Michèle04 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Un LO, c'est un Livre d'Or, tu sais le truc sur ton site où on peut mettre des gentillesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine14 0 Posté(e) le 11 mars 2009 ah ok, je dois me recycler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Mimi , serait pas un peu blonde , Martine , , te faches pas Mertine , c'est pour rire ............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Si, si, c'est une blonde en plus sauf qu'elle triche maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 11 mars 2009 La pôvre , elle vient de revenir ................ pour toi Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine14 0 Posté(e) le 11 mars 2009 pas de probleme.......je suis zen, merci plume pour mon lo, je n avais pas vu, super ton commentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 11 mars 2009 martine a écrit:pas de probleme.......je suis zen, merci plume pour mon lo, je n avais pas vu, super ton commentaire De rien ma ptite Martine... T'inquiète, tu seras la première avertie dès la venue des baby à ta Doudouche !! Et peut être (mais là je suis moins sure)... notre Mimi sera aussi grand-mère presque en mm temps.... j'attends la confirmation pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Le clan des mamies ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Michèle a écrit:Le clan des mamies ici A vi, c'est vrai.... moi zossi j'vais bientôt être mamie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine14 0 Posté(e) le 11 mars 2009 trop super d etre toutes mamies en meme temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Ca ne nous rajeunit pas tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Plus besoin de me poser de question, il a un défaut de mâchoire (à moins que j'ai pas les yeux en face des trous), c'est une sale année qui commence, j'en ai ma claque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 12 mars 2009 De qui tu parles MIMI , du petit gars qui plait à toutes , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephy6089 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Dans défaut de machoîre tu veut dire que la machoire inferieur est décalé? Je te demande parce que Dirty dancing avait ça aussi et on lui à coupé les crocs, la deuxiéme dentition était nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine14 0 Posté(e) le 12 mars 2009 ooooooooooh merde, qu elle poisse....j en ai eu aussi l annee derniere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Stephy6089 a écrit:Dans défaut de machoîre tu veut dire que la machoire inferieur est décalé?Je te demande parce que Dirty dancing avait ça aussi et on lui à coupé les crocs, la deuxiéme dentition était nickel. Exactement, sauf que tout le monde m'a déjà dit ça pour ceux de Baya mais que je ne trouve pas un véto qui veut le faire et moi je suis incapable de le faire moi-même, j'en ai mal aux dents rien que d'y penser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephy6089 0 Posté(e) le 12 mars 2009 moi c'est Carol qui me la fait, avec un coupe ongle pour humain, il faut brulé le bout du coupe ongle et vaut mieux être à deux, je ne sais pas si j'aurai eu le courage aussi de le faire mais peut être que si ça m'arrive je le ferai quand même! je vais pas appellé Carol qui est à 500kms quand même... Il faut le faire à 7 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Je viens de tél à Martine, elle sait le faire, elle va peut-être venir, il aura 4 semaines demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephy6089 0 Posté(e) le 12 mars 2009 fait le à Elwood alors et attend pour celui là, ensuite tu le met 10 jours sous sinulox. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Elwood a déjà 9 semaines 1/2. Tu me fais peur en parlant de sinulox, il va avoir mal non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephy6089 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Si c'est pas bien coupé parce que le chat à bougé on peut lui faire mal sans le voir donc vaut mieux le mettre sous sinulox au cas où, tant pis pour Elwood fait le quand même, le mien devait avoir 8 semaine et demi je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Ah merrrrrrrrrrde... je comprends mieux pourquoi tu n'as pas le moral ma mimi... zut alors ! J'espère que Martine saura faire ce qu'il faut ... zut zut zut, c'est toujours comme ça quand un petit nous plait bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Vous allez lui faire quoi , lui couper les dents avec un coupe-ongle , c'est quoi ce truc , rhoooo,j'en ai des frissons dans le dos , rien que d'y penser , mais ça peut pas se remettre tout seul , avec les bonnes dents , je voudrai biien qu'on m'explique ce que c'est vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephy6089 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Effectivement il arrive qu'il y est des chatons avec la machoire inferieur décalé de la superieur, en coupant les crocs du chaton on à plus de chance que la machoîre redevienne droite à sa deuxiéme dentition, c'est ce qui s'est passé avec mon chaton. ça peut paraître barbare mais je pense qu'il vaut mieux que le chaton vive sans crocs quelques mois qu'avec une machoire de biais toutes sa vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Ben , je sais bien que vous ne leurs faites pas de mal volontairement , juste , c'est pas mieux de le faire faire par un véto ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephy6089 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Ba oui ça serai mieux c'est clair, mais faut le trouver le véto qui veuille faire ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 12 mars 2009 OK , c'est quelque chose qui arrive souvent , enfin qui peut arriver souvent ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou1111 0 Posté(e) le 12 mars 2009 merde ma mimi je suis vraiment désolée pour toi,mais attend tout n'est pas perdu,si tu fais (enfin titine)comme stéphy t'a dit ça va être bien après quand ses dents repousseront(t'inquiète pas va) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 12 mars 2009 COCO a écrit:OK , c'est quelque chose qui arrive souvent , enfin qui peut arriver souvent ........... Malheureusement ça arrive souvent chez les persans très typés.... je vais certainement aussi avoir le risque avec les bb de Douchka.... rhalalalala, je vais croiser les doigts ! Mimi t'es sur que sa machoire est déviée ? Parce que franchement, ça se voit pas du tout sur tes photos. Elwood ok, on voit bien .... mais ton ptit pépère, j'vois rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine14 0 Posté(e) le 12 mars 2009 je vais aller le voire debut de la semaine prochaine, le verdict est mieux a deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephy6089 0 Posté(e) le 12 mars 2009 C'est logique Elwook n'à pas que la machoîre dévié, il à forcement le nez de biais. Quand la machoîre est dévié ça ne se voit normalement qu'en ouvrant la bouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Mince, c'est galère ces soucis de mâchoire. Y a quand même un problème de morphologie chez le persan. Sûr qu'il vaut mieux lui couper les crocs de lait pour donner une chance à la mâchoire. Si j'avais le cas encore, je n'hésiterais pas cette fois ci. C'est un peu ce que je crains avec les petits de Dolly / childéric. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Ce qui est sur (enfin je crois parce que je psychose un peu depuis Elwood) c'est que les crocs ne sortent pas droit et que si la mâchoire n'est pas déviée et que je les laisse elle va se déviée, vu son look j'ai pas envie que ça arrive, donc je laisse Martine couper. Pour Elwood, je vais le faire aussi même si mon véto estime que c'est pas necessaire, nous n'avons pas la même conception du "necessaire" Moi si le chat adulte a plus de chance comme ça d'être moins dévié, voir d'avoir une dentition parfaite, je vois pas pourquoi chipoter. De plus cela me permettra de voir l'éfficacité du système même si ça ne marche pas à tous les coups. Apparemment, vu le site de cette éleveuse que je trouve très franche au moins, c'est courant: http://lainesblanches.chez-alice.fr/Choisir%20votre%20chaton.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Michèle a écrit:Ce qui est sur (enfin je crois parce que je psychose un peu depuis Elwood) c'est que les crocs ne sortent pas droit et que si la mâchoire n'est pas déviée et que je les laisse elle va se déviée, vu son look j'ai pas envie que ça arrive, donc je laisse Martine couper.Pour Elwood, je vais le faire aussi même si mon véto estime que c'est pas necessaire, nous n'avons pas la même conception du "necessaire"Moi si le chat adulte a plus de chance comme ça d'être moins dévié, voir d'avoir une dentition parfaite, je vois pas pourquoi chipoter.De plus cela me permettra de voir l'éfficacité du système même si ça ne marche pas à tous les coups.Apparemment, vu le site de cette éleveuse que je trouve très franche au moins, c'est courant: [url=http://lainesblanches.chez-alice.fr/Choisir%20votre%20chaton.htmhttp://lainesblanches.chez-alice.fr/Choisir%20votre%20chaton.htm[/quote[/url]] Ben tu sais je pense comme toi... pourquoi laisser un chat vivre avec une machoire déviée alors que l'on peut peut être y remédier avec un petit rien ! Après tout, ce ne sont que des dents de lait non ? Je pense que mon véto le ferait... tiens je lui demanderais la prochaine fois que j'irais le voir... on ne sait jamais avec les bb de ma Doudouche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Idem aucun de mes véto ne veut faire ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Mon ancien véto, ça ne l'aurai pas dérangé mais par contre arracher une dent de lait si car il m'a expliqué qu'en coupant on ne risquait pas d'abîmer le bulbe de la dent définitive par contre en arrachant si, ce qui enlèverai toute chance d'avoir une belle dentition d'adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Oui voilà c'est ce qui est arrivé à Dreamy mon mâle caméo, je l'avais acheté comme expo et pour mes femelles yeux or. En arrivant il avait eu les 4 crocs arrachés, l'éleveuse m'avait dit que c'était pour que les définitives n'aient aucun soucis, ben que néni...... la cata !! quand les définitives sont apparues !!!! maintenant toute la machoire supérieure est destroy!! c'est pour ça qu'il est castré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Baby, t'as pas la main un peu lourde sur les castagnettes? Parce que ton mâle, si t'y réfléchit, si l'éleveuse avait coupé au lieu d'arraché, il aurait peut-être eu une dentition parfaite. Et si ça se trouve il n'aurait peut-être jamais fait un seul chaton avec un problème de dentition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Michèle a écrit:Baby, t'as pas la main un peu lourde sur les castagnettes? Parce que ton mâle, si t'y réfléchit, si l'éleveuse avait coupé au lieu d'arraché, il aurait peut-être eu une dentition parfaite.Et si ça se trouve il n'aurait peut-être jamais fait un seul chaton avec un problème de dentition. je me disais la mème chose !! peut etre le fait elle systhématiquement ?? mon véto est contre aussi mais tu en trouves d'autres qui le font et puis c'est tt ! il y a aussi un truc a penser , c'est que des fois les crocs poussent mal et ils font souffrir le chat plus tard car ils se plantent n'importe ou !! donc il vaut mieux couper tt jeunes et voir l'évolution ! j'ai eu le cas avec ma petite puce, elle a eu les 4 crocs coupés et visiblement sa machoire semble aller mieux ! michelle c'est pas de bol dis donc , je suis désolée pour toi mais attend de voir l'évolution une fois les dents coupés ! et tente pour ton élwood !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Oui, j'ai ma série noire, chacun son tour comme on dit Mais bon, à part ça ils sont en parfaite santé et Elwood a très vite trouvé une bonne famille. Je positive après un gros coup de cafard, du coup j'ai descendu Diam's avec Chivas et je me suis défoulée à coup de tondeuse. Si ça se trouve, je me prends la tête pour rien et en coupant les crocs tout va rentrer dans l'ordre. Je fais mes expériences d'éleveuse et ça peut pas toujours être tout rose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 12 mars 2009 rhoo pourquoi la tondeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou1111 0 Posté(e) le 12 mars 2009 t'inquiète pas ma mimi ça va sarranger pour ton bébé c'est sur tu ne vas pas me dire que tu les a tondu tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Non, mais Diam's n'est qu'une grosse masse de poils et j'ai pas envie que Chivas s'étrangle le pénis avec, donc j'ai attrapé l'engin de mort pour qu'il trouve le chemin sans risque. Elle n'est pas en chaleur mais ça ne devrait pas tarder, c'est ça semaine de pose Mais je vais en tondre quelques uns ce printemps donc je me fais le main sur elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 12 mars 2009 une photo, une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Michèle a écrit:Baby, t'as pas la main un peu lourde sur les castagnettes? Parce que ton mâle, si t'y réfléchit, si l'éleveuse avait coupé au lieu d'arraché, il aurait peut-être eu une dentition parfaite. Et si ça se trouve il n'aurait peut-être jamais fait un seul chaton avec un problème de dentition. Non je me suis renseignée et c'est sur la lignée côté française (donc côté maman de Dreamy) ! je sais que moins de 50% des chatons sortent nickel et le reste pas bien !!! je veux du sérieux alors s'il faut perdre 2000 euros et ne jamais faire naitre des chatons à problèmes je le fait tant pis pour mon porte monnaie et mon moral mais au moins je ne m'en voudrais pas ......... je suis peut être très idiote c'est clair, beaucoup d'éleveurs me l'ont demandé en saillie connaissant le problème sur plusieurs générations ...... enfin maintenant je n'irais pasacheter chez eux !!! Pour Firsty je ne le ferais pas castrer pour ses 2 croc qui vont vers l'avant non non car dans les 2 côtés mama et papa il n'y à pas du tout ce problème donc là c'est différent c'est une histoire de mauvaise poussée. faut trouver un véto qui veuille les couper le mien ne veut pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 13 mars 2009 C'est marrant parce que je réfléchis comme toi. Si j'avais un doute sur les lignées du papa et de la maman de mon petiot, je n'hésiterai pas à le vendre pour compagnie. Mais là j'ai aucun doute, Babylone et ses parents n'ont aucun souci et pareil pour Chivas, sans compter que j'ai suffisamment confiance en Monique et Martine pour savoir qu'elles ne s'amuserai pas a reproduire avec des chats à problèmes. Donc, je ne pense pas que je vais castrer ce petiot vu la génétique interessante qu'il a derrière et dont il est porteur. Je vais d'abord prendre mon temps de voir comment évolue sa dentition une fois les crocs coupés, je prendrai une décision plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Mais tu as tout à fait raison Mimi , pas précipitations et ton petit il a rien du tout , tout va rentrer dans l'ordre ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Ahhhhh youpiiiiii !!! ps oui c'est vrai on pense beaucoup pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 13 mars 2009 ben c'est sure que des fois c'est juste un souci de dents qui poussent mal mais pas de machoires de travers ! en fait c'est deux choses différentes .. babychou tu trouveras un véto qui le fera, moi le mien aussi veux pas mais je sais que des copines éleveuses ont des vétos qui comprennent et le font donc j'irais la bas si ça m'arrive, je sais que c'est aussi mieux pour le chaton ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites