Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babychou

canal lacrimal : débouchage

Messages recommandés

J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous avez déjà fait faire ce geste chez son vétérinaire sur un persinoux ?
Pour un de mes chaton le vétérinaire pense que ses canal lacrimaux sont bouchés et donc m'à proposé une intervention pour vendredi pour les lui déboucher.
Il m'à dit que ça pouvait êter mieux comme ça pouvait être pire et créer une inflamation, mais que quand même c'était bien de tenter...
No j'ai pris le rdv mais j'hésite.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Puisque j'ai choisi de venir sur un Forum d'elevage et que je suis sur une forum de bobologie, je pars et j'edite tous mes messages
Et puis toutes façons c'est pas de la bbologie alors vous en avez rien à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , ça débouche


mais ça recommence plus tard


à part sur un adulte qui a jamais "pleuré " donc que vraiment c'est bouché , la plupart du temps, c'est un canal malformé


sincérement, sur un chaton , je ne vois pas la nécèssité vu que la tête est pas finie de former : le canal peut s'élargir avec la croissance et souvent ils pleurent des yeux car mal aux dents


verdict pour moi : pas pour un chaton, ni pour un chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que sur un chaton sa doit pas etre facile et que sa risque de revenir souvent les persan ont les canaux bouché en permanence pour certain
et divine ma blanche qaund c'est dent poussé ses yeux coulé beaucoup et maintennant à 8 mois presque plus donc je dirai de le laissé un peut grandir et de voir apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Puisque j'ai choisi de venir sur un Forum d'elevage et que je suis sur une forum de bobologie, je pars et j'edite tous mes messages
Et puis toutes façons c'est pas de la bbologie alors vous en avez rien à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais un teckel ce n'est pas "normal " qu'il pleure , tout comme un caniche, c'est un débouchage classique

dans le cas des chats persans, et autres faces plates , les canaux sont souvent malformés et même débouchés , ça recommence


d'autre part, il faut vérifier avant si ce n'est pas un soucis de cils ectopiques , mal positionnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fait sur un jeune chien 5 mois
par un veto ophtalmo ...........sans anesthesie (et oui c'est un as en sa matiere)

pas de recidive par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je travaille dans une service veto d'ophtalmo.

Parfois en effet on le fait sans anesthésie, ça depend de l'animal et ça depend si le canal est vraiment bouché ou pas.
Des fois un jet dans le canal suffit pour le déboucher mais ce n'est pas toujours le cas.


En ce qui concerne le déroulement, on endort l'animal, l'intervention dure entre 15 et 45 minutes maxi. C'est vraiment rapide.
On passe une petite canule dans les canaux et on injecte du BSS + bacicoline (anti inflammatoire) .
La pression des produits qu'on injecte dans le canal suffit généralement à le déboucher.
L'intervention se fait bien sur sus microscope mais rares sont les vétos qui en ont.

Voia voilou. Après je ne sais pas si tous les vétos font comme ça mais nous on procède de cette manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais demandé pour ma Praline (York) car elle pleure tout le temps et a les canaux bouchés... Ben mon véto me l'a déconseillé car il parait que souvent ça revient. Donc je ne vois pas la nécessité de faire endormir un animal pour rien.

Mais bon...

Par contre, suis comme Nadège, je ne vois vraiment pas à quoi ça peut servir sur un chaton persan... ils pleurent tous en général, et ça passe en grandissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais Vaïwenn qui pleurait énormément toute petiote et au test on a vu que le canal était bouché .
Vu son jeune âge, on a préféré attendre et on a bien fait, ça c'est débouché tout seul en grandissant .Donc pas d'anesthésie ni d'opération . Chauqe cas est particulier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement je ne le lui ai pas fait faire..........
En fait ce n'est pas parceque ses yeux coulent tout le temps mais parceque le matin ça lui fait des "croutes" ce que je ne trouve pas normal.
Il à les yeux très globuleux et le véto me dit que ça peut aussi venir de ça.
Autrement je n'ai pas beaucoup de persans qui ont les yeux qui coulent en fait, seulement ceux qui ont les plus long nez. (comme quoi !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'st bizard justement sur ma portée de deux chatons de l'année derniere le moins bien typé pleuré tous le temps
là je sais aps en plus j'ai eut la dame au telephone samedi elle me donné des nouvelle et j'ai aps demandé mais je pense que sa va mieu car elle m'en aurai parlé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui Aby, donc comme moi.
Les seuls que j'ai qui pleure ce sont toujours les moins typés et les plus long nez.
Mes extremes n'ont jamais les yeux qui pleurent. (à part Dreamy mon caméo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
completement le contraire pour moi
c'est pourquoi j'ai abandonné le surtype ; à part mon noir qui ne pleurait pas , tous les autres et surtout les blancs, c'était des catastrophes
les roux aussi souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Chivas ne coule quasi pas, Babylone une vraie fontaine.
L'ophtalmo qui a opéré Chivas de son séquestre n'est pas pour le débouchage, pour elle c'est génétique donc ça revient et ne sers à rien, sans compter que toujours d'après elle ça peut aussi faire plus de dégâts que de bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la maison mes typés je ne nettoie jamais les yeux !! juste au bain mensuel pour (Legacy, Fairy, Gaïa, Bloemen, Vanessa, Diana, Firsty, Yabint, Elliott)
Ceux qui coulent énormément sont les un peu moins typés (Chanel, Disney, Enzo)
Les exceptions à la règle à la maison lol!
Versailles typé yeux qui coulent, Dreamy une cata (mais lui c'est à cause des dents).
Et Uno pas typé qui coule pas.

Dis Michèle tu sais on est déjà au Printemps Smile
chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici Casa ne coule presque pas mais je nettoie tous les soirs , blackie hyper très typée coule et croute.. ainsi que mon exo chana, alors elle c'est la cata ! (très typée aussi) , par contre ma petite Daydream typée elle rien !!
comme quoi ça doit dépendre non pas du type mais de l'intérieur et je peux vous dire que je sais de quoi je parle car je dois faire un scanner sur une de mes fifilles qui a un souci niveau nez (et elle a des narines bien ouvertes !!) mais mon véto parle de malformation plus haut, niveau des os, malformation qui entraine des soucis important niveau des sinus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babychou a écrit:
A la maison mes typés je ne nettoie jamais les yeux !! juste au bain mensuel pour (Legacy, Fairy, Gaïa, Bloemen, Vanessa, Diana, Firsty, Yabint, Elliott)
Ceux qui coulent énormément sont les un peu moins typés (Chanel, Disney, Enzo)
Les exceptions à la règle à la maison lol!
Versailles typé yeux qui coulent, Dreamy une cata (mais lui c'est à cause des dents).
Et Uno pas typé qui coule pas.

Dis Michèle tu sais on est déjà au Printemps Smile
chut


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...