Dilie 0 Posté(e) le 12 mars 2009 quand un chiot n etant pas confirmable sur le certificat de naissance vous marquez quelque chose ??j ajoute que ca a ete inscris sur l attestation de vente chiot qui ne seras pas confirme avec la raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 12 mars 2009 logiquement c'est interditmais nous on le marque "non confirmable " (sans raison) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 12 mars 2009 je le fais depuis que j'ai vendu moins cher un chien pour nous non confirmable car pas assez typé ( shih-tzu nez long ) : il a été confirmé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dilie 0 Posté(e) le 12 mars 2009 ce chiot avait trop de blanc et tres peu de noir donc certain non confirmable surtout que le blanc domine vous marquez quelque chose sur le certificat de naissance avant que je l envoi personne n a repondu merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 ben si nadège a répondu, qu'elle précisait "non confirmable" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dilie 0 Posté(e) le 12 mars 2009 merci charlotte je n avais pas bien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 pas de soucis !!!dis, est ce que tu as une photo de ce chiot ? (via mp si tu préfère) car je m'en rappellle je l'avais vu quand il est né, et j'avais trouvé qu'il était très beau, j'aimerai bien le voir (lui et les autres meme ^^) si c'est possible biensur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 DILIE a écrit:quand un chiot n etant pas confirmable sur le certificat de naissance vous marquez quelque chose ??j ajoute que ca a ete inscris sur l attestation de vente chiot qui ne seras pas confirme avec la raison on a pas de droit de noter qq chose sur le certif de naissance y a qu'un juge qui a le droit d'y noter que le chiot n'est pas confirmable ou la SCC si le lof est demandé pour une couleur pas conforme comme un chiot boxer blanc la scc y appose un tampon non conforme au standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dilie 0 Posté(e) le 12 mars 2009 d accord michelek rien de marquer encore je me suis tout de meme garanti sur l attestation de vente mais j ignorais sur le certificat de naissance bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dilie 0 Posté(e) le 12 mars 2009 charlotte je vais regarder demain pour une photo et te transmettre il aurait ete vendu 2 fois les blancs plaisent la dame me disait ce matin qu il etait deja propre il a 3 mois a demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 Puisque j'ai choisi de venir sur un Forum d'elevage et que je suis sur une forum de bobologie, je pars et j'edite tous mes messages Et puis toutes façons c'est pas de la bbologie alors vous en avez rien à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dilie 0 Posté(e) le 12 mars 2009 en voici un de la portee d un an et demi pour cette portee je vais chercher demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex1311 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Et bien, moi, si ça m'arrivait, je marquerai dessus non confirmable Car le chiot a été vendu moins cher pour chien non confirmable, donc si les gens arrivent à le faire confirmer, quelques part, c'est du vol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 oui je vois !!! vraiment très beau je trouve, ces histoires de standards, je sais bien qu'il faut les suivre, mais bon, pour moi ils sont tous beaux !! merci a toi, vraiment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 Alex13 a écrit:Et bien, moi, si ça m'arrivait, je marquerai dessus non confirmableCar le chiot a été vendu moins cher pour chien non confirmable, donc si les gens arrivent à le faire confirmer, quelques part, c'est du vol.en soit, tu as mille fois raison, mais la pour les histoire de robe, c'est sur a 500% qu'il ne pourra pas etre confirmable, car ce n'est pas autorisé chez cette race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 Puisque j'ai choisi de venir sur un Forum d'elevage et que je suis sur une forum de bobologie, je pars et j'edite tous mes messages Et puis toutes façons c'est pas de la bbologie alors vous en avez rien à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dilie 0 Posté(e) le 12 mars 2009 non non sourdine le chiot resteras comme ca les couleurs ne change plus je suis certaine les juges etant tres severe sur la robe il ne passeras jamais a demainpour l autre petit je n arrive pas a le mettre sur l ordi du mal a le trouver demain je serais reposee j y arriverais mieux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette05 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Sourdine a écrit:Alex13 a écrit:Et bien, moi, si ça m'arrivait, je marquerai dessus non confirmableCar le chiot a été vendu moins cher pour chien non confirmable, donc si les gens arrivent à le faire confirmer, quelques part, c'est du vol.en quoi c'est du VOL ???Il etait non confirmable au moment ou tu l'as vendu.s'il a evolué dans un sens favorable et bien tant mieux pour les gens.Expliques moi en quoi c'est du vol, si le chien au moment de la confirmation ne présente plus le défaut que tu as vu petit. + 1 j'ai vendu une petite chienne prognathe à 3 mois marquée sur l'attestation de vente, non confirmable car défaut d'articulé dentaire, avec un certificat véto sur lequel le défaut était bien précisé, je l'ai vendue moins chère. A 6 mois les gens m'appellent pour la présenter en expo, en spéciale de race en plus avec le président du club comme juge, je leur demande pour les dents ils me disent que leur véto avait dit qu'il n'y avait plus le moindre soucis. Je serrais les fesses quand même, et bien effectivement les dents de la petite étaient nickelles et elles le sont restées et la chienne a été confirmée à 1 an. Et bien j'étais bien contente, ça m'a fait très plaisir et tant mieux pour ses maîtres qui l'ont faite confirmer pour me faire plaisir et l'ont stérilisée après. J'aime mieux que les chiots évoluent en ce sens que dans l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphie 0 Posté(e) le 13 mars 2009 alors pour certain defaut comme,testicule pas en place,leger décalage de dent, la vente ce fait au prix normal et si a six mois tous n'est pas revenu dans l'ordre je rembourse une partie, pour un defaut qui ne ce corrigera jamais,couleur ergot je marque non confirmable et il paye tout de suite moin chervoila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2009 DILIE a écrit:ce chiot avait trop de blanc et tres peu de noir donc certain non confirmable surtout que le blanc domine vous marquez quelque chose sur le certificat de naissance avant que je l envoi personne n a repondu merci si tu parles de bouledogue francais presque blanc c'est confirmable memem si le tour de l'oeil est non pigmenté vas voir sur mon site y a déroulant sur un jugement du conseil d'etat concernant justement le caille trop blanc et une non pigmentation des yeux de plus meme si tu marques qq chose la personne peut demander un duplicata de ce certif de naissance en payant 21€ et le presenter a la confirmation je note que le chiot vendu pour la compagnie sera surement pas confirmable mais vendu plein tatif et j'attend si a 1 an il ne l'est pas je rembourse une partie la derniere fois que cela c'est produit un testicule en place pas l'autre noté sur l'attestation la dame me tel en me demandant le remboursement convenu je lui dit ok mais il me faut une attestation vétérinaire en bon et du forme qui le certifie depuis novembre j'attend le dit document a savoir aussi que tous les chiens du 9iem groupe sont des chiens de compagnie donc attention a vos libéllés mettre chien destinée a la compagnie pas chien de compagnie chose qu'il est deja dans son groupe 9 c'est tres subtil comme interpretation mais certains éleveurs se sont deja fait couillonnés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2009 je suis d'accord avec michèle , et sourdine, on a absolument pas le droit nous ,en tant qu'éleveur ,de marquer quoi que ce soit sur le certificat de naissance de l'animal! c'est un document officiel destiné aux juges et à la scc.Pour l'histoire du vol, là aussi je rejoins sourdine à savoir que c'est toi en tant qu'éleveur qui a décidé que le chiot ne pourrait pas être confirmable et donc tu a baissé le prix. Finalement ,tu t'es trompé, il est confirmable! et bien tant mieux, et tant pis pour toi, c'est toi qui a fait une erreur de jugement et pas les nouveaux propriétaires qui en fait ont payés l'animal pour ce que toi tu pensais. ( attention, je ne juge pas, je dis comment je vois la chose! )Perso, je ne baisse jamais le prix de vente de mes chiots, par contre, je mets sur l'acte de vente que le chiot au jour de la vente est conforme au standard et que si à l'âge de la confirmation, un défaut se présentait empêchant la confirmation, je propose un remboursement calculé par mes soins mais avec une visite chez le vétérinaire de mon choix pour confirmer le point de défaut .Comme cela, tu laisse à l'animal le temps de grandir et de se finir ,tout en lui donnant une chance de finalement ne pas avoir de defaut empêchant la confirmation .Comme de toute façon, je fais lire aux gens le texte de loi précisant qu'unchiot acheté à moins de six mois ne peut pas avoir de garentie de confirmation, je suis tranquille! Et si les gens veulent un chien de compagnie, je le précise aussi sur l'acte de vente . Comme cela si l'idée leurs vient de vouloir le confirmer, je suis tranquille en cas de litige!Et ça c'est à force d'être couillonnée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dilie 0 Posté(e) le 13 mars 2009 juste scheltie a la vente faut bien faire attention de plus en plus les gens sont malhonnetes et bien souvent vous mene au tribunal pour trois fois rien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 13 mars 2009 michelek , ce ne sont pas des bouli ce sont des bostons et c'est completement différent moi perso l'eleveur a bien été cool avec moi il va me rembourser une tite somme pour ma calia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 13 mars 2009 je continue à dire que ce chien est non confirmable : les juges confirment n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dilie 0 Posté(e) le 13 mars 2009 charlotte voici le blanc que tu me demandais hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dilie 0 Posté(e) le 13 mars 2009 calia le boston est issu du bouledogues anglais et bouledogue francais avec une pointe de sang du bull-terrier chez le boston si le blanc domine beaucoup trop il ne seras pas confirme c est certain .dans une portee de boston tres souvent il y a des demi blancs ou tout blanc et dans l elevage de cette race beaucoup en donne malgre tout je les trouve pas vilain du tout !!bonne soiree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites