Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audreyflo1

perte poils

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait m'expliquer.

Voilà ma shet perd son sous poils en permanence depuis ses 1er chaleurs qui ont eu lieu en novembre dernier. rien n'a changé dans ses habitudes alimentaires ou autres, je ne comprends donc pas.
Une mue peut durer si longtemps et elle a meme quelques pellicules.
Elle ne dégage pas d'odeurs fortes ni quoi que ce soit, ne se gratte pas plus qu'un autre chien mais elle ne récupère pas la quantité de poils qu'elle avait avant ses 1ere chaleurs sauf au niveau de la queue.
J'avais tenté une cure de petphos pelage début janvier et résultat elle perdait encore plus et j'ai l'impression que c'est depuis qu'elle a en plus des pellicules.
Quelqu'un peut m'aider ou a déjà eu le cas.
Je vois le véto le 4 avril pour son rappel de vaccin et je lui en parlerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça, faut voir notre petite Sheltie pour ça... c'est notre pro du Shet !!!

SHELTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE T'ES OUUUUUUUUUUUUUUU ???

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci plume mais les proprios d'autre race peuvent aussi me répondre, ca peut arriver chez d'autres chiens peut etre.

Ah oui une précision, en journée elle est dehors et dors la nuit en intérieur chauffé.
Si elle passait son temps dedans, je comprendrais à cause du chauffage mais comme elle est dehors, elle devrait au contraire prendre du poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Audrey . Merci Plume .
Bon déjà Audrey, c'est pas le jour que nos shet se protègent du froid, mais la nuit! forcément le chauffage de la nuit détruit tout les cycles de pousse . Bon ça explique pas bien sûr les péliculles sur la peau et son poil qui ne repousse pas .

Déjà tu devrais lui faire un shampoing dermatologique ?
La gamme Douxo est vraiment très très bien .
Est -ce-que c'est la première fois qu'elle te fais ça ?
Perso, je ne donne plus depuis longtemps le petphos pelage .Je donne une gélule par jour d'huile de bourrache en temps de mue ou après la perte de poil après la mise-bas .
Elle doit avoir la peau très sèche et qui se desquoime (pas sur de l'ortographe !) et un shampoing plus traitement de la gamme douxo ,je te promets, franchement c'est bien! Tiens même Offaly et Joshua avec leurs vieilles peaux, quand je les passe au shampoing, leurs peaux après est belle .
Après il se peux que ses chaleurs lui est donné un petit soucis de dérèglement hormonal qui pourrait expliquer cela .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Prioritairement c'est alimentaire
Voir les ingrédients de l'aliment
Faire un shampooing même antipelliculaire assainit la peau mais n'empêchera pas la formation des pellicules
C'est une desquamation accélérée provoquée par l'allergie à un des composants contenus dans l'aliment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a de fortes chances que ça s'améliore en changeant de marque de croquettes
Faudrait voir avec d'autres propriétaires ce qu'ils donnent et les résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle ne dis pas qu'elle a changé de gamme de croquette .alors pourquoi d'un seul coup deviendrait-elle allergique à ses croquettes ?
Surtout que Audrey c'est aperçue de ce soucis après les chaleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en croquette elle a du proplan saumon sur conseils du véto car quand je l'ai cherché chez l'éleveuse, elle avait des problèmes de croutes de lait et du coup une odeur pas top. J'ai donc effectivement utilisé le shampoing douxo sébhorée (mais sur le flacon il est marqué de ne pas l'utiliser longtemps) sur conseil du véto et je lui donnais donc du proplan poulet en faisant la transition avec les croquettes de l'éleveuse (satisfaction) puis je suis passée provisoirement au saumon.
Depuis plus aucun problème de poils ou de peau.
Elle a donc eu ses 1ere chaleurs en novembre et puis perte de poils, et puis des pellicules pas en grande quantité mais j'ai l'impression que le fait de lui avoir donné du petphos pelage lui a non seulement accentué sa mue mais aussi déclenché son problème de pellicules car ca a commencé après avoir arreté le petphos me rendant compte qu'elle perdait encore plus de poils. Je lui avait donné le petphos en cure au mois de janvier en suivant ce qui était écrit sur la boite. Avant de lui donner le petphos, elle perdait ses poils mais pas de pellicules.
Je me dis que peut etre que je ne la lave pas assez souvent.
Son dernier bain c'était il y a 2 mois pour l'expo de Montpellier ou alors le shampoing est peut etre trop agressif pour sa peau. J'utilise le diamex super white mais seulement quand il y a des expos, je devrais peut etre l'utiliser uniquement sur les parties blanches et prendre autre chose pour le reste du poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso mes shets ne sont lavés que pour les expos et encore si trop rapproché pas de lavage!
Plus tu les lavesau contraire, plus tu favorise la perte du sous poils et surtout plus tu agresse son ph sur sa peau .
Même du temps ou Tibbou faisait pas mal d'expos,je le lavais aller...4 fois l'an! essais plutôt un bon shampoing sec à se moment là,
Demande aux files ce qu'il y a de mieux pour les peaux sensibles.
Ce qui m'interesserais que tu m'explique c'est les croutes de lait, ou se situaient-elles ,? Tu sais que le shet quand même peut-être sujet à certaines maladies de peaux .Attention hein! C'est pas pour te faire peur mais juste pour chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en premier
mes chiens sont en mue depuis un ptit moment
le temps est pas genial

je nourri au proplan saumon pour mes anglaises
et agneau riz pour les BF

apres mise bas je me sert pas de la gamme petphos (j'ai pas eu de bon resultat avec ce produit )
mais je fais une cure de viatucan a la chienne qui est en grosse mue ou apres gestation / lactation

mes chiens sont lavés en moyenne 2/3 fois l'an
c'est pas bon de les laver trop souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est des croutes de lait, elles se situaient sur le dos, et meme sur le crane et sur le dessus des cuisses (sur la face extérieur), en fait un peu partout sauf le ventre. Le véto de l'éleveuse avait marqué Dermite. Elles étaient d'aspect brunatres, un peux grasse et ca sentait mauvais, Djénoa se grattait beaucoup et se mordait surtout au niveau de ses cuisses. Je n'ai jamais vu de traces de puces mais peut etre qu'elle en avait eu, l'éleveuse les traitait au frontline mais dès que je suis rentrée, elle a attéri direct dans la baignoire, ce qui a permis d'enlever une partie de ses croutes et le sable et autre qui polluait si on peut dire son pelage.

Là ca ne ressemble absolument pas à ce qu'elle a pu avoir bébé, c'est de petites pellicules blanches sèches, ca ne la gratte pas, et les pellicules ne se voient que quand on la brosse à rebrousse poils et se situe au niveau du dos, un peu sur les flancs, rien sous le ventre, ni les pattes, ni la queue ni au niveau de la tete ou de la grande collerette blanche.

La dernière idée qui me vient c'est peut etre la séance toilettage "intensive" faite par l'éleveuse en janvier à l'expo, elle lui a mis des trucs pour donner un peu de gonflant au poils, un peu de ci, un peu de ca alors que moi, c'est un coup de spritch avec de l'eau uniquement et un coup de brosse, et ca lui a peut etre détraqué la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha oui! ça se peut effectivement qu'elle ai fait une réaction aux produit!
Je pense que si les péllicules ne sont pas plus méchantes que ça, laisse là tranquille ,.Il y a longtemps que tu lui a fait un ban ? Parce que ça pourrait la débarasser des restes du produit .
Et pour son poil, d'ici quelque temps, fait lui une cure d'huile ,ça va lui faire un bien fou, .Comme je t'ai dis, moi, il y a bien longtemps que je ne me sert plus de petphos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son dernier bain date de fin janvier avant l'expo et le prochain je voulais le faire avant l'expo de Strasbourg donc fin avril. Je demanderais quand meme au véto et je vais essayer les gélules dont tu parles. Elles sont spécifiques pour chien ou pas ? c'est quelle marque ?

Merci pour vos idées ou conseils.

Et qu'elle mue en vue de ses prochaines chaleurs, ca me parait tot, car elle ne devrait en théorie pas les avoir avant mi-mai.

Sa 1ere mue avait débuté 15 jours avant le début de ses chaleurs et a continué après. Ce matin je lui ai encore enlevé une bonne grosse poignée de sous poils et uniquement au niveau du dos et des flans, pour le reste (cou, nuque, pattes et queue, culotte) quelques poils, normal je dirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le viatucan est chez le veto
une gelule par jour jusqu'a la fin de la boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon toiletteur élevait des shetland
Et ils faisaient des allergies au poisson
On ne peut pas se rendre compte rapidement d'une allergie sur des chiens à fourrure dense et en général rarement en croissance mais surtout avec la fin de croissance
Le poisson est toléré par beaucoup de chiens mais sur certains cela ne convient pas du tout, c'est une protéines rajoutée surtout pour renforcer l'appétence mais aussi allergisante que le boeuf ou le blé
Sur une lignée de boxer à la fin du premier jour se sont retrouvés chez le véto peau toute rouge après un 2em essai identique

Puis pour la fun les fabricants en marquant au saumon plutôt que le hareng ont plus de chance d'en vendre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mic, c'est bon à savoir. Une autre personne m'a dit que le proplan saumon était peut etre trop riche.
Sinon est ce que la nourriture du chat peut avoir ce genre de répercussion car ces dernières temps, elle lui vole ses croquettes, alors qu'elle le faisait au début et n'y touchait plus mais ces derniers temps, elle recommence. Mad
Je verrais samedi avec le véto et je vais peut etre voir pour la passer à l'agneau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...