Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

j'ai besoin de petite aide

Messages recommandés

Invité
Pouvez vous m'aider sur les tarifs divers que vous pratiquez pour les soins svp? Que je me donne une idée. pour faire un previsionnelle.

Et me dire ce qui marche enormement ou pas? au niveau accesoire , shampoing, etc etc

merci d'avance

ps: comment peut on se former en pratique quelles sont les divers choix qui se donne a nous

pour les tarifs tout dépend de ta région !! le mieux c'est que tu regarde sur le net s'il y a des salons près de chez toi qui ont un site ou que tu les appelle : tu demande le prix pour un york ou un caniche c'ets les coupes les plus courantes !
pour les accessoires etc , tout dépend aussi ! est-ce qu'il y a une animalerie pas loin si oui ça sert à rien de faire de la vente ou alors d'article de luxe si tu as la clientèle qui va avec
moi je vends sellerie, shampooings, antiparasitaires, croquettes, jouets , manteaux, friandises

pour la formation , tout à dejà dans les post formation , tu as tous les liens mais rien ne vaut les cours en école comme mortagne ou st gervais

Invité
merci pour ton aide

Invité
Pour les Accessoires
En règle générale on applique un coefficient minimum de 2,25 sur le prix d'achat hors taxes des produits achetés
Rien n'interdit de pratiquer un plus fort coeff, tout dépend des produits mis à la vente
Plus on fait des produits haut de gamme plus on peut marger car bien moins diffusés et surtout en vente conseil le travail se paye

Pour le toilettage c'est toujours en fonction de la qualité de sa prestation,
il faut établir son coût horaire et le temps normal employé pour effectuer un travail sur un type de chiens

Pour nous la base c'est la tonte qui pour moi que ce soit en temps passé qu'en produits et matériel utilisés constitue une base de tarif soit 1 h avec la prise et la remise en clientèle et le prix le plus bas de notre travail

Je n'ai pas les tarifs chez moi mais au magasin

Il y a plus de possibilité de réussir et de prendre une excellente clientèle avec une grande qualité de travail plutôt que de descendre les prix par rapport aux voisins

• Créer...