Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Norféeha

Anju

Messages recommandés

Ma question est simple, j'ai cru voir que cette marque était un peu plus cher que les autres en générale, j'aimerais essayer de m'exercer avec celle-ci, j'aimerais simplement avoir un avis de pro (ou d'amateur bien informé pourquoi pas) sur la qualité de cette marque. Merci par avance prière

ben c'est à dire que d'habitude j'utilise la gamme Héry pour mes chiens et je connais bien cette gammes d'ailleurs, mais cela dit en y réfléchissant je vais sûrement gaspiller beaucoup de produit avant de les utiliser comme il faut je pense. Quelle marque me conseillerais-tu ?

j'adore cette marque et je l'utilise en toilettage expo (surtout les soins) ! C'est cher mais efficace pour ratrapper une fourrure abimée ou pour volumiser.
D'ailleurs si quelqu'un pouvait me faire profiter de tarifs pros ce serait avec plaisir...

En fait ce qui me plaît dans la marque anju c'est que les shampoing sont conçu pour chat et chien, alors pour utiliser héry je dois acheter la gamme chien, puis chat... ça m'ennuie un peu...

mais non, j'utilise la gamme chien pour mes chats

hery poils extrème sur du persan, ça donne bien

je prends pour ma part du viry-dog

bayoune, tu peux commander direct si tu as un siret, sinon oui, tu peux commander sur mon compte mais je ne sais pas qui fait ça

Du coup vaudrais mieux que je me procure dans un premier temps la gamme chien héry, et quand vraiment j'aurais commencé à couper (déjà) et couper comme il faut, je pourrais seulement me lancer dans une gamme de produit un peu plus cher. Effectivement j'ai bien fait de poser la question ça m'aurais éviter d'acheter des produit pour ne pas savoir m'en servir au début : scratch

disons que le plus important est pas de savoir couper en premier lieu mais de savoir laver et brusher pour pouvoir couper comme il faut ensuite
un mauvais shampoing et ton velours est rapé

si tu trouves TON shampoing avec TA façon de faire , tout sera nickel mais ça dépends des chiens et ça, ça s'apprends sur le tas
ça depends de ton eau aussi

oui j'ai entendu parler qu'il étais préférable d'utiliser un adoucisseur d'eau pour éviter d'abîmer le poil.

moi pareil chez hety j'utilise les spéciale noir ou blanc pour mes chats sinon il en fond pas et je les trouve bien
pour les chiens j'ai pris herry qua j'ai comandé en 5 litre j'ai de quoi faire

Norféeha a écrit:
oui j'ai entendu parler qu'il étais préférable d'utiliser un adoucisseur d'eau pour éviter d'abîmer le poil.

j'en ai pris un pendant 5 ans ! une cata !
il est tombé en rade et il reste ainsi

ça rendais le poil électrique et sans tenue
mon eau est très calcaire et chargée de minéraux mais je préfères largement sans

Notre région est aussi chargée en calcaire je vais déjà essayer comme ça et je verrais par la suite si des solution existent. toutou

moi perso j'ai l'eau de puit (filtré) et ça va très bien pas d'allergie ni rien

viry-dog est top pour les shampooings mais pas pour les soins je trouve

Merci pour vos conseil, je pens que je vais essayer diverse marque pour trouver celle qui corespond le mieux à mon style de travail

Invité
:Hello chat demande le catalogue de la maison Prodiges, ils expliquent très bien tel et tel shampooing et comment les utiliser

En effet, je viens de télécharger le catalogue, je constate qu'en plus ils ont des appareil pro (diffuseur..;) merci du conseil élona et tout les autres! sunny

Invité
j'utilise les produits anju pour Diana (3 mois) mais je trouve que son poil graisse vite avec, avez vous déjà eu ce problème ?

à cet âge, j'y vais mollo et je prends du puppy que je rince +++

Invité
bayoune a écrit:
à cet âge, j'y vais mollo et je prends du puppy que je rince +++

merci pour ta réponse, moi j'utilise le shampooing cachemire et la crème rince, sur les conseils de ma toiletteuse

anju à un shampooing puppy ??

la crème rinse est trop riche !!! arrête tout !
va en animalerie et prends du shampooing puppy Héry ou Khara.
tu n'as pas besoin de te lancer dans des soins coûteux et trop riches tant qu'elle n'a pas son poil d'adulte.
Brosse-la tous les jours pour l'habituer mais ne la lave pas trop souvent.

Invité
oki merci bayoune, bah ma toiletteuse m'a dit de la laver avec ça, donc j'ai pris ça, mais je vais vite aller acheter le shampooing dont tu me parles, merci beaucoup

oui il faut faire attention, a cette âge là leur pelage graisse vite (mes 2 gros ont eu 7 bébés et tous avait aussi cette particularité,) mais c'est normal. Il faut faire attention car ils doivent justement fabriquer cette pellicule brillante (que l'on remarque d'ailleurs distinctement chez les chiens recevant une alimentation de qualité) cette pellicule à pour but de les protéger du froid et des agressions extérieures. C'est pourquoi il faut te renseigner, à chaque race sa fréquence de bains, aux chiot mieux vaut privilégiez un bon brossage. Pour les petits de mes 2 boxers je leur ai fait 1 bains à 2 mois (avec Héry d'ailleurs) avant de rejoindre leur propriétaire et pour le dernier parti un a 4 mois en +. Et là j'ai recommandé à la personne qu'elle attendent que le chiot ai au minimum 6 mois et de compléter avec un brossage régulier ce qui enlève la saleté quotidienne.

A ce propros, Héry fabrique des lingettes pour le nettoyages à sec des chiots, cela évite de les laver trop souvent et les désodorisent malgré tout.

a oui au fait sur internet tu trouvera le site de anju, effectivement ils ont un shampoing bébé pour chiot et chaton d'après ce que j'ai vu.

Nathouly, quelle race de chien as tu?
Pour les miens, j'utilise Anju Cashemire et la crème rinse, mais il faut diluer selon les proportions qui sont indiquées. Pour moi, ce n'est pas trop riche, au contraire!! et bien mieux que Héry ou j'avais des problèmes de démangeaisons et peau irritée sur mes loustics!
Il faut juste bien rincer la crème rinse, moi je dilue 1 volume pour 5 à 7 volumes d'eau.

Invité
coucou vegas, donc j'ai une petite york de 3 mois 1/2 et je dilue bien , pas de souci, mais elle à vraiment les poils gras, c'est pas terrible du tout

Invité
j'en sais rien du tout, comment je pourrais savoir ça ??

Parles-en à ton véto lors d'une prochaine visite.

Sinon chez Anju, il y a le shampoing degrease séborrhée, qui est un shampoing dégraissant et régulateur de sébum, pour toutes longueurs, toutes textures de poils.

Mais pour le moment ta chienne est toute jeune, donc essaie un shampoing doux adapté aux chiots (chez Anju si vraiment tu veux essayer cette marque, tu as le "douceur extrême").

Invité
bah en faites, je sais pas si la marque héry est bien ??

moi je ne connais que anju car ma toiletteuse m'a vendu ces produits là, mais apparemment ça ne convient pas vraiment à Diana car je l'ai relavé hier, et aujourd'hui son poil est vraiment très gras, pas joli du tout

je vais essayer un shampooing pour chiot mais quelle marque me conseillez vous ??

merci

Perso j'ai utilisé Héry pour les 7 chiots de ma chienne et je l'utilise aussi pour mes 2 chiens adultes, je trouve que c'est un bon rapport qualité prix.
Néanmoins je pense que tu devrais attendre un peu avant de refaire de nouveau shampoing (ce serais peu être une bétise d'insister avec autre chose), et éventuellement demander conseil au vétérinaire (c'est peu être significateur de qqch de non visuel : une carence, une maladie...). Je pense que le rappel des vaccins à 3 mois à dû être éffectué donc en principe tu devrais retourner voir ton vétérinaire pour le vermifuge (tout les mois jusqu'a 6 mois) à ce moment là pose lui la question.

Nathouly, quelle dilution tu fais pour tes produits Anju? Car perso j'utilise Anju depuis de nombreuses années et je ne vends que ça en salon car pour moi c'est une EXCELLENTE marque...
Est ce que tu rinces bien ta chienne? quelle est la fréquence de ses bains? Quel type de nourriture tu lui donnes? Le poil gras peu être tellement du à d'autre facteurs que les shampoings ou souvent à une très mauvaise utilisation d'eux...

Invité
pour la dilution du produit kynell, je fais une dose de produit pour 5 d'eau, oui je rince bien diana, actuellement elle à un bain tous les 15 jours environ

et pour la nourriture elle est au virbac baby dog que j'achète chez le véto

Moi aussi j'utilise ces produits Anju et franchement c'est le top !
Quel plaisir de travaillé le poil après !

nathouly a écrit:
pour la dilution du produit kynell, je fais une dose de produit pour 5 d'eau, oui je rince bien diana, actuellement elle à un bain tous les 15 jours environ

et pour la nourriture elle est au virbac baby dog que j'achète chez le véto

Tous les 15 jours c'est beaucoup trop pour un chiot je pense

Pourquoi trop?!! non
Tant que tu utilises des produits adaptés pas de souci!!!

Oui je sais ,mais pourquoi laver un chiot aussi souvent , sa n'abime pas la peau ? ,enfin ce que je veux a force sa ne risque pas de l'irriter d'une certaine manière

Pourquoi le faire? Déjà pour l'habituer à être toiletté puis un york par exemple c'est vite "pouilleux" comme chien donc en le faisant souvent tu as un chien toujours nickel... et Non ça ne l'irrite pas

Oui je sais que l'on habitue un animal de bonne heure au bain ,mai si fréquemment je ne l'aurais pas fait ,1 fois par mois me semblais bien ,mais bon c'est toi la pro Wink

Je viens de passer ma commande chez eux pour mes 2 loustics oranges :

Texture / Optimum care / Spray texture

Je ne connaissais pas cette marque (habitué à Héry, Ladybel ou Khara) alors je vous raconterai.

Merci pour les com de ce topic

• Créer...