Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reynald62

[demande envoyé] quelqu'un pourrait m'aider a remplir la demande de certificat de capacité ?

Messages recommandés

bonjour

j'ai passé la formation a la scc au mois de fevrier et c'est bon jai réussi ... Maintenant je viens de recevoir l'imprimé cerfa N°50-4509 et j'aurai besoins de votre aide pour remplir tout ça :

- tout d'abord il me faut une lettre de demande au Préfet du certificat de capacité aux animaux de compagnie

N° SIRET : il le faut avant ou pas ?

Pour finir il me demande un plan a l'echelle 1/200 ème des locaux

Sachant que je n'ai que 3 chiens ( 2 femelles et 1 male ) je pense que le seul local obligatoire est l'infirmerie c'est ça ?

Voila merci de votre aide bisou

ton cerfa c'est pour la déclaration de ton élevage à la dsv c'est ça ? car si c'est ça c'est pas le certificat de capacité ! attention !

sinon pour ton cerfa tu décris tes locaux utilisés pour l'élevage (maternité , chenil , infirmerie , etc...)
moi j'ai 3 chien , j'ai décris où il dormait (pièce de dépendance ) , j'ai dit qu'il avait une caisse de mise bas en construction et qu'elle serait à la maison (ce qui est faux car mon frere ayant la folie des grandeurs m'a fait une caisse de 2M X2M !!! je peux élever des éléphants !!! ) mais je n'ai pas parlé d'infirmerie et c'est passé comme ça ! tu peux dire aussi qu'en cas de necessité d'isolation tu mets ton chien chez le véto !!
tu précise que c'est un élevage familial que tes chiens vivent à la maison ! selon les départements pour moins de 9 chiens ils sont pas trop exigents!

Salut merci de ta réponse ... Si je ne me trompe pas pour moins de 9 chiens il y a qu'une pièce obligatoire : l'infirmerie ( je ne me trompe pas ?)

Le papier dont je parle je l'ai reçu par la dsv donc je pense que c'est pour la déclaration de l'élevage ...

Encore une question la dsv passe voir a la maison pour moins de 9 chiens ou pas ???

Merci

moi j'ai eu le gars de la DSV au téléphone il ne m'a pas demandé d'infirmerie et je n'ai toujours vu personne!!
en général ils viennent s'ils pensent qu'il y a souci et s'ils viennent tu as le droit de leur dire de revenir avec un RDV !!!

donc si je comprend bien je suis pas prés de les voire ... siffle

Par contre ceux qui me turlupine c'est la demande du plan au 1/200 ème . Dois je vraiment fournir ça ???

Merci de vos réponses ça me fait plaisir d'avoir du soutient et au fait pendant mes 3 jours a la SCC j'ai fait un peu de pub pour le forum ;)

moi j'ai fait une copie du plan de la maison qui est déjà à 1/200 eme et j'y est rajouté mais piece pour les chats car rine ni est vu que c'est le plan d'origine et je l'ai envoyé avec

• Créer...