Sophiline 0 Posté(e) le 5 mai 2009 J'aurais aimer savoir ou se procurer des certificats pour la vente des chatous ,que l'on soit pro ou pas , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole02 0 Posté(e) le 5 mai 2009 en général, ton fournisseur de croquettes.... sinon il faut les acheter (tu vois ça avec google, il te dira!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 5 mai 2009 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 ca fait des années que j'achete les miens aux éditions d'englon tout comme mes bons de réservation les attestations de vente que j'ai sont numérotées et en pages autocopiantes comme ca j'ai toujours un double en archives http://www.voschiens.com/fourniture.php les dits attestations sont valable en chiens comme en chats et derriere la feuille client y a les divers articles de loi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole02 0 Posté(e) le 5 mai 2009 ceux que me fournit mon distributeur de croquettes sont gratuits et également auto-copiant (en trois exemplaires dont un pour lui!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 Puisque j'ai choisi de venir sur un Forum d'elevage et que je suis sur une forum de bobologie, je pars et j'edite tous mes messages Et puis toutes façons c'est pas de la bbologie alors vous en avez rien à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Ok merci heuuuuuuuuuuu, question peut être idiote , les attestations de vente sont fichus aux bout de quelques années car 25 exemplaires sa représente , ou pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 Puisque j'ai choisi de venir sur un Forum d'elevage et que je suis sur une forum de bobologie, je pars et j'edite tous mes messages Et puis toutes façons c'est pas de la bbologie alors vous en avez rien à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 sophiline a écrit:Ok merci heuuuuuuuuuuu, question peut être idiote , les attestations de vente sont fichus aux bout de quelques années car 25 exemplaires sa représente , ou pas du tout la vente de 25 chatons ou chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 5 mai 2009 ben sa fait pas mal 25 , surtout si je ne fais faire qu'une seule portée par an Sinon y a t-il d'autre documents qu'il faut que je dois me procurer a partir du moment ou ma chatoune aura des bébés ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 5 mai 2009 pourquoi tu ne fais pas sur papier libre ?en farfouillant le forum tu trouveras un post là-dessusil te faut donner des conseils aussi par écrit aux gensj'en avais écrit et c'est sur le forum aussid'acc faut chercher ! mais ça vaut le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Ok Nadège donc je peux prendre pour exemple celui qu'a utiliser l'éleveuse de ma chatoune ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole02 0 Posté(e) le 5 mai 2009 tou à fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Ha Ok ,merci pour vos renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 5 mai 2009 ça depends s'il est bien ou pas si tu as un doute, tu fais un acte et tu nous le mets et on te dira ce qui va et va pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Ok 'est gentil merci Mais me faut -il d' autres documents a a faire lors de la naissance des bébé,dans le site le LOOF ,il y a ce qui faut savoir ou il faut que je fasse autre chose ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole02 0 Posté(e) le 6 mai 2009 les gratuits sont les mêmes que les payants!!!! alors vus les changements et le nbre de portées que tu comptes faire.......... enfin c'est toi qui vois!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Ba oui Nicole y a pas photo je vais au moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syssi 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Si tu les fais toi même n'oublies pas de leur donner un numéro chronologique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 7 mai 2009 heuuuuuuuuu c'est a dire , un numéro sur chaque attestation en ordre de vente ; c'est sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2009 sophiline a écrit: heuuuuuuuuu c'est a dire , un numéro sur chaque attestation en ordre de vente ; c'est sa ? ben oui en cas de control fiscal c'est mieux c'est pour cela que j'en ai des tout fait qui sont numérotés et reliés je garde donc en archives les carnets de vente ou il ne reste que le double les feuilles "volantes" les impots y z'aiment pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Ok merci,et je devrais en faire en double exemplaire 1 pour moi et l'autre a l'acheteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syssi 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Exact en double exemplaire un pour l'acheteur un pour toi.Mes attestations de vente sont faites avec mon logiciel "Gestelv" (logiciel de gestion d'élevage canin) donc feuilles volantes mais numérotées. Je les range dans un porte vue relié avec tous les documents concernant la vente et le chiot (réservation, copie examen clinique, condition de vente...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Ok Sylviane, on voit la pro , puis c'est sur les impôts nous pompe bien assé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2009 Normalement les attestationsdoivent être dans un cahier reliéElles doivent être numérotées et derriere le code rural. L'acheteur doit être au courant de la loi. Maintenant,si c'est votre première vente ,vs devez savoir qu'on ne peut accepter le paiement qu'en 3 fois.C'est pour cela que maintenant beaucoup d'éleveurs,ont l'appareil à CB (4fois) Faisant partie du syndicat des éleveurs,ceux sont les fraudes qui controlent le plus. Deux éleveurs de bulldogs ont été en garde à vue 48H pour des paiements échelonnés. Vos attestions vous pouvez les commander à la revue vos chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 11 mai 2009 je ne trouve pas normal que les éleveurs font pas par CB !!! et pour ma part c'est paiement comptant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2009 Moi aussi c'est paiement cash.Mais beaucoup d'éleveurs font en CB, surtout en salon et arrive maintenant en CB en dix fois. EN anglais,vu le prix du chien,rares sont ceux qui prennent des chèques à moins qu'ils soient certifiés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2009 jane lavaux a écrit:Normalement les attestationsdoivent être dans un cahier reliéEllesdoivent être numérotées et derriere le code rural.L'acheteur doit être au courant de la loi.Maintenant,si c'est votre première vente ,vs devez savoir qu'on nepeut accepter le paiement qu'en 3 fois.C'est pour cela que maintenant beaucoup d'éleveurs,ont l'appareil à CB (4fois)Faisant partie du syndicat des éleveurs,ceux sont les fraudes quicontrolent le plus.Deux éleveurs de bulldogs ont été en garde à vue 48H pour des paiements échelonnés.Vos attestions vous pouvez les commander à la revue vos chiens.vous etes donc au SNPCC vous avez donc du leur fournir copie de vos reglements a la MSA copie de votre certificat de capacité copie de votre siret ou n° valide et la avec verif sur toutes les regions du sud je vous trouve pas ....http://www.verif.com/ en ce qui vous concerne facile de faire des recherches ..nom de l'élevage = n° de tel = ctqui = adresse ..merci GOOGLE de plus votre site n'est pas en regle pas de mentions légale dessus pas de siret pas d'adresse postale et oui en ce qui me concerne 10 ans au bureau d'un syndicat d'éleveur ca laisse des traces surtout pour tracer les éleveurs en fraudes voila aussi un lien utile pour les DSV de France http://catobjectif2000.free.fr/LES%20DDSV%20EN%20FRANCE.htmj'en ai d'autres aussi mais la je donne pas le lien pas le droit chez nous on prend les chèques et jusqu'a present pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maine coon43 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 bonjour, et où avoir nos kits pour chatons lors d'une vente? faut il avoir un contrat avec RC? combien ça coute un contrat avec eux? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam33 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Le contrat ne coute rien .Ca s ' appelle une CONVENTION D 'ELEVAGE et lorsque vous faites vos commandes , vous demandez le nombre de KITS que vous voulez .En ce qui concerne les ATTESTATIONS DE VENTES , j' achéte les cahiers chez VOS CHIENS , elles sont trés bien et tous les textes de lois que l 'on doit fournir aux clients y sont . N 'oubliez pas que cette attestation fait foi apuprés des Tribunaux lors d ' un litige , il vaut mieux avoir de bons formulaires bien clairs et bien remplis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maine coon43 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites