Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Je comptais faire ma formation toilettage au cfa de marmande.
Mais j'ai un gros souci : pour me faire financer je dois soit avoir une promesse d'embauche (ce qui je sais ne sera pas possible de trouver dans ce métier), soit monter un dossier de création d'entreprise. Hors pour le moment mon seul but et d'avoir le diplome, je ne peut pas vraiment monter de dossier alors que je ne sais pas encore ou je vais le faire. De plus ma conseillere (en ce moment je suis suivi par un autre organisme que l'anpe) ma dis que je pouvait monter mon dossier grace à une agence mais que cela me prendrer bien trois mois. Donc si je monte mon dossier et que cela est validé il va encore falloir que j'attende l'approbation pour mon financement. Et l'ecole prend les premiers qui sont financer. Et en haute garonne (la ou je vis) ce sont tjs les derniers !
Bref un peu compliqué mon histoire. Mais je ne sais vraiment plus quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma pauvre Caroline, pas facile tout ça! Je ne sais quoi te dire, on va faire remonter ce post régulièrement pour que tout le monde le lis et que des idées fusent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup
J'ai trouvé sur un internet un réseau de toiletteur. En fait le principe est qu'ils recrutent des toiletteuse ds tte la france. Comme ça fni pour les toiletteuses les demarches administratives etc..
Bon je me méfie de ce genre d'annonce trop aléchante . Mais je vais essayer de prendre contatc avec eux. Car si ils me signent une promesse d'embauche tout sera reglé.
Je voulaisa voir votre avis sur ce systeme.
Voici le lien : http://www.frizou.com/index.php?page=professionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que je pense que Frizou embauche QUE si tu as déjà un fichier clientèle, enfin renseigne toi quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé un message mais bon apparement il faut une expérience d'au moins trois ans...donc c'est rapé pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi car pr faire du domicile faut vraiment savoir bosser vite et bien, c'est super dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dac !! c'est bien domage parcqu'une promesse d'embauche m aurais vraiment aidé. La je sais que je peut chercher autre chose comme métier mais rien ne me plais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi mais bon, avant de commencer une telle formation, c'est mieux d'avoir qq chose de concret après.
Car c'est pas facile d'en vivre du toilettage, faut rester réaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum dans ton histoire il y a un truc que je pige pas... car vu ton âge tu fais une formation jeune et non adulte pour le toilettage donc en alternance (apprentissage ou contrat pro)... Pourquoi tu parles de promesse d'embauche pour financer ta formation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parceque c'est une formation qui dure un an etant donné que j'ai un bac. Donc c'est une formation adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je comprends mieux et pourquoi pas tenter de trouver un contrat pro???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le fonctionnement de Frizou ce n'est pas une embauche tout au moins il y a qq années de cela
Les personnes sont indépendantes et reverse à Frizou qui fournit le nom et le shamp une partie du prix du toilettage
Je leur avais posé la question car ils démarchent même les salons en activitée et je voulais plus de renseignements sur leur fonctionnement
Ils promettent des "Gros Salaires" et à la question posé si un certain mois il y a une baisse de clientèle je touche toujours mon salaire

A cela ils m'ont répondu que non

Alors salaire ou pas.............là est la vraie question

Quel statut : salarié ou Indépendant à son compte

Auquel cas comme salarié le salaire ne doit pas baisser clientèle ou pas

Pour Mamande où j'avais fait des démonstration de toilettage il y a une formation adulte aussi et c'est sur 1 an ou plutôt je crois 10 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est 8 mois exactement. Bon j'en ai discuter avec une copine qui a fais sa formation la bas. elle à donner son dossier en septembre et a su qu'elle était accepté une semaine avant la rentrée donc je garde espoir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET tu la paye combien si c'est pas indiscrèt???
tu a des aides?? ils te donne combien??

moi perso je divague un peu plus le temps passe plus je me demande qu'est ce que je vais faire

squi me fait peur c'est de me mettre a mon compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je veux me la faire financer. si les aides ne sont pas accepté je ne ferais pas la formation car c'est trop cher pour moi.
C'est 4500 euros plus le materiel (entre 250 pr le moins cher et 700 euros pour malette la plus chere) et encore il faut compter l'hebergement. Si l'hebergement ce fait à l'école c'est 10 euros la nuit plus 5 euros le repas !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite bonne nouvelle : j'ai trouvé un stage pour 15 jours pour voir comment cela ce passe !!! c'est genial je commence en avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super ! c'est encourageant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi il me l'on pas proposer aux centres de formation pour une promesse d'embauche , c'est ptètre que je suis déja en contrat quelque par non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non moi c'est pas une promesse d'embauche c'est genre un stage découverte qui va appuyer ma demande pour marmande .
Il me reste plus que deux ou trois toiletteur à trouver pour un entretien de 20 min à peut pres sur leur formation, et savoir comment ils se sont monté etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulllaaaaa ça a bien l'aire compliqué tout ça pour obtenir les aides lol!

en tout cas la je suis pômé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super hier et aujourd'hui je suis allée voir des toiletteuses pour discuter avec elles du métier etc...Elles m'ont expliqué commnt elles avaient commencé etc. J'ai été agreablement surpise qu'elles acceptent dessuite de me recevoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais cela aurait pu en deranger certain d'avoir qq qui viient pour poser des questions lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...