Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

allergie shampoing

Messages recommandés

Invité
coucou, est ce que ça vous est arrivé de faire une allergie ou autre au shampooing car moi ça fait deja 2 qui m'attaque entre les doigts, je crois que je vais encore changer mais je sais pas pour lequel et j'ai pas trop envie de bosser à chaque fois avec des gants

Invité
ça me la fait avec le canys sh-th et là avec le héry pro

Invité
oui même plus que ce qu'il devrait

Invité
pourtant je suis allergique à rien, sauf aux produits anti allergique
enfin, je vais attendre ce que d'autres me diront, merci

Est ce que ça te gratte entre les doigts et te fais tout rouge et tu as l'impression de crevasse ? car si oui ,c'est pas forcément le shampooing ,j'ai eu ça tout l'hiver dernier et je suis allé à la pharmacie qui m'a conseillé une créme pour les peaux dites athopique et maintenant ça va mieux !
Perso depuis que je prends pour le salon la marque Anju ,j'ai les mains toutes douces !

Invité
oui ça me fait ça, mais c'est depuis que je fais du toilettage donc c'est lié, par contre ça me gratte pas mais ça me fais des crevasses
merci caro, j'irai voir demain à la pharmacie

j'avais aussi l'impression que c'était lié au froid ,car on lave les chiens à l'eau tiède toute la journée et on va au froid dehors ,je me suis demandé aussi si ça venait pas de là . Je te mets le nom du produit ,parles en à la pharmacie : c'est A-DERMA avoine rhéalba ,peaux atopiques EXOMEGA

Invité
Puisque j'ai choisi de venir sur un Forum d'elevage et que je suis sur une forum de bobologie, je pars et j'edite tous mes messages
Et puis toutes façons c'est pas de la bbologie alors vous en avez rien à faire

ça me fait ça tout les hivers! un peu moins depuis que je fais du domicile car j'ai un peu moins de boulot mais le pire c'était quand j'était en appretissage, tout les hivers mes mains ressembler à une ecaille de tortue, avec des croûtes, des crevasses, quand je mettait de la créme ça piquait tellement que j'avait envie de me claquer la tête contre le mur. Cette année je n'ai presque rien eu mais je suis persoidé que c'est à cause du froid.

Il ne faut pas oublier aussi que nous n'avons pas le même PH que les chiens et les shampooing sont étudié pour les chiens, pas pour nous!

Invité
Ca me l'a fait aussi! Je suis allée voir le docteur et verdict tout bete : Il faut hydrater ses mains apres chaque chiens, et mettre des gants (ou mitaines) dès que tu fais une pause entre deux clients!

ca me fait pareil quand je lave beaucoup ( pas de stagiaire et beaucoup de boulot).
C'est surtout le faite de se " laver" les mains puis de les metre sous le sechoir, a longueur de journée...

j'ai aussi des crevasse, et la peau des mains tres seche, seule solution: entre 2 je me badigeonne les mains de creme

Invité
c'est bien ça canicats, je lave et après quand je sèche ça chauffe et comme l'été j'ai les mains moites ça me le fais beaucoup moins
merci carocanin pour le nom, je vais aller leur demander
par contre quand j'utilisais le canys SH-TH c'était pire, j'avais limite les mains en sang et ça me grattait, là elles sont juste hyper sèches
merci

aussi je sais pas si c'est lié mais j'arrete pas de prendre le jus avec mon chien, pas avec mes chats, bizarre....

Invité
Cela vient de la qualité des bases lavantes trop agressives et non pas du PH

Au salon il m'arrivait vu que je ne faisais que les bains et préséchage pour avancer mon toiletteur et régulièrement en haute saison environ 12 à 14 chiens toutes races confondues par jour

Absolument aucun problèmes, mais mes shamp sont hypoallergéniques avec des bases lavantes douces

Invité
Mic a écrit:
mais mes shamp sont hypoallergéniques avec des bases lavantes douces

justement c'est sensé etre une base lavante douce qui m'a vraiment "attaquée" les mains

sinon j'ai acheté la creme de caro et ça a deja bien fait son effet, , les rougeurs ont deja bien disparu

Invité
Il faut qu'elle soit aussi hypoallergénique, douce ne veut rien dire
Trop souvent certains fabricants pompent des termes sur les autres sans en avoir les qualitées et c'est à l'utilisation que l'on s'en rend compte

Super Coyote ,je suis contente que ça aille un peu mieux tes mains .Mets en toi auss bien le soir avant de te coucher ,et tu verras ce sera vite oublié .

Invité
merci caro, j'en mets le soir et ça va deja mieux
pour mic, quand j'avais essayer le canys, ils m'avaient dit que c'était pas possible que j'ai des soucis avec ce produit car il était hypoallergenique mais je connais une autre toiletteuse à qui ça l'avait fait, donc je n'ai pas réessayer ce produit mais par contre aucun soucis pour les chiens

ça me surprends tout ça mais c'est vrai que j'ai pas tendance à etre allergique mais ça me surprends ces trucs

la seule chose auquelle je suis très allergique est le poil de norvégien : et encore ça me picote juste
et l'autre jour, la lessive au savon de marseille

je ne connais pas le canys , juste de nom mais le khara, j'en utilise sans soucis

mais ton eau par chez toi est calcaire ou pas ?

le sh th , je l'ai utilisé il y a longtemp mais ca ne me fesait aucune reaction

maintenant j'utilise Diamex surtout ,et a part le shampoing poil blanc qui teint mes doigts en violet rose lol! pas de probleme particulier

Invité
nbcat a écrit:
ça me surprends tout ça mais c'est vrai que j'ai pas tendance à etre allergique mais ça me surprends ces trucs.......

mais ton eau par chez toi est calcaire ou pas ?

moi aussi pourtant je ne suis allergique à rien, sauf changement de lessive

pour mon eau, elle est assez dure oui

Invité
canicats a écrit:

maintenant j'utilise Diamex surtout ,et a part le shampoing poil blanc qui teint mes doigts en violet rose lol! pas de probleme particulier

MDR , ça doit etre pas mal ça
connais pas ce produit, ça marche bien sur les poils blancs?

ui tres bien , j'ai testé cette marque il y a peu et j'adore, en plus tres haute dilution pour la plupart et pas cher. C'est comparable a Anju niveau qualité mais en moin cher.

Pour le shampoing poil blanc, effectivement marche tres bien mais je ne le vend pas a mes clients ( il y en a un autre moin fort eventuellement pour eux), car celui la si on se loupe un peu niveau rincage... le chien reste rose mdrrrrr

et en ce qui me concerne sa me tache entre les doigts et les ongles hihi au bou de 2 shampoings sa part sur mes mains , mais sur le coup c'est sympa comme look

Invité

tu le laisses en moyenne combien de temps sur un chien, car le mien a plutot une grande surface smile

et tu le trouves où?

tiens c'est comme l'artéro blanchissant : pour avoir un chien violet y a pas mieux MDR

le temps de le dire et on rince sinon .... violet MDR

coyote a écrit:
canicats a écrit:

MDR , ça doit etre pas mal ça
connais pas ce produit, ça marche bien sur les poils blancs?

Moi non plus connais pas ce produit ,ou peut on se le procurer pour essayer ? merci

vous le commander chez canial directement, vous dite vous appelez de m a part ( salon de toilettage canicats a egly)

sinon bin je le laisse po trop longtemp le temp de preparer la creme ou le sechage

Invité
ok merci

Heu ? j'vais faire encore ma chiante mais tu prends lequel ,car il ya Aesy White et le Super white ????

super white.
le easy white es moin puissant c'est plutot pour vendre lol! ca evite les conneries des clients mdrrr

• Créer...