Sophiline 0 Posté(e) le 30 avril 2009 BonsoirVoila je m'explique, j'ai 3 chatous mâle castrer ,une fifille de 6 mois , et dans quelque temps j'aimerais avoir un ptit mec pour qu'il fasse des chatous a ma pitchoune, mais voila comment cela doit -il se passer ,quand ma pitchoune aura ses chaleurs , je dois l'isoler ,et ce nouveau mâle lui va marquer pendant ce temps ,ou alors c'est lui que je dois isoler, pourrier vous me dire comment je devrais faire, mais je ne voudrais pas qu'il marque son territoir, certain éleveurs m'ont dit ,ben non le mien ne marque pas , mon véto m'a dit c'est innévitable et qu'il fallait que je trouve un mâle reproducteur , mais sa ne m'intéresse pas tellement d'emporter ma fifille comme sa chez des étrangers et puis on n'est pas sur a 100% des tests , enfin voila pourriez vous me guider s'il vous plait ,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou111 0 Posté(e) le 1 mai 2009 salut moi je suis pas pro mais je me souviens que lorsque ma mere faisait reproduire ces chattes elle attendais les chaleur et mettais le cha seul avec la chatte et apparament c'est inévitable je te parle de ca il y a 20 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Oui Balou ,mais qu'est ce qui inévitable , qu'il va marquer obligatoirement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou111 0 Posté(e) le 1 mai 2009 ben je me souviens que les chattes etait pleine apres mais ca remonte a des années et c' etait peu etre "un coup de chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Ha OK , tu m'as fait peur :1006: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou111 0 Posté(e) le 1 mai 2009 je me souviens aussi que des gens venais apporter des femelles a ma mere car elle avait un male reproducteur (qui est toujours en vie d'ailleurs ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Je repose ma question Voila je m'explique, j'ai 3 chatous mâle castrer ,une fifille de 6 mois , et dans quelque temps j'aimerais avoir un ptit mec pour qu'il fasse des chatous a ma pitchoune, mais voila comment cela doit -il se passer ,quand ma pitchoune aura ses chaleurs , je dois l'isoler ,et ce nouveau mâle lui va marquer pendant ce temps ,ou alors c'est lui que je dois isoler, pourriez vous me dire comment je devrais faire, mais je ne voudrais pas qu'il marque son territoire, certain éleveurs m'ont dit ,ben non le mien ne marque pas , mon véto m'a dit c'est inévitable et qu'il fallait que je trouve un mâle reproducteur , mais sa ne m'intéresse pas tellement d'emporter ma fifille comme sa chez des étrangers et puis on n'est pas sur a 100% des tests , enfin voila pourriez vous me guider s'il vous plait ,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Ben ça dépend du mâle !!Moi, le mien ne marque pas son territoire... mais d'autres oui ! Tu n'y peux rien là-dessus, c'est la nature !Donc, tant que ton mâle sera petit, il ne marquera pas tout de suite, c'est vers la puberté que ça commence et surtout, quand les femelles commencent à être en chaleurs autour de lui ! Dans ce cas, si tu veux des bb, tu les mets tout les deux ensemble (bien sur, quand ta femelle est en chaleur), ton mâle marquera son territoire... ou pas !!! Mais par contre c'est sur.... tu auras des bébinoux !Après c'est à toi de gérer le marquage... soit tu l'isole tout le temps (mais à certaines périodes de l'année, les mâles ne marquent plus).... soit, après avoir eut tes bb... tu le castre ! A moins que tu tombes sur un mâle qui ne marque pas... il y a des lignées comme ça !Je pense que ça doit être héréditaire. Mon Balmain ne marque pas.... son papa et grand-papa paternel ne marquaient pas... et son grand-père maternel non plus ! Ca doit certainement avoir une incidence !Voilà... j'espère avoir répondu à ta question ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2009 Les miens ne marquent pas et leur père non plus, c'est en partie pour ça que je les ai choisis, sauf que maintenant que le plus jeune commence à être grand (il vient d'avoir 1 an) le plus agé (3 ans et demi) s'est mis à marquer, conflit de territoire mais bon je gère car c'est pas souvent et toujours au mêmes endroits, et je ferme bien les portes de la salle de bains et des chambres pour être tranquille dés que je suis sure que le plus jeune commence à saillir je castre l'autre car je n'ai pas la possibilité de pouvoir en isoler un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 3 mai 2009 moi ils marquent pas y a hérédité et éducation mon soucis là-dedans, c'est un mâle pour une femelle ! ça le fait pas ! le mieux est 3 filles pour un mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Ok les filles c'est gentil ,merci , Dit moi plume j'ai été sur ton site en début de semaine et je pense que c'est bien a toi que j'ai envoyer un mail pour un bébé chatou golden c'est jour ci , et tu m'a répondu que ta dentelle allait peut être te faire des golden ,mais que sa serait la surprise , j'avais pas fait gaf et c'est la avec ta bannière que je réalise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 12 mai 2009 sophiline a écrit:Ok les filles c'est gentil ,merci , Dit moi plume j'ai été sur ton site en début de semaine et je pense que c'est bien a toi que j'ai envoyer un mail pour un bébé chatou golden c'est jour ci , et tu m'a répondu que ta dentelle allait peut être te faire des golden ,mais que sa serait la surprise , j'avais pas fait gaf et c'est la avec ta bannière que je réalise Oui ma ptite Sophie, pas de problème....dés qu'ils naissent, je te préviens en avant première ok ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Ok je te remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites