Michèle04 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Tu sais Celticat, c'est bien souvent les dents qui poussent mal qui foutent les mâchoires de travers. Et j'ai déjà vu des chats qui chaton avait une mâchoire nickel, deuxième dentition nickel aussi et quand je les ai revu adultes ils avaient la mâchoire qui commençait à dérailler, va t'en comprendre ça! D'autres que j'ai vu chaton avec la mâchoire inférieure pas alignée (mais alors pas du tout) et adulte ils pêtent en expo, donc c'est bien la preuve qu'il ne faut pas prendre de décision hative. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bou10485 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Moi moin petit Orion avait la machoire complètement déviée étant petit (problème de retard croissance) et je lui ai enlevé complètement les 2 canines du bas uniquement et maintenant machoire nickel!!!Mais sous anesthésie! Je ne couperais jamais les dents de mon chat au coupe ongles sans anesthésie!!! Vous vous rendez vous si on vous le faisait à vous! La douleur!!! Et si, il bouge..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Je suis contente que tu témoignes puisque j'ai vu Orion lorsqu'il avait son souci et que justement je voulais savoir comment tu t'y était prise pour arranger ça. C'est ton expérience et le résultat que tu en as aujourd'hui qui me positive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bou10485 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Franchement je suis hyper contente du résultat car il avait la machoire déviée et il était prognathe et maintenant plus rien du tout!!! Trop contente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephy6089 0 Posté(e) le 13 mars 2009 bou10485 a écrit:Moi moin petit Orion avait la machoire complètement déviée étant petit (problème de retard croissance) et je lui ai enlevé complètement les 2 canines du bas uniquement et maintenant machoire nickel!!!Mais sous anesthésie!Je ne couperais jamais les dents de mon chat au coupe ongles sans anesthésie!!! Vous vous rendez vous si on vous le faisait à vous! La douleur!!! Et si, il bouge..... Tu crois que ça fait mal? mon chaton n'à rien dit, mais dans le cas où j'ai quand même donné du sinulox. Beaucoup d'éleveurs le font. Comme quoi d'un avis à un autre on entend pas la chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephy6089 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Pour Orion ça se voyait bien sur les photos, je pensai que c'était un effet d'optique, faudrait que tu reprenne des photos pour qu'on voit la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Et l'arrachage Julie, tu l'as fait à quel âge et n'y a t'il pas de risque pour le bulbe de la dent définitive comme l'a eu Babychou et comme mon véto me l'avait dit??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bou10485 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Je lui ai fait assez tard car il a eu ses dents définitives tard, vers 5-6 mois je crois. Et oui ça doit faire mal (ça dépend combien tu coupes bien sur) mais a une certaine distance tu as quand mes des nerfs et vaisseaux.Et puis couper une dent, ça va arranger le problème de prognathisme (ou brachygnathisme) mais pas le façon dont les dents vont pousser puisqu'en général le dent adulte suit la même sortie que la dent de lait. Bien sûr il y a toujours un risque d'abimer la racine mais en général quand c'est bien fait il n'y a pas de soucis. Mais bon c'est mon expérience, surement que le coupages des dents peut donner de bons résultats mais moi je suis pas trop pour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bou10485 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Stephy6089 a écrit:Pour Orion ça se voyait bien sur les photos, je pensai que c'était un effet d'optique, faudrait que tu reprenne des photos pour qu'on voit la différence. J'en ai fait des nouvelles pour mettre sur la boutique, je les mets mais elles ne sont pas vraiment de face Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Il est beau ton bébé , de quelles couleurs sont ses yeux , on dirait qu'ils sont assortis aux coussins, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bou10485 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Ben oui malheureusement pour le moment les yeux sont plutôt oranges!J'espère que ça évoluera... Sinon tant pis, je le mettrai avec mes femelles au yeux bien verts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 13 mars 2009 D'accord , peu etre qu'ils peuvent encore changer , ça peut évoluer jusqu'à quel age.........,........sinon , s'ils restent oranges , c'est quand mme un chinchilla ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 13 mars 2009 IL est beau ton Orion ! Pour les yeux, ce sera suivant les parents ... Bloemen ma tortie golden les yeux sont restés marrons (couleur de sa robe en fait) jusque 1 an, ensuite ils sont devenus vert de plus en plus.... sa maman à les yeux or et son papa vert. Là maintenant Diana à les yeux marrons aussi comme sa fourrure, on commence à voir autour de la pupille du vert.... je ne sais pas où elle à été me piocher les yeux marrons mais bon.... par contre sa maman les à eu "or" jusque environ 1 an aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bou10485 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Le papa a les yeux verts et la maman oranges. Pour le moment ils sont à prédominence orange mis on y voit quand même du vert de plus en plus donc j'espère vraiment que ça changera. Et oui coco c'est quand même considéré comme un golden shaded mais en expo faut pas trop espérere qq chose!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephy6089 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Pour mon golden c'est le contraire, le papa yeux or et la maman yeux vert et pour le moment ils sont plutôt vert...j'espere qu'il resteront comme ça voir plus vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephy6089 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Michéle ta vu, Julie aussi est du 1er avril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou1111 0 Posté(e) le 13 mars 2009 tiens voilà mon golden Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephy6089 0 Posté(e) le 13 mars 2009 minou a écrit:tiens voilà mon golden Tu veut le marier avec Cashmeere au moins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bou10485 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Stephy6089 a écrit:Michéle ta vu, Julie aussi est du 1er avril Eh oui encore un poisson!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephy6089 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Non belier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou1111 0 Posté(e) le 13 mars 2009 hoooooooooooooooooooo oui le rêve mes deux préférés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephy6089 0 Posté(e) le 13 mars 2009 C'est marrant que tu dise ça, il se trouve que le grand pére de cashmere c'est l'arriére grand-pére de Deepy, ils ont les même lignés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou1111 0 Posté(e) le 13 mars 2009 oui c'est drole quand même mais c'est pour ça ils sont si beaux tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Stephy6089 a écrit:C'est marrant que tu dise ça, il se trouve que le grand pére de cashmere c'est l'arriére grand-pére de Deepy, ils ont les même lignés... Ah bon ??? tu parles de qui ? d'OKAPI ?? Ben zut alors, t'aurais pu me le dire plus tôt... pfffff entre parenthèses : "il est superbe OKAPI.... des yeux à tomber par terre !!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephy6089 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Oui d'Okapi, en même temps je viens juste de le remarquer! Au moment où je disais que Deepy avait les yeux vert j'ai repensé qu'il avait de la petite siberie, donc j'ai était voir qui était les parents de Vladie pour savoir si il n'y avait pas le même chat et j'ai trouver Okapi, je ne sais même pas à quoi il ressemble! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Il est superbe, je crois que j'ai une petite photo de lui.. attendJe n'ai que celle-là, et son site apparemment ne fonctionne plus ! Tu verrrais, en vrai, les yeux qu'il a.... jamais vu encore des yeux aussi verts, pffff, SUPERBE (et pourtant, j'suis fachée avec l'éleveuse maintenant, depuis un bon bout de temps, donc, j'suis pas là pour lui faire de la pub.... mais bon, elle a de superbes chats, et ça, je ne peux lui oter !) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou1111 0 Posté(e) le 13 mars 2009 il est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 13 mars 2009 minou a écrit:il est superbeQuand je le regarde comme ça sur la photo... je trouve qu'il ressemble vachement à Vladye... ça me fait tout drôle ! Spoiler: Ohlalala, on est en train de polluer le post à mimi là, je vous dis pas... on va se faire et elle aura bien raison !! OUPSSSS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephy6089 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Oui il est très beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 13 mars 2009 et les parents d'Okapi c'est qui ???? Parcequ Okapi et Chanel ça se ressemble beaucoup aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Babychou a écrit:et les parents d'Okapi c'est qui ????Parcequ Okapi et Chanel ça se ressemble beaucoup aussi Attends, je prends le pedigree de Cashmere !! alors les parents d'OKAPI sont : -mère : NAOMI DU CASTEL DORE (mère : YANO PERLE DOREE - Père : YANO LORD KASHMIRRE) -père : YANO LORD KASHMERRE (mère : YANO PETITE ABEILLE - Père : FAIRIS LES PRECIEUX TOPAZE OF YANO) Tous champions d'Europe jusqu'à la 3ème génération quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Ahhhhhhhhh donc je comprends mieux cet étrange air de ressemblance dans le type les yeux et la couleur golden, entre : Cashmere, Okapi et Chanel !! Yano lord kashmire est le père de Romano du CD qui lui est le grand père maternel de Chanel il est aussi le père de Petite Princesse du CD qui elle est la grand mère maternelle de Chanel Que le monde Chat est petit finalement Et dis moi pour info quel caractère à ta Cashmere ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 13 mars 2009 ben M****, Julie tu es née le même jour que moi mais la même année que ma fille.............ça me rajeunit pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Babychou a écrit:Ahhhhhhhhh donc je comprends mieux cet étrange air de ressemblance dans le type les yeux et la couleur golden, entre :Cashmere,Okapi etChanel !!Yano lord kashmire est le père de Romano du CD qui lui est le grand père maternel de Chanelil est aussi le père de Petite Princesse du CD qui elle est la grand mère maternelle de ChanelQue le monde Chat est petit finalement Et dis moi pour info quel caractère à ta Cashmere ?Pffff.... une vraie petite crême !! Une perle pour le toilettage, un vrai pot de colle pour les câlins... pis en plus, elle est auto-nettoyante (presque pas besoin de brossage par rapport aux autres). C'est simple, c'est ma p'tite poupée... elle me suit partout !Par contre, elle a été furie (et donc m'a fachement étonnée) quand j'ai voulu dernièrement la mettre au mâle, alors là, jamais vu ça ! Elle avait pourtant des chaleurs très fortes, mais n'a rien voulu savoir ! Peut être un peu capricieuse ? (heuuu, je crois que je l'ai trop gâtée petite moa !). Mais comme c'était une crevette à la naissance, ben je m'en suis plus occupée que les autres... alors, ceci explique cela ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Et bien question couleur des yeux, j'ai eu une agréable surprise en voyant ceux de Diam's dans le soleil. Elle avait les yeux vert un peu orange sur les bords, je ne fesai plus trop attention, je me disai que ça avait peu de chance de tourner bien vert. Là, le choc, non seulement ils sont bien vert mais en plus émeraude superbe!!!! Donc Plume, du coup je suis très positive quand à ce que tu aies des yeux émeraude avec le mariage Dentelle-Balmain vu ce qu'il a derrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Plume a écrit:Babychou a écrit:Ahhhhhhhhh donc je comprends mieux cet étrange air de ressemblance dans le type les yeux et la couleur golden, entre :Cashmere,Okapi etChanel !!Yano lord kashmire est le père de Romano du CD qui lui est le grand père maternel de Chanelil est aussi le père de Petite Princesse du CD qui elle est la grand mère maternelle de ChanelQue le monde Chat est petit finalement Et dis moi pour info quel caractère à ta Cashmere ?Pffff.... une vraie petite crême !! Une perle pour le toilettage, un vrai pot de colle pour les câlins... pis en plus, elle est auto-nettoyante (presque pas besoin de brossage par rapport aux autres). C'est simple, c'est ma p'tite poupée... elle me suit partout !Par contre, elle a été furie (et donc m'a fachement étonnée) quand j'ai voulu dernièrement la mettre au mâle, alors là, jamais vu ça ! Elle avait pourtant des chaleurs très fortes, mais n'a rien voulu savoir !Peut être un peu capricieuse ? (heuuu, je crois que je l'ai trop gâtée petite moa !). Mais comme c'était une crevette à la naissance, ben je m'en suis plus occupée que les autres... alors, ceci explique cela ! Elle a peut-être un souci d'identification, elle est tellement avec toi qu'elle n'a peut-être pas compris qu'elle était "chat" pas "humain", j'ai déjà entendu des trucs pareils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Michèle a écrit:Plume a écrit:Babychou a écrit:Ahhhhhhhhh donc je comprends mieux cet étrange air de ressemblance dans le type les yeux et la couleur golden, entre :Cashmere,Okapi etChanel !!Yano lord kashmire est le père de Romano du CD qui lui est le grand père maternel de Chanelil est aussi le père de Petite Princesse du CD qui elle est la grand mère maternelle de ChanelQue le monde Chat est petit finalement Et dis moi pour info quel caractère à ta Cashmere ?Pffff.... une vraie petite crême !! Une perle pour le toilettage, un vrai pot de colle pour les câlins... pis en plus, elle est auto-nettoyante (presque pas besoin de brossage par rapport aux autres). C'est simple, c'est ma p'tite poupée... elle me suit partout !Par contre, elle a été furie (et donc m'a fachement étonnée) quand j'ai voulu dernièrement la mettre au mâle, alors là, jamais vu ça ! Elle avait pourtant des chaleurs très fortes, mais n'a rien voulu savoir !Peut être un peu capricieuse ? (heuuu, je crois que je l'ai trop gâtée petite moa !). Mais comme c'était une crevette à la naissance, ben je m'en suis plus occupée que les autres... alors, ceci explique cela !Elle a peut-être un souci d'identification, elle est tellement avec toi qu'elle n'a peut-être pas compris qu'elle était "chat" pas "humain", j'ai déjà entendu des trucs pareils. Peut être c'est vrai. Toute petite elle voulait toujours être dans mes bras et me collait mais alors, à un point tu peux pas savoir.... mais bon, ma faute aussi, je laissais faire... QUI RESISTERAIT A CA HEIN ??? J'en ai fait peut être (surement même) une capricieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Michèle a écrit:Et bien question couleur des yeux, j'ai eu une agréable surprise en voyant ceux de Diam's dans le soleil.Elle avait les yeux vert un peu orange sur les bords, je ne fesai plus trop attention, je me disai que ça avait peu de chance de tourner bien vert.Là, le choc, non seulement ils sont bien vert mais en plus émeraude superbe!!!!Donc Plume, du coup je suis très positive quand à ce que tu aies des yeux émeraude avec le mariage Dentelle-Balmain vu ce qu'il a derrière. Oh ben je ne m'inquiète pas... tu sais. Bon, c'est vrai que ceux de Dentelle pour le moment ne sont pas vraiment verts (disont qu'ils oscillent entre le jaune/vert)... mais déjà, je sais que certaines lignées sont longues à se faire, donc on verra bien. Pis Balmain ayant lui les yeux d'un beau vert soutenu... du coup, ça rattrapera la couleur des yeux des chatons, et ma Dentelle rattrapera le manque de maquillage.... et voili, voilou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Plume a écrit:Michèle a écrit:Et bien question couleur des yeux, j'ai eu une agréable surprise en voyant ceux de Diam's dans le soleil.Elle avait les yeux vert un peu orange sur les bords, je ne fesai plus trop attention, je me disai que ça avait peu de chance de tourner bien vert.Là, le choc, non seulement ils sont bien vert mais en plus émeraude superbe!!!!Donc Plume, du coup je suis très positive quand à ce que tu aies des yeux émeraude avec le mariage Dentelle-Balmain vu ce qu'il a derrière.Oh ben je ne m'inquiète pas... tu sais. Bon, c'est vrai que ceux de Dentelle pour le moment ne sont pas vraiment verts (disont qu'ils oscillent entre le jaune/vert)... mais déjà, je sais que certaines lignées sont longues à se faire, donc on verra bien. Pis Balmain ayant lui les yeux d'un beau vert soutenu... du coup, ça rattrapera la couleur des yeux des chatons, et ma Dentelle rattrapera le manque de maquillage.... et voili, voilou !! Très bon calcul et avec les deux qui ont un très bon gabarit pas de souci de ce côté-là (Bounty n'a eu sa couleur des yeux finie qu'à deux ans) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Michèle a écrit:Plume a écrit:Michèle a écrit:Et bien question couleur des yeux, j'ai eu une agréable surprise en voyant ceux de Diam's dans le soleil.Elle avait les yeux vert un peu orange sur les bords, je ne fesai plus trop attention, je me disai que ça avait peu de chance de tourner bien vert.Là, le choc, non seulement ils sont bien vert mais en plus émeraude superbe!!!!Donc Plume, du coup je suis très positive quand à ce que tu aies des yeux émeraude avec le mariage Dentelle-Balmain vu ce qu'il a derrière.Oh ben je ne m'inquiète pas... tu sais. Bon, c'est vrai que ceux de Dentelle pour le moment ne sont pas vraiment verts (disont qu'ils oscillent entre le jaune/vert)... mais déjà, je sais que certaines lignées sont longues à se faire, donc on verra bien. Pis Balmain ayant lui les yeux d'un beau vert soutenu... du coup, ça rattrapera la couleur des yeux des chatons, et ma Dentelle rattrapera le manque de maquillage.... et voili, voilou !!Très bon calcul et avec les deux qui ont un très bon gabarit pas de souci de ce côté-là (Bounty n'a eu sa couleur des yeux finie qu'à deux ans) Alors là c'est sur, question gabarit je ne me pose aucune question, étant tout les deux très costauds !! J'ai tellement hâte de voir le resultat.... rhalalalla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine14 0 Posté(e) le 15 mars 2009 le petit loulou a michele, je suis allee le voire cet apres-midi, encore mieux en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 15 mars 2009 J'ai toujours dit que j'étais pas douée pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 15 mars 2009 martine a écrit: le petit loulou a michele, je suis allee le voire cet apres-midi, encore mieux en vrai Et alors ? ton diagnostic ? t'as trouvé ses quenottes comment ? T'as coupé ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine14 0 Posté(e) le 16 mars 2009 c est vraiment tres lege, j en ai coupe une, mais pas de panique...je pense que tout va rentrer dans l ordre, il le merite c est un chaton tres prometteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Viiii, la Titine elle dit que je dois pas trop me tracasser, qu'il a toutes ses chances d'être parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 16 mars 2009 suis vraiment contente !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Michèle a écrit:Viiii, la Titine elle dit que je dois pas trop me tracasser, qu'il a toutes ses chances d'être parfait A BEN TU VOIS...... fallait pas t'inquiéter comme ça ! Laisse le grandir ce ptit bout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Ouffffff, tu dois etre soulagée Mimi , tu vois , tu te tracssais pour rien.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites