Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Décès de chiots et de chiens suite à des vaccinations M*** : de plus en plus d'élevage sont touchés et maintenant des chiots en rappel de vaccins et des adultes prévenez vos vétérinaires !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleur49 0 Posté(e) le 27 avril 2009 c'est horrible ! Tu tiens d'où cette information ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 27 avril 2009 de nombreux éleveurs de toutes races j'en ai eu personnellement certains au télèphone, ils sont effondrés : les animaux meurent dans les deux jours suivant le vaccin ( toujours le même labo ) - on pensait juste les chiots mais des jeunes adultes en pleine forme aussi sont morts je suis plus au courant pour les caniches, mais les yorks, les molosses de ma connaissance sont touchés la vaccination déclenche l'activation d'une bactérie : maison-alfort serait au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 donne moi le nom du labo en mp si tu veux, je fais vacciner ma chienne demain soir, c'est une petite york dis-moi vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 27 avril 2009 c est horrible ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paddy1 0 Posté(e) le 27 avril 2009 merci pour l'info nadege ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Cosy a écrit:donne moi le nom du labo en mp si tu veux, je fais vacciner ma chienne demain soir, c'est une petite yorkdis-moi vite... Oui moi aussi je veux savoir le labo et tout ce qu'il faut !! Je dois vacciner Praline au mois d'août... pas envie qu'il lui arrive quelque chose moi !! Et pour les chats ? rien j'espère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Rhoooo , ben mince alors , c'est dingue!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamaique 0 Posté(e) le 27 avril 2009 moi aussi j'ai pas mal de vaccins a faire dans un mois si possible je voudrais bien en privée le nom du labo et du vaccin. il y avait une premier sujet traitant du probleme , on peut remettre le lein peut etre car j'ai pas retrouvé. merci de nous tenir au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 j'ai vacciné chez mon veto 8 chiots avec des vaccins M....ça serait tres bien de connaitre les lots de ces vaccins posant probleme,il n'y a que comme ça que l'on peut se defendre en cas de mort ou maladie en reliant tous les vaccins du meme lot de fabrication si il y a un probleme...alors si vous savez qui a eu les problemes demandez le plus rapidement possible le numero de lot de vaccins + la date de peremption a ces gens là en urgence bien sur afin que tout le monde puisses se defendre contre le labo fabricant.... ça serait bien aussi d'avoir le nom du fabricant , je suppose mais j'aimerais confirmation en privé.merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andréa11 0 Posté(e) le 28 avril 2009 HORREUR, j'aimerais bien avoir le nom du labo également et du vaccin, je dois faire vacciner Cassie et dans 3 semaines les BB,ça me fait tres peur cette histoiremerçi beaucoup pour cette information, les vétô ne sont pas au courant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou111 0 Posté(e) le 28 avril 2009 mais les vetos ils sont au courant?c'est horrible cette info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dilie 0 Posté(e) le 28 avril 2009 des qu il y a une visite chez le veto il faut en parler nous sommes entrain de nous angoisses et un peu plus d informations pour discuter avec le veto une catastrophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 28 avril 2009 certains véto ne sont pas au courant d'autres ont ordre de ne rien dire : faut pas oublier que les labo ont du fric et ne tiennent pas à etre incriminés maison-alfort est au courant : la vaccination est l'élément déclancheur les gens que j'ai contacté, leurs véto a d'abord dit : vous avez la parvo ou c'est mal nettoyé !!! c'est négatif à la parvo hier , une dame m'appelle pour me dire que dans un élevage pro multi-race de la région centre, les "éleveurs " lui ont dit que les chiot été mort suite aux vaccins ; la dame ne l'a pas cru ... elle pense que la personne ne veut pas lui vendre de chien j'appelle deux éleveurs pour demander s'ils ont des chiots : éleveurs d'une seule race : l'un a 10 chiots vaccinés et deux jours après morts ( bas de la france ) ; l'autre vient de faire les rappels de vaccins sur une jeune chienne en pleine forme: elle est morte ( milieu de france ) - un troisième éleveur me confirme de nombreux cas en bas de france et quelques cas qu'elle connait dans le nord pour maison-alfort, par oui-dire : c'est une hécatombe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2009 Merci pour l'information moi aussi je voudrais le nom du labo, je doit faire les rappel a Boby le mois prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paddy1 0 Posté(e) le 28 avril 2009 tu veut bien me donnée plus d'infos en mp stp nad ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 28 avril 2009 je donne en mp parce que le labo a déjà dit à un éleveur qu'il porterait plainte pour diffamation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Vous savez, j'ai dénoncée ce problème il y a déjà plus de 5 ans mais avec la marque concurrente V...c ! Je demandais systématiquement à ma véto de me commander l'autre marque pour ne pas prendre de risques.Il y a tout de même eu des recherches de faites et effectivement, le vaccin n'est qu'un déclencheur de ce qu'à l'éleveur à la maison !Le vaccin provoquant le temps qu'il agisse une fatigue de l'animal avec une baisse d'immunité, si vous avez une cochonnerie à l'élevage, l'animal développe cette cochonnerie et peut en mourrir !Et c'était encore pire lorsque les chiots étaient tatoués (donc anesthésiés) en même temps que le vaccin !Depuis, je fais pucer mes chiots pour retirer ce risque supplémentaire ! Depuis aussi, j'ai pris les vaccins que me proposait ma véto et je n'ai plus jamais eu de soucis mais... je reste très méfiante !perso, je ne pense pas qu'un chien puisse mourrir d'un vaccin ! Un vaccin ne tue pas ! mais... il faudrait vérifier les nuémros des lots du labos, il suffit d'une cochonnerie et c'est vite fait !Après... dur dur, on a a faire un très fort, bien plus fort que nous et sans preuve (autopsie) je ne vois pas ce qui peut être fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catsen 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Bonjour, Je fais passer l'info aux éleveurs de mes chiennes. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 28 avril 2009 c'est une bactèrie en cause : j'attends de savoir le nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine14 0 Posté(e) le 28 avril 2009 merci de nous prévenir, c est seulement pour les chiens???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2009 ça fait peur tout ça! Pourquoi les médias n'en parle pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Ok Nad, envoies moi les infos complètes en mp si tu veux bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2009 si personne ne dit le nom du labo et le lot de vaccins, pas la peine de parler dans le vide on ne pourra rien faire.................. quel est le labo??????? et le lot??????????????? sinon c'est de la delation et ça peut etre ennuyeux, c'est faile de dire il faut prouver avec ces gens là (veto et fabricant..) j'ai deja eu des problemes avec un labo veto (vermifuges..) et je sais comment ça se passes avec eux.. alors on attend tous en mp le nom et le lot.. sinon pas la peine d'affoler tout le monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2009 les labos ont beaucoup de pouvoirs puisque fric=pouvoir c'est déjà vrai en médecine humaine alors pour tout ce qui est vétérinaire...!!!!! Au moindre doute, le mieux est évidemment de boycotter le produit en question et d'en parler aux vétérinaires qui eux sont plus à même de répondre aux inquiétudes de leur clientèle savez vous si des autopsies ou des analyses ont été pratiquées ? il n'y a que ça pour avoir des certitudes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2009 et nous revoilà sur le sujet de la vaccination , moi qui n'était déjà pas convaincu , me voilà refroidi completement ! quel cata pour les eleveurs et les autres ! les vetos ne sont pas au courants ? tu parles .... et puis les labos font pression ..... merci de me dire par aussi en mp nad , suis dans le sud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal1111 0 Posté(e) le 28 avril 2009 tu peux me l'envoyez en MP aussi je doit faire vacciner ma york en juin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audreyflo1 0 Posté(e) le 28 avril 2009 c'est catastrophique. Je veux bien aussi toutes les infos par MP. Ca concerne uniquement les chiens ou aussi les chats ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2009 J'en ai parlé a mon véto puisque c'est ce qu'il a utilisé sur mes chiots hier lundi, il va contacé alfort pour en savoir + il utilise ce vaccin sans souci d'apres lui depuis longtemps et quand il y a un lot defectux il est retiré par ce fournisseur ou aussi par les autres marques donc il voit et me tiens au courant... mais d'en l'immediat il n'a entendu parler de rien a ce propos??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 28 avril 2009 bon moi aussi j'attend le non du labo je viens d'appelé mon véto il ont entendu parlé de rien et attend que je lui donen le noncar j'ai 2 chiens à vacciné fin de semaine prochaine sa me rassure pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 28 avril 2009 TWITWIX a écrit:si personne ne dit le nom du labo et le lot de vaccins, pas la peine de parler dans le vide on ne pourra rien faire.................. quel est le labo??????? et le lot??????????????? sinon c'est de la delation et ça peut etre ennuyeux, c'est faile de dire il faut prouver avec ces gens là (veto et fabricant..) j'ai deja eu des problemes avec un labo veto (vermifuges..) et je sais comment ça se passes avec eux.. alors on attend tous en mp le nom et le lot.. sinon pas la peine d'affoler tout le monde... évite le rouge, stp, c'est illisible si c'est une question de lot, ça n'atteindrait pas toute la france, je pense pas encore : ce coup-çi des chiots shih-tzu morts hier à Paris les chiots vaccinés avec un autre labo, rien : c'est peut-etre une coincidence mais je la trouve un peu grosse une caniche noire : premier vaccin , ça va mais pas avec M*, le second avec M* et elle meurt mais c'est une bactérie apparemment : alors peut-etre que ce vaccin est l'élèment déclancheur - pourquoi celui-ci, mystère si je sais autre chose, je vous le dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 28 avril 2009 lacavale a écrit: savez vous si des autopsies ou des analyses ont été pratiquées ? il n'y a que ça pour avoir des certitudes ! apparemment, maison-alfort a mis en évidence une bactérie ( c'est des ouies dire , ça donc je ne confirme pas même si c'est par une personne bien placée ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syssi 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Pfff et bien j'ai fait vacciner 7 chiots le 16 avril et je ne sais même plus le vaccin puisqu'ils sont tous partis je n'ai plus les carnets... mais j'ai de bonnes nouvelles des acquéreurs ouf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 28 avril 2009 je rassure quand même, c'est pas tous les chiots mais je préfère prévenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2009 Bon ma petite Nina a été vaccinée ce soir, j'ai bien posé la question, mon véto n'utilise pas cette marque et il n'était pas du tout au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 28 avril 2009 oui mais bon avec ma chance moi tout comme toi nad vaut mieux prévenir que guérir comme ont dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Dis moi en mp de quoi il s'agit exactement, je dois vacciner django contre la rage et déjà que j'ai pas envie d'y aller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 28 avril 2009 la rage, mon avis pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamaique 0 Posté(e) le 28 avril 2009 sait-on si la bactérie ce répend au reste du cheptel chez les éleveurs qui ont eu des chiots morts ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 28 avril 2009 ben apparemment, je penserais à une bactérie endémique qui devient virulente suite au vaccin après j'ai pas entendue dire que les autres étaient touchés puisqu'un m'a dit que les autres chiots vaccinaient autrement, ça allait après si une maladie se déclare, peut-elle se transmettre aux autres , je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamaique 0 Posté(e) le 28 avril 2009 nbcat a écrit:ben apparemment, je penserais à une bactérie endémique qui devient virulente suite au vaccinaprès j'ai pas entendue dire que les autres étaient touchés puisqu'un m'a dit que les autres chiots vaccinaient autrement, ça allait après si une maladie se déclare, peut-elle se transmettre aux autres , je sais pas merci donc a suivre avec attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 28 avril 2009 oui mais dit donc une sacré bacterie qui tue en tue jours bientot pire que la cripe porcine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2009 Je veux bien avoir le fabriquant aussi en mp merci ! Est ce que tu as des infos de delai entre le vaccin et le deces ? connais tu des symptomes communs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 28 avril 2009 les chiots hurlent et ont mal au ventre comme des chiots en "parvo séche " mais les tests parvo sont négatifs chez une amie ses chiots sont morts deux jours après les vaccins, rapidement une plus agée a survécue 6 jours sous perf avant de mourir la dame a fait vacciner 10 chiots de portées différentes : les 10 sont morts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 28 avril 2009 voici la réponse Citation : Bonsoir Nadége , Je ne fais le tatouage en méme temps que les vaccins . La premiére a avoir réagi était agée de 2 mois et demi , on lui a fait le CHLPPI et 3 jours aprés elle était chez le Véto en urgence , on l 'a tirée d ' affaire mais elle a mis 1 mois à récupérer , du coup on ne lui a pas fait les rappels . Pour les autres ma Véto m ' a dit de faire des vaccins à 7 semaines au cas ou il y aiurais un probléme chez moi pour les immuniser et on leur a fait le PARVODOG et 2 jours plus tard ils commencaient à étre malade et les décés on commencé à partir du 3 éme jour pour les plus faibles et les plus solides ont essayés de résister pendant plusierus jours dans des souffrances atroces .Pour celle de LOLO , c 'est au rappels . Le Véto lui a fait le CHLPPIet elle a commencé à étre mal fichu 4 jours aprés , elle l ' a ammené chez le véto le mardi aprés Paques et elle est morte le vendredi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 28 avril 2009 non , ça se transmet pas aux autres chiots pour un autre Citation : j ' en ai 5 qui ont été vaccinés en méme temps et les autres qui n ' ont rien eu . Les analyses n ' ont rien donné .Il semblerais que leurs vaccins soient trop forts , mal dosé ou qu ' ils ne soient pas appropriés . Il ne faut pas omettre le fait que des chiens et chats adultes font aussi de mauvaises réactions suite à leurs rappels annuels et cela est de plus en plus fréquent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex1311 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Je souhaiterai également avoir le nom du labo et plus d'explications en MP car je dois faire vacciner 2 chiennes adultes demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Ben en chien je ne sais pas je ne fais pas vacciner mes chiens ! ils ont entre 16 ans et 4 ans et pètent la forme j'ai jamais la moindre m..de ! ma plus vieille jamais vaccinée (après ses 5 ans) est décédée à 20 ans ! Alors que ceux que l'ont fesaient vacciner sont toujours décédés tôt et sans en connaitre la cause. Bref ce n'est pas vraiment un rapport avec ce sujet mais bon..... Autrement pour les noms de labo, il n'y en à qu'un qui commence par M ? si ou c'est facile à le reconnaitre ! l'autre commence par V. Pour les chats, l'an passé j'ai changé de véto, avant mon véto habituel fesait le V, puis chez ce nouveau véto c'était le M, j'ai eu plein de mauvaises réactions sur mes chats, dont certaines assez hard, mais heureusement pas de déces !!! j'en ai parlé à mon véto il m'à dit ne pas avoir eu de retour négatifs, toujours est il que depuis cette année il est passé au V.... alles savoir pourquoi si j'étais la seule à avoir des soucis ?? Avec le V, le seul soucis que j'ai eu c'est la fameuse "boule" au niveau de l'injection, sur 5 chatons de 2 portées différentes, un chaton de chaque portée l'à eu. Diana en à eu une deuxième au rappel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Oui, moi c'est V aussi les vaccins chez moi et même pas de souci de "boules" comme tu dis, pas de réaction à part un gros dodo les heures qui suivent mais sans plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2009 LES BOULES SUITE AUX INJECTIONS DE VACCINS NE SONT PAS SEULEMENT DU AU VACCIN LUI MEME MAIS A LA MANIERE DE LES FAIRE DU VETO....SI C'EST FAIT BIEN ENTRE PEAU ET CHAIR PUIS MASSE GENTIMENT PAS DE REACTION INFLAMMATOIRE DONC DE "BOULE" SI C'EST FAIT A LA "VA VITE" QUE LE PRODUIT PASSE ENTRE DERME ET EPIDERME LA REACTION INFLAMMATOIRE NE SE FAIT PAS ATTENDRE SURTOUT SI EN PLUS IL N'Y A PAS DE MASSAGE APRES.... JE FAIS MES VACCINS SUR MES PROPRES CHIENS, PAS LES CHIOTS BIEN SUR (PAS LE DROIT) ET JE N'AI JAMAIS EU DE PROBLEME DE "BOULE"..... PAR CONTRE J'AI DEJA EU SUR DES BB DOBERMANN FAIT PAR UN VETO DES REACTIONS ENORMES QUI DURENT , J'AI MEME DU REMBOURSER UNE OPERATION POUR ENLEVER LE KYSTE INFLAMMATOIRE QUI S'ETAIT FORME A LA SUITE DU VACCIN CHEZ UN CLIENT QUI M'AVAIT ACHETE UN BB DOBERMANN..... C'EST DU A 99 % A LA MANIERE DE FAIRE LE VACCIN , UNE PETITE INFLAMMATION TRANSITOIRE ETANT UNE REACTION BORMALE COMME CHEZ LES HUMAINS PLUS OU MOINS IMPORTANTE SELON LES GENS...PERSO, JE FAIS A CHAQUE VACCIN(OBLIGATOIRE POUR MON METIER !!!) DES REACTIONS IMPORTANTES A CERTAINS VACCINS CECI ETANT SURTOUT DU AU SUPPORT DU VACCIN SOUVENT A BASE D'OEUF...EN TOUT CAS POUR LES HUMAINS... POUR LES CHATS JE VOUS EN REPARLERAI...J'AI ELEVE DES CHARTREUX ET LA...QUE DE PROBLEMES AU MOMENT DES VACCINS J'AVAIS TROUVE LA PARADE MAIS APRES PLEIN DE SOUCIS...MAIS C'EST UNE AUTRE HISTOIRE!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites