Invité Posté(e) le 7 avril 2009 et voila le fameux document la aussi faut le siret et le n° de dossier de la SCC qui en délivre un par portée la tracabilité va se resserer de plus en plus [/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiby 0 Posté(e) le 7 avril 2009 ils nous font chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeer et combien ça va nous coûter tout ça encore ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 7 avril 2009 et bien les véto vont s'amusé à remplir tous sa dejà pour les couleur si ont leur dit pas il ne savent pas pour les persans avec sa en plus à remplir pour les chiens ils vont s"'amusél'etat ferai mieu de s'occupé de ceux qui vendent pas tatoué sa leur metrai là de l'argent dans la poche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiby 0 Posté(e) le 7 avril 2009 voici la lgislation et les explications par le SNPCC Accueil > Législation & Juridique > Code Rural Comment appliquer le décret relatif au certificat vétérinaire ? Introduit par la loi du 20 juin 2008, il est désormais obligatoire pour un éleveur (ou un particulier) de fournir un certificat vétérinaire lors de toute cession d’un chien. Il ne faut pas confondre certificat vétérinaire et certificat de bonne santé. Le certificat vétérinaire concerne les chiens, qu’ils soient vendus ou donnés, par un éleveur ou un particulier Le certificat de bonne santé concerne les chats vendus par des particuliers Il n’y a aucun délai pour le certificat vétérinaire. Le SNPCC a anticipé cette mesure depuis longtemps et pour cela a mis en place des avenants à vos contrats de vente (réservés aux adhérents à jour de cotisation pour l’année de la vente) Ces avenants tiennent compte de l’ensemble des obligations légales prévues pour le certificat vétérinaire. Il doit être signé du vétérinaire, de l’éleveur (qui atteste des renseignements fournis au vétérinaire et de l’acheteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 7 avril 2009 donc si tu es éleveur chat, tu es pas obligé de faire un certificat de bonne santé quand tu vends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiby 0 Posté(e) le 7 avril 2009 oui et pas l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 7 avril 2009 idem en chien, pas besoin si éleveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 7 avril 2009 si nad regarde plus haut se qu'à mis fiby pour eleveur et particulier de chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dilie 0 Posté(e) le 7 avril 2009 le certificat de sante ne coute rien juste un travail supplementaire pour le veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2009 DILIE a écrit:le certificat de sante ne coute rien juste un travail supplementaire pour le veto et si ca coute chez mon veto 2€ le passeport a 15€ mais j'ai négocié les deux pour 10€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 8 avril 2009 8€ et non , lisez le dernier voschiens pas pour les éleveurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2009 et que si pour les chiens DE PLUS ...il y a ça aussi dans la revue technique de ce mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 8 avril 2009 ce n'est pas ce qu'ils disent sur vos chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2009 ces infos sont mise sur une revue cyno mise en pages par le SNPCC donc la pas de fausses infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dilie 0 Posté(e) le 8 avril 2009 pas bete michelek ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiby 0 Posté(e) le 8 avril 2009 et bien on est pas sortie de l'auberge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2009 Alors ma fiby, comment va tu ? j'aime bien te revoir parmi nous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2009 fiby a écrit:et bien on est pas sortie de l'auberge ben nan pourquoi il y aurait probleme dans la mesure ou on est en regle ........pas de bleme a avoir ca va pte ben assainir le monde de l'elevage qu'il soit canin ou felin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiby 0 Posté(e) le 8 avril 2009 coucou michèle ça va tout doux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2009 fiby a écrit:coucou michèle ça va tout doux Bon c'est bien . tu te prépare, alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 8 avril 2009 ça fait encore plus de paprasse a remplir ; devans la télé c'est cool ça hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audreyflo1 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Perso je trouve que c'est une bonne chose ce certificat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 9 avril 2009 pas moi , s'il est payant ! on est pas des vaches à lait il n'y a pas de n° officiel sur ce papier : il est pas officiel ? c'est un exemplaire du snpcc ? et il couvre quoi ? rien ! les testicules peuvent remonter la machoire se déformer les maladies virales ??? n'en parlont pas alors si les éleveurs pensent se couvrir ... ils révent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 De toute façon , on aura toujours tord certif ou pas! alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 les testicules en place a 2 mois c'est tres courant mais reste le code rural qui stipule que ce n'est qu'un vice redhibitoire au dela des 6 mois du chiots c'est pas un doc du snpcc mais ce syndicat a travaillé avec l'ordre des véto pour le faire la ligne avec le n° du dossier SCC n'existait pas le SNPCC a demander a qu'il y soit car souvent a 2 mois les eleveurs n'ont pas encore les certif de naissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 9 avril 2009 oui, c'est exact et même que pour les chats, on fait comment ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audreyflo1 0 Posté(e) le 9 avril 2009 effectivement si c'est payant, je ne trouverais pas cela drole non plus, mais perso j'étais contente d'avoir un certificat me disant que ma chienne était en forme. Bien sur, ca ne garantie pas les dents, taille, .... mais au moins que le chien n'a pas de problèmes de santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 les chats c'est certif veto validité 5 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 9 avril 2009 si c'est payant je voit encore pas ou est l'interé à part ceux qui vont se mets l'argent dans la poche c'est comme les carte de puce chiens faut payé 3 euro en chats ont paie rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 aby a écrit:si c'est payant je voit encore pas ou est l'interé à part ceux qui vont se mets l'argent dans la poche c'est comme les carte de puce chiens faut payé 3 euro en chats ont paie rien pte ben mais les pédigrées chats sont bien + cher et un chat qui a un noeud a la queue ou autre defaut comme une couille en moins ben comme il a le pédigrée a la naissance ca en gene pas certains pour faire reproduire des chats avec des defauts et demander des pédigrées qq meme pour les rejetons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiby 0 Posté(e) le 10 avril 2009 tout à fait d'accord avec toi michèle, le syndicat peut être qu'il fait du fric sur notre dos, mais il défend quand même tout le monde, ils font ce qu'ils peuvent et surtout ils essaient de préserver le monde des animaux, ils sont là dans les réunions ministérielles et apportent leurs savoirs, maintenant vous faites ce qu'il vous plait, on ne va pas mettre un flic derrière le cul de tous les chiens et chats de notre pays Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites