Sylvie191 0 Posté(e) le 1 avril 2009 coucou à tout le monde, Avez-vous déjà eu l'occasion de toiletter un chien chinois à houpette ? J'en ai un la semaine prochaine et je ne sais pas trop quoi faire. Bon, le corps on n'y touche pas normalement, la variété poil long doit conserver son poil, mais apparemment il faut tondre la tête un peu à la manière du caniche (museau, joues, cou) et est-ce qu'il faut raccourcir le poil sur le crâne ? Merci de vos réponses et conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 1 avril 2009 raser le cou??? pour un poil long??? je ne pense pas perso moi je fairais que egalisé le poil et tondre le museau oui mais moi je faisais des nus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 1 avril 2009 le cou ne doit pas etre trop dégagé : tu t'arretes pas à la pointe de l'os comme le caniche mais plus haut après va voir peut-etre sur les sites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carocanin 0 Posté(e) le 1 avril 2009 J'ai trouvé que ces deux photos sur le net ,y en a vraiement pas beaucoup ,si ça peut t'aider .Effectivement il faut moins descendre dans le cou .Il est dit que ce chien ressemble à un mini afghan ! on en voit pas souvent de ses chiens tu as bien de la chance ! en espérant pour toi que les clients s'en occupe et qu'il n'y aura pas trop de bourres !!!pense aussi à faire les bas de pattes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 1 avril 2009 faut que je revois les partie du corp j'avai placé le cou a l'encolure , c'est sur que je trouvais bizard donc voila comme j'avais di j'ai plus l'abitude de faire des nus (ça va plus vite ) en tout cas prend nous des photos j'aime bien c'est ti chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paddy1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 fais nous des photos si tu as le temps !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie191 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Merci pour ces conseils, donc je vais descendre moins que pour un caniche (au niveau du cou... pas de l'encolure... n'est-ce pas CaLia ! ). J'essaierai de faire quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2009 Oui il faut tondre le museau.Tu descends légèrement mais pas comme chez les caniches.Tu fais tour de pattes, et si les oreilles ne sont pas droites raser le bout et faire le contour.http://www.attentionauchien.com/images/races/images/chien-chinois-03.jpg si ça peut te donner une idée au niveau du cou et surtout ne te saisis pas ce sont des comédiens quand ils ont peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie191 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Lewis a écrit:Oui il faut tondre le museau.Tu descends légèrement mais pas comme chez les caniches.Tu fais tour de pattes, et si les oreilles ne sont pas droites raser le bout et faire le contour.http://www.attentionauchien.com/images/races/images/chien-chinois-03.jpg si ça peut te donner une idée au niveau du cou et surtout ne te saisis pas ce sont des comédiens quand ils ont peur... Merci Lewis, j'ai regardé la photo, on voit assez bien le "niveau" de tonte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2009 alors ça a donné quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie191 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Lewis a écrit:alors ça a donné quoi? je devais l'avoir aujourd'hui mais la dame a repoussé le rendez-vous car la chienne souffre d'une conjonctivite et son véto a déconseillé le toilettage tant que cela ne sera pas guéri. Donc partie remise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 Ha d'accord, ça laisse le temps pour encore avoir des infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites