CaLia 0 Posté(e) le 9 mars 2009 pensez vous que pour arrondir les fins de mois je peux ouvrir une ptite sarl a mis temps pour toilettage canin je n'ai pas de formation , seulement des stages mais comme vus m'aviez proposé , d'ouvrir sans formation meme si je sais que je doit me perfectionner pourquoi pas commencer les clients seront quoi me dir en faite j'ai un peu peur aussi d'ouvrir a mon compte ne serais t-il pas plus simple d'attendre un peu encore et quand j'aurais ouvert mon elevage rajouter le toilettage en actvité annexe (si on peut les declarer comme ça ) si vous avez des renseignements APPROFONDIS j'aimerais bien les connaitres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 12 mars 2009 commence par du domicile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magikbb 0 Posté(e) le 13 mars 2009 j'ai entendu parler de l'auto entrepreneur je trouve ça pas mal au niveau du regime fiscal tu devrait te perfectionner en faisant des stages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 13 mars 2009 si tu veux bosser à mi temps , il faut pas te mettre en SARL mais en auto entrepreneur car tu paieras les charges en fonction de ton chiffre d'affaire pour ce qui est de la formation , mieux tu es formée , mieux tu travaille et mieux tu garde ta clientéle à toi de voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2009 pour en avoir discuter avec mon (ex)comptable hier, ce n'est franchement pas le moment de creer sa boite, sauf si tu es en grande ville! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 Il est sur que de créer une entreprise de qq nature quelle soit à l'heure actuelle relève de l'exercice d'équilibriste Une SARL avec constitution de Capital convient lorsque l'on doit salarier du personnel et que le chiffre d'affaires soit à la hauteur Il existe la micro Entreprise non assujettie à la TVA, beaucoup commence de cette façon là mais attention, ce n'est pas parce qu'au début vous ne payez pas de TVA sur le toilettage qu'il faut faire des prix très bas car celle-ci est à 19,6 % un peu moins du quart du montant, car lorsque vous dépasserez le maximum autorisé pour la micro entreprise vous serez assujettie à celle-ci et là vous augmenterez énormément vos tarifs avec un risque énorme la perte de clientèle qui serait venue vous voir que pour vos bas prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 15 mars 2009 merci pour tous ces renseignements c'est vraix que la conjoncture ne permet pa d'ouvrir une entreprise mais meme si jle fait en plus de mon boulotoui c'est plus l'auto Entr que l'on ma parlé après je pense qu'il ya un budjet a ne pas depasserenfin bref plus ça va plus j'ai l'impressin d'aboutir a rien :X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 15 mars 2009 clumber a écrit:pour en avoir discuter avec mon (ex)comptable hier, ce n'est franchement pas le moment de creer sa boite, sauf si tu es en grande ville! que tu sois dans une petite ou grande ville, en toilettage, si tu es incompétent(e)et/ou tu as un mauvais contact avec la clientèle (aggressivité, mal aimable, brusque etc) tu échoueras dans ton entreprise!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 16 mars 2009 heureusement ce n'est pas mon cas je suis vendeuse en boulangerie et donc le sourire, la politesse, et la patience BEAUCOUP de patience j'adore le contact et donc le toilettage a domicile est plutot le choix que je fairais si je devais m'installer oui ça ne fait pas le tout il ya aussi le travailque l'on fourni mais j'adore m'appliquer d'ailleur l'inconvénient que j'ai ... je prend trop de temps pour que ce soit beau pu un poil dépasse enfin presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 Kynell a écrit:clumber a écrit:pour en avoir discuter avec mon (ex)comptable hier, ce n'est franchement pas le moment de creer sa boite, sauf si tu es en grande ville!que tu sois dans une petite ou grande ville, en toilettage, si tu es incompétent(e)et/ou tu as un mauvais contact avec la clientèle (aggressivité, mal aimable, brusque etc) tu échoueras dans ton entreprise!!!! Ce n'etait pas mon cas!!! Et je ferme tout de meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Ce que je veux dire par là il n'y a pas que dans les grandes villes que ça marche les salons (et vice versa).... Après effectivement chaque année beaucoup de salons de toilettage ferment pour beaucoup d'autres raisons.... La crise n'aidant en rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 16 mars 2009 sur que la crise n'aide en rien tu ferais mieux de rester en boulangerie le temps que la crise se passe et pourquoi pas te faire la main sur tes chiens en attendant ou voir mettre de l'argent de côté pour faire dez stages de toilettagec'est vrai qu'on ne fait pas ce qu'on veut dans la vieet le toilettage est très différent de la boulangerie : au point de vue contact clientèle je parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 16 mars 2009 oui je pense que c'est la seul solution bon je cherche du boulo ailleur car ma paye (et je sais que d'autre gagne moins que moi) ne coordone pas avec mes horairesetcomme je n'aime pas l'alimentation , je cherche ailleur car actuelment avec mon credi citure je ne met rien de coté je ne peux pas me mettre chez moi non plus et donc je reste chez papa maman pour je ne c combien de tempsaaahhh lala c dur la vie et pour info ça fait plus e 3 ans que je fréquente des salons de toilettage et ou je fait partie des derriere de comptoir donc la clientèle je commence a connaitre (meme si je sais que c'est pas la meme chez tous le monde) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carocanin 0 Posté(e) le 16 mars 2009 à ton age j'etais encore chez papa maman ,c'est pas si grave !!!! faut garder espoir ,toujours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 16 mars 2009 d'accord merci du conseil mis on peu pas toujours faire skon veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 Et ben je peux te dire que j'aimerai bien être encore chez papa maman moi quand je vois tous les frais que j'ai à assumer et encore, j'ai le droit aux bourses pour payer mon loyer, mais sinon, j'ai 100 euros par mois pour mettre de côté, c'est tout, donc pas de permis, pas de voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites