Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carocanin

Attention stagiaires et toiletteurs !!!!!!

Messages recommandés

Je viens mettre en garde les futurs stagiaires et toiletteurs .
J'ai pris une stagiaire de L'IfSA (ça aurait pu etre n'importe quel centre d'ailleur ) ,je vous informe qu'une nouvelle loi est passée (Mic en a parlé dernierement ) selon que les stages non rémunérés ne doivent en aucun cas dépasser 3 mois dans le salon de toilettage.Au delà il doit y avoir gratification(salaire) du stagiaire !
Donc attention ,j'ai eu aujourdhui la confirmation de la DDTE ,pensant que je pouvais renouveller le stage de ma stagiaire ,c'est rapé elle est très déçue .Au mieux elle va essayer de trouver un stage ailleurs ,mais c'est pas gagné vu le petit nombre de toilettage dans mon coin !J'ai appellé l'IFSA ,qui au moment ou j'ai parlé de la DDTE se sont mis a bégayer et était très génés, donc prenez garde aux arnaqueurs ! """J'ai eu chaud qu'en méme""" je tiens à remercier ce forum et Mic qui m'ont mis sur la piste !!!

cela fai 3 ans environ que cette lois es passé.

A l'epoque j'ai eter former par stage durant 1 an et demi. Et la loi es passé juste apres. Donc les centre tel que l'IFSA, Sirius ou encore Educatel ne donne plus de convention apres 3 mois de stage.
Ils peuvent faire plus de 3 mois mais en changeant d'etablissemernt... loi que je trouve absurde car ca n'aide pas les jeunes a se former, et a nous toiletteurs qui n'avon en general pas assez d'argent pour prendre apprentie et contrat de qualif

Tu dois donner au alentour des 380 euros par mois.(ceci est pour tous les stagiaires dans n'importe quel secteur)

Cette loi n'est pas faite contre nous;elle est pour essayer de réglementer les stages des étudiants où ils étaient non-payés pendant des mois et corvéables à meçi et faisant le travail d'un salarié!

Invité
c'est une loi valable pour tous les milieux : aucun stage de plus de trois mois non rémunéré, sinon ensuite il doit y avoir salaire.

cela évite que de nombreux employeurs prennent des stagiaires pour faire la meme chose qu'un vrai employé, mais sans etre payé (et malheureusement, il y en a beaucoup, des comme ça)

Invité
bonjour, je viens de m'inscrire a IFSA pour faire une formation ASA + option toilettage, dans l'optique de créer mon salon merci beaucoup du renseignement

j'ai fait la formation IFSA et il etais bien stipulé que je ne pouvais pas faire plus de 3 mois dans le meme salon

Charlotte a écrit:
c'est une loi valable pour tous les milieux : aucun stage de plus de trois mois non rémunéré, sinon ensuite il doit y avoir salaire.

cela évite que de nombreux employeurs prennent des stagiaires pour faire la meme chose qu'un vrai employé, mais sans etre payé (et malheureusement, il y en a beaucoup, des comme ça)

Même si c'est une realité du terrain le statut de stagiaire tout comme celui d'apprenti ou de personne en contrat de professionnalisation est couvert par le code du travail à savoir qu'il doit pas effectuer le travail réel d'un salarié ni en avoir la responsabilité...

magikbb a écrit:
j'ai fait la formation IFSA et il etais bien stipulé que je ne pouvais pas faire plus de 3 mois dans le meme salon

Oui mais pourtant ,en appellant l'IFSA ,ceux ci m'ont carrément dit que si je voulais ils pouvaient me faire une autre convention avec la méme stagiaire !
Je leur ai bien signifié que c'était interdit ,mais bizarrement ils n'étaient pas au courant ! Mon oeil !!!!!!!!!!

J'ai juste tenu à avertiravec ce poste ,car je ne me renseigne pas des nouvelles lois tous les jours et je me serai bien fait avoir !

Invité
Ravie carocanin que tu ai pu avoir l'info à temps

Vu les contrôles à l'heure actuelle que ce soit de l'URSSAF Direction Départemental du Travail ou Fiscal, il vaut mieux se renseigner auprès de son comptable ou de la Chambre des Métiers qui sont très compétents pour les dernières infos,
car cela risque de non seulement couter très cher mais en plus perdre son Job car le toilettage ne supporte pas la plus petite perte financière

• Créer...