Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaLia

Toilettage de persans

Messages recommandés

je vais peut etre toiletter un chat persan (normalement abitué a etre toiletté)

je ne m'y connais pas du tout
a ce qui parrait il ya des partie qui ne repousse pas , comme la queue, le bas des pattes...

pouvez vous me conseiller (c'est un chat qui est bourré de noeuds)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai qu'il aut faire doucement sur la queue car les poils y poussent lentement
je ne suis pas une pro, je ne pourrait pas trop t'aider et les miens n'ont jamais été pleins de noeuds,
comment compte tu t'y prendre ?
pense à faire des photos avant et après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne quand un persan doit venir au salon et qu'on me dit qu'il est pleins de bourres je demande à le voir avant ,en effet ,dernierement j'en ai envoyé 2 chez le vétérinaire en disanr à leur maitre que je ne pouvais rien faire tellement c'était du carton ! donc obligé de les endormir et le véto à du raser le minou !

Nbcat a fait un poste je crois sur le toilettage des persans .
honnétement je n'en ai pas beaucoup des beaux persans ,généralement ceux là ,les maitres s'en occupent bien!
bon courage à toi en tout cas ,et demande à ce que le maitre reste un peu au cas ou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'étais enceinte de ma première fille, je n'avais que 3 persans,
Par contre pendant toute ma grossesse pas touche aux minous, donc dès le départ c'était chez la toileteuse.
Ils y allaient 1 fois par mois avec mon mari,
la toiletteuse demandait à rester pour tenir le chat pendant le toilettage,
elle commençait pas brosser puis peigner partout,
ensuite le bain,
le séchage (ouillle les miens n'aimaient pas ça du tout LOL et mon mari revenait les bras en sang LOL)
et finitions, nettoyage oreilles, coupe des contour patounes, ongles, et voili.......

Mais bon ils n'avaient pas de noeuds.
Ah oui, elle demandait toujours (comme les chiens d'ailleurs) de voir le chat avant pour évaluer le travail et le temps à passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben elle m'a expliqué vite fai ou il avait des noeuds
donc j'ai quand meme envi d'essèyer
je pense le tondre a la 2milimetre si c'est pas du tout "brossable " (c'est pas trop court? ?? il me semble que mon chat persan que j'avai avant etait très court aussi )

ça va etre a domicile donc elle sra avec moi la maitresse
le chat a ce que j'ai compris sort dehors donc je la previendrais bien de ne pas trop le laisser longtemps au debut

je n'ai pas de filet a chat donc si il bouge de trop j'esserais d'embaubiner ses pattes dans une serviette
et si il sort effectivement dehors et bien pas de coupe de griffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout, n'oublie pas de lui épointer les griffes avant de commencer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh !! ouè j'avais pas pensé ce sra mieux pour mes bras au cas ou
vous auriez une photo d'un matou rasé pour voir ou je dois m'arrêter je ne retrouve plus celle de mon chat et puis de toute façon il est assis dessus donc je ne vois pas

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai pas ce genre de photo
ça me désole que l'on puisse en arriver à raser un persan, pourquoi les gens choisissent un chat qui necessite de l'entretien et ne s'en occupent pas correctement après
et ne me dite pas qu'ils ne savent pas, quand j'ai pris ma première persanne je me suis renseignée sur internet et j'ai posé des question dans une expo et elle a toujours été magnifique même si ça ma value quelques griffures car elle n'était pas toujours d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je comprend mais bon je ne me souvient pas que mon chat persan que j'avais etait bourré de noeud il sortait dehors aussi

dailleur pauvre catounette un jour on l'a emmener chez l'éleveuse pour le garder car on etait en vacance et il a vu une fenettre ouverte il est resté toute la nuit accroché après le grillage de la fenettre lol!
(ps toute la nuit non plus, l'eleveuse a entendu miauler et a vu que c'était mon pauvre matou qui faisait de l'exercice lol!)

mais bon je vais continuer a me renseigner pour les partie jusqu'ou je doi m'arreter et je vous frai des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attends voici une petite persanne que j'avais "sauvée" j'ai malheureusement du la faire tondre car franchement la pauvre j'avais mal pour elle et apres ca a bien repoussé....

avant:


(on pourrait presque croire que franchemenrt un bon bain et ca irait mieux mais des qu'on passait la main c'etait bine cartonné...)

tout de suite apres sa tonte (c'est pas tres joli mais au moins plus de noeuds et on repartait sur une base saine)


quelques temps apres:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, j'en ais fait un samedi, un cartonné et après zouou chez le véto car ulcère infecté

et deux demain aussi à faire , je sais pas l'état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dit donc tu en fait pas mal de persan chez nous il y à que un seul toileteur qui veut en faire sur vendome

mais bon j'ai aps besoin c'est quand je cherché avant pour ma vielle que j'arrivé pas à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, et j'adore : un salon rien que de chats , ça serait mon rêve

dans la semaine , là actuellement, j'en ais 6 à faire
mais délicat de faire des photos avec les proprio



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas moi je dis chapeau bas à celles comme Nadege qui tondent les persans ,moi j'y arrive pas ,c'est tellement collé à la base de la peau ceux qu'on m'améne que j'ai vraiment la trouille de les blesser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais quel chance vous avez, ici c'est deja dificil qu'ils fassent toiletter les chiens, alors les chats je vous dit pas, je fais un seul persan et c'est celui de mon fils!!!!!!! SmileSmileSmile si ils vienent en vacance en Espagne vous pouvez me les envoyer SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis pas loin de l'espagne mais bon si je devais retourner chez le toiletteur c'est que j'aurais vraiment failli..... avec les miens..... meme si ca demande une certaine organisation on le sait quand on prend cette race de chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le premier que je vais faire j'espere quil connait la torture de la tondeuse ^^
sinon c'est moi qui vais etre torturé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...