Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babychou

Signification des prénoms

Messages recommandés

Le post de Michèle sur ses goldinettes me donne l'idée de demander :
Comment avez vous choisis les prénoms de vos chatons, chiots ?
Ont il une signification pour vous ou tout simplement ce sont des prénoms que vous aimez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence alors lol!

Bloemen voor jouw est de l'hollandais, cela signifie "des fleurs pour toi",
Bloemen est née sans même que je m'apperçoive que sa maman attendait des bébés, je l'ai vu (heureusement) 2heures avant la mise bas !!! oui oui ça arrive.
Je ne voulais plus de chatons, j'avais eu 5 mois auparavant ma césarienne et j'avais été allitée 3 mois, je venais de découvrir que j'était atteinte d'une maladie autoimmune............ bref bébé espoir ! elle est née n'arrivait pas à têter, je l'ai tenue la nuit entière à la mamelle de Vanessa, le matin j'étais épuisée d'être resté à 4 pattes toute la nuit entre 2 biberons de Lucie aussi....... le lendemain elle têtait toute seule et elle est devenue une énorme mounette de 4 kilos maintenant.
Elle avait 2 semaines, je me suis dit qu'elle était arrivée comme un bouquet de fleurs, et j'ai voulu donner un côté Hollandais pour mon mari.... Voili.

Delilah Alors ma ticounette c'était pour moi un clin d'oeil à une chanson que j'aime beaucoup et qui est passée au moment ou Chany avait sa césarienne "hey there's Delilah " de plain white


j'ai été très contente que sa nouvelle maman aime aussi la chanson et garde le prénom.


Lady Diana
Alors elle c'est à la fois la douceur, la tendresse l'amour servi sur un plateau, celle qui s'occupe des autre, celle qui sait écouter, celle qui est toujours là quand ça va pas.... mais qui à ses moments est la chipie la pestouille de la maison, la petite ...... enfin Lady Di quoi ! j'avais une profonde admiration pour cette femme qui est partie trop tôt, c'est mon petit hommage.

First Edition dit firstinou LOL, Alors lui c'est assez simple, premier silver que je garde en vie depuis mes débuts il y à 7 ans !!
A chaque fois que j'avais un chaton silver sur mes portées, ils ne résistaient pas ,soit ils naissaient mort soit ils mourraient dans les 2 jours.
C'est mon premier silver, mon premier typé, mon premier tout......... c'est le départ.

Disney attitude tout bêtement c'est le pitre de la bande ! le rigolo, le bavard, le cherche niouze, le fafelu, le rebelle, bref toute une histoire Disney !!

Enzo By Kenzo ben lui ce n'est pas par rapport à son caractère, c'est simplement parceque je ne le trouvais pas très beau, et que je voulais lui donner un nom "mode" comme souvent font les people, faut rattraper le coup LOL

Elliott the Pilott Mon petit Elliott j'ai pensé le perdre à 2 reprises, il à eu à 2 fois des soucis intestinaux graves aus 2 mamites de sa maman, à deux fois il à fait séjour chez le véto, Pour moi c'était mon petit Pilote qui cherchait à ne pas s'envoler vers l'éternité, et Elliott rimait avec Pilote tout simplement mais aussi était le nom du petit garçon dans ET (si je ne me trompe pas LOL) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oublie........ l'année des "B" j'ai eu Butty aussi lol!

Alors
Butterfly Island de son vrai nom, Butty avait hérité du regard bleu lagon de son papa Allan, la couleur de ses yeux me faisait penser au lagons d'une ile, et elle adorait sauter derrières les papillons quand elle était petite, c'est donc devenue "l'île aux papillons" en Anglais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ravissant Babychou

Moi je choisi souvent des prénoms français un peu anciens, ce que j'aime en fait (Timothé, Domitille, Céleste...)
on me fait souvent des remarques car certains n'aiment pas donner de vrais prénoms aux animaux mais je ne vois pas ou est le problème

et pour ma douce Opphélie c'est pour le souvenir d'une chatonne que j'aurais voulu adopter quand j'étais petite, elle était née chez des amis et je l'avais appellée Ophélie mais mes parents n'ont pas voulu la prendre, j'en ai été très malheureuse
je n'ai jamais eu de chat chez mes parents, je me rattrape bien depuis que j'ai pris mon envol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour lles chiens NUMBER ; pourquoi? 1er caniche
SEVEN ; pourquoi? mon 7eme chien

les chats HANGOO; pourquoi? chatte amputé d une patte( saute comme un kangourou)
HERMINE. ;pourquoi? et bien j ai gardé le nom que l association, lui avait donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Boss : les voisins qui l'avaient recueilli lui avait donne un nom qui, phonetiquement, ressemble a Boss en anglais (mais je n'arrive pas a le retrouver, hoss ou qqchose comme ca). Quand nous l'avons adopte, j'ai pense a Boss car je trouvais ca rigolo pour un demi amstaf ou pitbull.

Pour Raki : c'est son ancienne maitresse qui l'a appele ainso et son frere c'etait Ouzo (oui, elle aimait bien l'alcool !).

Pour Coco : quand j'emmenais Boss a l'education, il y avait une petite pitbull qui s'appelait Coco et j'aimais bien. En plus comme Coco etait ecaille, elle avait la bonne couleur pour aller avec le nom.

Pour Cali : alors la pas d'histoire, j'ai trouve le nom sur un site web.

Pour Dana et Danaë : comme ce sont 2 soeurs je voulais que leurs noms se ressemblent et la aussi j'ai cherche sur le net. Au quotidien nous appelons Danaë crevette car elle etait la plus petite de la portee. Dana a elle failli s'appeler Rakette car elle ressemble a Raki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Twiny on manquait d'inspiration...puis comme on avait la petite bouteille de gaz du même nom, on trouvait que ça sonnait bien Smile
Pour Dixie, et bien nous rentrions d'un voyage en Floride et là-bas, c'est un hymne ...on voulait en garder un souvenir...d'ailleurs on lui parle anglais silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais pas vous les donner tous hein !

le plus rigolo, c'est Viking : ben oui, c'est sur la table du véto au moment du tatouage que j'avais pas enccore trouvé et c'est la véto qui a choisi ... au bout d'un long moment avec les secrétaires

cimilarés : ma mère écoutait dans la voiture une chanson de raphael et elle m'a dit cimilares , c'est bien ! non ? j'ai eu du mal à piger que cimilarès c'était en fait si mi la re ( les notes de musique )

divine idylle s'est imposée à moi en écoutant la chanson de vanessa Paradis

quand à ma dernière portée "du chic et du choc", c'est en hommage à son papa qu'il a pas connu ( chic et choc ), "dédicace divine" la même raison

d'autres plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je n'ai pas trop d'originalité..

Vladye... c'est l'éleveuse qui la appelé comme ça et j'aimais bien car pas courant !
Amour ... ben, parce que mon Doudou dit que j'aime aimer.... alors voilà
Balmain ..... j'aime la haute couture et les parfums..
Dentelle... Michèle qui la appelé comme ça, et j'aime beaucoup ... ça rejoint la couture ! lol!
Ma Douchka... je voulais un nom russe, car Martine achète pas mal de ses chats en Russie, et j'ai toujours aimé ce prénom

Finalement, c'est surtout Cashmere qui a une véritable histoire !! lol!

Un jour on se promenait dans Orléans avec mon Doudou... et j'ai vu un superbe gilet en cashmere... mais le prix ... pfffff, trop cher..
Nous sommes rentrés à la maison, et comme j'avais ma portée qui était née, j'ai dis à mon Doudou. "Puisqu'on a pas pu prendre le bô gilet en Cashmere, je vais appeler ma seule ptite golden comme ça car elle est aussi chaude et douce que du cashmere ... voilà,
Pis...... 2/3 jours après peut être (je ne me souviens plus).... mon Doudou ma offert le bô pull !!!! Lé trop mignon hein !!

Voilà

Pour mes portées, j'essaie de donner des noms qui "vont" avec le caractère du chaton..


Ahhh ben zut.... j'ai oublié ma ptite Praline !!! lol!

Pourquoi Praline ??? Ben, elle était tellement nunuche et cucul quand elle était petite (d'ailleurs elle l'est toujours un peu quand même) .. ce nom lui était prédestiné car on disait toujours : "qu'est-ce qu'elle est cucul... comme .....cucul la Praline !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dolce Vita : Pour plusieurs raisons en fait, etant d'origine italienne je trouvait sympa de lui donner un prenom italien. Dolce Vita signifiant douce vie je trouve que cela correspondait parfaitement pour un cavalier king charles. Et puis elle est tres douce de caractere.
Au départ je voulais l'appeler Diva mais je pensait qu'il y aurait trop de chienne avec ce prenom. Il y a eu aussi Divine Idylle comme la chanson de vanessa paradis mais au moment ou j'avais choisit ce prenom une copine à moi pensait elle aussi baptisé sa chienne comme cela. C'est pour cela que hj'ai fini par opter pour Dolce Vita et cela lui colle tres bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors chez moi c'est plutot par théme, j'ai eu un caniche qui s'appelait César, parce que ... je ne me souviens plus, C César mon mari me l'avait offert et avait choisit son nom, ensuite nous avons pris une petite persanne et comme on était dans Pagnol, on l'a appelé Fanny.
Ensuite l'année du I nous prenons Icare, difficile le I et c'est aussi mon mari qui a choisit.. puis du coup est venue Isis , on restait dans la mythologie.
J'avais tjs aimé Django comme nom de chat, mais je n'avais pas pu le donner, l'année du D on a eu Django, je savais d'avance que ce serait Django (renhart)
Puis pour rester dans la musique s'est imposé Dylan (bob).
mais mes animaux on souvent un petit nom ainsi Icare était Nouche et Django est Bilou !
Pour le E j'ai une idée, si on a un nouvel animal je sais comme il s'appellerait si un male !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas lié au théme, mais je la garde pour moi.. il faut un chat male !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ???????????? quelles couleurs ? ils sont où ?????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors chez moi : les adoptés chiens ont gardé leur nom, puis la petite batarde a été appelée Cachou car elle était toute noire et sa mère s'appelait Chouca... puis Pépite ma 1ère golden car dorée... Uranus a gardé le nom donné par l'éleveuse. Anakin le spitz de ma fille, ça vient de la guerre des étoiles. Et caly (c'est Calypso), elle s'appelle officiellement Cherry-Calypso car on a changé de nom au dernier moment, j'avais d'abord choisi Cherry mais j'ai eu peur d'avoir l'air ridicule en hurlant "Cherry" au milieu du village pour l'appeler...
La portée qui va venir cet été portera un nom d'élevage : Eden, c'est à dire qu'ils s'appelleront tous Vivic Woods Eden ... avec un nom derrière, du genre Eden Park, Eden Rock, Eden n'importe quoi... et sans doute même principe pour toutes les portées que j'espère avoir dans le futur.
Pour les chats j'ai toujours donné un nom qui correspond à leur caractère, Indy (Indiana Jones) pour celui qui était le + intrépide, Jaja (Jalabert, meilleur grimpeur) pour celui qui grimpait le long de ma jambe pour réclamer à manger, E.T. pour celle qui ressemblait à un extra-terrestre, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le choix des noms de mes chiots après la lettre imposée, en général je donne des noms de chanson que j'affectionne "pour le papier" et je cherche un surnom pour tout les jours pour que ça soit plus facile. Je n'aime pas donner des noms de personnes célèbres (réelles ou de fiction) ou des prénoms "humains"...
Après quand j'ai la chance de pouvoir choisir le nom d'un chiot que j'achète j'applique la même règle...
Le plus rigolo c'est quand tu donnes le nom de tes chiens, les références personnelles des gens ressortent. J'ai ma petite caniche naine blanche que j'ai importé de Russie s'appelle sur le papiers Nefertiti mais je l'ai nommé Paris... Bien la plupart des gens pensent de suite à Paris Hilton (hum sans commentaires), certains pensent à Paris (le frère d'Hector - Guerre de Troie). En fait je l'ai appelé Paris non pas en référence à ces deux personnes ni à la ville mais du film "Paris Texas" car je devais importer à la même époque un caniche nain blanc que j'avais décidé de surnommer Texas mais l'import ne s'est jamais fait mais j'avais quand même ma femelle....
La suite au prochain épisode!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joshua : Un jour , il y a très très longtemps ,j'ai noté ce prénom dans un livre .J'ai aimé et je me suis dis, que je j'aimerais bien l'entendre souvent auprès de moi et quand j'ai été chercher mon premier shetland les éleveurs l'avaient appellé JOJO? pas trop top donc naturellement je me suis souvenue de ce prénom et Joshua s'ppelle donc Jojo dit Joshua

Offaly : choisi par son éleveuse mais j'aime .Donc rien à dire

Titounette : choisi par son éleveuse , rigolo, donc j'ai gardé mais très souvent transformé en Titi . Le nom entier c'est plus quand je gronde !

Tibbou: là, j'ai choisi. En fait comme je voulais mon mâle et que cela faisait plusieurs mois que je l'attendais .Je paralis de lui comme de mon petit bout de chien , ce qui vite dis devenait mon ti'bout de chien donc tout naturellemnt c'est devenu mon Tibbou de chien

Vanny: ma première trico ,j'ai choisie. Je voulais trancher et l'appeller à l'opposer de sa couleur! pas de nom clair .Et comme chacun ne le sait pas forcément ,la couleur de la vanille à la base, c'est noir donc tout naturellemnt, c'est comme ça que j'ai pensé à ce nom et puis ma poupette, j'avais déjà enfin de la mager de bisous donc voilà. Par contre, je voulais me différencier (ben oui, j'aime bien moi !) et j'ai dis pas vanille mais Vanny

Vaïwenn : celle là, j'ai cogité dur!!! Je voulais un nom qui rappelle les pays celte ,j'adore, et commençant par V, pas facile . Je travaillais encore à l'époque et en nettoyant le bureau du conseillé principal d'éducation, j'ai vu dessus une fiche d'élève dont le prénom était Maïwenn. Ni une ,ni deux, j'ai tilté tout de suite : Vaïwenn .

Ambre :Un peu comme vanny, un nom qui ne rappelle pas la couleur: l'ambre, c'est jaune ou vert mais pas noire! Et elle est tellement douce ma puce que ce nom lui va à ravir! En plus pour moi, comme c'est la première chienne que je me garde de ma production, elle est précieuse comme de l'ambre et l'est toujours autant, par le rôle très important qu'elle a dans mon élevage .

Chana : Quand j'ai gardé ma puce, mon amie qui elle prenait son frère avait décidé de l'appeller Cham's. Comme ils s'entendaient comme larons en foire on avait penser à Cham's et Chamssy .Mais bof! au fil des jours, ça me plaisait de moins en moins! Et j'ai réfléchie, et me suis mise toute seule d'accord sur Chana .

Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Puisque j'ai choisi de venir sur un Forum d'elevage et que je suis sur une forum de bobologie, je pars et j'edite tous mes messages
Et puis toutes façons c'est pas de la bbologie alors vous en avez rien à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHELSEA eu à 8 mois pas choisi (eleveur fan de foot ?)
Dante : s'apellait Dex mais j'aimais pas , on a choisi via un personnage de jeux video , ;loisir de mon mari !!
Lilith : j'étais enceinte quand nous l'avons eu , un petit garçon qui allait s'appeler Gabriel , on voulait un prénom d'ang , donc pour le contraste , on a choisi Lilith mère des démons et en A on était pas inspirés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon premier chat s'appelait Joshua, je n'avais jamais entendu ça depuis.
en fait quand je l'ai pris il a changé de nom pendant plusieurs semaines car je ne trouvais rien qui me plaisait puis j'ai vu les Dix Commandemants à la télévision et il y avait un Joshua dedans, je l'ai gardé 14 ans mon minou, il était super gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Space Cow-boy En référence à la chanson de Jamiroquai (que j'adoooooore) Return of Space cowboy.. Il portait bien son nom et pour surnom Space ou Spaçou...
Too Young to Die: une autre chanson de Jamiroquai en plus ce chien étit le seul rescapé d'un portée de 3 dont la mère a tué les autres donc double hommage mais son surnom c'est Tutti...
Nefertiti voir mon post plus haut, en plus j'accrochais pas sur la consonance de ce nom... Donc elle c'est Paris..
Thetis: elle portait déjà ce nom et répond très bien à ce nom, j'aime bien!!!
Banana Joe: lui avait déjà ce nom quand je l'ai acheté et j'aime pas car Banana est assez répandu puis c'est pas une banane ce chien. Je l'ai surnommé Tyson car il adorait "arracher" les oreilles à son frère puis il est noir!!!
Corner of The Earth: Autre chanson de Jamiroquai, j'ai eu la chance de pouvoir choisir son nom quand je l'ai acheté. Comme son surnom c'est Corner beaucoup pensent qu'on est fan de foot mais non LOL
Damara: c'est une ethnie de Namibie ça sonnait bien mais mon cher et tendre a décidé de la surnommer Sheaver's en référence (pourrie) du film Steack avec Eric et Ramzy... Maintenant on l'appelle Titiv!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je choisis les prénoms de mes chatons quand ils ont environ 3 semaines et toujours par rapport à leurs bouilles et leurs tempéraments. J'aime aussi beaucoup en italien, (de mes origines) surtout par clin d'oeil à ma maman adorée qui m'a poussée à mes débuts pour commencer ma chatterie, elle adorait mes chats et c'est pour la remercier d'avoir cru en moi, mais malheureusement maintenant elle n'est plus auprès de nous.
Sans oublier en Anglais si la signification me plait et si le prénom correspond à mes attentes.
Voili Voilou !!!
Je ne fais pas en détail sinon, je n'aurai jamais fini !!!
Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...