Fleur49 0 Posté(e) le 27 février 2009 Escusez mon ignorance mais je ne m'y connais pas trop en expo et je lis sur le forum à plusieurs reprises "position satique". Alors j' aimerai savoir en quoi elle consiste, combien de temps elle doit durer et surtout comment l'apprendre au chien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 La position statique en fait est celle ou le chien est en position naturelle et conforme au standard et ou il ne dois surtout pas en bouger . C'est à dire debout sur ses quatres pattes, avec la queue mise comme il faut selon la race, les oreilles bien positionnées ainsi que les pattes . C'est cette position qui fait que les juges décide si oui ou non le chien à le plus d'aptitudes au standart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 27 février 2009 le temps , c'est suivant le juge : c'est lui qui demande la course et tu dois laisser ton chien en statique le temps qu'il l'examine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleur49 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Merci pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 Tout dépend des races En bearded on place le bearded en position statique et on le maintiens dans cette position En boxer la statique en libre est obtenue avec bien sur du travail en amont et un 2em larron qui intéresse le chien de préférence de façon silencieuse car dans d'autres pays comme l'Allemagne le double handling est interdit ou l'espace jugement individuel est à l'opposé de très grand rings Si on a un chien qui s'intéresse très facilement no soucis Et pour les petits comme les griffons on les pose sur la table du juge donc les préparer à rester debout avec une personne qui lui est étrangère sans paniquer C'est surtout aussi les allures qu'il faut travailler surtout en race comme les griffons, car la majeur partie du temps ils restent dans les bras de leur maître et refuse d'avancer correctement Mon petit Griffon belge avec son handler meilleur du 9em groupe à la friandise Mon bearded avec son éleveur Le boxer en statique présenté par mes soins en intérieur en extérieur On commence l'apprentissage très jeune et dans divers endroit avec un maximum de bruit et de mouvements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleur49 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Merci pour toutes ces photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vegas11 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Voilà ma petite contribution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 10 mars 2009 en grand caniche : accroupie ou debout le handler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 10 mars 2009 j'ai horreur du double handling quand on est à côté, c'est gonflant d'entendre siffler, pouet-poueter, appelerça devrait etre completement interdit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites