Minette1111 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Pour faire 1 élevage familial, quel statut me conseiller vous de prendre pour ma création d'entreprise ? Merci à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 27 mars 2009 exprime plus profondément ta pensée, je ne comprends pasen nom propre si c'est ce que tu demandes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minette1111 0 Posté(e) le 27 mars 2009 si statut auto-entrepreneur, micro entreprise ? car il y a tellement de statut, je souhaiterais savoir lequel serait le plus intéressant ......(charges, impôt).......je veux faire 1 élevage familial et souhaiterais savoir quel est le statut plus intéressant pour moi et qui me correspondrait le mieux ? merci nadège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 27 mars 2009 élevage, il n'y a pas la micro ni l'auto-entrepreneur, ça c'est pour les commercants et artisans, pas pour l'agricoleje pense mais je n'en suis pas sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minette1111 0 Posté(e) le 27 mars 2009 donc moi à ton avis! que me conseilles tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 27 mars 2009 en nom propre et après pour la déclaration en réel simplifié avec la tva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minette1111 0 Posté(e) le 27 mars 2009 et merci servitrice, les papiers c'est 1 vrai casse tête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 27 mars 2009 n'hesite à appeler la chambre d'agriculture , ils renseignent très bien moi j'ai 3 chiens je suis au réel simplifié avec TVA comme ça j'en récupère !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minette1111 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Merci Tiphaine, j'ai rdv début avril avec quelqu'un de la chambre d'agriculture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 27 mars 2009 pas de soucissi tu as le moindre problème avec tes papiers, on essaiera de t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minette1111 0 Posté(e) le 27 mars 2009 merci Nadège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamaique 0 Posté(e) le 2 août 2009 Citation :en nom propre et après pour la déclaration en réel simplifié avec la tva oui mais pour qui ? jusqu'à 9 chiens c'est intéressants ? toujours avec la possibilité d'être en déficit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 2 août 2009 oui, il faut prendre cela , surtout dans ton cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamaique 0 Posté(e) le 2 août 2009 nbcat a écrit:oui, il faut prendre cela , surtout dans ton cas j'ai du mal a me décidé surtout que j'arrive pas a retrouvé le sujet on il y avait la liste des charge déductible pour me faire une idée. je voudrais faire un prévisionnel dans la mesure ou je voudrais déménager . qu'elle est le plafond aa ne pas dépasser pour ne pas être imposable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 2 août 2009 je sais pas , les impots te le diront dans ta tête , penses -tu etre en déficit ou en bénifice avec tes chiens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamaique 0 Posté(e) le 2 août 2009 nbcat a écrit:je sais pas , les impots te le diront dans ta tête , penses -tu etre en déficit ou en bénifice avec tes chiens ? a vrai dire je suis dans une situation bien spécial car je paie un loyer non déclaré et j'ai juste mes charges perso comme le tl et les assurances a ma charge, je craint d'etre déconnecter de la réalité car cela j'ai plusieurs année que j'ai pas vus une facture d'eau (puits) ni d'électricité ! je suis plutot économe mais si faut trouvé des frais je peux le frais comme toute femme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 2 août 2009 non je parle juste pour tes chiens, c'est pourquoi je te dis de prendre un chéquier que pour eux tu paies le véto, les produits d'entretien, la nourriture déjà avec cela arrive-tu avec la vente de tes chiens à payer ça : pas du tout, ça s'équilibre, comme il faut , largement, très largement ... prends tes factures, aditionne tout prends tes ventes , fais de même et compare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamaique 0 Posté(e) le 2 août 2009 j'ai fait pour me donné une idée , je pense avoir dépensé 50% de mes recettes en veto,croquettes,matos ,expo,scc. mais j'ai encore beaucoup de matériels acheter si je vais dans se sens !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 moi je suis en p leins dedant et mon cousin comptable agricole ma dit de choisir le regime au forfait . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamaique 0 Posté(e) le 3 août 2009 sigo merci de me refiler des doutes de bon matin :p002: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 bha ecoute le forfait quand tu fait pas au moins 40000 euros de chifre elevage c le mieux d'apres lui lolo desole pour les doute hihihi moi j'ai deja envoye sa une fois que j'airai le numero de siret me reste plus que la ddsv et sa sea bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites