Cure sophie 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 pour moi à meung sur loire loiret je prends 39.50 pour une toilette mouton donc je trouve celà TRES TRES cher. bise sophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2009 Moi je pense prendre 33€ pour une tonte petits chiens. C'est correct? Il y a 2 ou 3 ans, j'avais emmenée ma chienne a la toiletteuse de la ville, elle m'avait pris 38€ pour un bain brushing et petites retouches, j'avais trouvé ça bien cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam33 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Pour une toilette courte avec bain antiparasitaire si besoin , je prends 25 euros pour les caniches toys nains moyens , pour les teriers 25 euros aussi et pour les autres 35 euros . Quand je vais chez le client je prends 5 euros de plus .Nous sommes dans une région qui n ' est pas trés riche et je préfére que les clients puisse faire entretenir les chiens . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 25 € !!! si je fais ça , autant qe je leur offre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 hum oui autant l'offrir.... Je suis dans la même région que toi myriam et franchement sont pas si pauvres que ça les gens faut pas déconner surtout que par chez moi il y a beaucoup d'anglais, belges, hollandais etc... Perso la tonte de caniche nain c'est 35 € (et en 2010 ça va encore augmenter) et je prend 2 € de plus pour le traitement anti puces. En moyenne les gens viennent chez moi tout les 2/3 mois (voir plus souvent pour certains). Je suis pas la moins chère du coin ni la plus chère mais je bosse pas pour la gloire juste pour vivre de mon taff !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Moi c'est 41 et mes copines de Savoie c'est entre 42 et 45 euros, de tte façon on pourrait prendre même que 10 euros, ils ne viendraient pas plus souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 c'est pas une raison pour bosser pour rien? enfin moi je dis ça je dis rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2009 heum myriam !! c'est du benevolat que vous faites faut pas exagerez dans les clients ily en a qui ont plus d'argent que vous font pas tomber dans le ridicule si un jour vous avez de gros problemes ce n'est pas ces gens la qui vont venir vous donner a mangez et s'occuper de vos chiens il serait grand temps de vous ressaissir vos prix sont ridiculement bas vous devriez meme leur payer leurs loyer -------- on peux etre bon mais pas con"" dessolez "" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2009 je vais allez m'installez sur la place d'une ville !!et je vais faire tous les chiens des gens pas riches a l'oeil mais si je fais cela !!!!! je reve !! tu dors !!!! reveille toi tu n'est pas con !!! reagit !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Je pense qu'on ne peut faire reconnaitre notre métier comme un artisannat à part entière en prenant si peu cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Il faut bien se dire une chose ce n'est pas une histoire de moyen financier. Il y a des gens "modestes" qui préfèrent entretenir régulièrement leur chien et (beaucoup) de gens friqués qui sont des "coquets sales", le fric ne rend pas les gens plus propre, ni pour eux ni pour les chiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canine1 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Une annecdote : Un jour un jeune de 14 , 15 ans se pointe a son RDV pour son caniche ! Il s'est excusé de ne pas etre venu pt 2 ans car il avait peiné a réunir 33€ , sa mère ne voulant pas entendre parler de sa petite chienne (14 ans la chienne , elle vivait ds sa chambre ). La chienne n'avait pas un noeud , avait eu une coupe aux ciseaux un peu folklorique ,il l'a faisait lui même le gamin ! Il est resté pt le toilettage et il m'a dit que l'avenir lui faisait peur a cause de la santé de sa chienne qui allait décliner ! Mais il pouvait compter sur sa tante en cas de pépin ! Je lui ai pris 2€ pour le sh et lui ai dit de garder son argent ! Je me rapelle sa chienne s'apellait : Suzie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Jolie anecdote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2009 Jolie anecdote effectivement! Pour les gens qui n'ont pas d'argnet, mes parents tiennent une boulangerie, une cliente a fait un crédit et n'avait soit disant pas les moyens de payer ensuite. Par contre, on la voyait au mcdo! Elle a finit par rembourser mais il y a quelques jours, elle est venue pour emprunter de l'argent à ma mére, ma mére a refusé et le lendemain, la dame est venue nous acheter une paire de roller d'occasion à 10€! Les gens n'ont pas d'argent quand ça leur plait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2009 le prix d'une tonte !!!!! ces gents là vous les retrouvez ailleurs entrain d'acheter dec trucs ridicules ils ont de l'argent ou ils veulent !!!!!un animal coute cher il n'ont qu'a pas en avoir ou les couper eux memes aux ciseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cure sophie 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 myriam, tu n'es pas assez cher, car si tu prends 25 euros combien de chiens te faut il faire par mois pour avoir un ca correct ? Remarque c'est toi qui gères tu sais ce qui est le mieux pour toi mais je suis comme Nadège 25 euros c'est impossible pour moi. biz soph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephy6089 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Kynell a écrit:Il faut bien se dire une chose ce n'est pas une histoire de moyen financier. Il y a des gens "modestes" qui préfèrent entretenir régulièrement leur chien et (beaucoup) de gens friqués qui sont des "coquets sales", le fric ne rend pas les gens plus propre, ni pour eux ni pour les chiens! Je suis tout à fait d'accord, à la limite ce n'est même pas une question d'argent, c'est juste du "bon vouloir" car effectivement je connaît des personnes qui ont des moyens (surtout en faisant du domicile on voit mieux les moyens de certaines personne) et qui ne font toiletter leur chien que 2 fois par an car ils s'en fiche que le chien soit bien toiletter! A contrario, j'ai une cliente (retraité vivant seul) qui se prive de mangé certaines fois pour que ses chiens puissent mangé correctement et être toiletté... 25euros, c'est donné! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam33 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Oui , c ' est peu mais pour certains c' est beaucoup , maintenant ma principale activité c ' est l ' élevage , je ne toilette que pour les gens agés de ma commune et un peu aux alentours et je suis chez moi . Quand je travaillais en salon et ensuite à mon compte à Bordeaux , je ne prenais pas trop cher non plus , j ' avais une trés grosse clientéle et il n ' était pas rare l ' été de faire des journées de 30 chiens , je commençais le matin à 8 heures et je finissais quand j ' avais fini , quand je dis ça aujourd' hui aux jeunes qui veulent faire ce boulot , elles en restent sans voix mais quand j ' ai commencé , nous n ' étions pas nombreux et il y avait du travail , nous faisaions toutes les races , du plus gros au plus petit , ce n ' était pas facile , mais nous étions habitués à travailler depuis notre plus jeune age , donc ça ne me rebutais pas , je dois dire que mon patron en a bien profité , mais bon , on ne se rebiffait pas et je ne supporte pas de rester sans rien faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cure sophie 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 çà doit te faire drôle aujourd hui car 30 chiens par jours, je ne sais même pas si c'est encore faisable de nos jours. j'ai des mamies qui n'ont ps beaucoup de revenus, alors elles lavent leurs chiens et moi je le toilette comme celà je en leur prends pas cher environ 28 à 30 euros selon la taille. biz soph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Non mais attendez je vais paraitre insensible mais j'en ai rien à faire des revenus des gens, de leur soucis persos.. Vous croyez que ça le perturbe votre garagiste, le plombier ou l'electricien quand vous faites appel à lui? Alors que ce sont des "artisans de besoin" et le toiletteur plus un "artisan de confort"Les tarifs étant affiché dans le magasin, s'ils peuvent se le payer ils viennent, sinon tant pis (pour moi, pour eux?)... Quand j'ai pas de sous pour aller chez le coiffeur j'y vais pas point barre! C'est pareil pour leurs chiens, une personne sensée sait qu'un chien s'entretient et s'assume (y compris le toilettage).On est des toiletteurs, on est là pour gagner notre vie pas pour faire du social à "la mord-moi-le-noeud". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carocanin 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Kynell a écrit:Non mais attendez je vais paraitre insensible mais j'en ai rien à faire des revenus des gens, de leur soucis persos.. Vous croyez que ça le perturbe votre garagiste, le plombier ou l'electricien quand vous faites appel à lui? Alors que ce sont des "artisans de besoin" et le toiletteur plus un "artisan de confort"Les tarifs étant affiché dans le magasin, s'ils peuvent se le payer ils viennent, sinon tant pis (pour moi, pour eux?)... Quand j'ai pas de sous pour aller chez le coiffeur j'y vais pas point barre! C'est pareil pour leurs chiens, une personne sensée sait qu'un chien s'entretient et s'assume (y compris le toilettage).On est des toiletteurs, on est là pour gagner notre vie pas pour faire du social à "la mord-moi-le-noeud". Euh ben non Pernelle t'es pas insensible ,car je suis du méme avis que toi ,je te lisais et j'allais le dire !!!! Il ne faut pas rabaisser nos tarifs !!!! ben alors c'est trop facile ,tout le monde lave son chien avant de nous les amener et hop c'est moins cher ,c'est n'importe quoi ! Tu peux ne pas faire payer la coupe des ongles ou le nettoyage des oreilles si tu veux mais le bain fait partie de notre travail ! la qualité du travail final n'est pas la méme quand le chien est lavé par son maitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2009 idem... si je suis trop cher pour certaines personnes ca ne me gene pas qu'ils aillent voir ailleurs...comme disait pernelle....(tampis pour eux??tampis pour moi??) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleur49 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 quand je pense que pour mon plombier, rien que pour le déplacement je paye 43 euros HT !!! je me dis que de nos jours ...c'est donné le tarif de certains toiletteurs ! bientôt, le toiletteur paiera le client pour pouvoir travailler !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2009 moi je suis siderez que vous prenniezdes prix par rapport au moyen financier des gens !!! cela va vraiment faire croire aux gens que le toiletteur ne fou rien !!! c'est un travail penible et respectable qui doit etre payez dignement le travail d'un toiletteur cela se paye question pour myriam :pour eclairer ma lanterne : je suis de votre avis quand vous disiez que les chiens de chaque race on chaqu'un leur toilette et que il est ridicule que beaucoup de proprietaire demandent a les tondre cela est de plus en plus demandez !!!!!!!! mais vous dites qu'il y a un certain nombres d' années vous faisiez dans le salon 20 ou 30 chiens parJOUR vous ne deviez pas faire beaucoup depilations ou de coupes ciseaux !!!!!!!! aujourd'hui je viens de vendre mon petit toy blanc,4 mois avec une belle coupe bèbè et des petites moustaches !!!!!!!! et les gens ont dit :ils est mal toilettez nous voulions qu'il soit tondu tout court !!!!!!!!!!!!!! encore des couillons !!un petit toy ,j'ai dit non mais ils l'on achetez comptant , il sera quand meme heureux !!!!!!ils reviendront pour le toilettage; ils ont dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 moi quand j'emene mon male pour le tonde je paie entre 35/40 euro selon le salon et si puce 5 euro de plus mais bon il en ont pas c'est pour sa que j'ai preferé acheté uen tondeuse car ben doit etre tondu pas loin de 5/6 fois par an sont poil pousse tres vite et du coup j'ai vite amortie ma tondeuse pro par contre je suis aps doué du tous et nadege se fous un peut de moi mais apres un petit court l'autre jours de nadege je mis prend mieu reste la coupe de la téte au ciseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 ceux qui soit disant ne peuvent pas payer : j'en ai deux clients en clientèle , ils peuvent faire deux chéques à 1 mois d'intervalle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magikbb 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Canine a écrit:Une annecdote : Un jour un jeune de 14 , 15 ans se pointe a son RDV pour son caniche ! Il s'est excusé de ne pas etre venu pt 2 ans car il avait peiné a réunir 33€ , sa mère ne voulant pas entendre parler de sa petite chienne (14 ans la chienne , elle vivait ds sa chambre ). La chienne n'avait pas un noeud , avait eu une coupe aux ciseaux un peu folklorique ,il l'a faisait lui même le gamin ! Il est resté pt le toilettage et il m'a dit que l'avenir lui faisait peur a cause de la santé de sa chienne qui allait décliner ! Mais il pouvait compter sur sa tante en cas de pépin ! Je lui ai pris 2€ pour le sh et lui ai dit de garder son argent ! Je me rapelle sa chienne s'apellait : Suzie ! bravo a toi , j'aurais fait la meme chose , preferant qu'il economise pour les frais veto a venir ...on en voit plus beaucoup des gosses comme ça de nos jours ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magikbb 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 moi du coup je ne sais plus si je suis trop cher ou non ...je prend 40 euros pour les tontes des petit chiens , caniche bichon etc etc 45 pour les coupes ciseaux , et 42 pour les westy etc . pour les gros chiens type BA poils court vous prenez combien ? j'ai eu un bouvier bernois a demeler et a laver ...plein de noeuds et horiblement turbulant j'ai pris 65 , qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canicats1 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 moi la tonte caniche nain, bichon , shih tzu est a 47e, la coupe ciseaux 57E caniche moyen 52e la tonte, 62E le ciseaux. le bain CKC 42E le bain york 32E , 42E la tonte, 47E la new look , et le ciseaux 48 a 50E les westie en tonte c 52E, new look 57e et l'epilation 60 a 70E les bergers allemand, et golden 63E les epilation cocker anglais c 60 a 70, et 67 a 77 pour un US. les chats 20E la demi heure les autres grand chiens 42E/l'heure les fox en epil : 60/65E en tonte 52E, tonte totale 47. Voila, je ne fait pas de "prix " pour fauché , 1e c'est 1e, des fois je fait cadeaux de 2 ou 3E a un tres bon client quand j'ai pas de monnaie mais ca en reste la. Je fait des cartes de fidélité et des forfait mensuel... sa leurplait ou pas c'est comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Citation :moi du coup je ne sais plus si je suis trop cher ou non ça depends de ta région et de ta comptabilité UNIQUEMENT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 31 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 vous n'étes pas cher ... l'ancienne toiletteuse de youki..prenez45€ et la nouvelle c'est 63€ j'ajoutes que je l'aménes que tout les 3 ou 4 mois, et TOUJOURS déméler, et je m'arrange a ce qu'il ne soit pas trop crado... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canicats1 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 bin elle lui fait quoi a ce prix aussi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 31 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Canicats a écrit:bin elle lui fait quoi a ce prix aussi??? coupe cisseaux et shampoing et brush. épilation des oreilles, et le griffes. bon il a une coupe spéciale, mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canicats1 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 coupe speciale c'est a dire? Je crois me rappeler que Youki etait en new look un moment non? car pour une vrai coupe ciseaux ( style bébé), 45E c'est cadeaux 63E c'est normal je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 une petite question : combien prenez-vous pour entretenir un chien en poils longs style york ou autre ? Démélage + bain + séchage (oreilles et ongles mis à part) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 31 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Canicats a écrit:coupe speciale c'est a dire?Je crois me rappeler que Youki etait en new look un moment non?car pour une vrai coupe ciseaux ( style bébé), 45E c'est cadeaux 63E c'est normal je trouve il est en coupe cocker americain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canicats1 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Francette, oui c'est la New look : dos court, et pattes/ventre long ;) Bayoune, en entretient? Perso je fait des forfait mensuel = -20% du prix de base exemple un lhassa apso en bain normalement c'est 40E, la ca fait 32E Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 @canicats : oui en entretien ou alors pour une expo (genre le faire tout beau pour une confirmation) c'est pas mal le forfait mensuel ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 31 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 heureusement l'entretien c'est moi qui le fais... sinon je paserrais mes journées chez la toiletteuse!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canicats1 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 ouai bin moi les forfaits mensuel c'est surtout shih tzu et lhassa apso . J'ai quelques bichon en mensuel ou meme des shih/lhassa en coupe ciseaux en mensuel ,et dans ce cas 1 fois on fait le bain ( -20%) et la fois d'apres on fait la coupe ( -20%). j'ai meme un client qui venait tous les 3 mois tondre son caniche ras. Un jour je luiai proposé une Moderne, on l'as mis en moderne, en mensuel. Puis un jour il ma dit de retondre ras.. mais toujours en mensuel hihi. et en geneal on fait en fonction de la meteo du jour, des fois on tond, des fois ciseaux, des fois qu'un bain + des retouches. La cette semaine il a eu droit a des pantalons :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carocanin 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 sérieusement on se tracasse bien à faire des 20% ,des moitié de prix !!!!! moi ma coiffeuse jamais elle me fait de ristourne !!!! ni mon garagiste ,ni mon boulanger !!!! Quand un client décide de venir tous les mois c'est qu'il le veut bien ,il paye et pi c'est tout ! on est trop gentil ,et par contre pour payer nos charges ,ya personne qui me fait 20% là !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Bravo Caro, ici j'ai tellement peu de réguliers que le peu que j'ai, je ne vais pas encore leur faire des prix. Quand je vois que jamais je n'augmente mes prix en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaya43 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Bayoune a écrit:une petite question : combien prenez-vous pour entretenir un chien en poils longs style york ou autre ? Démélage + bain + séchage (oreilles et ongles mis à part)merci york et autre petite race chez moi c'est 25 euros de l'heure, en general 1h 15 maxi avec tour de tete et tour de pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canicats1 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 bin un chien qui vient tous les mois, ya moin de boulot aussi que sur un chien qui vient tt les 3 mois... donc faut etre reglos aussi on y passe moin de temps. et a calculé : 38E 1 fois pour 3 mois , et 32E X3 en 3 mois... je suis gagnante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Yzabo01 a écrit:. Quand je vois que jamais je n'augmente mes prix en plus... pourquoi ?? c'est ce que je pensais et j'ai augmenté et ça passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Je pense que ça doit dépendre vraiment des régions... Je vois ici (le grand sud ouest) beaucoup de commerçants font de cartes de fidélités, des réductions à la 1er visite, les coiffeurs en tête! Dans mon village il y a 7 coiffeurs et tous sans exceptions font des ristournes de ce genre et ils font pas figure d'ET dans la profession (idem pour les esthéticiennes), même les garagistes font des forfaits entretiens... Quant aux boulangers que cite Caro non ils font pas de ristournes mais si tu vas le soir avant la fermeture ils te font le pain du jour moins cher et te donnent le pain gratuit de la veille ou avant veille pour les chevaux et les ânes (et quand tu en possèdes -comme moi- tu apprécie)! Perso je fais -5% pour le 2eme chien quand un proprio m'amène 2 chiens en même temps et je viens de mettre en place une carte de fidélité toilettage (car j'ai les 3/4 viennent tout les 2/3 mois) et en projet de mettre une carte fidélité accessoires aussi (car j'ai en parallèle une clientèle qui vient au salon régulièrement uniquement pour acheter des accessoires). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sassy1 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 pas facile votre métier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Vous avez raison sur certains point pour les ristournes, mais si on ne fait rien les gens seront moins tentés de venir nous voir surtout lorsque on débute. Moi par ex. pour le premier toilettage je fais 10% (les gens sont content du geste , ca permet de les faire venir et les fidéliser si le feeling passe). Ensuite j'ai la carte fidélité avec le 6ème toilettage offert (du coup si il veulent 1 toilettage offert dans l'années, il faut qu'il viennent tous les 2 mois) et j'ai mis en place une carte de parrainnage c'est a dire que si le client parrainne un nouveau , il aura 5€ de réduc. la prochaine fois. C'est vrai que ca fais beaucoup et que j'y perd sur le coup mais si a coté de ca , mes clients m'envoie d'autre client et ainsi desuite, je pense y etre gagnante a la longue. Sinon pour répondre a la question du prix de l'entretien d'un york par ex. c'est 25€ avec majoration si le chien est vraiment en mauvais état ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 avant je faisais les yorks dans les 30€ , je suis passé pour les nouveaux clients à 35€ et je dis aux anciens que je garde pour eux l'ancien tarif : ils apprécient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2009 Après avoir fait quelques clients en domicile, certains m'ont dit les prix qu'ils payaient chez leurs anciens toiletteurs. Une dame a payé presque 60€ pour un shih tzu que la toiletteuse n'avait pas eu le temps de le faire. Elle l'a gardé 2 heures et l'a rendu au proprio dans le même état que lors de son arrivée. Et un client m'a dit qu'il payait 80€ pour la tonte de son fox. Il n'y a que 2 salons dans ma ville, il avait choisit celui ci car dans l'autre, la toiletteuse tape sur les chiens si ils bougent! Du coup, vu les prix abusifs et la mauvaise reputation de ces salons, je pense que j'ai toutes mes chances de me faire une clientéle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites