Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 5 mai 2009 qu'avez vous fait ou que faites-vous comme métier ?c'est vrai, on ne se connait pas sur ce point làet question subsidiaire : quelles études avez-vous fait ( ou pas ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 Responsable Qualité dans un Abattoir Et quel Etude : Bts Qualité des Industries Agro-alimentaires et Bio-industriesBac Sciences et Techniques de Laboratoire Option Biologie Genie Biologique Et je me suis tapée une Licence Genie des Procédés industriels à Marnes la Vallée (en gros j'ai passé une Licence Mickey, que j'ai pas eu ou je me suis ennuyée, Epicetou). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 5 mai 2009 et tu fais quoi exactement dans ton travail ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 5 mai 2009 alors moi la vieille, boulot 15 ans et 3 mois avec une dérogation apprentisage dans un magasin de sport comme vendeuse , cours commerce , ventes a l ecole et travail chez mon employeur puis je suis rester comme vendeuse, j ai decrochée un cap de vendeuse, puis ca ma pris la tete, j ai fais un peut tout mecanicienne en confection(j ai ete renvoyer, j avais tout coupée) triage de linges sales, dans un grand pressing( degueulassse, plenis de puces) ouvriere chez rosieres(les cuisinieres)( j avais les mains en sangt) distribution prospectus avec échantillons(jme faisait bouffer pars les chiens) laborantine dans les colonie de vacances(merci maman, merci papa) puis 23 ans usine produit entretien puis 15 ans preparatrice de commande et la depuis 8 mois je suis en vacance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 Je suis sur qu'elle donne dans l'application des normes ISO alakons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 nbcat a écrit:et tu fais quoi exactement dans ton travail ? je suis les animaux qui partent à l'abattoir, je verifie que les bonnes pratiques d'hygiene sont respectés. Je mets en place des procedures de nettoyage, je verifie qu'elles sont respectées, je verifie que les ouvriers se lavent bien les mains avant de remonter sur la chaine apres les poses. Je verifie que les animaux ont été correctement evicérés et qu'il n'y a pas de contamination. J'essaye de motiver les gens pour qu'ils respectent l'animal aussi bien sur pieds que mort. Enfin, la surtout je bulle, vu que j'ai fait un vol plané il y a 10 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 5 mai 2009 pas évident comme travail ton truc, j'ai déjà visité un abattoir ( sur blois ) et franchement, j'en suis pas revenue de la qualité des prestations et de l'hygiène déployée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 5 mai 2009 marie a écrit:mecanicienne en confection(j ai ete renvoyer, j avais tout coupée) racontes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 Bac + 2 = DUT informatique 4 ans à écrire des logiciels alakon compta ou autre, du genre informatiser les premières pharmacies en région lyonnaise 14 ans mère au foyer 5 ans d'intérim divers et variés, même assistante qualité!!!! 4 ans responsable informatique = celle qui se fait eng... toute la journée parce que l'informatique marche jamais Licenciement, prud'hommes Depuis un an secrétaire pour 2 assoc. d'aide à domicile et soins à domicile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 5 mai 2009 nbcat a écrit:marie a écrit: mecanicienne en confection(j ai ete renvoyer, j avais tout coupée) racontes j etais a la coupe, pour faire des imperméable, (mois po couturiére pour 1 sous),j ai commencer a couper autour du patron,plus je coupais et plus le patron(modele) bougeait , et va y que jte coupe, jai tellement coupé, que je me suis retrouvé avec des impére de nain , jai bousillée, pleins de pieces, puis je suis passée a la thermor, a coller des cols, et a chaque fois, je me tromper de sens, et les cols restés colles a la machine le patron, ma dit merci, on a plus besoin de vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 c'est pas gai tout ça !!!!!!!!!! en fait ce sont les bestioles en regle générale qui nous branchent tous !!!! le boulot a pas l'air d'eclater grand monde...!!! dans mon cas c'est pas triste non plus.... laborantine avec seulement un BAC OPTION BIOLOGIE a mon epoque ça suffisait amplement!!!l puis 3 ans de labo analyses medicales