Invité Posté(e) le 24 mars 2009 Pour ceux qui les font sur papier. A quoi elles ressemblent??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 24 mars 2009 tu sais qu'il ya de très bon logiciels pour ça !!! je pense qu'il faut y mettre le principal :coordonnées du proprio , description du chien , remarque (cardiaque , agressif, verrues ...) et puis la date et le type de toilettage c'est le minimum vital tu peux prendre des fiches cartonnées perforées pour les mettre dans un classeur histoire de pas les perdre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 24 mars 2009 J'y rajoute, le sexe de l'animal (car quand tu as 10 Chipie, 10 Vanille etc), s'ils sont castrés pour les mâles... et important le nom de leur véto surtout pour les vieux chiens ou chiens/proprios à problèmes!!! Après je rajoute pleins d'infos à titres statistiques.... mais chacun fait selon ce qu'il trouve essentiel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 nan... je voulais savoir a quoi elles ressemblaient! feuille A5; bristol... Voilà les miennes sur feuilles A5 N°FICHE CLIENT______ NOM ____________ DATE du TOILETTAGE PRENOM ____________ __/__/__ ADRESSE ____________ ____________ __/__/__/__/__ __________________________________________________ CHIEN CHAT NOM ________ RACE _____________ MALE FEMELLE AGE ____ans POIDS ___kg COULEURS ________ et au dos un tableau avec: Date/ durée toil/ explications/ remarque/ prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canicats1 0 Posté(e) le 24 mars 2009 moi sous excel : Nom du chien en gros ( quand je navigue en une journée avec 10 chiens c'est pas mal ). Nom /prenom du proprio adresse telephone email ensuite l'animal : chien/chat? nom race age/date de naissance eventuel caractere : gentil? mechant? se mefier pour les pattes avant? etc etc santé: cardiaque? pellicules? problemes divers? ensuite un tableau avec : date, detail ( n° tete de coupe, nom de la coupe etc), prix , remarques ( puce, enmélé, acheté tel ou tel chose...). voilou ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 24 mars 2009 moi c'estNOM du chien en gros et au bout le symbole de son sexerace (ou croisé et descriptif taille/couleur)Nom du proprioAdresseTel(s)Age ou Date de naissanceNom du vetoRemarques (abces, verrues, opérations, sensibles etc)et en dessous un tableau avec date, detail du toilettage et au bout le prix et le type de paiement (là je marque si puces/tiques, etc)et au dos, je marque dates et détails des achats des clients... Ps: mes fiches sont sur des fiches A4 (voili) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 24 mars 2009 bah alors moi c'est des petites fiches cartonnées qui tiennent debout dans une boite et j'y indique .... rien et tout juste en haut le nom du chiendessous la race ressemblantela fourchette de prixplus loin la ou les adresses et téléphoneles relations avec les autres clients quand il y a ( parrainage, lien parenté, amis )le nom des autres animaux de la personneéventuellement les trucs de toilettage ( moustache à faire , pas de parfum , ... ) les trucs qui changent des autres, quoiah oui important : en terrier la tonte sinon j'épile quand le chien est mort , je raye quand ils déménagent , je raye pas car je me suis faite avoir, ils déménagent mais reviennent quand ils sont dans le coin et au dos de la fiche : les dates de rendez-vous et le prix du jouravant je comptais et au 10ème, je faisais une remise mais je fais plus voilàtout à la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 24 mars 2009 dans les remarques je marque si le proprio a d'autres chiens.... et d'autres infos qui me peuvent m'être utiles (qui n'ont rien à voir avec le toilettage ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 moi aussi sur petite fiche bristol dans une boite avec nom du proprio adresse tel nom du chat ou chien race age sexe observation (par exemple contact avec les autres chiens, si il est aggressif ou pas, diabetique, museau rasé ou moustaches...) et au dos de la feuille date avec type de toilettage et pris et si c'est pour les gros chiens, je mets aussi le temps passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2009 Citation :et au dos de la fiche : les dates de rendez-vous et le prix du jour avant je comptais et au 10ème, je faisais une remise mais je fais plus Je note toujours le prix de la toilette très utile dans le cas de chiens emmêlé Pour le tarif j'avais mis au point une réduction immédiate............ Retour avant 2 mois - 10 % Retour avant 3 mois - 5% Privilégier le retour régulier en plus on travaille sur des chiens plus tranquille lorsqu'ils sont régulièrement au toilettage Mais les remises sur les 10em toilettes ou même certains font gratuits sur des poubelles venant tous les 6 mois ce n'est pas jouable Cela marche très bien, donc ne pas oublier aussi la date du toilettage sur la fiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canicats1 0 Posté(e) le 25 mars 2009 moi je fait d forfait mensuel ( -20%) mais c'est tout, enfin si j'ai une carte fidélité ( -20% au 10eme toilettage) mais joublie de les proposé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2009 moi je fais des reductions que sur des clients reguliers, pas ceux qui viennent 1 à 2 fois par an et des prix de groupes pour 3 chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2009 j'avais tenté le parrainnage mais ca n'a pas trop marché! Quand je prend une photo avant/apres du toutou, je l'agraphe avec la fiche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carocanin 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Ben moi voili une fiche sur fiche bristol : Race du chien Mme Martin N° Telephone Nom du chien (Male ou femelle) date toilettage réalisé ,temps mis pour le faire caractéristique du chien chien gentil ,pénible ... Prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magikbb 0 Posté(e) le 27 mars 2009 on peu peu etre noter si le proprio est charmant beau , musclé et gentil dans ce cas il a 10% de remise etc non ? bon ok j'arrete .... non sans rire , connaissez vous un bon logiciel pour les fichier clients ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 des fois, il y a un fichier client dans les logiciels de compta! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 27 mars 2009 il existe plusieurs logiciels dédiés aux salons de toilettages qui inclut les fichiers clients... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 27 mars 2009 ah ouilesquels par exemple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 je sais qu'avec Ciel, tu peux l'avoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magikbb 0 Posté(e) le 27 mars 2009 j'ai trouver ça http://www.ad-dc.com/landreau/logicielv1.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 Je ne connais pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites