Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

auto entrepreneur...

Messages recommandés

Invité
vous en pensez quoi?
A bien y réfléchir, je souhaiterai continuer dans le toilettage mais juste à domicile. *
Est-ce un bon statut? Mieux vaut-il etre en micro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est un bon plan

mais pour avoir l'auto entrepreneur, il faut une création d'entreprise

ceci dit, j'ai hésité aussi avec la micro entreprise et le réel simplifié et je reste au réel simplifié car quand tu as des tuiles qui arrivent :( , c'est plus bénéfique j'ai de gros travaux dans mon salon donc ça va faire descendre mon CA bien plus qu'en micro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon entreprise est radiée au 31 mars, donc si je refait quelque chose, je crée forcement!
C'est vrai que le réél est pratique quand c'est l'état qui te doit de la tva! yes cool

bon je vais murement réfléchir à ca...euh je parle de recrée en auto entrepreneur! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut être un bon plan comme ça le temps que ça se fasse , si tu as pas trop de CA , t'as pas beaucoup de charges , ça te permet de redémarrer en douceur !! en plus t'as pas d'achat à faire , t'as tout le matos , un peu de pub ...donc pas trop d'investissement et puis quand ça marchera bien tu pourra toujours passer en micro ou au réel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, c'est ce que je me dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je crée debut octobre en auto entrepreneur
je suis chez moi pas de loyer , pas trop d'investisement car j'ai presque tout , et puis si ça marche bien je changerais les statuts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Auto-entrepreneur 5 mois apres:
-Toujours pas de declaration - ils l'a veulent pour decembre!!!
-Le bouche a oreille ce fait mieux que lorsque j'etais au salon
-Enormement moins de charge - bon ca c'est du au faite que je sois a dom!
-Pas encore assez rentable pour changer de statut donc je cherche un job a coté!
-Niveau assedic... de toute facon je n'avais droit a rien avant alors maintenant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à l'auto-entrepreneur, il me semble qu'on ne cotise pas, donc c'est du temps de travail dans le vents.
On y pense pas à notre âge, mais la retraite c'est aussi important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis inscrite ya pas longtemps, rien de plus simple d'aprés ce que m'a expliquer mon conseiller URSSAF !

En fait, tu t'inscris, la chambre des métiers va t'envoyer ton numéro SIRET et oui c'est normal qu'il te demande pas le nom de l'entreprise ca se fait pas pour l'auto entrepreneur (moi je vais appeller un numéro pour savoir comment le déposer ! ).

Ensuite pour l'ACCRE si tu as moins de 25ans tu dois y avoir droit et c'est l'URSSAF qui s'en occupe car je l'ai rempli avec le conseiller et il l'a gardé en me disant que c'est eux qui s'en occupait !

Aprés pour les déclaration,tu choisi tous les mois ou 3 mois (j'ai choisi 3 mois) apparement l'URSSAF nous envoie les papiers pour déclarer tous les 3 mois et on paye souvent au 4ème mois. Les charges donc avec l'ACCRE sont de 5,4% la première année, de 10%et les poussière la 2ème année , de 16%et les poussière la 3ème année et aprés c'est 21,3% je crois les autres années !

Voila j'espère t'avoir un peu éclairé !

Je vais rajouter pour Stephy , que oui on cotise pour la retraite ! Et meme que peut etre on cotisera bientot pour les formations, a voir avec la chambre des métiers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l'avoue mais en général on reste peu de temps avec ce statut ! Pour ma part , ca m'aide a démarrer, de pouvoir cumuler avec mon autre job au cas ou ,en gros je me donne 2 ans pour voir si ca marche, si c'est le cas, je change de statut, si non je reprend mon ancien boulot ! C'est une période d'essaie sans etre dans l'ilégalité a mes yeux, car on a quand meme moins de charge et moins de paperasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'accre si tu entre dans le cadre d'une des proposition tu le complète et le donne a l'urssaf. Enfin pour moi par ex je l'ai fait avec le conseiller urssaf, il m'a fait cocher la case "- de 30 ans et non indemnisé" et je le lui ai laissé car c'est eux qui s'en occupe ! L'accre en fait c'est une diminution du taux pour les charges (1/3 la première année, 1/2 la deuxième, 3/4 la troisième et plein pot a partir de la quatrième).

Pour le pret a taux 0 je sais pas , je connais que celui a l'initiative Tarnaise (pour ma région ! ) ou je fais une demande pour le dépot de garantie (c'est un truc qu'ils ont mis en place pour les femmes créateurs avec projet innovant) va voir a ta préfecture voir si ca existe ! En tout cas si le dossier passe ca fais un plus pour la banque car cette assoc. se porte garant en quelque sorte !

Ton immatriculation, tu as marqué "n° de siret et n° de siren" sur la copie de la chambre des métiers.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les filles,

On paye le RSI lorsque que l'on est auto-entrepreneur?
Est ce à eux que vous envoyez vos cotisations?
Vous mettez votre chèque à quel ordre?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on paye le RSI
ils nous envoient un formulaire de déclaration et on leur renvoie rempli avec un chèque à l'ordre de RSI.....mais on peut aussi le faire par internet sur net-entreprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephy6089 a écrit:
Oups erreur, en faîtes on cotise 1 trimestre sur les 4, ce qui est peu quand même.


est-ce que je lis bien ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh oui, le RSI nous poursuit dans n'importe quelle situation a partir du moment ou tu es un indépendant!
Pour celles qui se mettent en auto et qui comptent faire de la vente, il est plus interessant de se declarer "commercant" avant "artisan", le% de retenu sur CA etant moins elevé!

Moi, je ne suis pas mécontente d'avoir tout arreté meme l'autoentreprise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kynell a écrit:
Par ailleurs pour celle qui est au réel sans tva, quel intérêt d'être au réel si c'est pour être exempt de tva??? Franchement aucun...

pour les impôts ça aide car on est pas imposé de la même façon !! si j'avais été en micro puisque c'est surement à ce statut que tu penses quand tu parle de franchise de TVA , j'aurais payé des impôts , au réel j'en paye pas !!
je me suis mise au réel avec TVA à l'ouverture , j'ai changé quand j'ai vu que je redonné plus de 600€ par trimestre mais repasser en micro m'aurais beaucoup plus pénaliser fiscalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je parle pas de micro mais de la personne qui est au réel SANS TVA, ce qui est absurde car autant être au réel avec TVA!
Pour les impôts on est pas imposé pareil, mais au final moi je paye moins d'impôts en micro que lorsque j'étais en réel (qui est intéressant au départ lors de gros investissements)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...