Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

question sur votre travail

Messages recommandés

Invité

Finalement, tu es une sorte d'Evil au féminin et en beaucoup plus jeune.

Smile

Nota : Tu lis tes mails, de temps à autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben des fois oui, pourquoi ???
Bon, j'ai une bonne dizaine d'adresses différentes pro ou pas... Je suis un peu perdue parfois !!! Je fais le tour de mes boîtes et je reviens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etudes jusqu'au bac en france puis droit et sces po -niveau maitrise- aux pays bas , retour en france ,j'ai travaille ds l'aeronautique ,puis en belgique ds la location de voiture.puis un looooong passage comme mere au foyer - deux enfants - et petit a petit j'ai monte mon elevage de chiens :je suis donc officiellement chef d'exploitation agricole ,je cotise a la msa et j'ai droit de faire bruler des pneus et du fumier devant les prefectures !!ah mais sphrouttt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens!!! scratch J'avais pas piger que j'étais " chef d'exploitation " ben zut! ça m'plait bien ça! à 51 ans chef d'exploitation, ça fait ronflant comme titre!

Mon parcours ;

apprentie vendeuse ( c.a.p obtenu )
mère au foyer de trois enfants pendant 6 ans
Pis vu que j'en avais marre d'être prise pour une konne, viré le père
recherche de boulot dans la vente, (pas de débouché possible pour une mère de famille de trois jeune enfants et seule de surcroit ." Ben oui, si un gosse est malade, forcément c'est vous qui le gardé ? Donc je peux pas me permettre d'embaucher quelqu'un qui va souvent prendre des jours " )

Et vive la libération féminine!!!!!!!!

Demande d'aide aupèrs des mairies; " vous les divorcées, vous êtes une plaie pour la société! "

Attérie finalement dans l'éducation nationale ou je me suis fait un réel plaisir de nettoyer la "m .......e " des autres .

Découverte du shetland qui plus tard allait devenir ma raison de vivre à fond ma passion

Après 24 ans de bon et loyaux services pour l'état, l'opportunité de mon état de fonctionnaire ,mère de trois enfants, m'a permis de partir en retraite et c'est ce que j'ai fait afin de pouvoir enfin me consacré complètement à mon élevage que j'avais commencé depuis 5 ans .

Et c'est à l'âge de 49 ans que j'ai obtenue ce titre ronflant de chef d'exploitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petits boulots
eleve educ en ime,ash maison retraite, puis 3 enfants

retravail, menage usine, bref la dure réalité des femmes en recherche d'emploipuis contrat insertion depuis 2 ans et contrat contractuel 6 mois et on verra, maintenant , je suis blanchisseuse
je passe le cap debut juin, j'ai fait mon dossier d'histoire sur les droits des femmes francaises depuis 1945, je l'ai intitulé liberté égalité parité mais on en est encore loin, vu les infos que j'ai trouvé, on bosse 4 h de plus qu'un homme par jour
donc ce matin quand j'ai pris ma coccinelle pour aller me promener et que je suis tombée en panne d'essence, vous devinez qui a oublié de faire le plein( il est parti en bateau avec ses copains)
l'appel telephonique s'est révélé rapide et ferme
retour à pied comme j'avais de jolies chaussures de villes , je suis rentré les pieds en sang
la femme en plus de son courage est d'une extrême tolérance
ca va ch.. ce soir
sur ceux bon week les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

punition du mari : porter les jolies chaussures pour aller bosser pdt deux jours ,ca devrait le faire !! nanananère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour sa boucle d'or que je mets que des chaussure qui fond pas mal au pied
et pour les galéres boulot je suis un peut comme toi sauf que pour le moment avec mes 8 mois à l'année je recherche pas trop entre mais un de ses jours va faloir que je mis mets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi:
De 8 à 13 ans, j'aidais pas mal dans la ferme de mon voisin (agneaulage, velage, les foins...)
13 à 15 ans, je me suis occuppée des deux chevaux de mamies qui vivent a deux km de chez moi (en vélo et ca monte!!!)
16 ans à 19 ans, je m'occuppée et de leurs chevaux et du ménages dans leurs gite-chambres d'hotes!
19 ans à maintenant je continue les ménages sans faire les chevaux (dcd tous les deux!)
Pendant ce temps là, j'ai obtenus mon BAC Commercial, un BTS de management des unités commerciales, et ai créee mon salon de toilattage qui n'a pas trop marché et qui a fermé 9 mois plus tard!

maintenant, je continue mes ménages chez mes mamies, je fais juste du toilettage en auto-entrepreneur chez les clients qui venaient souvent (je ne fais plus de pub, plus rien, c'est juste plus pour aider les gens qui m'ont fait confiance que je continue!) et je suis serveuse dans un restau!
J'envoie des CV partout pour trouver un travail en septembre mais mon facteur m'a dit que les bonnes nouvelles pesaient plus lourd que ce que pouvaient soutenir ma boite aux lettres... C'est un comique!


Voilou voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me lance :
pendant l'adolescence (pour gagné 2-3 sous) : muguet, vendanges
BAC SMS en 2006 à Chalon s/saône
Puis fac à Dijon :
année de médecine en 2006-2007 (que j'ai ratée)
année de sociologie en 2007-2008 (ratée mais c'était en attendant la suite donc je m'en fous)
en même temps que la fac concours d'auxiliaire de puériculture raté de peu (là j'aurais voulu réussir)
en même temps que la fac serveuse dans un resto quelques soirs dans la semaine et le week-end (passage à plein temps pendant les vacances)
dès mars 2008 plein temps définitif dans ce resto jusqu'en août.
déménagement à Monceau ( j'ai suivi mon copain...) et galère : serveuse dans petit resto puis resto 3 étoiles puis boulangère puis serveuse au buffalo depuis février où je suis toujours.
j'ai plus mon père depuis mes 14 ans et ma mère touche 500 euros par mois donc j'ai du bosser beaucoup pendant mes études et l'école d'auxiliire de puériculture va de 3000 à + de 5000 euros par an donc maintenant pour financer ç'est difficile

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas gai tiffany

Citation :
puis droit et sces po -niveau maitrise- aux pays bas


j'suis curieuse ?
pourquoi au pays des vaches et des tulipes aller faire du droit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais... maintenant j'espère un jour arriver à vivre mon rêve de chatterie et je ferais tout pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je travaille dans un magasin de bricolage
ce qui m'arrange bien vu la maison que j'ai à retaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon a mon tour
Ba moi mes parents étaient commerçant sur les marchés , on disait , tient le Bazar a 100F ancien Francs , car dans le temps mon père vendait toutes ses affaires a 1F ,style fouinerie, du jouets a la vaisselle, jusqu'à 15 ans j'ai fait les marcher les mercredis , vacances scolaire et 2 mois sur la cote ,j'adorais ,j'allais aussi aider ma grand mère a la ferme, ensuite mon papa est décédé quand j'avais 15 ans , j'ai eu mon CAP de vendeuse a 16 ans ,ensuite , garde d'enfants a domicile , 6 mois en usine a repasser colère j'avais chaud ,puis a 18 ans j'ai rencontré ma moitié smack a 20 ans je me mari et lune de miel al'hosto car ba oui j'avais une pitchoune de fifille dans mon bidou et 1 mois après ma est arrivest arrivé a 6 mois et 5 jours de grossesse, elle faisait 1kg360 , ouaaaaaa a peine 35 cm , ensuite 3 ans après est arrivé kévin , donc je suis rester 9 ans maman a plein temps et nounou en même temps , puis ensuite j'ai faits du travail a domicile pour ensuite travailler en usine de broderie qui après 12 ans d'activité , m'a viré bien gentiment , depuis 4 mois chômage , voila ma vie bien simple et peu riche , si ma famille Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu brodais des mouchoirs à Cholet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuuuuuuu non pas ce mérite ,dans l'entreprise oui on en brodait de ces fameux mouchoirs de Cholet , moi j'étais comme la misère j'allais partout,mon principal travail dans cette entreprise je faisait la coupe d'applique et d'écussons a la main avec mon ciseaux et au laser une machine électronique sinon j'aidais les filles en broderie, pliage, épluchage, conditionnement ect.. enfin voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à moi
je quitte l'école à 16ans avec seulement en poche mon certif et mon bepc
maman voulait que je sois architecte et moi je voulais conduire les engins de travaux publics comme papa.dans la mème année je tombe amoureux de ma voisine qui deviendra ma femme et qui l'est encore 41 ans aprés.mon premier emploi dans les tp au barrage du mont cenis en savoie ou jusqu'à 18 ans je fais différents petits boulots pour enfin accomplir mon rêve conduire les engins de tp. commence alors une carriere de déplacements ( tournus auto route,ile longue base sous marine ect) je me marie à 19ans1/2 et je pars à l'armée quelques mois plus tard. pendant les 15 mois de mon service militaire naitra notre fils christophe.aprés l'armée départ pour le mozambique pour deux ans comme moniteur d'engins. séjour innoubliable pour moi et naissance de notre fille isabelle.retour en france ou nous achetons notre premiere maison à thouaré sur loire ville ou nous avons vécu 26 ans. je trouve aussi un emploi de chef d'équipe dans une entreprise de tp ou je passe le reste de ma carriere soit 36 ans. j'ai gravi tout les echelons pour finir conducteur de travaux avec la responsabilité du secteur voirie sur tout le grand ouest.une grande fierté pour le mauvais éleve que j'étais.pendant toute ces longues années est née lili en 1986.en 2000 nous avons vendu notre maison de thouaré ( ras le bol des proutprouts qui habitaient le lotissement)et acheté notre maison à couffé 44. la mon rêve commençait à se realiser, un grand terrain à la campagne possibilité d'avoir plusieur chiens si madame donne son accord.découverte de l'eurasier chez des amis en allemagne. puis achat de vulko pour mon anniversaire.quelques temps aprés j'ai mis le doigt dans les expos et je me suis fait aspirer. la fréquenration d'éleveurs et de passionnés m'ont convaincu de donner une compagne à vulko et par miracle altesse est arrivée parmi nous. de sa premiere portée nous avons offert bonzaï à lili et bella à son frére chistophe. pour ne pas qu'altesse ne soit la seule à produire nous avons acheté couna. maintenant que je suis à la retraite depuis avril 2009 je peux profiter pleinement de mes loups et de ma passion. j'ai oublié de dire que nous avons toujours eu des chiens à la maison. enfant j'ai eu un loulou de pomeramie. en revenant du mozambique j'ai offert à maryvonne mon épouse une setter irlandais. puis nous avons eu un couple de berger allemand( un mâle qu'un paysan m'avait donné contre quelques camions de terre et une femelle achetée dans un élévage)tout deux disparus trop tôt de maladie.aprés un petit shetland flash qui nous a quitté aprés 15 ans de vie commune.et maintenant 4 eurasiers.voila le résumé de ma vie de baroudeur et je ne regrette rien. un boulot qui m'a toujours passionné,une femme que j'aime et qui me le rend bien, des enfants merveilleux, un clan familiale bien soudé et j'ai eu aussi des super parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors moi je bose en grande distribution dans un lidl rien de bien genial mais sa paye les facture et me permet de rester a la campagne.
pour le reste bha l'elevage me prend du temps a la ferme,ainsi que les enfants!

