Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minette1111

090325 - Comment se déroule une exposition canine

Messages recommandés

coucouPouvez vous ! vous qui êtes des professionnelles ! bah! oui quoi !
me conseiller et m'aider car souhaiterais savoir comment se déroule une exposition canine ?

( beauté, confirmation etc.........)

- Les démarches

- Le déroulement de l'expo
- Comment sont les juges ?

- A quoi s'attendre ! quoi !

Un gros merci à vous tous ! :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je commence

les demarches : tu va sur cedia.fr et tu engage en ligne ( tu doit t'enregistrer, enregistrer ton ou tes chiens, puis tu selectionne l'expo choisi, la classe et tu paye en CB ), soit tu imprime une feuille d'engagement ( trouvable sur le site cedia.fr aussi), tu remplis, tu envoie avec ton paiement.
Tous cela avant les dates de cloture.

le deroulement :

arrivé 1/2H avant le passage pour les chiens sans fourrure, arrivé a l'ouverture de preference pour ceux a fourrure ( sa laisse le temp de preparer tous le monde).

Donc disons arrivée pour 8H30 ( ouverture). Debut des jugement a 9H. Tu t'installe pres du ring , avec ta cage, ta table et tes affaires ( eventuelle en fonction de la race).
Tu commence a préparer ton chien 1H a 1/2H avant l'heure prevu.. en fonction de ce que tu as a faire. Tu va le detendre, faire les besoins aussi a ce moment la. eventuellement l'entrainé un tit peu dehors au calme ( trotté aux allures, les statiques etc).

Ensuite on appel ta classe ( puppy, Jeune, intermediaire, ouverte, champion, ou travail, ou encore veteran). Tu as avant d'entrée accroché ton n° sur le bras ( badge) ou sur la poitrine ( broche), chien tenu a gauche, tu t'elance ( les chiens doivent etre par ordre de n° et tenu en statique dans le meme sens, tete du chien a main droite). Donc au depart tous le monde en statique ( position debout en fonction de la race, mais tete droite, queue en fonction de la race, pattes parallele). une fois que le juge le dit, on tourne tous a distance raisonnable les uns des autres, en cercle , chiens au trot le plus rapide possible.

Ensuite tous le monde en statique. Le juge regarde les chiens individuellement ( chien sur la table pour les petits , et au sol pour les grand). On tiens le chien en statique, on ne gene SURTOUT pas le juge donc se pousser quand le juge tourne autour du chien. il va palper, regarder les dents, regarder les applombs, enfin tout. Ensuite il fait , toujours indivuellement, tourné le chien en cercle, au allure ( toujours trot). Ensuite ( souvent sur une bande de moquette), un aller retour, bien droit, pour evaluer le positionnement des pattes durant les allures.
Une fois ton passage fini tu te met en bou de file, toujour tenir une statique ( le juge jete un coup d'oeil discret de temp en temp.. donc autant etre au top.

une fois tous examiné, on retourne tous ensemble plus ou moin longtemp, et le juge donne le 1/2/3. on nous rend les slips ( papier de jugement, où es decris les commentaires, la place, et le " excellent, tres bon, bon, passable ..." ).
Une fois que c'est fait c'est fini. Sauf si tu as fait 1er exc, ( avec ou sans CACS/CACIB, ce sont des certificats qu'il faut obtenir pour devenir champion, je sais plus combien mais il en faut un maximum), bin tu vas concourrir si je me trompe pas contre les premiers des autres classes , puis contre le sexe oposé. Si tu remporte tu auras le BOB : Best of breed ( meilleur de race). Et dans ce cas tu concourrera en fin de journée contre d'autre race pour le meilleur de groupe , puis si tu gagne lol! , bin tu passe avec 9 autres chiens ( tous les meilleurs de groupe) pour le BEST IN SHOW ( meilleur de l'expo).

Bref vers 17/18h voir plus c'est fini tu rentre chez toi et tu dors mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parce que celui là vous le meritez vraiement pas surtout.
Que Minette se demerde

Ah zut, je suis encore vilaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptdr jadore ta facon de voir lol! , je me revois dans pas mal de phrase hihihi

mais bon meilleur de l'expo pour une premiere faut pas trop rever quand meme lol!
c'est vrai par contre qu'on es souvent surpris (en bien ou mal d'ailleur lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres fatiguant c est vrai mais tout est verite
pas facile les expos contrairement a ce que beaucoup pense
!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Puisque j'ai choisi de venir sur un Forum d'elevage et que je suis sur une forum de bobologie, je pars et j'edite tous mes messages
Et puis toutes façons c'est pas de la bbologie alors vous en avez rien à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah!cheersc'est la galère, le merdier quoi!!!! vous m'encouragez les amis ! surtout Sourdine!!!!!!!!!!!!! c'est sympa de m'y préparer, je vois la partie de plaisir!!!!!!!!!! pouffe c'est cool..................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrait d'abords y allée avec qqn qui connait, et qui expose histoire de faire le tour avant d'y arrivé avec ton chien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à canicats, j'ai :

berger allemand, scottish, chat, shih tzus (non lof), lapin nain, poissons.

J'habite dans le calvados, veux devenir éleveuse.
:dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:
faut prendre ça cool et pas se prendre la tête !
le seul soucis est de ne pas rater son ring ( ça arrive )


si si ca arrive je sais de quoi je parles Smile

j'aurais pas du avoir envie de pipi ...................mais bon

je me suis revue 19 ans en arriere ....................j'suis plus cool maintenant ca doit etre l'age SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super vos récits, juste un détail y a des expo qui se préparent 6 mois a l'avance !!!

je parle national d'élevage, je sais pas vous pour les autres races mais en yorks c'est résa de l'hotel maitenant pour septembre.
déjà on réfléchit aux chiens que l'on va engager , c'est un week end fatignant ou si tu veux pouvoir profiter au max vaut mieux d'etre organisée.
juste un détail avoir un rdc a l'hotel c'est la belle vie sinon la galere et tout est comme ça donc sans organisation et du bon matériel pratique tu rentres ruiné de ton week end smile .
ici on parle déjà du championnat du monde en france 2011 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Puisque j'ai choisi de venir sur un Forum d'elevage et que je suis sur une forum de bobologie, je pars et j'edite tous mes messages
Et puis toutes façons c'est pas de la bbologie alors vous en avez rien à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon !!!
je vous disais qu'entre la galère, la fatigue, les juges +
ruinée trés faché

Avez vous d'autres à m'annoncer les amis ! je ne suis pas à cela près!!!!! Mad


Quelle nuit d'enfer!! je ne vais rêver que d'expos Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan ! les chiens l'ont bouffés MDR


2011 prévu

mais pour la nationale d'élevage, j'ai inscrit mon chien dimanche et cloture là sous peu mais je viens de découvrir que la ne des afghans étaient le 05 avril à vierzon
1 heure de route .... ça va


pour les canichous, c'est le blanc ou orléans ... cool aussi
et les shih-tzu idem


naaaan j'ai payé personne à la scc, c'est le hasard
sinon j'irais pas

donc je fais paris aussi en juin, c'est pas loin non plus ( mais cher )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minette LA CHIPIE a écrit:
Bon !!!
je vous disais qu'entre la galère, la fatigue, les juges +
ruinée trés faché

Avez vous d'autres à m'annoncer les amis ! je ne suis pas à cela près!!!!! Mad


Quelle nuit d'enfer!! je ne vais rêver que d'expos Crying or Very sad



ah nan , ça c'est rien : les nuits blanches arrivent quand tu commences à vendre des chiens, pas pour de malheureuses expo MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'oublies pas de te lever

et que tu te trompes pas de jour ( si ! si ! je l'ai fais MDR )

ni de route ( ça c'est ma spécialité )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça a buguer rooo alors je disais

les gens cool , euhhh plutot tendu car tous les chiens doivent etre les plus beau

et donc pour papotter faut attendre après

tu aprend beaucoup c'est interressant
bon a vraix dire ya 2ans et demis je savais tous d'une expo
quand le juge a commencera dir 2 ou 3 truc j'ai regarder ma mere avec un grand sourir , je savais dja le "diagnostic", mais maintenant je rame MDR


sinon ben si tu vois que c'est dehors prévois un parasol car ail ouil lescoups de soleil
j'ai failli me faire avoir
il a fallut courir 2 jours avant en achetter un,

yen a qui se font avoir et donc pour les poils court ce sont plus des enveloppes de serviettes mouiller qui ne demande qu'a rentrer (les chiens)
ya des demonstration d'agility aussi quelques fois

du shopping aussimoi z'adore le shopping hihi!!

et sinon le plus chiant c'est quand on s'upplis de nous laisser partir car on a fini d'exposer, ou qu'on attend les coupes (d'ailleur je ne sais plus pour qu'elle titre on les obtients)
et qu'on nous repond non le BOB commence ça va etre le bordel
et la au bout de 20 min de ring on voi une foule vers les coupes
vite on accourt et on s'en va

a non pas encore
mais ya un portillon allez on escalade les affaires on balance tous lol! sauf le chien
et la moman qui fair genr jvais au toilette et me rejoint pour partir ouffff on est sauvé

mais c'est pas toujours aussi bien mais ça vaut lecou d'essèyer
après on en rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nbcat ptdrrrr meme avec un gps jme perd ptdrrrr
Grand Perdu Soudoué

en faite a chaque fois il me met 5h de route alros qu'il enfaut que 2 par exemple lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

minette jlais fais exprès pour te redonner le courage meme si je ment lol! je rigole ya de bon moment a passer tu verras

mais de mauvais aussi :/

hihi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Nadège, dommage ils mettent pas les prix pour les visiteurs......mais je vais les appeler,

As tu vérifier pour Vierzon ?


smack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors.. vous avez pas parlés des expos les weekends qu'on change de l'heure ?????
Comme ce weekend par exemple pour Angers !!!! Mad Je ne sais jamais si on se leve avant ou apres ????? Ou si on doit juste resté coucher car de toute facon il fais nuit dehors !! SmilesilentSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur dur Dimanche matin, on doit etre vraiement fou de faire ca !!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Paddy, tu prendras vite l'habitude :

Angers on avance d'une heure, donc on dort une heure de moins

La Beaujoire,on recule d'une heure, donc on dort une heure de moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Puisque j'ai choisi de venir sur un Forum d'elevage et que je suis sur une forum de bobologie, je pars et j'edite tous mes messages
Et puis toutes façons c'est pas de la bbologie alors vous en avez rien à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serais a evreux , a la NE caniche, a Chartres, et aussi au bourget en Juin lol!


Donc si tu veux on peut se rencontrer a Evreux. C'est du BA que tu veux presenter??? Jy serais avec l'eleveuse pour qui je présente et elle eleve aussi du BA, elle pourrais te conseiller certainement ;)

allez no stress ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...