Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaLia

activitée annexe

Messages recommandés

quand vous créer votre entreprise (toilettage, elevage ou pension)
peut importe la premiere activitée
quand vous voulez ellargire votre clientèle, exemple: pension ; vous déclarer comment

car si j'ouvre mon entreprise j'aimerais fair toilettage + pension + elevage

mais comment fait on pour tout mettre sur la meme entreprise

comment avez vous fait???

tu peux pas !!
le toilettage ça dépend de la chambre des metiers , la pension registre du commerce et elevage chambre d'agriculture , tu auras 3 siret différents ! 3 compta différentes et peut être 3 regimes différents ! par contre tu peux peut être avoir la même raison sociale là je sais pas !

ok, erf et donc ça fait 3 fois a payer l'ursaf et toute la clik les impo et tout (sauf si je ne peux pas etre imposable )

les impot oui tu déclare tous tes revenus cumulés (bénef ou decifit) en fonction tu peux ne pas être imposable
pour les cotisations sociales non , tu paie pour ton activité principale , après en élevage tu peux avoir juste la cotisation solidaire
appel les impots , le RSI et la MSA ils te donneront toutes les infos !

Invité
tipi45 a écrit:
tu peux pas !!
le toilettage ça dépend de la chambre des metiers , la pension registre du commerce et elevage chambre d'agriculture , tu auras 3 siret différents ! 3 compta différentes et peut être 3 regimes différents ! par contre tu peux peut être avoir la même raison sociale là je sais pas !

NON absolument pas
On s'inscrit suivant l'activité la plus importante en chifre d'affaires
Pour le Toilettage la Chambre des métiers et obligatoire l'élevage peut-être annexe auquel cas on s'inscrit à la Chambre d'Agriculture mais en fin de tout on ne paye qu'un fois des cotisations
Pour mon compte perso je suis inscrite au Commerce et à la Chambre des métiers

ahh alors ça se fait
ça me rassure
car meme quand on a des cartes de visites ou il ya de tout il ya qu'un numero de siret

enfin bref je vais devoir encore patienter Sad

mais dans ce cas on fait comment pour déclarer l'activité annexe??

Invité
Si tu as un registre que ce soit des métiers de commerce ou autre il faut faire un additif au Greffe tout simplement par contre il vaut mieux consulter soit le comptable soit le juridique pour affichage obligatoire aux petites annonces

Citation :
NON absolument pas
On s'inscrit suivant l'activité la plus importante en chifre d'affaires
Pour le Toilettage la Chambre des métiers et obligatoire l'élevage peut-être annexe auquel cas on s'inscrit à la Chambre d'Agriculture mais en fin de tout on ne paye qu'un fois des cotisations
Pour mon compte perso je suis inscrite au Commerce et à la Chambre des métiers

oui c'est ce que j'ai dit ou du moins ce que je voulais dire

moi pour le salon je suis à la chambre des métiers et registre du commerce car je fais de la vente (là un seul siret effectivement ) et j'ai un 2 eme siret pour l'elevage avec un régime fiscal différent
et pour les cotisations , je paie au RSI pour le salon mais en élevage il y a aussi une cotisation solidaire à payer

pour la pension tu peux peut être la mettre avec le salon de toilettage ??

okok merci
bon je n'y sui pas encore
ça prendra forme quand j'aurais achetté mon terrain

ben oui mais la pension deja ne serat que pendant les periodes de vacances (^periodes pleines)
les creuses ça iras bien
et puis je vais en prendre moins de 10 deja en pension (après cela dependra de ce qu'on m'autorise )
pareil l'elevage ce serat pas une vingtaine de chiens je compte m'arreter a 10 chiens sevrés et encore je pense moins
après pour ce qui est du toilettage je le fairais surment car j'aime ça mais d'ici la ça peut changer

• Créer...