Yzabo01 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Tu sais jamais je brosse Dadaph à sec, en fait c'est uniquement au brushing que son sous poil sort. Donc si tu ne le séches pas, c'est clair que les noeuds restent.Donc le mieux est de lui faire une coupe courte, je pense, surtout s'il n'aime pas le toilettage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale12 0 Posté(e) le 10 mai 2009 mais moi je préfère les shishis aux poils longs!! Bah, de toutes façons, il faudra peut être bien que je me résigne; là, dans un premier temps, coupe courte obligée, pis si ça repousse aussi mal, ben je serai obligée de le maintenir à une coupe nounours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Vi moi aussi j'adore les SHihs en poil comme sur les photos, mais dans la vraie vie, chuis trop maniaque pr supporter le version "serpillère" 24h après le bain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale12 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Bon ça y est!! J'ai trouvé un joli modèle de coupe pour le titi!!! Le rendez vous est pris pour le ...26 juin!! Pas de place au salon avant cette date!! Ce n'est pas une coupe courante pour un Shih Tzu! J'ai hâte de voir mon titi avec une coupe bien propre!! Il me tarde!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2009 tu tes renseigné si la coupe que tu as trouvé est possible a faire sur un shihtzu??? .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale12 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Oui !! Je vais au salon avec des photos d'un shih qui a cette coupe! Ceci dit, je n'avais jamais vu cette coupe avant!! Ni sur un shih, ni sur une autre race! Hi hi, on verra bien ce que cela donne sur mon titi et son poil de chèvre! Bien sûr, j'ai ce modèle bien précis en tête, mais si la toiletteuse me dit que ça n'ira pas sur son poil rebel, je me laisserai conseiller! Je l'ai rencontré à l'expo de Castelnaudary, elle toilettait un Shih d'expo, alors je pars assez confiante! Promis, je vous mettrai les photos fin juin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2009 Pascal ton shih-tzu et le mien il se ressemble très fort, mais pour le toilettage non, le mien il adore se faire toiletter et se faire coiffer, tout les jours quand je lui montre la brosse il saute sur le sofa et se met les 4 pattes en l'air pour que je commence, aprés je le prend sur mes genoux pour faire le reste et il commence a ronfler, quand au toilettage il adore, surtout quand je lui met l'apres shampoing avec des massages, il s'endort sur mes genoux et pour le brushing lui même se met en position, c'est incroyable ce qu'il aime être chouchouter evidement après il se proméne comme un mannequin partout il est vraiment amusant. Maintenant il est en coupe courte car comme il fait l'agility (oui je sais c'est pas un chien pour faire cela, mais lui il aime) il ramasse plein de boules dans les poils et j'en ais pour 2 heures a démeler, alors en été la coupe courte et voilala prmier photo c'est en hiver , la 2 c'est pendant le toilettage d'été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale12 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Quelle chance tu as qu'il soit si docile!!!!! Ce serait mon rêve!! Le mien se tourne et se retourne; il suffit que je veuille lui coiffer les pattes pour qu'il se couche dessus en prenant bien soin de les cacher! C'est vrai qu'ils ont la même expression nos poilus! La coupe que je souhaite est vraiment super mignone, mais les photos ne m'appartiennent pas...je vais demander l'autorisation à la personne qui me les a envoyées de les mettre ici! S'il faut, cela te plaira aussi, c'est un compromis mi long, mais le chien doit être super à l'aise, sans trop d'entretien pour nous!! L'idéal pour moi!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2009 sur la deuxieme photo cest toi qui lui a fait la coupe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2009 oui, mais elle n'est pas finie et je ne retrouve plus la derniere photo car j'ai eut des problemes d'ordi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 31 mai 2009 le mien en coupe courte, ça donne çaou ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2009 J'aime bien la deuxième . épicétou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2009 Nadège j'adore la deuxieme, j'ai un shih tzu jeudi après midi a toiletter et bien avec ton permis je vais te piquer la coupe, enfin si le chiens me le permet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 31 mai 2009 ben c'est une coupe westy toute bétetonte à la 9 du dos, puis dégradé à la 12tête bien rondeoreilles plus ou moins coupées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale12 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Je viens d'avoir l'autorisation, donc voici mon modèle! C'est du mi long sur les épaules, la tête est bien structurée, avec un petit top et une égalisation oreilles-barbe -moustaches; le derrière est assez court; Si j'ai ce résultat sur mon titi, je serai ravie! Ca fait beaucoup plus propre! Je pense demander à ce que ses poils soient désépaissis sur les flans pour éviter les crans et l'effet boule (comme sur la 3ème photo). Par contre j'aimerai un peu plus de longueur sur le jabot...Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 1 juin 2009 j'en pense que c'est affreux fallait pas me demander autant tout couper j'ai fait la même chose sur des shih-tzu en toilettage mais franchement, ça a aucune allurepour moi tête longue et le reste plus court, c'est une dysharmonie compléte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale12 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Mdr!!!!! Ben moi z'aime bien!!! !! C'est aussi parce que cela me permet de garder des poils sur les épaules (qui sont très bien chez mon titi) et de couper le poil de chèvre localisé sur les cuisses et le derrière!! hihi, je vais quand même tenter, pis si ça ne va pas, on pourra toujours redonner un coup de ciseaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 Par contre, prends pas la même toiletteuse parce que les coups de ciseaux qu'on voit partout c'est Affreux. a croire que c'est le petit dernier de la famille qui a jouer avec les poils du chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Cette coupe est horrible, ça donne une grosse tête avec des pieds minus et on dirait que l'avant main plonge. En plus si ton chien aime pas le toilettage quelle idée de faire une tête un peu longue??? A part qu'il soit "nioque" tout le temps...En plus sur la photo le dessus de la robe est gardée en longueur pour faire au ciseau dessous, ça fait pas folichon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carocanin 0 Posté(e) le 1 juin 2009 ah ouais c'est clair ,j'en rajoute une couche ,c'est très laid cette coupe ,dommage car ce shih est beau! il méritait mieux !!!! Mieux vaut faire une coupe bébé tout aux ciseaux ,tout rond !pas de pattes à la caniche pitié !!!!!!!En plus quand ça repousse ça reste joli !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 Eh ben moi aussi je suis d'accord avec les autres filles ce shih il est très joli mais la coupe a mon gout ou elle est pas reussie ou alors elle est vraiment moche, peut-être en l'adaptant un peu?? c'est la premiere fois que je la vois et j'espere bien que on me la demandera pas, pourquoi tu essaye pas la coupe westie de Nadége? c'est très bien sur un shih Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Y'a pas 36 coupes pratiques pr un SHih de compagnie, la coupe comme un West ou un cocker US et la coupe nounours point barre.Les pompeuses originalité passent rarement le jour du toilettage pr vite paraitre ridicules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale12 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Je ne peux pas lui faire la coupe westie, car le poil ne pousse pas bien long, et pas lisse en plus...:S C'est dommage que vous n'amiez pas, mais c'est vrai que les crans sur les flans, ça fait très laid, d'où l'idée de demander à désépaissir pour éviter ces escaliers. Du coup, vous me faites douter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Tu lui dis à ta toiletteuse, qu'elle lui fasse une simpe coupe BB et hop tu seras tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale12 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Ouaip!...De toutes façons, vu vos réactions à toutes, il y a peu de chances pour qu'elle veuille bien faire cette coupe!... Il me reste donc jusqu'au 26 juin pour refléchir et éventuellement trouver un autre modèle. Voyou a eu 2 fois une coupe bébé, et franchement, ce n'est pas terrible, car ses poils (très épais) restent à l'horizontal...Du coup, il ressemble à une énorme boule!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Ms tu peux aussi le faire à la 16 la coupe et dans ce K, ça désépaissit bcp.S'il n'a pas un super poil, faut pas garder trop de longueur, ça ne sert à rien.Le 10, j'ai le retour de deux Shihs justement, j'essayerai de les prendre en photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale12 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Super! Merci!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Tu n'aimes pas la coupe que je fais à ma Shih ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Pascale a écrit:Ouaip!...De toutes façons, vu vos réactions à toutes, il y a peu de chances pour qu'elle veuille bien faire cette coupe!...!ça veut rien dire : moi tu me demandes , je faisc'est pas moi qui vois le chien tous les jours tu peux pas mettre une photo de ton chien, comme ça on pourra te conseiller mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale12 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Si j'aime bien Zaza, mais c'est pas du tout le même poil! Ce sont les bonnes couleurs, le poil est maronnasse sur les pointes, et plus de sous poils... Je vais tacher d'en trouver une de 3/4 arrière pour que vous voyiez les bouclettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Vi ms une fois la coupe faite, avec un bon shampoing nourrissant et un brushing, je pense que ça ferait pareil que ma puce, tu sais.Enfin maintenant mes clients me disent : je veux une coupe "Daphnée", bein j'ai jamais raté, ça fait tt propret même sur des chiens avec poils pas super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale12 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Voilà l'arrière: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Pour moi, le poil est abimé, pas nourris et pas brushé.Ca n'a rien de catastrophique, un bon toilettage et ça repart nickel !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale12 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Tu trouves? Vraiment? Là tu me donnes de l'espoir! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Tu sais ce genre de poil, le résultat, c'est bcp et à 90 %, son entretien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale12 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Je n'ai pas compris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 1 juin 2009 même avis même pas la peine de couper ton chientu le laves correctement et tu vas le conditionner fortement quelques tempstu épointes très léger le bout fourchuutilise un plombant et un réparateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale12 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Jusqu'à présent j'utilise revital groom de diamex et protect a coat de summerwind; j'ai fait une parenthèse avec anju chiot et crème rinse, mais pas trop convaincue... Vous me conseillez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Ms après ces produits, tu sais faire un bon brushing pr tendre les poils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 1 juin 2009 certaines lignées de shih-tzu sont frisésil faut le défrisé en brushant sans arret jusqu'à poil sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale12 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Nan, le brushing je n'y arrive pas encore; il commence à accepter le séchoir pendant 1/2 heure mais pas plus...il attaque et même si je ne le laisse pas faire, au bout d'un temps ça m'énerve... Je n'arrive pas à le cramponner pour éviter qu'il ne saute de la table, tenir le sèche cheveux et la brosse en même temps! ! Va falloir que j'investisse dans un truc comme vous employez en salon pour l'attacher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Bein ne cherche pas alors, s'il est frisé, c'est normal alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale12 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Ils frisent tous, les Shih Tzu, si il n'y a pas de brushing? Je croyais que c'était rare!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 1 juin 2009 En fait, les chiens à poil très long, il faut vraiment bcp toiletter pr que le poil plombe, ça n'a rien de naturel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale12 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Ah ben moi qui désesperais!!! J'en ai encore à apprendre! ! En tout cas si vous avez des marques de soins que vous pensez compatibles avec le poil de mon titi, n'hésitez pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 1 juin 2009 non , certains sont lisses sans brush et d'autres nonc'est comme les cheveux des humainsmais tout s'expliqueje commencerais par de l'éducation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carocanin 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Citation :mais tout s'expliqueje commencerais par de l'éducation J'aurai pas dit mieux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Certains shih même avec un brush "pourri" frisottent pas comme ça! Je serais toi vu le caractère de ton loulou (t'es sure que c'est un shih?!!) je ferais faire une coupe nounours en degageant bien le museau pour faire propre et net puis avec du poil plus court, tu pourras le reéduquer à être brosser, laver et brusher ans se rebiffer et pur toi ça t'appendra à le faire (sur un laps de temps moins long donc moins de lassitude)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 Pascale ton shih et le mien on dirait 2 freres, si tu voyais comme le mien frisse quand il est pas entretenu!!! et pourtant regarde les poils que j'arrive a lui tenir, moi je fait le suivant: laver toutes les 3 semaines, shampoing coatex (car le mien il est allergique a plusieurs choses) deuxieme shampoing c'est un special poils longs avec de l'huile de vison de la marque KW (je sait pas si cela existe en France) proteine vital de la marque Artero comme après shampoing et au séchage, pendant que je lui fait son brush je vaporrise un peu de crême demelante diluée de la marque KW, c'est une merveille elle laisse un plombant super sur tout les poils longs, ensuite je le brosse tout les jours si poils longs ou 2 fois par semaine si coupe courte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 ah et j'ai oublier de te dire quand je le brosse je le vaporisse avant (très legerement) avec la matt-x de Artero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites