Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andréa11

truffe

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi la truffe se décolore?

Et quel reméde? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par manque de pigmentation, on a souvent ça chez les blanc, c'est un défaut et je peux te dire que pour avoir essayé beaucoup de truc pas grand chose n'y a fait, on a laissé tombé.
Par moment elles sont toute noires et d'autre elles redeviennent roses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
andréa a écrit:
Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi la truffe se décolore?

Et quel reméde? scratch


en hiver c'est fréquent

y a aussi les gamelles en plastic qui font que les truffes se décolore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gamelles en plastique ? comment ça agit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les trois, la plus veille le bout du nez et bien décoloré, la 2éme "rien bien noire et la petite derniére,ça commences et comme je dois faire des expositions avec elle, cela m'ennuie!!

mais, elle mange dans des gamelles "inox" même l'eau, pas de plastic

on m'avait parlée de donner du zinc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça varie avec les saisons, n'est ce pas un manque organique ? n'y a t il pas un complément alimentaire pour remédier, je ne sais pas, c'est vrai que la truffe bien noire c'est beaucoup plus joli. y a t il une explication médicale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela affecte certaines races plus que d'autres et surtout certaines femelles en croissance
Complémentation en oligo-éléments, zinc, algues.... etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ça n'est jamais définitif ? une truffe qui rosit peut redevenir bien noire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à partir du moment ou elle se décolore, elle peut ne jamais redevenir noire.
D'après ce que j'avais entendu, il faut commencer avant que la truffe se décolore, une fois que c'est décoloré, chez certains chiens, ca ne revient jamais noir, chez d'autres ca reviendra et d'autres n'auront jamais ce problème mais quoiqu'il en soit, d'année en année ca s'accentuera (pour ceux qui ont ce problème), c'est ce qu'un véto avait dit à mon soeur quand elle avait son berger blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un vieil éleveur conseillait de laisser un fer à cheval dans l' eau ... Pour pigmenter , le zincaderm peut aider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça vient de la lignée aussi
les truffes de mes blancs sont naturellement noir de noir mais c'est recherché dans le standard et sélectionné : plus la pigmentation générale est intense, mieux c'est
donc on élimine de la repro les truffes " décolorées "

sinon, pour les rings, tu as un produit à mettre sur le nez dont je ne me souviens plus le nom mais qu'on trouve chez chadog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est le black out de cherry knoll
Il faut bien soin de bien fermer le museau entre les applications des 2 produits différents et complémentaires car il ne faut surtout pas un coup de langue avant que cela ne soit sec
Et l'on sait que dès que l'on met un produit liquide sur la truffe le léchage est instantané
Cela se fait juste avant le passage sur le ring car le produit ne tiendra pas la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça commence a se décolorée depuis 1 mois environ, avant rien, elle etait bien noire, ma puce a 14 mois

je vais essayer le zincaderm!!

ma plus veille qui a 11ans, c'était par période quand elle était plus jeune, c'est bizarre pale
j'ai déja vue des Labradors "truffe rose"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi.. c'est pourquoi je m'interesse à ce sujet car mon Dylan (golden) qui avait la truffe bien noire, me semble un peu s'éclaircir, pourtant il a les lèvres trés pigmentées bien qu'il soit trés clair de poils.
il faut demander à Uranus dans quoi mange sa chienne caly car lors de la confirmation le juge l'a félicité pour la truffe de sa chienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardée "ladre" effectivement

> ladre
(adjectif et nom commun)
Ecouter la définition...
Autrefois, personne atteinte de la lèpre.
Avare.
Terme qualifiant un boeuf ou un porc sous la langue ou dans les muscles duquel se sont développées des larves de ténia.
[nom masculin] Taches de ladre: peau de couleur rose autour des naseaux, des yeux d'un cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le boxer est coutumier de ce que l'on appelle le ladre
C'est un manque total de pigmentation de naissance et définitif

Souvent le ladre est sur les babines ou le poitrail dans exclusivement les zones blanches et la couleur est Rose

J'en ai vu un une fois avec les coucougnettes roses

Rien à voir avec une dépigmentation qui elle a forcement une cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis tout à fait d'accord avec toi mic, je pense que là pour andréa (heu..... son chien!!!! silent ) il s'agisse d'une dépigmentation du effectivement à un manque de quelque chose car cela revient et repart comme de le dire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mika a écrit:
oui moi aussi.. c'est pourquoi je m'interesse à ce sujet car mon Dylan (golden) qui avait la truffe bien noire, me semble un peu s'éclaircir, pourtant il a les lèvres trés pigmentées bien qu'il soit trés clair de poils.
il faut demander à Uranus dans quoi mange sa chienne caly car lors de la confirmation le juge l'a félicité pour la truffe de sa chienne !

Ah tiens, j'avais raté ce post !!! toutlu
Oui, le fameux juge qui plait tant à Fiby... il a trouvé la truffe très noire... La truffe de mes autres goldens a commencé à rosir en vieillissant... Caly mange dans une gamelle inox mais boit dans du plastique... Je pense qu'il s'agit plus d'une question de lignée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en sais rien car donatello a la truffe noire ( mon afghan blanc ) et ses frères et soeurs sont dépigmentés déjà ( 1 an ) d'après les photos de son éleveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous Teck est très très dépigmenté et Vinka une fois de temps en temps .Ils ont eu des descendances qui ont été dépigmentés très jeunes eux aussi .
Alors, on peut quand même penser que c'est héreditaire ,non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être l'hiver un peu plus, mais je penses qu'il doit y avoir un probléme de descendance

puisque ma puce qui commence a se décolorée, l'éleveuse a une petite chienne qui a le même pére et quand je suis allée la voir, c'est elle qui a vue que ma chienne avait une dépigmentation de ce fait elle a était voir les siens et elle a remarquée qu'elle en a vait une idem et c'est le même pére, toutes les autres rien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...