Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

toilettage shih tzu B A BA....svp

Messages recommandés

Super! Merci Betty de tes conseils! Je vais essayer de trouver les mêmes produits! toutou

Me revoilou!!

Comme prévu, le titi est allé chez la toiletteuse. Comme vous, elle n'était pas chaude du tout pour lui faire cette coupe, lol!!!choqué

Bref, le titi s'est super mal tenu (comme d'hab!) ce qui lui a compliqué un peu la tâche; Encore plus au moment d'approcher les ciseaux de la tête, (il attaque!)
Vu l'attitude du monstre, j'estime qu'elle s'en est super bien sortie, en plus c'était une coupe "inédite" et une première rencontre avec le fauve, donc bravo à elle!!
Même constat que vous, je ne suis pas assez ferme avec lui... smile

Les photos ne sont pas terribles (prises hier au soir), je tâcherai d'en faire des mieux plus tard, voici le avant/après:

Votre verdict?????

hum je voudrais pas être méchante mais de profil cette coupe est disproportionnée, l'avant est gros par rapport à l'arrière. J'aurais coupé plus sur la poitrail et fais une tête ronde. Comme de toute façon ton loulou a l'air d'avoir le poil TRES sec et TRES abimé au niveau du museau ça lui aurait pas fait de mal... Parce que là ça fait vraiment chien négligé...

y a pas à dire , je préfèrais avant pouffe

euh ! c'est un cas ton chien ! j'ai jamais vu un shih-tzu attaquer moi
ça fait bizarre

et tu n'as pas pensé à le mettre en lion : cul tondu ouf ! ouf !

oui , c'est vrai il faudrait le huiler : la fourrure et le caractère silentSmile

Pour Nbcat! toutou

https://www.youtube.com/watch?v=MDkaCcXPP9s&eurl=http%3A%2F%2Fmingshu%2Eforums%2Dactifs%2Ecom%2Fvidos%2Df5%2Fshih%2Dtzu%2Dde%2Dbonne%2Dhumeur%2Dt1583%2Ehtm&feature=player_embedded
Ce n'est pas le mien, celui là ne montre pas les crocs, et ne fait qu'aboyer au lieu de mordre!... Sinon, c'est le même grognement avec la langue qui sort!! brave bete

Kynell, c'est moi qui ai demandé un carré, je n'aime pas du tout les têtes rondes; quant à l'aspect négligé de son museau, il y a peu de choses à faire. Voyou souffre d'une malformation occulaire (paupières inférieures atrophiées et lacs de larmes juste suffisants pour qu'il n'y ait pas de sécheresse, mais trop petits pour effectuer leur rôle de retenue), ce qui fait que ses yeux coulent en permanence, d'où l'oxydation du poil.
La solution consisterai à couper les poils, mais m'a été fortement déconseillé par le véto ophalmo consulté.
Il devrait toutefois y avoir un leger mieux pour les moustaches lorsque je le passerai au biberon, mais vu les fortes chaleurs que nous avons dans le sud, je pense le faire à l'automne.

Ensuite, peut être est-ce un peu long sur le poitrail, mais je préfère le ramener dans un mois, plutôt que ce soit trop court. Et puis cela me permet de m'habituer en douceur! Oui je sais: boulet !!

Ceci dit, je m'attendais à vos réactions lol!!! souris

c'est pas grave , ça nous fait rire
moi un chien qui me grogne dessus comme ça , il a mon coup de pied au cul direct ! même pas le temps d'émettre un deuxième son MDR

je me marre au toilettage avec un lhassa adorable par ailleurs avec tout le monde et qui bouffe son maitre - sa femme en rigole et moi aussi - le pauvre , dès que le chien bronche , le maitre fait un saut de 4 mètres de haut MDR

Citation :
yeux coulent en permanence, d'où l'oxydation du poil.
La solution consisterai à couper les poils, mais m'a été fortement déconseillé par le véto ophalmo consulté.

bah comme beaucoup de face plate ! il faut bien nettoyer et faire une cure de désinfection de temps en temps
ça sert à rien de couper ! pas sur ! mais aucunement déconseillé ; ça apporte rien , c'est tout
sauf quand ça repousse, faut faire gaffe aux poils qui rebiquent et qui peuvent piquer les yeux et faire des ulcères
donc dès fois, les poils longs , ça rebique et ça fait pleurer les yeux

bref , chaque cas est particulier

Invité
Le mien le veto m'a conseiller juste le contraire de lui degager la face et ses moustaches aussi pour la chaleur il n'y a pas de problemes, et je sait de quoi je parle ou je vit, moi je travaille a une clinique veterinaire et ce que ton chien a aux yeux l'oftalmo l'autre jour a operer et le chien maintenant parfais, evidement celadepend du cas, tu as essayer pour le poil de lui donner des perles d'huile sur le mien c'est super, quand au caracter de ton chien moi j'en ai plusieur que les maitres onf fait des photos quand je les toilette car il n'en revenait pas a la maison il peuvent pas les toucher et avec moi pas de problemes, evidemant ils savent qui est maitre chez moi....et je les traite tous avec des calins....et apres hop une petite friandise

Alors pour les yeux de Voyou, ils sont trop proéminents, d'ou le fait qu'ils viennent, en plus de l'atrophie des paupières, écraser le lac des larmes; par contre ce n'est pas suffisement génant pour nécéssiter une opé car la gène est uniquement esthétique m'a dit l'ophalmo.
Cette proéminence pourrait favoriser les ulcères donc, je ne dois pas couper les mèches afin d'éviter les risques inutiles. Voilà, vous savez tout!!
Pour les traces, j'ai essayé plusieurs produits sans succès (dont le diamon eye), maintenant je lui fiche la paix, c'est une fois par jour pour nettoyer et c'est tout. A quoi bon l'ennuyer?

Pour son comportement au bain, c'est avec tout le monde, même avec des pros comme vous, il est super stréssé en fait. :S

ouuuu ! ben moi j'ai un chien qui vient au salon et qui me fait le cirque de la vidéo ,c'est direct au revoir et allez voir quelqu'un d'autre! heureusement pour moi que ça n'arrive jamais ,mes clients sont informés,j'ai horreur des chiens comme ça ,et pourtant les shih sont tellemtn adorable ,c'est pas normal !?????
la toiletteuse a eu bien du courage et si je peux dire si le chien s'est mal comporté je peux comprendre que la coupe soit pas au top non plus (parce que toiletter un chien tout en surveillant s'il ne va pas mordre, pour moi c'est pas un plaisir !)

pas besoin : quand le chien rentre dans le salon , tu le fixes au cul : ça le domine - évites pour le maitre, c'est mal perçu par contre

t'inquiet !pout le cul j'ai essayé (le maitre heu ? non !!!) mais non franchement j'peux pas ! je perds pas du tout de clientèle bien heureusement en faisant çà ,c'est un choix perso ,j'aime pas etre stressé .... :p002:

• Créer...