privé, puis depuis 1976 laboratoire biochimie sur CLAMART hopital militaire jusu'en 91 ..suite à divorce en 88 retour case depart dans ma region le Cher a BOURGES labo de biologie hopital militaire (serologie/ bacteriologie/hematologie) puis fermeture de l'hopital militaire ..donc il faut a nouveau virer ..mutation d'office (puisque celibataire...) direction BREST hopital militaire maritime en 97 de nouveau biologie et depuis 2002 anatomo pathologie ( je decoupe des tumeurs...!!!) , depuis plus moyen de se faire muter pour revenir dans mon bled..suis obligée de rester ici...enfin je vais pouvoir me barrer de cette region ras le bol je prend ma retraite 7 ans avant la date butoir...mais ça suffit place aux jeunes un peu ...vive mes 55 ans que je rejoigne ma region definitivement...et reste avec mes chiens en permanence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 Et hop, dans le diapora des membres qu'elle va aller la photo de Twitwix. Redoutable, je suis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 [quote="Evil"]Et hop, dans le diapora des membres qu'elle va aller la photo de Twitwix.Redoutable, je suis.[/quote c'est juste les dob!!! il fautrajouter quelques autres.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 Dans le diaporama des membres, n'en ai rien à pété des bestioles. Epicétou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 Juste une question, Sylvie. Comment fais-tu pour bosser et avoir une armée de bestioles ? Tu t'es fabriqué des clones de toi dans ton labo ou bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 NON JUSTE LE COURAGE ,DU TEMPS ET L'ESPOIR DE PARTIR EN RETRAITE AVEC TOUTES MES BETES....ET ENCORE IL Y A EU DES CHATS, DES ANES, DES CHEVAUX, DES OIES ETC...ET CA NE FAIT PAS LONGTEMPS QUE J'AI TOUT CE PETIT MONDE ,LA FAMILLE S'AGRANDIT AU FUR ET A MESURE QUE LE DEPART D'ICI S'APPROCHE... DE TOUTES FACONS IL ME FAUDRA DE L'AIDE BIENTOT JE NE REVE PAS, JE NE POURRAI PAS TOUT FAIRE TOUTE SEULE BIEN LONGTEMPS....MAIS BON TROUVER QUELQU'UN DE COMPETENT,PASSIONNE , ORDONNE, CONSCIENCIEUX..ETC..DUR DUR...PEU DE GENS SONT CAPABLES DE FAIRE UN TRAIT SUR TOUT LE RESTE DE LA VIE DE MONSIEUR TOUT LE MONDE POUR SE DONNER A L'ELEVAGE...EN PLUS C'EST PAS TOUJOURS QUE DU GATEAU...... J'AI DES AIDES QUAND MEME ....MES FIFILLES !!!! TOUJOURS LA QUAND JE DEPRIME...PAS PLUS DE QUELQUES MINUTES ! AU DELA C'EST PLUS POSSIBLE AVEC TOUT MON PETIT MONDE A M'OCCUPER PAS DE TEMPS POUR LES ETATS D'AME..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 Bon courage ma belle. Moi, je n'ai fait que de l'élevage de monstres à deux pattes. Pour éviter le renouvellement, je me suis fait ligaturer les trompes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 Evil a écrit:Bon courage ma belle.Moi, je n'ai fait que de l'élevage de monstres à deux pattes.Pour éviter le renouvellement, je me suis fait ligaturer les trompes. C'est pas plus mal vue ce que deviennent les gosses actuellement...moins on n'en fait mieux ça vaut..ça fait toujours quelques chomeurs en moins... au fait tu es un mec ?? non ??? les trompes ??? d'elephant bien sur les autres c'est reservé aux femmes je crois a moins que tu sois d'un autre sexe..le 3 eme...bizarre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 J'ai fit ça à mon toubib un jour, il était mort de rire. Oui je suis un homme. Le seul mâle (presque) du forum et j'ai bien de la constance. J'me comprends. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 5 mai 2009 TWITWIX a écrit:c'est pas gai tout ça !!!!!!!!!! en fait ce sont les bestioles en regle générale qui nous branchent tous !!!! le boulot a pas l'air d'eclater grand monde...!!!dans mon cas c'est pas triste non plus.... laborantine avec seulement un BAC OPTION BIOLOGIE a mon epoque ça suffisait amplement!!!l puis 3 ans de labo analyses medicales privé, puis depuis 1976 laboratoire biochimie sur CLAMART hopital militaire jusu'en 91 ..suite à divorce en 88 retour case depart dans ma region le Cher a BOURGES labo de biologie hopital militaire (serologie/ bacteriologie/hematologie) puis fermeture de l'hopital militaire ..donc il faut a nouveau virer ..mutation d'office (puisque celibataire...) direction BREST hopital militaire maritime en 97 de nouveau biologie et depuis 2002 anatomo pathologie ( je decoupe des tumeurs...!!!) , depuis plus moyen de se faire muter pour revenir dans mon bled..suis obligée de rester ici...enfin je vais pouvoir me barrer de cette region ras le bol je prend ma retraite 7 ans avant la date butoir...mais ça suffit place aux jeunes un peu ...vive mes 55 ans que je rejoigne ma region definitivement...et reste avec mes chiens en permanence... comme, je te comprends, rien n est plus beau que d aller revivre ou sont nos racines, moi j ai qu une hate aussi, c est de retourner chez mois, et oui quand on est berrichon, on y reste vive le berry, ah! je me donne 1 ans et jy retourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxielfie 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Pour ma pomme....fait un BEP agricole Elevage dominant....Mariage (avec un boucher!!! )=> enfants 3 > boulot dans une grande distribution 18 ans... fallait bien ramener des sous à la maisonDivorce... elever 3 momes toute seule=> j' ai suivi des cours du soir pour avoir un niveau BAC que j'ai obtenu...ai voulu changer de job... ai fait une formation sur la programmation informatique....et j'ai fini par trouver un super job (traitement des salaires facturation pour une 100aine d'agence) dans l'informatique sur Paris...!!!Quelle me...de!!! j'avais toujours les 3 momes (16,15,12 ans)dont j'avais la garde qui étaient restés sur Angers Donc je n'y suis rester que 2 ans là j'ai fait mon petit dernier Samuel et de retour sur Angers avec son papa....travail 1 an en tant que prestataire ...Puis la galère pour retrouver du boulot... trop vieille...(40 ans!!!!!) pas assez d'experiences...j'ai fait une formation en informatique pdt 1 an... par l'ANPE...mais tjrs pas de boulot... que des petits boulots saisonniers et interim...alors je me suis lancée dans la formation pour devernir nourice agrée et maintenant je garde les enfants des autres ...ma maison étant bien trop grande pour que nous 3 maintenant et ca me fait de l'occupation...Dans mon village on est une bande de nourices qui s'entendent bien alors nous avons des matinées bien chargées avec nos petits... On se sens moins isolées et ça permets d'echanger entre nous tout en faisant des activitées avec eux...Voilà... pour ce que je fais maintenent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 6 mai 2009 bon ben moi tout le monde sait et si vous avez pas, vous demandez AU mâle du forum qui a les trompes ligaturés la news qui en parle bien nourrice, c'est bien le seul truc que je ferais JAMAIS ! préfère 1258954 chiens à un gosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxielfie 0 Posté(e) le 6 mai 2009 nbcat a écrit:bon ben moi tout le monde sait et si vous avez pas, vous demandez AU mâle du forum qui a les trompes ligaturés la news qui en parle bien nourrice, c'est bien le seul truc que je ferais JAMAIS ! préfère 1258954 chiens à un gosse j'en ai élevé 4 et non moi ça va ..... mais si mon zhomme acceperais + de toutous je serais plus refuge que garder des momes c'est sur.... Mais la vie en a décider autrement alors je fais avec... Mais je te comprend car parfois ils sont dur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2009 Bac pro de compta pour moi et comme j'étais déja partie de chez mes parents quand je l'ai passé j'ai cherché du boulot desuite après, fallait bien payer le loyer depuis que des petits boulots de secrétaire-comptable, pas folichon mais j'ai toujours gagné ma vie, pourvu qu'ça dure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 6 mai 2009 moi apres une 3eme gaché aprentissage forcé en cuisine j'ai tenue 7 mois me suis engeulé avec la femme du patron .ensuite comme j'etait mineur encore fait un stage avec anpe d'informatique mais c'etait le debut donc j'ai rien compris au truc.puis saisonniere dans le maïs .apres ash dans une clinique 1an et demis ,puis interim 2 an.et 1er gamin je me suis arreté 2 an .ensuite je suis retourné au source saisonniere toujours dans la meme boite mais qui etait venu sur blois depuis 1993 ou j'y suis toujours etre temsp 2eme fille puis 3eme ou j'ai pris un congé .je fait 8 mois par an donc je viens juste de finir pour les mise bas de nos chats qui aproche .je reprend fin aout debut septembre tous depend du temps car faut que l'ensiilage soit pret.mais je me plais bien ou je suis je travaille jamais dehors (plus maintenant) suis toujours à l'abri quand certaine de mes collegue se mouille et se géle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dilie 0 Posté(e) le 6 mai 2009 mes journees de travail sur l alsace etaient dans les usines de textile en allemagne ensuite pendant 7ans a la ddass de colmar m occupant des enfants pour finir en milieu hospitalier a cernay maintenant j essaie d etre plus tranquille a m occuper de mes poilus ma meilleure passion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Je suis professeur de Français dans le collège de ma petite ville. J'ai passé un bac scientifique (par amour plus que par vocation), classe prépa littéraire à Orléans, double DEUG lettres modernes - Histoire, licence de Lettres modernes, maîtrise de Lettres sur Diderot, DEA sur le langage du corps et le travail de l'acteur au XVIIIe sièce, un peu de philologie en préparation d'unte thèse que je n'ai évidemment jamais faite (cause CAPES de lettres, 1er enfant et travail en lycée professionnel et grosse flemme.) J'ai continué un peu à la Fac de Lettres tout en travaillant à temps partiel, et pour profiter de mon fils. J'ai passé une licence FLE (Français Langue Etrangère) car à l'époque, je faisais de l'apprentissage lecture pour les enfants du voyage qu'on accueillait au collège. J'ai tenté l'agrégation et j'ai vite compris qu'il fallait être très très travailleur pour espérer caresser l'espoir de l'obtenir... et j'ai laissé tomber, c'est pas pour moi. J'aime beaucoup me travail d'enseignante, même s'il m'arrive de pleurer encore face aux rédactions indigentes qui s'amassent dans mon sac. J'aime ce métier car il me laisse aussi l'illusion d'avoir du temps pour moi chez moi. Le plus dur, c'est de faire comprendre à la famille que même si on est là, on a du travail à faire, des corrections, des préparations, y compris pendant les vacances scolaires (inestimables !!) Bref, une vie professionnelle qui s'accorde pas trop mal à une vie de famille et à ma modeste activité d"élevage de chats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 6 mai 2009 bon, a mon tour ! BAC g1 secrétariat sténo-dactylo (qui ne m'a servie a rien !) ensuite a 18 ans j'ai bossé chez mon beau père dans le cinéma ..et puis jai eu ma fille ..ensuite j'ai été assistante maternelle pour une crèche familiale (mon dieu que je regrette !!!) et puis après une période de chomage suite a mon lissenciement (ben vi j'avais des chats donc c'était soit eux soit mon agrément !) ..j'ai retrouvé une place (enfin si on veux) en tant que AVS handicap en école primaire mais des fois je vais en maternelle , en effet je m'occupe des enfants handicapés scolarisés .. je suis en train de voir pour faire valider mes acquis professionnels pour obtenir mon CAP petite enfance afin d'etre ATSEM en maternelle ..voila un long parcours m'attend mais j'y crois !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kath111 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Ne lâche pas, tu es encore jeune. Tu pourras peut-être enfin quitter la région parisienne et acheter une maison avec le terrain de tes rêves pour tes poilus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 6 mai 2009 oui, ça aussi j'y crois mème si je,me sens plus si jeune que ça ! hier ma conseillère psy m'a dit allez on fonce j'ai dis ben oui , meme si c'est dans le mur mais on fonce ! c'est vrai qu'il me le faut ce terrain ! j'en ai tellement a sauver .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Bon alors moi, J'ai suivi un parcours Lycée BEP BAC STT en premier compta, puis assistante de direction et commerciale en aveyron. A 20 ans J'ai fait mon BTS en alternance dans le sud à la Seyne sur mer et au Castellet, A la fin de mon BTS à 22 ans j'ai été embauchée dans la société où j'étais pendant ces 2 ans d'alternance. un grand parc d'attractions à cuges les pins. j'ai donc déménagée ver le Castellet. Normalement c'était en tant qu'assistante de direction, je devais être le bras droit du patron........ ben voyons une fois mon CDI signé j'ai vite déchanté ! j'ai fait les taches les plus ingrates pour finir aux oubliettes, on ne me parlait même plus et les ordres passaient de la patronne à ma collèque (simple employée saisonnière) pour enfin me revenir (je précise que nous étions dans le même bureau et donc la patronne lui disait "pour sonia il faut quelle fasse ça et ça" LOL Enfin bref un harcèlement moral qui à duré 3 ans ! pourquoi ? simplement parceque j'avais amménagée avec le frère du patron et que la femme du patron ne le supportait pas ! Jusqu'au jour ou cela ne pouvait plus durer, j'avais pris 30 kilos les 20 ont suivit après,et j'avais chaque jour peur pour nos vies, entre ce que eux pouvaient nous faire mais aussi du au tel harcèlement moral que l'envie de suicide ne me lachait plus ! Mon zom à donc racheté contraint et forcé ce camping où nous sommes depuis fin 99, en saone et loire. nous ne l'avons même pas choisit ! c'est ça les "grandes" familles. région et travail que je déteste plus que tout (non avant ça je déteste et haie ceux qui ont fait ce que nous sommes maintenant) ! je rève de changer d'endroit et de boulot !!! les clients sont trop difficiles et maintenant il faudrait tout leur donner sans rien payer ! les mentalitées sont devenues vraiment quelque chose ! On s'éfforce de faire tout bien, comme on peut avec les moyens que l'on à, et en respectant les normes qui changent sans cesse. Malgré cela l'ouverture n'est que de mai à fin septembre, je travaille chez moi, où j'à mon bureau, je ne m'occupe plus de l'accueil (quoique cette année ne pouvant plus trop embaucher je vais devoir m'y coltiner ! attention les dégats !!!) je fais les résas, le site internet, les promos, les pubs, les tarifs, les brochures, les lettres etc........ ah oui je plante aussi les 700 fleurs annuelles donc ça me laisse tout de même hors saison du temps pour les minous........... heureusement qu'ils sont là ! ils comblent tout ce que je n'ai pas pû réussir dans ma vie professionnelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catsen 0 Posté(e) le 6 mai 2009 A mon tour, Entrée au Crédit lyonnais, j'ai passé un cap banque, puis sortie. Ensuite secrétaire, puis comptable, j'ai passé en BP Comptabilité en formation pour adultes Je suis entrée dans un service paye là était ma vocation, j'ai grimpé les échelons, j'ai été responsable paie tout ça en autodidacte, mais j'ai quand même fait une formation niveau maitrise en gestion des ressources humaines Et en 2007 pour avoir une mutation j'ai accepté un poste de documentaliste spécialisée dans le cheval, mais je regrette fortement les ressources humaines (pourtant j'aime les livres mais je préfère les contacts humains et je n'en ai que très peu) si j'ai l'occasion je recherche un poste en territoriale soit comme secrétaire de mairie, soit en gestion du personnel ou gestion comptable J'admire les gens qui peuvent changer complètement de métier et s'y adapter!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 6 mai 2009 catsen a écrit:Et en 2007 pour avoir une mutation j'ai accepté un poste de documentaliste spécialisée dans le cheval, mais je regrette fortement les ressources humaines (pourtant j'aime les livres mais je préfère les contacts humains et je n'en ai que très peu) J'admire les gens qui peuvent changer complètement de métier et s'y adapter!!!on échange moi aussi ça me ferait peurbabychou, pourquoi tu dis que tu n'as pas réussi dans ta vie professionnelle ? ce que tu fais, certains auraient été incapable de le faire aby a écrit:mais je me plais bien ou je suis je travaille jamais dehors (plus maintenant) suis toujours à l'abri quand certaine de mes collegue se mouille et se géle .j'admire aby : quelqu'un qui a les pieds sur terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 6 mai 2009 pour moi Bac S option bio puis 2 ans à l'institut Bonaparte école privée préparant au diplôme d'aide véto puis 2 rempla en clinique véto et CDI en cabinet véto où je suis restée 7 ans ! à force de toucher plus souvent l'aspirateur et la serpillière que les chiens et une bonne réflexion de ma patronne qui mest resté en travers de la gorge j'ai pris un congé formation et j'ai fait une formation accélérée de toilettage puis un stage de 2 mois à la chambre des métiers pour monter mon projet . septembre 2007 j'ouvrais mon salon ! à force de vous lire j'ai eu envie de faire de l'élevage , j'ai fait valider mon certificat de capacité , acquis une 2 eme femelle et 1 mâle beauceron et je viens d'avoir ma première portée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2009 pour moi, parcours tranquille; aprés un bep sanitaire c'est le concours et l'école d'aide soignant. depuis 92 ,je travaille dans le milieu médical, soin a domicile et ensuite l'hopital en réa, pour l'instant je ne me plaint pas j'aime toujours mon métier. Mais ma vrai passion c'est mes minous,en juillet je passe mon test de connaissance et ensuite si je l'ai ,j'ai un projet de pension féline, si possible ici a Fouras , cela sera peut-etre l'occasion de changer de travail, on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 7 mai 2009 surtout pas !! garde ton travail ! conseil d'amie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paddy1 0 Posté(e) le 7 mai 2009 c'est bien plus compliqué chez moi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 7 mai 2009 vas-y Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paddy1 0 Posté(e) le 7 mai 2009 je commence : a 12ans a livré des journaux avec mon frere, a 13ans je ment sur mon age et travail dans un fastfood le samedi et pendant les vacances scolaire, ensuite dans un petit magasin a 14ans je travail dans une petite ferme ou je monte gratuitement en échange de travail, vidé les boxes et nourrir avant et apres l'école. A 15ans je travail dans un écurie privé, et je quitte l'école sans examen pour y faire mon metier avec les chevaux. A 16ans accident de mobilette, a 17ans je part en france pour etre groom d'attelage.... je travail l'été et je rentre travaillé l'hiver en angleterre.....je traviail dans une usine de chocolat et dans des cuisine... Je passe qqs temps en france.... Je rentre finalement en angleterre pour travaillé dans un hotel 3 étoiles, je passe mon permit et je reviens vite en france pour travaillé..... D'abord chez une boite de location de voiture ensuite chez Formule 1, et 3 ans chez Brittany Ferries..... Je travail l'hiver dans une centre equestre, et trouve un travail a terre chez Goemar en tant que standardiste.... Ensuite je connait mon homme et quitte mon travail pour ses chevaux.... Et mes enfants !! Aujourd'hui je fais une formation en toilettage..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam33 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Bon pour moi , aprés le BEPC je voulais aller au Lycée mais pas question , on était pauvre comme Job et mes parents m 'ont cherché un contrat d ' apprentissage et je me suis retrouvée dans un salon e toilettage à 16 ans pour un contrat d ' apprentissage de 2 ans ou bout duquel j ' ai eu mon CAP de vendeuse . Eh oui , comme le métier de toiletteur n ' existait pas , on m' a inscrit en vente parce qu'on vendait des choits et des articles . Aprés 4 ans passés dansce salon , j ' ouvert mon salon à Bordeaux , puis à 26 ans je me suis mariée , j ' ai arrété le salon car j ' attendais mon 2 eme fils et quelques mois aprés sa naissances nous nous sommes installés à la campagne ou j ' ai commencé mon élevage , c ' était en 1981 et depuis je dure , c ' est pas facile tous les jours , mais au moins je fais ce que j 'aime . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2009 Tres simple en ce qui me concerne. J'ai fait une prepa veto que j'ai loupee. On m'offrait une equivalence directe avec la 2eme annee de DEUG B alors j'ai fonce (sinon je crois que j'aurais abandonne la science pour une fac d'histoire). J'ai donc fait un DEUG B (biologie) puis une licence et une maitrise de biochimie. La, je me suis dit que vraiment j'aimais beaucoup la bioch mais je ne voulais pas faire que ca. En plus je ne voulais pas faire d'experiences sur les animaux donc j'ai bifurque vers un DEA d'ecologie microbienne option sol et eau. Apres ca, une these puis un premier postdoc a l'INRA de Dijon, un 2eme postdoc a l'universite de York (UK), un 3eme a l'universite du Texas a Austin et maintenant a Rice University a Houston. Des fois je me demande ce que je pourrais bien faire d'autre mais je ne vois pas. Impossible pour moi d'etre dans un bureau ou d'avoir des horaires fixes. L'enseignement...ben ca depend des eleves en face. J'ai pense a ecrire des romas mais je n'ai pas assez d'imagination pour ca. Alors tant pis, meme si c'est la galere pour avoir des financements en ce moment, je m'accroche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2009 Et bien moi, je suis très diplômé. Certif, Brevet, CAP D'électricien (cien à sa mèmère), Brevet de métreur, Médaille de bronze de l'Académie d'Architecture (je ne sais toujours pas pourquoi) et, distinction suprême, mon brevet de nage libre en 500m.C'est d'ailleurs le seul dîplôme que j'ai encadré et mis sur le mur de mon bureau de quand je travaillais.Ca faisait rigoler mes visiteurs.Mon parcours :Vu que j'étais plus assidu au flipper qu'aux études, je me suis fait piquer dans un bistro par un prof et mon pôpa à moi m'a offert , pour ma fête, une paire de bleus et une caisse à outils. Et hop, apprenti électricien l'Evil.Je suis monté en grade comme une bête : Ouvrier qualifié, Ouvrier hautement qualifié, Métreur puis Directeur.Ensuite, je vole de mes propres ailes.Je monte un bureau d'études, genre salle d'informatique clés en main.Et hop, 2 ans après, je dépose le bilan.Ensuite, je revole de mes propres ailes.Je monte une boîte d'électricité. Au fil du temps, j'agrandi le périmètre d'activité à la climatisation, puis aux énergies renouvellables, puis aux télécoms.Et hop, en 1988, je dépose le bilan.2 jours après le dépôt de bilan, un de mes clients me chasse et m'embauche.Fin de mon parcours PME, bonjour le CAC40.1988/1991Ingénieur Commercial grands comptes à Bordeaux.1991/1992Chef des Ventes à Toulouse1993/1994Directeur d'une agence alakon à Angers.1994/1996Directeur de l'agence de Tours.1996/1998Directeur Commercial Grands Comptes demi France Ouest.Le lendemain de mes 50 ans, je suis convoqué au siège où on m'explique qu'à 50 ans je ne peux plus être manager.Mutation au Mans dans un placard doré. 1998/1999Je bulle et je fais mon business plan.1999/2003Mon business plan ramenant plein de sous à ma company, je sévis en temps que Directeur Marketing France Ouest.Fin 200355 ANS, trop vieux, trop cher. Au revoir et merci pour tout.Finalement, lorsque je vois mon parcours d'apprenti électricien à cadre dirigeant tout en étant bac -2, je ne suis pas mécontent de moi.Voici, voilou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 7 mai 2009 tres beau parcour mr EVIL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 Merci Marie. A mon époque, c'était possible. Maintenant, pour être standardiste, il faut Bac +2 minimum. Quelle konnerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 tout ca grace à un diplome de natation, c'est formidable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 Sourdine a écrit:tout ca grace à un diplome de natation, c'est formidable Ben oui, c'est vrai ça, la petite Laure M....... n'a donc pas de soucis à se faire pour sa reconversion!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 uranus a écrit:Sourdine a écrit:tout ca grace à un diplome de natation, c'est formidable Ben oui, c'est vrai ça, la petite Laure M....... n'a donc pas de soucis à se faire pour sa reconversion!!!! T'as raison comme Call Girl elle a deja une longue expérience Oups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 J'ai toujours pratiqué la dérision. Même et surtout au boulot. Déjà, pour le réseau, je pratiquais la newsletter. Ca faisait marrer tout le monde sauf le middle management, le service qualité et le pôle financier, mes cibles prioritaires. Mon PDG m'a demandé pourquoi ça s'appelait "Les nouvelles du front". Je lui ai dit que c'était pour que les "gens de l'arrière" aient une idée du business. Ca l'a fait marrer. Le DG et le DRH moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 C'est un peu pour ça aussi que j'ai fini par être prise en grippe par le directeur, il n'appréciait pas mon sens de la dérision et le fait que je plaisantais avec les "gueux" comme on s'appelait entre nous (les ouvriers et employés) car même si j'avais le titre de "responsable", ils savaient tous que j'avais la même paye qu'eux et que j'étais toujours dispo pour eux en priorité, dans la joie et la bonne humeur... et comme en plus ils étaient tous soit des copains de mes fils, soient des pères de copains de mes fils... J'avais tort aux yeux des cadres (directeur, resp. qualité et autres resp. en tout genre) de ne pas rester le cul sur ma chaise. Je suis plutôt contente d'avoir expliquer à certains comment utiliser internet et mettre de jolis fonds d'écran !!! Ils avaient moins l'air idiot en parlant avec leurs gamins le soir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites