Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco17

Elle vient de me faire une peur bleu

Messages recommandés

Je m'explique , ma golden retriever Arrane , vient de me faire une peur bleu , elle vient d'alaver comme une goulue sa gamelle de croquettes , de temps en temps , je lui mets dedans un truc , parce que parfois , elle fait la difficile , là je voulais lui faire plaisir , j'ai mis un reste de riz nature , elle a aimé , trop , elle est devenue bizarre d'un seul coup , s'est grattée le museau avec les 2 pattes , et essayé de vomir , mais ça ne sortait pas , je voyais bien qu'elle avait de gros spasmes au niveau du ventre , elle vomissait des petites quantité de croquettes avec beaucoup de glaires , finalemnt , elle n'a presque rien vomi , les croquettes entières naturellment ................bon , ça va mieux , elle voulait mme jouer , mais bon , elle a plus 2 ans , donc , je lui ai dis de rester tranqiuille , questions

- ça pourrait etre grave ,
- c'est comment quand l'estomac se retourne , çà m'a fait penser au film , Marley , j'sait pas si vous l'avez vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour marley , d'abord avant que l'estomac se retourne il gonfle. Ce qu'on appelle une dilatation.
Le chien à le ventre tout gonflé d'air. Ensuite c'est là que dans certains cas l'estomac est comme "déséquilibré" et tourne, ce qu'on appelle une dilatation torsion d'estomac.

Généralement ça se voit très vite, car l'animal est apathique et essaye de vomir.

L'idéal pour les grands chiens c'est :
- de surélever la gamelle
- éviter de le faire boire juste après qu'il ait manger
- ne pas lui faire faire d'exercices pdt sa digestion
- fractionner les repas pour qu'il n'avale pas une trop grosse quantité d'un coup.


la je pense que ta louloute a voulu manger trop vite et a du s'étouffer avec donc rien de grave a priori si tu n'as rien remarqué d'autre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense aussi , mais sur le coup , elle m'a fait super peur.........;là ca va la grosse gourmande dort comme un loire...............lol! plus de peur que de mal , heureusement Merci bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, plus de peur que de mal!!!!!!!!! vilaine, grosse goulus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'imagine combien tu a du avoir peur. Enfin, bon, tout est rentré dans l'ordre et c'est le principal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , les filles, elle est en forme, comme d'habitude , la nuit s'est bien passée aussi , mais pendant quelques jours je vais rester à coté d"elle quand elle mangera, cette coquine , c'est la première fois qu'elle me fait ça en 9 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon tout est rentré dans l'ordre, tant mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , merci Sheltie , elle comme à son habitude, un amour de golden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est fou cette manie qu'ils ont de manger comme des goulus, enfin plus de peur que de mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement, ils avalent tous comme si on allait leur piquer leur gamelle !
Le ventre gonfle a l'air d'etre un bon moyen visuel pour reperer un detournement d'estomac. La veto m'a aussi dit que le chien s'asseyait les pattes avant un peu ecartees et essayait de se faire vomir.
Une fois Boss etait gonfle comme un ballon (on ne voyait meme plus ses parties genitales!). Veto d'urgence. Fausse alerte, pas de retournement. En fait il etait plein de gaz car j'avais eu a tres mauvaise idee de lui faire finir les restes de la fete de la veille Embarassed

Tnat mieux si ta louloutte va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...