Audreyflo1 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Est ce que vous en utilisez en expo par exemple et si oui que prenez vous ?Du talc pour bébé ou autre chose.En expo j'ai vu que certaines personnes en utilisaient pour le coté blanchissant du produit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 Il y a beaucoup d'autres produits blanchissants Le talc blanc n'est pas parfait car il y a des nuances dans le blanc déjà et ensuite on a une charge tout de même de produit, avec la nouvelle réglementation, il faut être vigilant, c'est bête de se faire recaler pour ça Dans le monde du bearded pour sécher le poil après la boisson ou pour un chien qui bave ils utilisent la maïzena, mais alors le poil dérouille il faut re-nourrir après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 1 mars 2009 J'utilise bcp du "talc" en fait, déjà pr mes deux Scotts froments, une fois sur deux à la place du shampoing, je leur met de la poudre Lady belle au sillicone pr nettoyer.Sinon pr les chiens blancs en général, j'utilise bcp la carbonate de calcium pr démêler, je trouve que c'est super efficace.Pr faire un dos plat aussi au brushing, un peu de poudre magique et hop, effet garanti.Bref chuis une accro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 1 mars 2009 moi, je ne fais pas d expox , mais je me sert continuellement de talcs, ou je met, sur le coté des cordes a SEVEN les cordes a SEVEN, sont tellement long; qu il arrive a uriner dedans 1ere, ca absorbe les odeurs 2eme ca blanchis, les cordes, qui on tendance a jaunire et j utilise le bicarbonade en poudre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Hihih c'est pô BIcarbonate, ms CARbonate !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 1 mars 2009 tout depend ce que tu cherches à faire?!!! Pour un westie j'utiliserais du talc (pour bébé) surtout pour les pattes et les babiches mais le hic du talc c'est à la tendance à assécher le poil... Pour un chien qui a des larmes comme cocker américain, bichon etc, j'utilise de la maïzena.Sinon pour les bouts de pattes jaunies par le pipi ou pour les chiens qui sont souvent dehors, j'utilise Whitener de Crown Royale!!! Sans oublier de bien nourrir le poil après...Par contre ne pas utiliser "ses substituts" en expos, car même si certains le font, désormais le toilettage en expo en France doit se contenter de rester au simple brossage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 N'oubliez pas le gel blanc de Kosmeo Utilisable même à sec sur les parties jaunies Et puis le jeu consiste à utiliser un shampooing nourissant non abrasif pour le poil afin d'éviter le jaunissement Il y a plein de truc qui évitent d'avoir recours à ce que j'appelle un pansement Oui : les talcs la maïzena les poudres dessèchent et lorsque le poil se dessèche il se tache encore plus et il casse car il meurt CQFD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Yzabo01 a écrit:Hihih c'est pô BIcarbonate, ms CARbonate !!! et si c est du carbonade de soude (sodium) pour blanchir les dents : humidifiez la brosse à dents, saupoudrez d'un peu de bicarbonate et brossez Pour enlever des mauvaises odeurs : mettez du bicarbonate de sodium dans un bol, placer dans une armoire, le réfrigérateur, la cave etc. Mettez-le dans le fond du bac avant de verser la litière à chat. Saupoudrez-le sur des tapis, laissez reposer, passez l'aspirateur Le bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium est un composé blanc, qui se présente sous forme de poudre. Il a pour formule NaHCO3. Même s'il est inodore, le bicarbonate peut remplacer sans problème le déodorant parfumé que vous utilisez contre la transpiration des aisselles. Les vertus du bicarbonate de soude Ce produit à la fois pur et simple est aussi polyvalent car il est sans danger pour les aliments, pour les surfaces, pour les animaux domestiques, pour garder le petit monde de bébé propre et sans danger; écologique, il remplace aussi de façon peu couteuse plusieurs produits de fabrication commerciale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audreyflo1 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Merci pour vos réponses. Le talc serait uniquement pour les pattes pour les blanchir davantage, j'ai un shampoing qui blanchit bien mais les pattes ont tendance à rester un peu moins blanche et pour cause, ma chienne adore etre dans son jardin. Kynell a écrit:Par contre ne pas utiliser "ses substituts" en expos, car même si certains le font, désormais le toilettage en expo en France doit se contenter de rester au simple brossage....moi pour le peu d'expo que j'ai fait, j'ai vu beaucoup de monde qui mettait des pschitt pschitt à tout va, pour ma part, c'est un coup de brosse, avec un peu d'eau pour humidifier le poil et redonner un peu de gonflant. Je la lave toujours la veille des expos, sinon bonjour la cata.Il faut dire que je ne suis pas une adepte de tout ses produits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2009 On peut sans problème faire vivre sa vie à un chien dans son jardin et avoir un poil tip top dans la couleur et faire des expos avec On ne prend pas déjà n'importe lequel shampooing et il n'est pas necessaire non plus d'utiliser une quantité de divers produits afin d'obtenir un résultat et 1 shampooing tous les quinze jours suffit Mon bearded Oh'Kosmeo de Chester mène sa vie de tous les jours en jouant en plus avec mon boxer Images extraites de video, j'ai aussi la video du toilettage fait avec Kosmeo Dans le jardins vie de tous les jours Au salon en attente de son shampooing Sur la table après le shampooing et dans le magasin Et en exposition présenté par son éleveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easy59 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Je viens de lire ce post très interessant, puisque je viens de faire 9 pharmacies pour trouver du Carbonate de calcium et aucune d'elles n'en vendent ou veulent en commander pour moi... Y'a t il d'autre produits plus accessible ?je pensais notamment au Bicarbonate de sodium... ou au carbonate de magnesium... est ce que c'est pas dangereux pour le chien ? Help me ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2010 Mais qu'esce que c'est que ces pharmacies qui ne veulent pas te commander du carbonate de calcium, tu leur dit que tu veux ça épicétout et même si c'est long que tu dois attendre 1 mois pas grave mais commande 1 kg direct pour avoir de la réserve quand ton pot est a moitié vide tu recommande moi dans la Somme il le font alors pas dans le nord ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Easy59 a écrit:Je viens de lire ce post très interessant, puisque je viens de faire 9 pharmacies pour trouver du Carbonate de calcium et aucune d'elles n'en vendent ou veulent en commander pour moi... Y'a t il d'autre produits plus accessible ?je pensais notamment au Bicarbonate de sodium... ou au carbonate de magnesium... est ce que c'est pas dangereux pour le chien ? Help me ^^ce nrest pas dangeureux moi jen met sur les cordes du bas a seven Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2010 Normalement.... en pharmacie ils commandent sans problèmes.. et ça va vite en général!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easy59 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Bah écoutez... Bizarre... pourtant c'est pas de la drogue ! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 ben moi j'en ai eu du bicarbonate de calcium léger pour les terriers que j'épile - redemande je talque encore entièrement chiens et chats en expo : un bon coup de brosse, le blanc reste je prends du talc cadum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Hihih c'est pas de la bicarbonate mais du Carbonate LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2010 hihi bicarbonate ça mousse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2010 il y a le talc "" que j'utilise il y a la maizena "" que j'utilise "" il y a le bicarbonate de sodium "" que j'utilise sur mes cordès "" il y a le carbonate de calcium "" plus pour démélér les chiens a poils raides il y a le carbonate de magnesium ""pour ceux qui veulent "" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Cantzu a écrit: il y a le talc "" que j'utilise il y a la maizena "" que j'utilise ""il y a le bicarbonate de sodium "" que j'utilise sur mes cordès ""il y a le carbonate de calcium "" plus pour démélér les chiens a poils raides il y a le carbonate de magnesium ""pour ceux qui veulent ""et oui et si c est du carbonade de soude (sodium)pour blanchir les dents : humidifiez la brosse à dents, saupoudrez d'un peu de bicarbonate et brossez Pour enlever des mauvaises odeurs moi jen met egalement sur les cordes a seven Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Lol , vous me faites avec carbonate et bicarbonate , savais pas pour les animaux , mais moi , j'en mets quand je fais des gateaux , ça fait lever la pates et les gateaux sont plus volumineux ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Carbonate et bis=carbonate c'est la mme chose , en mme temps sur le paquet ,y a bien marqué , Bicarbonate Alimentaire !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2010 C'est pas pareil si tu met du carbonate de calcium dans ton gateau "c'est de la craie" alors ton gateau ça fera ciment hihihi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 J'ai une recette où il faut mettre du carbonate de potassium , et le bicarbonate ça aide à faire lever les gateaux ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2010 Là je parle de CARBONATE DE CALCIUM mais bon essaye tu verra oui le bicarbonate ça fait lever j'en met dans la patte pour les acras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Celui-là connais pas !!!! il sert à quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2010 Tu le fait exprés Coco ??? C'est pour blanchir et épiler les chiens ça fait 2 pages qu'on en parle allez va boire un café ma Coco chérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Non, Coco , elle est à l'ouest aujourd'hui , y a tellement de neige chez nous que j'arrive plus à penser , je sais pas comment mes enfants vont pouvoir rentrer du boulot !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 le bicarbonate et le carbonate ce sont deux choses différentes, faut réviser vos cours de chimie les filles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Ben , tu nous explique , la différence , je voudrai bien réviser !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2010 qui connait un prof de chimie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 alors le bicarbonate c un ion polyatomique (cad avec des atomes reliés entre eux par des liaisons dite des covalence). Sa formule chimique est HCO3 le carbonate est un ion aussi avec un atome de carbone et 3 d'oxygene soit CO3.La différence se situe également au niveau de la charge des ions, les ions du bicarbonate sont positifs alors que ceux du carbonate sont négatifs...Après je vais pas vous refaire vos cours de chimie du collège et lycée quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 ben si ! cool kynelle en prof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 un vrai régale ton chien mic mais bon pour repondre a ton sujet le talc c'est pas pour les miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites