Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

formation à la mfr de mortagne au perche

Messages recommandés

Invité
bonjour !

cette mrf n'est pas très loin de chez moi (comparé aux autres centres de formation qui proposent le brevet de toiletteur canin), et je pense m'y inscrire si je m'engage dans ce métier.
est-ce que quelqu'un parmi vous connaît cette mfr ?

et sinon, comme je l'ai dit ils proposent une formation pour avoir le brevet de toiletteur, en 1 an en formation pour adultes. que pensez-vous d'une formation d'un an ? est-ce suffisant ?

merci pour vos réponses !

c'est un système d'alternance ou de simple stage? Je suis en fait au même stade que toi, mais je te donne l'avis de plusieurs professionels que je suis allé voir sur place : 2 ans c'est trop long car un toiletteur n'aura pas vraiment de temps à consacrer à l'apprenti, 3 ou 4 stages dans l'années c'est bien trop insuffisant et tu n'apprendra pas grand chose. Dans tout les cas, sache qu'un toiletteur ne confiera jamais à qqun le soin d'une coupe si il ne maîtrise pas encore le bain et le brushing. C'est la première étape.

Donc 1 ans de formation oui c'est bien si c'est en alternance (1semaine au centre, 3 semaine en entreprise), en sachant qu'il vaux mieux t'entraîner à manipuler les shampoing et le brushing avant de commencer ta formation, ce qui fera gagner du temps au professionnel qui te prend sous son aile, et qui te permettra d'apprendre plus rapidement à couper.

Voilà c'est en gros l'avis de professionnel, après peu être que d'autre ne partagent pas cet avis.

Invité
"Pour le
centre de formation de Mortagne,
cette formation débute vers le
15 septembre pour se terminer au
15 juin de l’année suivante.

Il y a 22
semaines de formation à réaliser
au CFA avec une moyenne
hebdomadaire de 18 à 20 h
environ. Il y a donc un total de
400 h de formation à réaliser.
Vous devez pour cela justifier
au moins d’un diplôme de niveau
V (type CAP ou BEP).

Les cours
sont répartis sur 3 jours
consécutifs dans la semaine.

Des stages
en entreprise d’une durée totale
de 15 semaines sont
obligatoires.

Le coût de
la formation est de 2800 € (soit
400 h

7 €). Les heures de
stage ne sont pas à financer."

voilà pour les infos ! :-)

bon c'est mon avis mais je suis pas pro, je suit une démarche tout comme toi, je sait que dans le centre de formation c'est là où tu en apprendra le moins (sauf pour la théorie). Pour ce qui est de la pratique tu n'y apprendras pas grand chose (c'est pourquoi je te disait de privilégier l'entreprise). Là je pense que 15 semaine, c'est assez bien (sur 5 mois, 3 semaine par mois, c'est correct)

Tout dépend après de ta mobilité dans un centre de formation, certains centre te propose des contrat d'apprentissage rémunéré et donc la formation est non payante.

Voilà, des pro pourrons te renseigner sûrement mieux que moi après a020

Invité
pour les contrats d'apprentissage, je ne pense pas que je pourrais en bénéficier, car j'ai plus de 25 ans. mais peut-être que je me trompe...

ah oui en effet, l'alternance est réservé au jeunes de moins de 26 ans. Sinon il y a toujours possibilité d'effectuer des formations continue pour adulte et je pense qu'il s'agit des même caractéristiques que la formation que tu a près de chez toi... donc il n'y a pas plusieurs possibilités qui s'offrent à toi je pense silent à mon avis, saisi l'occas ! scratch

ma belle soeur a fait cette école il y a quelques années
c'est bien mais il faut que tu pratiques en salon donc trouver des toiletteurs sympas

Invité
tu veux dire pour les stages ?

• Créer...