Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andréa11

bon de commande

Messages recommandés

j'ai une personne qui me reserve une femelle
sur le bon de commande que faut il noter arrhes ou accompte

en sachant que si il n'y a pas de femelle elle ne veut pas de mâle
Faut il le specifier sur le bon également

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je marque acompte
si il n y aurait pas defemelle soit pour la prochaine portee ou rendre l acompte
normalement il faut ce garantir pas que tu recois des problemes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre andréa, attends la naissance avant de lui faire quoi que se soit comme papier! Tu evitera les ennuis comme ça pis au pire si pas de femelle ben pas besoin de lui faire un bon!
Ne réserve pas ce que tu n'a pas, c'est pas très bon comme principe
Prends ses coordonnés,Et tu la préviens que dès que tu es sûr que les chiots sont viable,tu l'appelle et tu lui demande si elle est toujours d'accord et à ce moment là ,tu fais un bon de réservation et en retour signée avec le chèque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que le mieu et aussi d'attendre que les chiots soit né reservé avant la naissance
moi sa c'est un truc que j'ai du mal à comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle doit m"envoyer le chéque cette semaine, elle voulait absolument reserver pour être sure d'avoir une femelle, donc je sais pas!!
je lui ai dit que si il n'y avait pas de femelle, je lui rendrait son accompte ou arrhes!!!
c'est pas pareil arrhes et accompte?
que veux tu que je fasse maintenent, c'est embetant; je n'ai pas son tel , n'y coordonnée pour l'instant

ou alors quand je reçois son chéque, la je l'appelerais et au cas, je lui renvoie le chéque et je fais comme tu as dit

quand penses tu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j approuve scheltie
cela m est deja arriver reserve avant la naissance je demande de patienter jusqu a la naissance en prenant leur numero de telephone



flute a ta place j attendrais le cheque dessus il y auras l adresse tu lui envoi un petit mot que tu ne peux pas prendre de reservation avant que la maman est accouchee et qu elle te donne son numero de telephone *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà Dilie tu a raison . En fait andréa ,une fois le chèque reçu, tu devrais lui envoyer un courrier en lui expliquant le fait que tu ne prends pas de réservation avant les naissances .Et donne toi au moins huit jours après la naissance avant de les annoncer .
Tu précise à cette personne que tu souhaite avoir la possibilité de lui téléphonner, et que tu ne peux accepter le chèque pour l'instant .
Tu vois là pour les prochaines naissance, j'ai déjà deux demandes alors que la saillie n'était encore pas faite J'ai pris les coordonnées téléphonique des personnes , et je leurs ais dis qu'ils seraient prévenue en priorité puisque les premières à demander .
Mais je ne l'ai appellerais que quand les chiots ont au moins 8 .10 jrs ou là , je verrais si tout va bien .
Si ils veulent vraiment du bébé, on fera une réservation avec paiement mais seulement à ce moment là!

Je pense que pour toi, cela éviterais des désagréments .comme je te l'ai dis plus haut, ne vends pas ce que tu n'a pas encore .

C'est pas pour te porter la poisse Martine, c'est juste pour te faire comprendre qu'en élevage il faut faire gaffe à tout! Regarde si ,comme je ne te souhaite pas, les chiots ne vivent pas ! ben pas marrant de devoir tout rendre alors que tu aura déjà assez de chagrin .
donc protège toi ,toi d'abord pour éviter les ennuis!! Tu a bien vue au fil de nos discutions sur le forum combien les gens sont chiant

Les retours de manivelles,moi je m'en méfie comme de la peste maintenant .Si vraiment elle veux un chiot de chez toi, elle patientera, surtout que maintenant il n'y en a plus pour très longtemps! et comme elle est la première, fais lui bien comprendre qu'elle sera aussi la première avertie si petite femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord, je vais faire comme cela,ça sera mieux, j'espére qu"elle ne se "vexera" pas
je vais bien lui expliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les acomptes vous les encaissez ?
moi je pensais n'encaisser qu'après visite pour choisir le chiot , si par exemple premier contact par téléphone ou email
comment vous faites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, tipi, perso j'encaisse l'acompte puisque quand je le demande, je suis à peut près sûr que tout va bien pour le chiot (même si on est pas à l'abri d'un accident! )
Et c'est pour cela aussi que je ne demande pas d'accompte trop vite ,pour être tranquille de faire les choses sans me poser de questions après .
Moi, les gens ne viennent jamais avant que le chiot à 4 à 5 semaines ,donc pour l'accompte c'est un peu long.
C'est pour ça que je procède de cette manière .comme ça si jamais j'avais des frais imprévue pour cette portée, l'accompte me sert à payer sans soucis .

Enfin, moi, c'est ma façon de faire et tu vois personne ne m'a fais faux bond parce que je ne voulais pas réserver le chiot trop vite. Si tu lui explique bien Andréa ,elle ne se fachera pas. Tu ne refuse pas de lui réserver un chiot, tu préfère être sûr de toi pour faire l'acte de réservation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a croir que l'elevage c'est tout beau tout rose :p et que l'on a ce qu'on veut quand on veut lol!

a l'élevage ou j'etais c'etait un rendez vous et la plupart des chiots avaient l'age pour partir, quand les clients venaient les voir

après il me semble qu'elle ne reservait pas (argent) avant la naissance, mais elle le disaient oralement que les chiennes etait déja toutes reservé

enfin après je n'étais pas dans ses comptes pour verifiez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant je demande aux personnes intéressées par un futur chiot de compléter une pré-réservation, comme ça j'ai toutes leurs coordonnées et ils sont contactés en temps voulu pour la réservation officielle, ça fait un 1er tri car j'ai des contacts par mails ou tél mais s'ils ne renvoient pas le formulaire c'est qu'ils ne sont pas si intéressés que ça !

Mon formulaire de pré-réservation

Attention entre arrhes et acompte ça n'implique pas la même chose !

L'acompte constitue un premier versement à valoir sur un achat, c’est une partie du prix de vente. Donc, dès le versement de cette somme, la vente est définitive. C'est la preuve de l’engagement ferme des deux parties et par conséquent l'obligation d'acheter pour l’acquéreur et celle de fournir le chiot pour l’éleveur. Ce qui fait que ni le vendeur ni l'acheteur ne peuvent
se dédire de leur engagement. En cas de non-exécution, la partie défaillante peut se voir exposée à payer des dommages et intérêts pouvant aller jusqu'au montant total de la vente.

Les  arrhes donnent la possibilité au 2 parties de se dédirent, l'acheteur en perdant ses arrhes, le vendeur en les restituant au double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là je viens de faire une réservation sur saillie : je prends le chèque mais ne l'encaisse que quand j'estime les chiots viables

c'est tout à fait faisable en faisant un papier de réservation où il est noté noir/blanc qu'en cas où il n'y a pas de femelles, je redonne le chèque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un format .doc ça s'ouvre dans une boite de dialogue après la nouvelle page web...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est super ton bon de pré réservation.
Je pensais faire ce système afin d'avoir une liste de personne à recontacter pour voir s'ils sont toujours intéressés.

Je rajouterai pour ma part une question :
avez vous fait des demandes dans d'autres élevages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun fait comme il veut... moi je demande un acompte car je n'ai pas envie qu'au dernier moment l'acquéreur se rétracte... je spécifie aussi qu'en cas de rétractation de l'acheteur l'acompte est perdu mais je ne demande pas d'indemnités supplémentaires et si je ne peux fournir le chiot soit l'acompte est rendu soit la réservation est reportée au choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audreyflo a écrit:
Je rajouterai pour ma part une question :
avez vous fait des demandes dans d'autres élevages ?


Pas pour moi il n'y a que 3 autres personnes qui élèvent la même race que moi ! et on est au quatre coin de la France. Et je trouve un peu indiscret, les gens font ce qu'ils veulent et ce serait plutôt normal qu'ils se renseignent dans les autres élevages, ça permet qu'ils se fassent une opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne prends pas d'acompte tant que les bb ne sont pas nés;

J'ai déjà 4 personnes qui veulent à tout prix me réserver des bb golden alors qu'ils ne sont pas encore nés... mais je ne fais pas. Je les mets sur ma liste d'attente en leur promettant qu'ils seront les premiers avertis dès la naissance.

Si à ce moment là ils veulent toujours du chaton, ils m'envoient l'acompte que j'encaisse et je leur envoie un bon de réservation où il est spécifié (au recto) qu'il est non remboursable en cas de désistement de l'acheteur, mais, qu'en cas de décès du chaton, il sera soit remboursé, soit je propose un autre chaton.

Voili, voilou pour ma part !



j'y ai aussi rajouter, tout en bas, un autre texte car une fois, une dame m'avait réservé un chaton, et malgré les photos et nouvelles que je lui envoyait pendant les 3 mois de croissance du chaton, je n'avais aucune nouvelle d'elle. Je me disais mince, peut être n'en veut elle plus ? Mais bon, elle est venue tout de même, le matin pile des 3 mois du chaton, sans aucun avertissement pour me dire qu'elle arrivait !! J'avais jamais vu ça !! J'ai vraiment hésité à lui donner le chaton... enfin bref, là n'est pas la question ici !

Alors du coup, j'ai rajouté cette close en bas du bon !

Je me suis concoctée un ptit programme sur ACCES, qui, lorsque je rentre les coordonnées des personnes interessées par mes chatons, me génère seul, un bon de réservation, un contrat de vente avec facture (que là, je ne donne que quand les personnes viennent chercher le chaton) et un tableau récapitulatif de toutes mes ventes.... c'est super et vraiment très pratique car je n'ai pas à "retaper" à chaque documents, les noms des personnes et surtout, mes coordonnées !

Voili, voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà comment il se presente d'entrée :



et en cliquant sur chaque bouton, je rentre dans le formulaire adéquate (fiche client = également bon de résa ) !!

Super pratique... je m'en passerais plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...