Moria 0 Posté(e) le 18 février 2010 ben y'aurait pas grand monde en"expo particulier" .. c'est quand meme majoritairement des eleveurs -petits ou grands-que se trainent tous les WE que dieu fait .. le nombre de gens qui m'ont promis de faire de l'expo avec le joli chiot que je leur avais vendu et qu'on revoit jamais -o ualors en confirm avec un chien flippe total -et puis soyons honnetes aussi l'éleveur qui a un peu de chiens ,y trie deja à la maison , il emmene les meilleurs ,ceux qui tiennent la route, ceux qui ont du metier ,le particulier ,il a un ou deux chiens a sortir ...quand j'ai commence en shiba j'ai fait deuxieme pdt trois ans ,bon ca vous apprends le metier aussi..a part ca ds mes races les resultats d'expo les acheteurs s'en fichent majoritairement - savent a peine ce que c'est que le lof- donc si je vais en expo c'est pour voir les autres chiens c'est toujours instructif , pour avoir l'avis de certains juges, pour passer une journee avec les copains,et pour gangner aussi quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 18 février 2010 Ben ouais, mon cousin sort en 4X4 la semaine, et dés qu'il y a un week-end ensolleilé il sort sa Ferrari.....pourtant il fait pas de courses automobiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 18 février 2010 C'est vrai Moria, même en chat, des particuliers qui n'ont vraiment pas l'intention de devenir éleveurs il en sort pas des masses en expo, ou alors ils essayent une fois ou deux juste pour savoir ce que c'est et arrêtent après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 18 février 2010 Ben moi en fait je me demande bien pourquoi je fais des expos d'un point de vu chats.au final ce n'est pas "normal" d'une expo à une autre ou même sur la même 2 jours d'affilé d'un juge à l'autre le chat est fabuleux ou merdique !donc pas cohérent à mon avis .........aussi les juges sui ne sont pas d'accord, certains sont pour un standard et juge en connaissance, d'autre ne le sont pas et jugent pour leur propre gouts, idem pas logique.......D'autres à la tête du proprio ! véridique !! vu revu plus que revu et pas fini de le voir..En fait j'y vais parceque je trouve toujours super intéressant de discuter avec des particuliers !et j'avoue que très souvent ils me contacte dans l'année ou même 3 ans après (si si si vrai) pour me demander un chaton suite à la conversation que nous avions eu en expo...Puis certains me recontacte juste pour discuter, pour leur donner un conseil toilettage ou nourriture etc.......C'est ça qui m'intéresse en expos.je vais tenter une Tica "pour le fun" voir comment c'est l'iée de bouger un peu plus etr de ne pas rester "isolée" des autres éleveurs me plait bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 18 février 2010 Moi Sonia, je ne me pose même plus la question, j'ai décidé de faire une pause expo tout simplement Je reprendrai peut-être tranquillement en automne prochain ou si l'une ou l'autre décide de me faire une "condition expo" en été....on verra, cool raoul pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo01 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Super interessant ce debat. J'ai fais deux expos en visiteur et j'ai rencontré des gens sympas et d'autres un peu moins. C'est comme partout, j'ai fais plein d'expos en modelisme et vous avez des gens super sympa, qui partagent leurs "savoirs" et d'autre qui sont là pour dire "regardez c'est moi qui ai le plus beau modele".Je pense que c'est la meme mentalité partout. J'espere faire une expo un jour celle de Tours, pour avoir un avis sur ma bande à 4 pattes et puis bien sur pour vous voir et parlez avec vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites