Invité Posté(e) le 13 mars 2009 coucou, est ce que ça vous est arrivé de faire une allergie ou autre au shampooing car moi ça fait deja 2 qui m'attaque entre les doigts, je crois que je vais encore changer mais je sais pas pour lequel et j'ai pas trop envie de bosser à chaque fois avec des gants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 13 mars 2009 quel shampooing ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2009 ça me la fait avec le canys sh-th et là avec le héry pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 13 mars 2009 ben je sais pas quoi te diretu les dilues assez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2009 oui même plus que ce qu'il devrait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 13 mars 2009 regardes les constituants et fais toi un test de sensibilité peut-etreou mets des gants mais faut pouvoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2009 pourtant je suis allergique à rien, sauf aux produits anti allergique enfin, je vais attendre ce que d'autres me diront, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carocanin 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Est ce que ça te gratte entre les doigts et te fais tout rouge et tu as l'impression de crevasse ? car si oui ,c'est pas forcément le shampooing ,j'ai eu ça tout l'hiver dernier et je suis allé à la pharmacie qui m'a conseillé une créme pour les peaux dites athopique et maintenant ça va mieux ! Perso depuis que je prends pour le salon la marque Anju ,j'ai les mains toutes douces ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2009 oui ça me fait ça, mais c'est depuis que je fais du toilettage donc c'est lié, par contre ça me gratte pas mais ça me fais des crevasses merci caro, j'irai voir demain à la pharmacie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carocanin 0 Posté(e) le 13 mars 2009 j'avais aussi l'impression que c'était lié au ,car on lave les chiens à l'eau tiède toute la journée et on va au dehors ,je me suis demandé aussi si ça venait pas de là . Je te mets le nom du produit ,parles en à la pharmacie : c'est A-DERMA avoine rhéalba ,peaux atopiques EXOMEGA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2009 Puisque j'ai choisi de venir sur un Forum d'elevage et que je suis sur une forum de bobologie, je pars et j'edite tous mes messages Et puis toutes façons c'est pas de la bbologie alors vous en avez rien à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephy6089 0 Posté(e) le 14 mars 2009 ça me fait ça tout les hivers! un peu moins depuis que je fais du domicile car j'ai un peu moins de boulot mais le pire c'était quand j'était en appretissage, tout les hivers mes mains ressembler à une ecaille de tortue, avec des croûtes, des crevasses, quand je mettait de la créme ça piquait tellement que j'avait envie de me claquer la tête contre le mur. Cette année je n'ai presque rien eu mais je suis persoidé que c'est à cause du . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephy6089 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Il ne faut pas oublier aussi que nous n'avons pas le même PH que les chiens et les shampooing sont étudié pour les chiens, pas pour nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2009 Ca me l'a fait aussi! Je suis allée voir le docteur et verdict tout bete : Il faut hydrater ses mains apres chaque chiens, et mettre des gants (ou mitaines) dès que tu fais une pause entre deux clients! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canicats1 0 Posté(e) le 14 mars 2009 ca me fait pareil quand je lave beaucoup ( pas de stagiaire et beaucoup de boulot). C'est surtout le faite de se " laver" les mains puis de les metre sous le sechoir, a longueur de journée... j'ai aussi des crevasse, et la peau des mains tres seche, seule solution: entre 2 je me badigeonne les mains de creme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2009 c'est bien ça canicats, je lave et après quand je sèche ça chauffe et comme l'été j'ai les mains moites ça me le fais beaucoup moinsmerci carocanin pour le nom, je vais aller leur demanderpar contre quand j'utilisais le canys SH-TH c'était pire, j'avais limite les mains en sang et ça me grattait, là elles sont juste hyper sèchesmerci aussi je sais pas si c'est lié mais j'arrete pas de prendre le jus avec mon chien, pas avec mes chats, bizarre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 Cela vient de la qualité des bases lavantes trop agressives et non pas du PH Au salon il m'arrivait vu que je ne faisais que les bains et préséchage pour avancer mon toiletteur et régulièrement en haute saison environ 12 à 14 chiens toutes races confondues par jour Absolument aucun problèmes, mais mes shamp sont hypoallergéniques avec des bases lavantes douces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 Mic a écrit:mais mes shamp sont hypoallergéniques avec des bases lavantes douces justement c'est sensé etre une base lavante douce qui m'a vraiment "attaquée" les mains sinon j'ai acheté la creme de caro et ça a deja bien fait son effet, , les rougeurs ont deja bien disparu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 Il faut qu'elle soit aussi hypoallergénique, douce ne veut rien dire Trop souvent certains fabricants pompent des termes sur les autres sans en avoir les qualitées et c'est à l'utilisation que l'on s'en rend compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carocanin 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Super Coyote ,je suis contente que ça aille un peu mieux tes mains .Mets en toi auss bien le soir avant de te coucher ,et tu verras ce sera vite oublié . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 merci caro, j'en mets le soir et ça va deja mieux pour mic, quand j'avais essayer le canys, ils m'avaient dit que c'était pas possible que j'ai des soucis avec ce produit car il était hypoallergenique mais je connais une autre toiletteuse à qui ça l'avait fait, donc je n'ai pas réessayer ce produit mais par contre aucun soucis pour les chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 16 mars 2009 ça me surprends tout ça mais c'est vrai que j'ai pas tendance à etre allergique mais ça me surprends ces trucsla seule chose auquelle je suis très allergique est le poil de norvégien : et encore ça me picote justeet l'autre jour, la lessive au savon de marseille je ne connais pas le canys , juste de nom mais le khara, j'en utilise sans soucis mais ton eau par chez toi est calcaire ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canicats1 0 Posté(e) le 17 mars 2009 le sh th , je l'ai utilisé il y a longtemp mais ca ne me fesait aucune reaction maintenant j'utilise Diamex surtout ,et a part le shampoing poil blanc qui teint mes doigts en violet rose pas de probleme particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 nbcat a écrit:ça me surprends tout ça mais c'est vrai que j'ai pas tendance à etre allergique mais ça me surprends ces trucs.......mais ton eau par chez toi est calcaire ou pas ? moi aussi pourtant je ne suis allergique à rien, sauf changement de lessive pour mon eau, elle est assez dure oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 canicats a écrit:maintenant j'utilise Diamex surtout ,et a part le shampoing poil blanc qui teint mes doigts en violet rose pas de probleme particulier , ça doit etre pas mal ça connais pas ce produit, ça marche bien sur les poils blancs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canicats1 0 Posté(e) le 17 mars 2009 ui tres bien , j'ai testé cette marque il y a peu et j'adore, en plus tres haute dilution pour la plupart et pas cher. C'est comparable a Anju niveau qualité mais en moin cher. Pour le shampoing poil blanc, effectivement marche tres bien mais je ne le vend pas a mes clients ( il y en a un autre moin fort eventuellement pour eux), car celui la si on se loupe un peu niveau rincage... le chien reste rose mdrrrrr et en ce qui me concerne sa me tache entre les doigts et les ongles hihi au bou de 2 shampoings sa part sur mes mains , mais sur le coup c'est sympa comme look Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 tu le laisses en moyenne combien de temps sur un chien, car le mien a plutot une grande surface et tu le trouves où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 17 mars 2009 tiens c'est comme l'artéro blanchissant : pour avoir un chien violet y a pas mieux le temps de le dire et on rince sinon .... violet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carocanin 0 Posté(e) le 17 mars 2009 coyote a écrit:canicats a écrit:maintenant j'utilise Diamex surtout ,et a part le shampoing poil blanc qui teint mes doigts en violet rose pas de probleme particulier , ça doit etre pas mal çaconnais pas ce produit, ça marche bien sur les poils blancs? Moi non plus connais pas ce produit ,ou peut on se le procurer pour essayer ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canicats1 0 Posté(e) le 18 mars 2009 vous le commander chez canial directement, vous dite vous appelez de m a part ( salon de toilettage canicats a egly) sinon bin je le laisse po trop longtemp le temp de preparer la creme ou le sechage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carocanin 0 Posté(e) le 18 mars 2009 merci aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carocanin 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Heu ? j'vais faire encore ma chiante mais tu prends lequel ,car il ya Aesy White et le Super white ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canicats1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 super white. le easy white es moin puissant c'est plutot pour vendre ca evite les conneries des clients mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites