Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika07

comment retirer les tiques ?

Messages recommandés

J'ai trouvé la première tique à Dylan et la lui ai retiré cet aprés midi,
Comment faites vous pour les faire lacher car quand on tire on laisse la tête et aprés certaines fois ça fait une petite infection ou un gros bouton.
c'est vraiment une plaie par chez moi , mes chiens en attrape tout le temps vu qu'ils sont toujours allés beaucoup en balade, je vous remercie de me dire comment vous faites si vous avez des astuces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika a écrit:
J'ai trouvé la première tique à Dylan et la lui ai retiré cet aprés midi,
Comment faites vous pour les faire lacher car quand on tire on laisse la tête et aprés certaines fois ça fait une petite infection ou un gros bouton.
c'est vraiment une plaie par chez moi , mes chiens en attrape tout le temps vu qu'ils sont toujours allés beaucoup en balade, je vous remercie de me dire comment vous faites si vous avez des astuces ?

tu achete une pince a tique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le petit crochet a tique est genial chez le veto 2 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà, de la prévention toute l'année,faut pas croire que l'hiver les tiques ne sévicent pas! Et puis comme les filles, le crochet à tique est génial,aucune tique ne lui résiste . Par contre, fais bien attention de tourner à l'inverse des aiguilles d'une montre comme si tu voulais la dévisser puisque la tique rentre dans la peua en enfonçant son rostre en tournant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'utilise un crochet à tique quand j'en trouve mais c'est rare
sinon bien traité regulierement au frontline combo ou autre produit anti tique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je retire les tiues a la main... la tete part bien a chaque fois... dans les cas ou le tiue est tout petit, je met un peu d'huile, je masse la tique pour que ca penetre la peau (la tete du tique) et ca vient! jamais servie d'une pince a tique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu a de la chance sophie mais ce n'est pas tout le monde pareil! et ça dépend aussi de la peau du chien si elle est assez coriace ou pas! Perso, pour avoir plusieurs fois eu des abcès du à la tête de la tique resté dans la peau, je ne cherche plus midi à 14h,je prens le crochet! au prix que ça coûte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'utilise un "stylo" de produit qui tue les tiques, il faut que je retrouve le nom, tu l'achète en pharmacie, tu l'applique sur la bestiole pendant 20s et ça la tue. Je préfère car la pince à tique dans les poils longs... c'est pas top je trouve.
C'est CYPERTIC, je l'utilise depuis des années...
Et Frontline combo tous les 30 ou 40 jours été comme hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
houlà uranus!!! pourquoi de trèèèèèèès mauvaise humeur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , j'ai toujours enlevé avec les mains, je savais qu'il existait une pince mais je ne savais pas où la trouver, le produit qu'indique uranus s'il marche bien c'est encore plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est le crochet vert O'Tom en vente maintenant aussi en animalerie
Il a l'avantage de garder la tique coincée lorsque l'on l'a enlevé
Tourner mais jamais tirer
Proscrire tout ce qui tue les tiques comme l'Ether car celle-ci se durcit et le rostre casse en restant dans la peau ce qui occasionne souvent des abscès à répétition
Si vous n'avez pas le crochet avec une pince à épiler coincer la tique le plus près de la peau et exercer la rotation tranquillement celle-ci ne résistera pas à cette rotation et ouvrira naturellement son rostre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uranus a écrit:
J'utilise un "stylo" de produit qui tue les tiques, il faut que je retrouve le nom, tu l'achète en pharmacie, tu l'applique sur la bestiole pendant 20s et ça la tue. Je préfère car la pince à tique dans les poils longs... c'est pas top je trouve.
C'est CYPERTIC, je l'utilise depuis des années...
Et Frontline combo tous les 30 ou 40 jours été comme hiver


as tu eu des abcés avec cette technique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mika a écrit:
uranus a écrit:
J'utilise un "stylo" de produit qui tue les tiques, il faut que je retrouve le nom, tu l'achète en pharmacie, tu l'applique sur la bestiole pendant 20s et ça la tue. Je préfère car la pince à tique dans les poils longs... c'est pas top je trouve.
C'est CYPERTIC, je l'utilise depuis des années...
Et Frontline combo tous les 30 ou 40 jours été comme hiver


as tu eu des abcés avec cette technique ?

Non, jamais eu aucun souci !!! Mes parents l'utilisaient déjà sur leur chien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi j utilise la pince a tique, et depuis que je l ai je ne m inquiette plus, est ce que la tete est resté ou pas, c est vraiment pratique, et pas chere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi.... la pince à tique est géniale, pas chère, et dure toute la vie !!! (à moins que tu la perde hein !!) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , pour moi aussi , pnce à tiques , y a rien de mieux , un ptit coup de désinfectant après , et hop ,le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bouton tu l'auras quasiment à chaque fois , c'est une réaction inflammatoire mais pour éviter l'abces , desinfecte pendant 4-5 jours et pas de souci
le crochet o'tom tu le trouve aussi en vente chez les toiletteuses équipées comme moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prends du sopalin et je pince la tique et je tire en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre

tout vient toujours et après je la fou dans l'eau - bye bye -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la tete reste dans la peau je croyais que ce n etais pas bon qu il fallait surveiller sur la maladie ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui donne la maladie ça n'est pas que la tete reste, c'est si la tique est porteuse ou pas, le fait de laisser la tête entraine juste un abcés, rien à voir avec la piro, enfin à mon avis.
Je fais comme toi Nad mais souvent j'ai un gros bouton derrière, donc j'en conclus que j'ai laissé la vrille.
J'ai acheté le produit qu'à indiqué Uranus mais je n'ai pas encore essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça la pince à tiques..........et je crois que plus la tique reste dans l'animal , plus y de risques qu'elle lui donne la maladie enfin , Bou pourrait nous en dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...