Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petites questions "pratique"...

Messages recommandés

Invité
voici quelques questions qui peuvent paraître superficielles quand on est passioné, mais qui ont quand même leur importance...

1-quels sont les horaires d'ouverture de vos salons ? ou combien d'heures travaillez-vous par semaine (heures d'ouverture du salon + temps de nettoyage + administratif après fermeture) ?
2-combien de semaines de vacances arrivez-vous à prendre chaque année ? (si vous arrivez à en prendre, bien sûr ^^)
3-et, si c'est pas trop indiscret, quel est votre salaire, une fois tous les frais enlevés ? est-ce que ça se rapproche plus du smic, ou bien arrivez-vous à avoir un "bon" salaire (j'entends après plusieurs années d'exercice et avec une bonne clientèle) ?

merci beaucoup pour vos réponses !

clem82 a écrit:

1-quels sont les horaires d'ouverture de vos salons ? ou combien d'heures travaillez-vous par semaine (heures d'ouverture du salon + temps de nettoyage + administratif après fermeture) ?

9h30 - 11h30 // 14h - 17h pour le salon

et l'administartif, c'est 8 jours dans l'année à répartir le soir ou le dimanche

2-combien de semaines de vacances arrivez-vous à prendre chaque année ? (si vous arrivez à en prendre, bien sûr ^^)

jamais, mais pas à cause du salon

3-et, si c'est pas trop indiscret, quel est votre salaire, une fois tous les frais enlevés ? est-ce que ça se rapproche plus du smic, ou bien arrivez-vous à avoir un "bon" salaire (j'entends après plusieurs années d'exercice et avec une bonne clientèle) ?

l'année dernière 1500€/mois
avec 900€ de charges, voire 1000€ hum ! hum !!
plus les chats !!

merci beaucoup pour vos réponses !

Invité
merci beaucoup d'avoir répondu !

quand tu dis 1500 euros par mois, avec 900 euros de charges, tu veux dire 1500 + 900 ou 1500 - 900 donc 600 euros ?

ben non en moins mais ça c'est mes charges perso, pas celles du salon

pour le salon, c'est rien qu'avec rsi 700€ par mois et l'année d'avant 900€ Mad

Invité
si j'avais mon propre salon, je serais tentée d'avoir pour horaires :

lundi, mardi, jeudi et vendredi = 9h-17h30(ou 18h)
mercredi et samedi = 8h-12h

est-ce viable pour un salon ???

Invité
ok nbcat !

je sais bien que je vais pas gagner 2000 euros par mois en faisant ce métier ! je voulais juste à quoi je doit m'attendre.

Invité

1- mes horaires d'ouverture: 9h -18h non stop et tous les 15 jours le mardi et mercredi 22h(car je toilette deux afghans qui viennent tous les 15 jours et je prefere les faire apres mes heures d'ouverture )je dois faire 50h par semaine (jai deux apprenties donc le menage ca va plus vite a trois ..lol!)
2- l'année derniere j'ai pris 3 semaines de vacances plus pas mal de samedi et quelques vendredi lors de mes concours de toilettage qui tombent le week end...
3- au bout de 5ans (5eme année depusi le 1er mars 2009)je gagne parfois 1200 euros parfois 1800euros parfois 1500euros je n'ai rien de fixe je l'avoue....
et la j'ai vendu mon salon a mon epmoyée et je pars m'installer dans le sud pour le 1er juillet car j'en avais archi marre du froid et puis j'aime les defis....

salon ouvert depuis septembre 2007
du mardi au vendredi 9h 12h30 -14h 18h , samedi 9h 16h
la compta je la fais entre 2 RDV ou le lundi quand je suis fermé, le ménage c'est à la fermeture mais j'ai pas grand donc ça va vite !!
j'ai pris 1 semaine en aout 08 et un ou 2 samedi quand je n'avais pas de RDV et 2 jours pour la grippe en 2007 !!!
à ce jour je n'ai toujours pas de revenu mais ce mois ci je devrais y arriver (mais pas plus de 500€ ) j'espère que l'activité va continuer dans ce sens et on arrive à la bonne période !!

horaires du lundi au vendredi 9h /18 heure le samedi 9h /17h
nous sommes 3 personnes voir 4
niveau des heures que je fais.. c'est pas mal...lol!.. car avant de donner mes papiers au comptable je répertori, je classe...... je scanne.....
donc je pense faire environ 10/11 h par jour, suivant les jours, par ce que parfois je ne fais rien en semaine, mais tout le week... donc ça revient au meme,
j'essaye de me payer 1500€ sans compter les charges qui sont déduite apres bien sur...

• Créer...