Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaLia

création d'entreprise??

Messages recommandés

pensez vous que pour arrondir les fins de mois je peux ouvrir une ptite sarl a mis temps pour toilettage canin je n'ai pas de formation , seulement des stages mais comme vus m'aviez proposé , d'ouvrir sans formation
meme si je sais que je doit me perfectionner pourquoi pas commencer les clients seront quoi me dir

en faite j'ai un peu peur aussi d'ouvrir a mon compte

ne serais t-il pas plus simple d'attendre un peu encore et quand j'aurais ouvert mon elevage
rajouter le toilettage en actvité annexe (si on peut les declarer comme ça )

si vous avez des renseignements APPROFONDIS j'aimerais bien les connaitres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu parler de l'auto entrepreneur je trouve ça pas mal au niveau du regime fiscal

tu devrait te perfectionner en faisant des stages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux bosser à mi temps , il faut pas te mettre en SARL mais en auto entrepreneur car tu paieras les charges en fonction de ton chiffre d'affaire
pour ce qui est de la formation , mieux tu es formée , mieux tu travaille et mieux tu garde ta clientéle
à toi de voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour en avoir discuter avec mon (ex)comptable hier, ce n'est franchement pas le moment de creer sa boite, sauf si tu es en grande ville!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est sur que de créer une entreprise de qq nature quelle soit à l'heure actuelle relève de l'exercice d'équilibriste

Une SARL avec constitution de Capital convient lorsque l'on doit salarier du personnel et que le chiffre d'affaires soit à la hauteur

Il existe la micro Entreprise non assujettie à la TVA,
beaucoup commence de cette façon là
mais attention,
ce n'est pas parce qu'au début vous ne payez pas de TVA sur le toilettage qu'il faut faire des prix très bas
car celle-ci est à 19,6 % un peu moins du quart du montant,

car lorsque vous dépasserez le maximum autorisé pour la micro entreprise vous serez assujettie à celle-ci et là vous augmenterez énormément vos tarifs avec un risque énorme la perte de clientèle qui serait venue vous voir que pour vos bas prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous ces renseignements c'est vraix que la conjoncture ne permet pa d'ouvrir une entreprise mais meme si jle fait en plus de mon boulot

oui c'est plus l'auto Entr que l'on ma parlé
après je pense qu'il ya un budjet a ne pas depasser

enfin bref plus ça va plus j'ai l'impressin d'aboutir a rien :X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clumber a écrit:
pour en avoir discuter avec mon (ex)comptable hier, ce n'est franchement pas le moment de creer sa boite, sauf si tu es en grande ville!


que tu sois dans une petite ou grande ville, en toilettage, si tu es incompétent(e)et/ou tu as un mauvais contact avec la clientèle (aggressivité, mal aimable, brusque etc) tu échoueras dans ton entreprise!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! heureusement ce n'est pas mon cas

je suis vendeuse en boulangerie et donc le sourire, la politesse, et la patience BEAUCOUP de patience
j'adore le contact et donc le toilettage a domicile est plutot le choix que je fairais si je devais m'installer

oui ça ne fait pas le tout il ya aussi le travailque l'on fourni mais j'adore m'appliquer

d'ailleur l'inconvénient que j'ai ... je prend trop de temps pour que ce soit beau
lol! pu un poil dépasse enfin presque lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kynell a écrit:
clumber a écrit:
pour en avoir discuter avec mon (ex)comptable hier, ce n'est franchement pas le moment de creer sa boite, sauf si tu es en grande ville!


que tu sois dans une petite ou grande ville, en toilettage, si tu es incompétent(e)et/ou tu as un mauvais contact avec la clientèle (aggressivité, mal aimable, brusque etc) tu échoueras dans ton entreprise!!!!



Ce n'etait pas mon cas!!! Et je ferme tout de meme... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je veux dire par là il n'y a pas que dans les grandes villes que ça marche les salons (et vice versa).... Après effectivement chaque année beaucoup de salons de toilettage ferment pour beaucoup d'autres raisons.... La crise n'aidant en rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur que la crise n'aide en rien

tu ferais mieux de rester en boulangerie le temps que la crise se passe et pourquoi pas te faire la main sur tes chiens en attendant ou voir mettre de l'argent de côté pour faire dez stages de toilettage


c'est vrai qu'on ne fait pas ce qu'on veut dans la vie

et le toilettage est très différent de la boulangerie : au point de vue contact clientèle je parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense que c'est la seul solution
bon je cherche du boulo ailleur car ma paye (et je sais que d'autre gagne moins que moi) ne coordone pas avec mes horaires
etcomme je n'aime pas l'alimentation , je cherche ailleur car actuelment avec mon credi citure je ne met rien de coté
je ne peux pas me mettre chez moi non plus et donc je reste chez papa maman pour je ne c combien de temps

aaahhh lala c dur la vie lol!

et pour info ça fait plus e 3 ans que je fréquente des salons de toilettage et ou je fait partie des derriere de comptoir
donc la clientèle je commence a connaitre (meme si je sais que c'est pas la meme chez tous le monde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ton age j'etais encore chez papa maman ,c'est pas si grave !!!! faut garder espoir ,toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord lol! merci du conseil mis on peu pas toujours faire skon veux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ben je peux te dire que j'aimerai bien être encore chez papa maman moi quand je vois tous les frais que j'ai à assumer plié et encore, j'ai le droit aux bourses pour payer mon loyer, mais sinon, j'ai 100 euros par mois pour mettre de côté, c'est tout, donc pas de permis, pas de voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...