Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Norféeha

Question sur l'auto-entrepreneur

Messages recommandés

Voilà j'ai lu récemment sur un site de l'état les avantages d'être auto-entrepreneur, est-ce possible de prendre ce statut si on ouvre un salon à son compte? ou est-ce uniquement réservé au toilettage à domicile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que ça dépend surtout de ton Futur CA ^^

je voudrais bien aussi prendre ce statut si un jour j'ouvre mon salon (ou en reprend un déjà existant).

en service, tu ne dois pas dépasser 32000 euros je crois, et en vente 70000, ou un truc du genre, je ne sais plus exactement.

donc, ça devrait passer normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, cependant vu que j'ai pas encore d'idée claire sur les chiffres (j'essaye déjà mais bon c'est encore un peu tôt il faut déjà se former correctement). J'essaie d'attraper le maximum d'avantages. Merci pour tes infos. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais recréer en autoentrepreneur!!!
le seul "bémol" c'est que tu ne defait pas tes charges. Les 23%(RSI+Impot) sont calcumé sur tes entrées.
C'est vrai que c'est mieux pour les toiletteurs a domicile car ils ont moins de charges (pas d'EDF, ni d'eau).
De plus en Auto-entrepreneur, tu ne recupere pas la TVA... Ce qui est un gros moins quand tu t'installes car tu as pleins de materiels a acheter!!!

faut voir apres au cas par cas en faite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien, si tu as d'autres questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Vous voulez faire auto-entrepreneur pour le toilettage.
Car pour un petit élévage canin familial cela n'est pas possible.
Aussi il faut avec la chambre de l'agriculture verser 768 euros par femelle reproductrice je voulais savoir si cela était pareille pour vous qui avez des élevages de chats et chiens.
Alors je sais pas je trouve que cela n'est pas facile quand tu veux faire les choses bien et que tu te retrouve dans une impasse pour le financement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, là c'est du forfait tes 768€ par femelle et le prix est suivant les régions
le mieux est d'etre au réel simplifié avec tva car tu récupéreras le prix de la tva et tu paieras uniquement si tu est en bénefice - avec mes chats ainsi, ça me permets de ne rien payer



faire attention pour les auto-entrepreneurs pour la couverture sociale et surtout le nombre de trimestre validé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je trouve que c'est de l'arnaque cette nouvelle forme d'entreprise, je pense que l'eurl est mieux, au moins le risque est limité au capital et certaines cotisations calculées uniquement sur le bénéfice dégagé, les impôts idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle merveilleux site et je suis trés émue par ta maman qui me touche beaucoup et que je comprend face aux gens car moi aussi je suis parfois bloquée presque une sauvage je pense que cela viens beaucoup de mon passée enfin je suis pas la pour parler de cela mes se qu'elle dit me touche au plus profond de moi et oui je suis une grande émotive mes je m'en moque.
Qu'elle drôle de petit chien les caniches à corde et oui moi non plus je ne savais pas que de telle loulou pouvait exister le premier que j'ai rencontrée sur le site et celui de ma petite marie niniche que j'adort trés fort son gros père de seven le petit rasta chéri. Si seulement madame les gens pouvaient être moin bête et moin méchant le monde serait peut être meilleur. Hélas nous ne pouvons pas refaire le monde sinon cela serait trop beau.
En tous cas vous avez bien fais de vous battre je reconnais bien aussi nbact qui se laisse pas faire et qui est toute aussi douce à l'intérieur pour ceux qui ne la connaisse pas c'est une petite perle.
Sa encourage votre site et sa donne l'envie de se battre cela est pas toujours facile aussi je sais que j'aime les animaux et que je me sens aussi bien en leur compagnie qu'avec les humains que parfois je méprise par leur méchanceté et leur savoir faire pour faire du mal. Et je suis d'accord de ne placer un petit loulou chez n'importe qui surtout des gens qui ont des idées mauvaises et qui enfin de compte n'aiment pas les animaux.
Les gens sont bêtes et heureusement qu'il y a des personnes différentes qui font avancer le monde autrement. Heureusement qu'il y a mes poilus et mon petit coeur car cela fais du bien et réchauffe le coeur qui peut-être froid pour certain, justement ce genre de personnes ne savent pas regarder et lire à travers notre coeur.
Pardon d'être hors sujet par contre cela fais du bien.
Merci nbact pour ta réponse.
Bisous à tous et un gros pour marie niniche.
Calins à tous les poilus du fofo. sunnysunny
sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peu cree en auto entreprise alors c'est sur ?? j'ouvre chez moi dans la partie garage amenagé en salon en octobre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut te renseigner vraiment bien auprès de la chambre des métiers! si tu t'installes chez toi il n'y a pas ce souci, mais il n'y a pas de possibilité de faire de bail commercial en auto entrepreneur. Il me semble aussi que tu ne peux pas avoir la propriété de ton nom commercial et enfin comme l'a dit plus haut Nbcat il faut faire attention pour la couverture sociale et le nombre de trimestres validés (pour ça je ne peux pas trop te renseigner il faut que je potasse la chose avant lol! )

Il y a un site, perso je m'y perd un peu : http://www.auto-entrepreneur.fr/

A voir si ce n'est pas mieux de te mettre en micro entreprise régime entreprise artisanale en micro (l'autre régime de la micro c'est l'auto entrepreneur). Pour le régime micro tu ne peux pas non plus récupérer la TVA mais les baux commerciaux sont possibles, tu peux acquérir la propriété commercial et les plafonds de CA prestations et vente sont les mêmes que l'auto entrepreneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...