Plume08 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Je vous explique : Pffff, d'habitude je donnais du NUTRO KITTEN mélangé au FORZA 10 à mes loulous et c'était super... beau poil, bonne prise de poids, et ils adoraient !! Le Nutro est en rupture, impossible d'en trouver nulle part. J'ai même appelé la maison mère qui m'a répondu que c'était délocalié et que pour le moment, ils s'occupaient de faire les croquettes chien.... et les minous pas avant 2010/2012 !! Toute la matinée j'ai cherché des sites sur internet pour voir si je pouvais en trouver quand meme ... mais NIET ! Parceque je vous dis pas... en attendant d'en trouver, j'ai remplacé le nutro par du purina one kitten!!! UNE HORREUR !!! Mes loulou adorent hein, ça pas de soucis, mais alors, ils sont malades !! Diarrhée et vomissement !! Depuis les 10 jours que j'ai commencé à leur en donner (mélangé au FORZA comme d'hab pourtant), ben c'est une catastrophe ! Du coup depuis ce matin, je cherche un remplacant au Nuttro qui soit digestible par mes loulous. Je suis tombée sur un site super (un éleveur/vendeur de croquettes) qui font la marque NOVA FOODS, en remplacement du Nuttro qu'ils vendaient avant que tout soit en rupture. Apparement cette marque est super (faite à partir de viande fraiche, sans os ni pattes de poulet ou autre) et d'après ce qu'ils m'en ont dit est très bien ingéré et supporté .....j'ai donc commandé un paquet et vais faire l'essai dès que je le recevrais. Mais en attendant, quelqu'un connait-il cette marque ? Si oui, peut il m'en dire un peu plus que le site ? Merci Spoiler: Ca me prend la tête parceque j'avais trouvé les bonnes croquettes à mes chats, avec un bon compromis qualité/prix, tout allait impec.... et maintenant !!! , j'espère que je vais vite recevoir mes nouvelles croquettes et je vous ferais part de mes conclusion... mais en attendant, je vais continuer de nettoyer les cuculs de mes chats et de ramaser les vomis !!!! GRRRRRRRRRRRRRRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 17 avril 2009 moi, je change plus et j'en ai essayé des marques par contre, est ce que tu leur donnes de l'alimentation ménagère, ils auront peut être moins la diarhhées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 17 avril 2009 boucle d'or a écrit:moi, je change pluset j'en ai essayé des marquespar contre, est ce que tu leur donnes de l'alimentation ménagère, ils auront peut être moins la diarhhées Ben je voulais pas changer !! Mais RUPTURE, ça se vend plus nulle part car plus fabriqué pour le moment car délocaliser...donc en attendant la refabrication, ben faut bien que je trouve quelque chose !! Oui je leur donne aussi du ménager : poisson, steak congelé, escalope d'inde, etc... mais ça, c'est en "gourmandise" le soir en général, car sinon, mes croquettes sont en libre-service !! Tu donnes quoi comme croquettes toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 17 avril 2009 J'ai eu le même soucis il y à 2 ans quand je n'ai plus trouvé de Nutro chez moi... J'ai galéré 2 ans maintenant tout va bien ouffffffffffff. Dis Plume tu peux donner le lien où se trouvent ces Nova ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 17 avril 2009 je donne des boîtes almo, des croquettes origen, et du fromage blanc ou petits suisseset du steak, blanc de poulet j'ai fait rc puis p plan puis eagles pack et enfin origen que je donne même au bb et sans soucis comme cela tout le monde a les mêmes et c'est plus pratique j'ai de bons poids sur les petits, seulement je les écrase avec le roulmeau à patisserie car comme toutes les croquettes adultes, elles sont trop grosses pour êtres croquées sinon, je fais 2 fois / jour du maison pour les petits, blédine sans gluten lait maternisé biocanina tout petit au bib et tvm après quand ils lappent, je mixe avec une boîte ou de la viande et je met des croquettes à disposition je viens d'acheter du bio en humide, ils aiment pas du tout je les donnerai au chat du voisin que je nourris car son bourreau de âître le délaisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 17 avril 2009 je n'ai jamais eu de diarhée depuis les origen les eagles pack sont biens mais les petits avaeint les in,testins irrités, un peu de sang et ils avaient mal quand ils faisaient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Tiens voici le lien ma ptite Sonia : http://www.pet-times.ch/nova/f/f_novafoods.htm seulement ils ne vendent pas en ligne, faut donc aller vers des distributeurs. Moi j'ai trouvé celui là : http://www.labaiedepempoul.com/prod/commande---10538.php?pro_id=76 qui est éleveur de chien et distributeurs de croquettes NOVA. Je l'ai eu au tél, super sympa et il a bien compris mon problème. J'ai donc commandé un paquet de 10 kg (pas plus petit !) et j'essaye ça dès que je le reçois. Franchement, elles ont l'air pas mal comme croquettes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Moi , je donne Orijen , pareil , viande fraîche , partie noble et un grand plus , pas de céréales .........prix correct , comme RC , Mastery, et pas de soucis , pareil en self-service ... Mais ,je viens de remarquer que ma Lili , qui n'est pas grosse du tout , pour ne pas dire maigre , donc ma Lili , mange et mme adore , les croquettes poisson , supermarché , purina one , ben oui , je lui donne le must , et elle préfère les croquettes pas chère , bon , qu'elle en profites dès que je retourne chez le grossiste je lui reprends du Mastery poisson , je crois que c'est ce qu'elle aime , le poisson ,en Orijen , y a pas poisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Merci Plume je vais aller voir, mais 10 kilos pfffff, je vais attendre que tu dises si c'est bien, les miens aussi adoraient Nutro. Ben maintenant je donne un mélange de : RC queen (5 doses) + RC persian (5 doses) + Eagle pack (8 doses) HOLISTIC select (pas le EP normal), + un mini chouillas de Proplan delicate (2 doses) le tout mélangé dans les distributeurs volonté !! beaucoup m'ont dit "pas bien de mélanger autant" ben ma foi depuis que je fais ça je n'ai plus le moindre soucis. le sang dans les selles oui j'ai aussi remarqué sur les chatons, si je met trop de Holistic. En humide je donne du almo nature et du ........................................... gourmet ! les 2 mélangés ils adorent. En frais le steack aché ben c'est disons même pas la moitié qui le mangent, le steack que Chanel et le poisson personne à quoi ça sert que je cuisine pfffffffffffff Autrement Coco si ta minette aime le poisson je peux t'envoyer un petit échantillon d'un nouveau de RC si tu veux, c'est le "digestive" enfin c'est sencé être bien pour les chats aux soucis intestinaux (diahrée) c'est à base de poisson, mes chats adorent MAIS ça donne la diahrée aux chatons ! donc je n'en met plus vu que tous mes chats mangent pareil...... j'ai un sac de 10kilos !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Himsnblue 0 Posté(e) le 17 avril 2009 moi aussi j ai connu ce soucis j ai essayer plein de truc les seuls que ca vaz c est almo agneau et riz mais nutro ne m aura plus Sim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 17 avril 2009 en ce moment mes chats pétent la forme est sont en mélange friskies, flatazor, rc sinon plume, soupoudre du smecta sur leurs croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 17 avril 2009 alors moi je donne plein de choses des rc (fit 32 et sens 33) des hill's + nature best des smilla des PP et la je teste les Acana , elles sont super ! je ne mélange rien (c'est pas super) , je met plusieurs gamelles en grès car j'ai des chats allergiques au plastique ! sinon le soir c'est poulet, thon, poissons et fromages + boites diverses voila le menu de ma meute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Moi je donne arden grange depuis que j'ai découvert cette marque par l'éleveuse de Dylan, ils aiment et ne sont pas malade, mais à coté ils ont chaque jour autre chose, escalope de poulet, steack haché, sachet shebab, thon, jambon de dinde,.. etc.. commande en ligne ou par téléphone. voir site arden grange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Babychou a écrit:Merci Plume je vais aller voir, mais 10 kilos pfffff, je vais attendre que tu dises si c'est bien, les miens aussi adoraient Nutro.Ben maintenant je donne un mélange de :RC queen (5 doses)+ RC persian (5 doses)+ Eagle pack (8 doses) HOLISTIC select (pas le EP normal),+ un mini chouillas de Proplan delicate (2 doses)le tout mélangé dans les distributeurs volonté !!beaucoup m'ont dit "pas bien de mélanger autant"ben ma foi depuis que je fais ça je n'ai plus le moindre soucis.le sang dans les selles oui j'ai aussi remarqué sur les chatons, si je met trop de Holistic.En humide je donne du almo nature et du ........................................... gourmet ! les 2 mélangés ils adorent.En frais le steack aché ben c'est disons même pas la moitié qui le mangent, le steack que Chanel et le poisson personne à quoi ça sert que je cuisine pfffffffffffffAutrement Coco si ta minette aime le poisson je peux t'envoyer un petit échantillon d'un nouveau de RC si tu veux, c'est le "digestive" enfin c'est sencé être bien pour les chats aux soucis intestinaux (diahrée) c'est à base de poisson, mes chats adorent MAIS ça donne la diahrée aux chatons ! donc je n'en met plus vu que tous mes chats mangent pareil...... j'ai un sac de 10kilos !!!!!! Ecoute, dès que je reçois, je te dis comment ça se passe avec mes chats ok ? Pas bien de mélanger ? Pffff tu sais, c'est chacun son truc et tant que nos minous se portent bien, c'est le principale. Pas facile de trouver les bonnes croquettes, les bonnes doses, etc.... Alors moi je dis : tant que l'on voit nos chats être bien dans leur peau et être en bonne santé avec ce qu'on leur donne, le reste on s'en fout. J'suis pas pour une marque plus qu'une autre, le truc que je regarde, c'est leur bien être EPICETOU. J'essaierais ces fameuses croquettes NOVA FOODS et vous tiendrait au courant... mais pffff, c'est chiant d'être obligée de changer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2009 Ici, on n'a plus de Nutro depuis un moment, environ 1 an je crois bien...J'ai trouvé de super croquettes qui les remplacent bien les REGAL mais je ne sais pas si on les trouve en France...Leur composition est plus ou moins pareille aux Nutro et les chats n'ont eu aucune diarrhée ! En plus je mélange avec des Léonardo ou des Josera...Nourriture humide: Shesir, thon, bt Léonardo,Forza et poulet, poisson légumes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephy6089 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Apparement les croquettes orijen c'est ce qu'il y à de mieux, je vais en commandé très prochainement et je vous dirai ce que j'en pense, par contre Coco elle existe en poisson. Jusque là je prenai Nutrience, croquettes aux plantes et au poulet, assemblé à , pas de probléme, seulement j'en trouve plus que chez mon fournisseur à Paris, maintenant sur internet on en trouve plus et il ma fait comprendre qu'il allait surment les arrêter, je ne comprend pas c'est une super marque mais personne connaît donc ça se vend pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 20 avril 2009 carabistouille a écrit:Ici, on n'a plus de Nutro depuis un moment, environ 1 an je crois bien...J'ai trouvé de super croquettes qui les remplacent bien les REGAL mais je ne sais pas si on les trouve en France...Leur composition est plus ou moins pareille aux Nutro et les chats n'ont eu aucune diarrhée ! En plus je mélange avec des Léonardo ou des Josera...Nourriture humide: Shesir, thon, bt Léonardo,Forza et poulet, poisson légumes... Ah interessant ! Et tu l'achète où ton REGAL ?? tu peux donner un lien ma ptite Dany ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2009 J'avais pris contact avec une éleveuse de chats (bengals), qui m'avait conseillé de prendre des croquettes Eagle Pack. Elle m'avait dit qu'avant, elle prenait des Royal Canin (heu félin ???), et qu'elle avait souvent des problèmes, au niveau des mises bas notemment, et qu'avec cette marque là, elle n'avait plus de soucis. Voilà le lien, si ça t'interesse : http://www.aps-choice.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2009 Moi je te le donne volontiers ma Plumette ....mais il est en Suisse !!! http://www.meiko.ch/ Le seul truc que j'ai trouvé autrement c'est http://www.regalpetfoods.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Je viens de recevoir mes nouvelles croquettes NOVA FOODS (super rapide !).J'ai fais l'essai en donnant une poignée juste comme ça, à mes loulous, et je ne vous dis pas comment ils se sont jetés dessus !! Reste plus qu'a voir si ils les supportent bien !! En plus dans le colis j'ai plein d'échantillons des autres parfum des croquettes et 5 godets doseurs !! sympa quand même ! Si vous voulez, j'ai aussi un petit lexique avec les explications de la fabrications et les différentes gammes.... ça vous interesse que je le scanne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2009 Eagle Pack Holistic Select chez moi et tout le monde va bien mes louloutes trop menues ont pris un peu de poids en plus, donc je suis ravie et vu qu"elles font adultes et chatons c'est parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites