèce animale avec laquelle nous travaillons. Elle est même choisie en fonction de l'individu avec lequel nous communiquons. Karen Pryor, la plus connue parmi les pionnières, participa largement à la diffusion et à la généralisation de cette méthode à d'autres espèces animales (poules, cochons, chiens, chats, chevaux, poissons rouges, perroquets, etc.). Depuis une quinzaine d'années, le clicker-training est de plus en plus utilisé outre Atlantique et en Europe. On peut toutefois considérer que cette méthode d'apprentissage est encore jeune et qu'elle n'a pas fini de faire parler d'elle. Sa philosophie et ses objectifs Quand on décide de s'initier et d'adopter la méthode du clicker-training, on décide aussi de changer sa façon d'appréhender et de comprendre l'animal avec lequel on interagit. On le respecte dans son individualité en l'observant, en étant à son écoute et en l'aidant à comprendre ce que nous désirons de lui. L'animal peut nous faire confiance car nous avons la volonté de lui enseigner de nouveaux comportements. C'est à cette seule condition que l'échange deviendra possible. Cette méthode d'éducation est simple, rapide, efficace, agréable pour le maître et pour le chien. Elle se concentre avant tout sur la relation entre le maître et le chien en offrant un mode de communication compréhensible pour les deux espèces. Elle permet au chien de comprendre ce que son maître lui demande et au maître d'être attentif et à l'écoute de son chien. http://www.cynotherapie.fr/methode/clickertraining/index.htmlhttp://www.cypatagil.ch/clicker/Methode_clicker.htmclicker trainingenvoyé par berlioz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 25 février 2009 ça ne réponds pas à ma question en quoi un clic est-il plus efficace qu'une parole ou un geste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 25 février 2009 nbcat a écrit:ça ne réponds pas à ma questionen quoi un clic est-il plus efficace qu'une parole ou un geste ? je ne vois pas comment? je suis comme toi rien, ne vaut un grand coup de gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 25 février 2009 la proprio d'une des filles de ma chienne l'utilise depuis 3 ans maintenant elle fait de l'obé R avec, elle en est ravie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleur49 0 Posté(e) le 26 février 2009 andréa a écrit:le clicker on peut l'acheter ou?Dans une animalerie ; ça vaut à peu près 3 euros je croisnbcat a écrit:et pourquoi le clicker plus que la parole ?Je pense que ça n'est pas l' un plus que l'autre mais plutôt que c' est complémentaire. Par exemple, le "assis", je lui ai appris au clicker puis après je l'ai supprimé pour n'utiliser que la parole. l'apprentissage est je trouve plus rapide...mais je suis pas professionnelle pour en parler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa131 0 Posté(e) le 26 février 2009 Ben l'avantage du clicker c'est qu'il a toujours le même son, la voix non, on a du mal parfois à toujours prendre la même intonnation pour féliciter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 27 février 2009 ah oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2009 Ici ils n'utilisent que ca. J'ai trouve ca tres efficace meme avec Cali qui avait une tres mauvaise education quand nous l'avons recuperee. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 28 février 2009 tiens , oui au fait , elle en est où cali ??ça va mieux ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2009 Ca va mieux dans le sens ou elle est beaucoup plus controlable. Et elle s'excite moins sur les chiens que l'on croise pendant les ballades (en fait ca depend des chiens, elle en ignore certains alors que d'autres la rendent folle). Et la on essaye de l'habituer au nouveau chien de la voisine d'en face (celui qui l'a attaquee le mois dernier...bon la ca va etre chaud). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh181 0 Posté(e) le 1 mars 2009 moi aussi je suis une adepte du cliker bien que j'utilise aussi la methode naturelle en matière d'éducation, je m'en suis servie pour aider ma chienne a prendre la balançoire (en agility) sans aprehension et ça marche aujourd'hui elle n'a plus du tout peur et a même pris de la vitesse! moi qui l'appelais deux de tension, la dernière fois que l'on a fait un parcourt j'étais essoufflée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites