Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marité1

combien de jour avant une expo ?

Messages recommandés

Coucou les filles.... je voulais savoir combien de jour avant une exposition féline je devais donner le bain ? Mon éleveuse m'avait dit le mercredi avant le week-end de l'expo.... Le poil de ma chatounne n'est pas top... merci pour vos conseils.
Bises
bisouMarité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand j'y vais le dimanche je fait le samedi ou le vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La veille pour mes persans.
Si c'est le samedi ou samedi + dimanche je fais vendredi matin si j'ai de la route le soir, et vendredi après midi si j'ai pas trop de route le samedi matin.
Pour un dimanche idem le samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Marité bonjour

J'ai moi même des persans que je présente en expo, et je ne fais pas la même chose pour tous. Je m'explique. J'ai des persans solides, des exos, et des colours. Pour certains, comme les colour red ou crème, je suis obligée de les laver la veille, pour que la colerette soit le plus blanc possible, car ces petits cochons, ne savent ni boire et ni manger et la couleur à cet endroit là n'est pas top sinon. Pour les autres couleurs, en colour ou en solide, je préfère les toiletter le mercredi quitte à faire une petite retouche le vendredi soir. Je trouve que lorsque le poil est lavé 48 h anvant le jour J, la texture de la fourrure est bien meilleure le jour de la présentation. Par contre, je les bichonne le jeudi et le vendredi ( bon brossage, et je les pulverise avec le spray blancheur de chez K---- (pour les robes claires) suite à ce traitememnt, la fourrure est trés vaporeuse et trés douce.
Je ne pense pas que les juges le note pour me faire plaisir, mais c'est systhématique, les commentaires sont : " extraordinaire toilettage, félicitation ". Bien sur pour entretenir une fourrure, c'est un travail de tous les jours. Il te faut aussi de trés bons shampooings, car c'est la base d'un bon toilettage. Et si en plus tu possède un chat qui coté fourrure a été gaté par dame nature, alors le résultat ne peut être que spectaculaire. Si tu veux plus de renseignements , c'est avec plaisir que je te les donnerai. Envoie moi un message privé
ombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...