Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

toilettage york, questions ?

Messages recommandés

Invité
j'ai une petite question pour Diana 4 mois 1/2, son poil à bien poussé, je la brosse régulièrement , mais apparemment, pas comme il faut, je m'explique

ce soir, j'ai pris diana pour le brossage, et je me suis dit, je vais la brosser à rebrousse poils pour voir si le peigne passe bien

arff et là l'horreur, en faite le bout de ses poils partaient dans le peigne, on aurait dit des petits noeuds et un morceau restait et l'autre partait avec le peigne, j'espère que ça ne lui a pas trop abimé le poil

bon j'ai enlevé pratiquement tout, mais c'est bizarre et comme quoi je devait mal la brossé car dans le sens du poil, je ne sentais pas ces petits noeuds

et je trouvais que son poil n'etait pas touffu mais en faite c'etait normal car il y avait ses petits noeuds qui faisait que les poils ne s'etoffaient pas, enfin je sais pas si je suis claire là lolll

ce qui est bizarre c'est à chaque couleur changeante, son poil est noir mais il vire sur le gris et à chaque changement ça faisait ses noeuds ? est ce que ça peut etre du au changement de poils ????

bon j'aimerais savoir si vous avez une technique afin de limiter ses noeuds car c'est pas cool surtout pour elle quand on doit les enlever, j'y suis allée doucement mais ça ne doit pas etre super agréable

merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurais une photo de côté de ta chienne


merci

et nous dire quel produit tu utilises et ce que tu as en peigne et brosse chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premierement un york se brosse avec une brosse a picot sans boule plastique au bout car cela arrache le poils , deuxiemement c'est un brossage en profondeur , on carresse pas le poils avec la brosse ,il faut pénétrer le pelage .

enfin le changement de couleur peut rendre une partie du poils plus difficle a brosser car les noeuds si font plus vite il faut donc nourrir le poils au maximum.

sachant qu'un shampooing c'est pour laver le chien pas nourrir son poil , nourrir le poils du york efficacement passe par un dilute ou de lui dans l'eau de rince .

attention pas la peine d'essayer ou de changer de produit tous les semaines !!!
pour etre efficace et voir les premiers résultats de pousse de poils c'est 3 semaines minimum .1 mois = 1 a 2 cm de poils pas plus .
le york et son entretient demande de la patience crois moi je suis passé par la .

aprés il y a les chiens donc le poils sera toujours difficile a entretenir mais la c'est génétique et personne n'y peut rien sauf limiter les dégats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos réponses, j'utilise bien une brosse dans ce genre pas de soucis, par contre là j'utilise juste le shampooing pour chiot de chez héry

la toiletteuse chez qui j'ai acheté diana m'avait vendu des produits anju cachemire et la crème rince

mais apparemment on m'a dit que c'etait trop agressif pour les chiots, donc je ne sais plus quoi utiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ai donner un site y tout ce qui faut pour le york.
pas besion de spécial puppy, les shampoing sont doux donc pas de problemes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki merci jamaique, je vais voir de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...