Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika07

soucis avec Dylan

Messages recommandés

Depuis qu'Icare n'est plus là donc mercredi Dylan a changé dans son comportement, il est beaucoup moins actif et joueur.. et depuis hier il ne mange presque plus.
Ce matin Michel l'a amené chez le véto pour vérifier sa santé, analyse d'urine nikel, pas de piro , il pense à un problème moral du à la disparition d'Icare et plutot que de lui donner des médicaments style anxiolitique il propose un collier qui dégage une odeur rassurante rappelant la présence de sa mère (un truc comme ça michel m'a mal expliqué).


qu'en pensez vous ?
avez vous eu ce cas ? comment avez vous fait ?
que me conseillez vous ? etes vous d'accord avec ce que me dit le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est certain que le pauvre tit père souffre lui aussi du départ de son copain .Il n'a plus le même allant pour jouer c'est normal .En fait le véto vous a parlé d'un collier dégageant des phéromones pour lui rappellé l'odeur maternelle ce qui aura pour but de le calmer moralement .il faut qu'il retrouve un nouveau jeu pour compenser le vide qu'il a à ses côtés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça le collier, tu connais ça ?
quoi faire, notre attitude qui fait qu'on s'est plus tourné vers lui et que du coup il se fait bcp moins engueulé, en fait l'a désemparé, ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui et c'est là le soucis c'est qu'en fait vous avez tellemnt changés d'attitude vis à vis de lui qu'il ne comprend plus ,il est perdu vis à vis de vous .en fait ça le perturbe presque plus que le départ d'Icare .

Le collier,je connais j'ai utilisé sur Chana mais bon , franchement j'ai pas trouvé trop de différence .

Je pense que c'est surtout à vous d'essayer de redevenir comme avant ( je sais ,ça va être dur ) et surtout vis à vis de lui . Il en a besoin pour retrouver ses marques dans sa nouvelle vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto m'avait proposé ça ,aussi , ça dégage des féromones apaisantes , si je ne me trompe pas , moi j'aurai aussi tendance à dire que c'est parce que Icare n'est plus là....c'est très probable ...........mais je suis pas véto Il lui faut certainement beaucoup plus de temps puisqu'il est encore petit , faut lui faire plein de calins et le distraire..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Prendre un autre chien ?

Ca serait certainement la meilleure solution, je suis sure !! non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas osé le dire , mais c'est sûr que pour Dylan, c'est le meilleur des médicament .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prendre un autre chien non , ça n'est pas envisagé !

il est vraiment apathique aujourd'hui il dort tout le temps on dirait vraiment qu'il est malade. Miche l'a amené dans un parc où il peut jouer avec d'autres chien et il s'est couché au bout de 5 mn, ce qui a déclenché la visite chez le véto, d'hab il n'arrete jamais.
il me rappelle ma chatte fanny quand on avait perdu César le caniche, elle ne mangeait plus et se laissait mourir, bien que j'ai repris Icare de suite elle ne voulait pas le voir, j'ai du la ramener chez l'éleveuse qui l'a gardé 3 semaines, de suite elle a mangé chez elle, et au retour chez nous tout a bien été , elle avait oublié et a commencer à accepter Icare.

déjà à midi michel m'a dit on va lui redonner sa gamelle de petit; il avait hérité de la grande gamelle à Ic , (où il adorait voler, mais l'avoir pour lui tout seul, trop sans doute) et puis il adorait sans doute les moments où il avait le droit (le soir) de rester dans le salon avec Icare , il se blottissait contre lui, vous avez vu les photos. maintenant il peut aller dans la maison à sa guise, trop aussi..
dur dur ... j'espère que ça va passer ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...