Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Magikbb

FORMATION ET STAGE

Messages recommandés

toutou Bonjour.
moi j'ai fait la formation IFSA ...je vient de la terminer pour avoir des bases nouvelles
et bien heuresement que j'ai fait 4 ans de toilettage en salon car sinon je doute qu'une personne sache toiletter apres cette formation....
(en effet j'ai travaillée 4 ans avec une toiletteuse pour l'aider "benevolement")
pour l ifsa il y a juste un stage partique facultatif a faire mais c'est pas au bout d'une semaine qu'ont sais toiletter je pense...

j'ai quelques aprehension pour le cocker us mais bon je vais m'y remetre .
savez vous ou je peu trouver des petites formations juste pour cetraine race ?

je veut juste un peu de perfectionnement
merciiiiiiii a vous toutes merci

Invité
tu peux contacer mijo kein au 06 22 13 42 10 tu peux dire que tu apelles de la part de Fanny (de metz)
elle organise differentes formations sur plusieurs races

Invité
cets sur plusieurs regions donc a toi de voir ce qui tinteresse...

La toiletteuse chez qui tu es allé ,tu dis que tu l'as "aidé" pendant 4 ans ! Elle était pourtant là avec l'IFSA pour te former ? non ? la jeune que je prends avec l'Ifsa je suis là pour lui apprendre elle est déjà bien sympa je trouve de me donner de son temps ,sinon j'aurai pris une "boniche" !!!!Bien sur que ça aide d'avoir quelqu'un ,d'étre à deux pour travailler ,mais je ne prends pas pour autant plus de chiens que d'habitude.

oui oui mais je n'etais pas encore a l'ecole par corespondance .
j'allais chez cette toiletteuse 4 jours par semaines pour me former non remunere , je l'ai bien voulu de toute façon et je ne regrete rien car elle m'a appri plein de chose.

apres j'ai travailler en refuge , ou je faisais tout les toilettage des chiens ou j'etais salarié mais la j'aimerais juste me perfectionner sur certaines race que je n'ai pas trop eu l occasion de faire .

Invité
magikbb a écrit:
oui oui mais je n'etais pas encore a l'ecole par corespondance .
j'allais chez cette toiletteuse 4 jours par semaines pour me former non remunere , je l'ai bien voulu de toute façon et je ne regrete rien car elle m'a appri plein de chose.

Gaffe c'est assimilé au travail au noir et à plus forte raison non rémunéré elle risquait gros la toiletteuse

magikbb a écrit:
sur paris ou region parisienne ?
en tout cas merci !!

je sais qu'elle va chez l'eleveuse Ruth o'connor (westi et scottish) pour les formations d'épilation ! dans la region de chartres 28.
elle viens également par chez moi chez jika......dans le 22-35.

Invité
J'ai trouvé un centre de formation à Reims là où j'habite actuellement.
C'est une formation qui se fait en 6 mois en intensif du Lundi au Samedi de 9h à 17h. Il y a de la théorie et de la pratique, donc je pense que c'est une bonne école, c'est même sûre.
Par contre, 4500 € Aïe ! :S ça fait mal tout d'un coup...
En tout cas c'est mieux que L'IFSA où je sais que je ne pourrais pas évoluer car en toilettage "Obligé" qu'il y ait de la pratique !!
Et en me renseignant sur les autres écoles qui ne sont pas à Reims ça me coutera le même prix que les 4500 € car en comptant le transport, la formation et le logement... ça en revient au même prix finalement. Je vais réfléchir...

Invité
4500€uros!!!! Wouah! Effectivement, c'est un serieux budget là!

Invité
Ouais c'est abusé mais bon quand tu vois c'est comme une école comme Reims Management School c'est chère mais ça vaut le coup si on aime ça.
Mais comme tu m'as dit, je vais déjà faire des stages avant..
Mais les stages, c'est obligé avec un contrat ou tu peux le faire sans ?

Invité
Euh là, je ne sais plus... Je sais juste que la toiletteuse avait fait une demande aupres de son assureur pour me couvrir et moi aussi envers le miens... Apres... j'ai un doute vis-a vis d'un contrat!

• Créer...