j'ai pas mal boulinguée niveau taf jamais connue le chomagedepuis 10 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai obtenu mon BAC STT comptabilité gestion en 2005, puis je suis entrée à l'institut des carrières européennes de l'expertise (ICEE c'est plus simple) pour préparer mon DPECF (diplôme préparatoire aux études comptables et financières) que j'ai raté de peu la première année mais j'ai comme même continué vers une 2ème année en DECF (diplôme d'étude comptable et financière) en fin d'année j'ai donc repassé l'épreuve qui me manquais pour mon DPECF et passé 5 épreuves de DECF j'ai tout obtenu. Enfin la réforme comptable c'est gentiment installé et nos diplômes se sont adaptés au LMD (licence master doctorat) pour être reconnu sur un plan européen. Je suis donc entré en 3ème année pour terminer la préparation de mon DECF qui avec la réforme portes le nom de DCG (diplôme de comptabilité et gestion) que j'ai obtenu, soit je suis actuellement diplôme d'une licence de comptabilité et gestion soit un BAC +3. Enfin cette année j'ai prolongé mes études vers le DSCG (diplôme supérieur de comptabilité et gestion) soit un master de comptabilité mais ce coup-ci j'ai opté pour une formation en alternance sur 16 mois, je travail donc en même temps dans un cabinet d'expertise comptable(qui fais partie du 3ème meilleur groupe d'expertise en france) j'ai appris à mes dépends que les meilleures en chiffres ne sont pas les meilleurs en relation humaine. Si tout se passe bien je passes mes examens au mois d'octobre et aurais mes résultats au mois de décembre. Alors je pourrais commencer mon stage d'expertise comptable de 3 ans pour valider mon DEC (diplôme d'expertise comptable) soit un doctorat de comptabilité dans 3 ans.
Voilà sinon j'ai rencontré mon homme à l'âge de 15 ans cela fais donc 8 ans que nous sommes ensemble. J'ai grandi sur Thouaré sur loire toujours entouré de chiens, nous avons ensuite déménagé en pleines campagne ce qui ne m'as toujours fais plaisir au départ et enfin j'ai quitté le cocon familial au mois de décembre 2008 pour m'installer avec mon homme sur carquefou c'est beaucoup plus la ville et cela me permet de me déplacer avec les transports en commun en attendant de passer mon permis de conduire que je n'ai toujours car dirons nous que j'ai peur de conduire ou plutôt peur des autres sur la route mais bon dès que mes examens seront passer je vais m'y remettre car boulot oblige il va bien falloir que je puisse me déplacer en total autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon je vais me lancer, je suis la deuxième d'une famille de 5, j'ai souvent été prise pour la "peste de service" mais en réalité ma soeur cadette le faisait exprès.
bonne élève et passionnée de chiffres depuis ma plus tendre enfance (je m'anusais à tenir un cahier en comptant les images (trouvées dans les tablettes de chocolat poulain) que j'avais, celles qui me manquaient, celles qui étaient en double etc.....) donc, cette passion m'a fait continuer mes études en section comptabilité ou j'ai obtenu mon BEP option comptabilité à la fin de ma première, pendant les deux dernières années je travaillais en temps que "saisonnières" pour me faire un peu de sous, ayant rencontré mon mari j'en ai eu marre des études, j'ai continué à travailler définitivement à la "roche aux fées" fabrique de yaourts en tant que facturière, mais mon objectif était de faire les payes et tenir la compta. cette société n'ayant pas de poste disponible je trouvais (à l'époque pas de difficulté pour trouver facilement du boulot) une autre société toujours dans l'alimentaire "les brasseries de la meuse" ou j'étais embauchée au service comptable et je réalisait mon rêve.
Mariage en 1968 et naissance de mon fils christophe en juin 69, je gère mon fils car mon mari patrick fait son service militaire, je le laisse chez de la famille la semaine et le reprends le we, je tombe enceinte pour la seconde fois en 1970, mon mari toujours à l'armée rentre fin juin 70 puis pars rejoindre ses parents au mozambique pour y travailler au barrage, je quitte mon travail pour aller le rejoindre fin septembre enceinte de 8 mois, je prends l'avion pour la première fois avec mon fils de 17 mois, je voyage 15 h, j'accoucherais de ma fille isabelle la bas le 6 novembre 70, je suis mère au foyer, pendant la première année tout se passe bien puis deux très mauvaises nouvelles viendront gâcher cette belle vie, le décès de mon jeune frère à l'age de 21 ans et 6 mois plus tard celui de ma mère à l'âge de 52 ans. patrick me laisse rentrer en france pour aider mon père en mars 72 lui rentrera en juin 1972, je reste une mère au foyer jusqu'en novembre 74 ou je trouve un emploi de préparatrice en patisserie puis vendeuse au rayon fromage mais je ne m'y plais pla et tombe malade : chose redoutable pour une grande surface c'est un affront donc licenciement, un mois plus tard je retrouve une poste de comptable dans une charcuterie en gros à 5 mn de la maison, cette société changera trois fois de statuts et de directeurs mais je tiens bon. Enceinte de mon troisième enfant (16 ans plus tard) je donne naissance à laëtitia dit lili 44 en juillet 86 , je reprends mon travail et reste dans cette société 25 ans
puis tout bascule dans l'horreur, je tombe malade (je n'étais j'amais absente et ne prenais jamais d'arret) je suis arretée 4 mois, mes employeurs n'apprécient pas et me font pleins de reproches sur mon travail, je reprends dans un premier temps en mi temps terapheutique ou je ne retrouve pas ma place car je suis déclassée (de la tenue de toute la compta jusqu'au bilan je me retrouve à faire seulement les payes, du classement pour les autres et des factures) pendant 18 mois ce sera du harcélement moral à haute échelle, tout mon travail était surveillé par mes collègues , tous les jours je me faisais réprimander, j'étais une bonne à rien , je mettais la société en péril etc....... lettre de déclassement avec menace de me mettre à un poste à la fabrication avec 2000 frs en moins par mois
heureusement j'avais sentie le vent venir et m'étais renseigner auprès de l'inspection du travail qui m'a aidée, je me suis fais mettre en arret maladie puis déclarer "inapte à reprendre à tous postes dans leur société" ce qui les a obligés à me licencier avec tous mes avantages (après 25 ans de bons et loyaux sevices je ne me voyais pas partir sans rien)
je me suis retrouvée au chomage à 52 ans 1/2, dans un nouvel environnement puisque nous venions d'acheter la maison actuelle de couffé et une période très difficile en pleine déprime , les premiers mois ont été très très difficiles puis pour mon mari et ma dernière je me suis reprise, j'ai recherché du boulot mais rien, nada, trop d'expérience donc salaire trop élevé, trop agée, je suis restée payée par les assédic jusqu'à mes 60 ans avec depuis l'age de 55 ans une allocation pour chomeur agée et dispense de recherche d'emploi, maintenant je suis retraitée heureuse dans ma vie avec un mari très attentifs, mes 4 loulous et passionnées par tout ce qui touche l'élevage, les expos, les voyages
voili voilou , un peu longue dans mon récit et j'espère pas trop ennuyeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les sacrés patrons quand tous va ,sa va, quand tout va mal tout va mal avec eux, ce sont des égoistes et ils savent bien nous dire qu'il faut faire des efforts alors que eux ils n'en font pas plus, moi mon patron m'a viré économiquement avec 4 autres personnes, ba il m'a dit a notre dernière rencontre ,faudra repasser Sophie la porte est ouverte ,sa me fera plaisir pffffffffffff,je lui ai dit que j'avais ma fièreté et que je ne voyais pas l'intérêt de remettre les pieds ici , je t'en fou , je veux tourner la page même que c'est pas simple après tant d'années et que l'entreprise est dans sa commune , mais bon ,je tenais a te féliciter toi et ton zom car vous avez du traverser des moments forts et vous êtes toujours ensemble , soit ces moments là renforce le couple soit il s'écroule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ta réponse
eh oui il y en a eu des moments très heureux , d'autres moins et des jours très difficiles, mais nous sommes ensemble depuis 41 ans bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et il faudrait que le terre se sépare en deux pour nous séparer. dans la vie on crois à certaines valeurs et quand on s'engage on dit bien pour le meilleur et pour le pire.le pire on l'a eu avec cet épisode avant il y a eu du bonheur avec des hauts et des bas surtout financier comme un peu tout le monde. maintenant nous sommes retraités heureux de l'etre relativement en bonne santé, avec pleins de projets et nous crocons la vie à pleine dents. soutenu dans tout ça par nos trois enfants et rapportés à la famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie a écrit:
alors moi la vieille, boulot 15 ans et 3 mois avec une dérogation
apprentisage dans un magasin de sport comme vendeuse , cours commerce , ventes a l ecole et travail chez mon employeur
puis je suis rester comme vendeuse, j ai decrochée un cap de vendeuse, puis ca ma pris la tete, j ai fais un peut tout
mecanicienne en confection(j ai ete renvoyer, j avais tout coupée)
triage de linges sales, dans un grand pressing( degueulassse, plenis de puces)
ouvriere chez rosieres(les cuisinieres)( j avais les mains en sangt)
distribution prospectus avec échantillons(jme faisait bouffer pars les chiens)
laborantine dans les colonie de vacances(merci maman, merci papa)
puis 23 ans usine produit entretien
puis 15 ans preparatrice de commande
et la depuis 8 mois je suis en vacance

et oui cela va faire 1 ans que je suis en attente de liscenciment, pour inaptitude a mon travail, du a ma maladie, etant salarié protéger, avec le meme salaire
a les po belle la vie?
1ere procedure a échouer, l inspecteur du travail, a refuser le liscenciment, elle voulait un reclassement dans les bureaux, l employeur a proposer une place de carriste(il se fous de ma gueule)
2ememe procedure, toujours pas de reclassement, rien en administratif, reproposition, carriste
, je suis repasser, la semaine derniere devant l inspection, du travail, cette fois ci, le liscenciment est accordé, j attends l entretien, de mon employeur, pour signer la lettre de démission
la suite ???????????? on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te souhaite que tout se passe pour le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryvonne44 a écrit:
je te souhaite que tout se passe pour le mieux

ce qui me fait peur cest l apres avant ma retraite, je suis tranquille pour 1 an, car mon entreprise a une comission handicape, et c est eux, qui me regle la perte de salair avec les assedics
il me restera 4 ans a attendre avant la retraite, c est la, je ne sais pas comment ca va se passer, avec les assedics, j ai vraiment peur, et je me pose pleins de questions? la vie est si dure !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrick 44 a écrit:
et il faudrait que le terre se sépare en deux pour nous séparer. dans la vie on crois à certaines valeurs et quand on s'engage on dit bien pour le meilleur et pour le pire.le pire on l'a eu avec cet épisode avant il y a eu du bonheur avec des hauts et des bas surtout financier comme un peu tout le monde. maintenant nous sommes retraités heureux de l'etre relativement en bonne santé, avec pleins de projets et nous crocons la vie à pleine dents. soutenu dans tout ça par nos trois enfants et rapportés à la famille


Patrick ,je suis sur que le cœur de ta Marie a battu quand elle a lu ton message smack , en tout cas je trouve super des couples de retraités qui ont un amour encore l'un pour l'autre car ce n'est pas toujours la cas,ils font semblant et se supporte , bon nombre de personnes maintenant se font la guéguére pour pas grand chose et ne crève pas l'abcès et ne font pas d'efforts pour que sa aille mieux, c'est sur que tout foutre en l'air c'est bien moins compliqué pour certain.
Moi c'est pareil avec mon zom on nous a emmerdé durant plusieurs années afin de détruire notre couple , a plusieurs reprise sa a faillis arrivé mais on s'aimait bien trop pour partir chacun de son coter ,on est comme des sangsue silent maintenant rien ne peut nous atteindre, a batailler contre le mal et on a vaincu épicitou smile

bisou a vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie a écrit:
maryvonne44 a écrit:
je te souhaite que tout se passe pour le mieux

ce qui me fait peur cest l apres avant ma retraite, je suis tranquille pour 1 an, car mon entreprise a une comission handicape, et c est eux, qui me regle la perte de salair avec les assedics
il me restera 4 ans a attendre avant la retraite, c est la, je ne sais pas comment ca va se passer, avec les assedics, j ai vraiment peur, et je me pose pleins de questions? la vie est si dure !!!!!!!!


Oui Marie je te comprends , il y a pas mal de forum de renseignements , je crois que les assédic pour les 55 ans et plus et si sa se trouve c'est en dessous ,c'est 4 ans de rémunération, et c'est sur que la vie est bien dur maintenant .

Hé on va se faire enguilander car on mélange les sujets dans le fofo silent
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais ils sont sympas les administrateurs et les modos , ils vont rien dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie a écrit:
maryvonne44 a écrit:
je te souhaite que tout se passe pour le mieux

ce qui me fait peur cest l apres avant ma retraite, je suis tranquille pour 1 an, car mon entreprise a une comission handicape, et c est eux, qui me regle la perte de salair avec les assedics
il me restera 4 ans a attendre avant la retraite, c est la, je ne sais pas comment ca va se passer, avec les assedics, j ai vraiment peur, et je me pose pleins de questions? la vie est si dure !!!!!!!!

Quand tu es licenciée après 50 ans il me semble que tu as droit à 3 ans de chômage !!!
Pas simple de retrouver du boulot à nos âges!!!! J'en sais quelque chose pour y être passée... J'ai eu du bol de trouver un boulot à temps partiel, rien à voir avec mes qualifications et pas suffisant mais on fait avec...
Courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo pour tout ce courage! Vous en avez à revendre et c'est beau.

Ma tite Marie, ne t'en fais pas, je suis sûr que tu va y arriver et on te soutiendra tout plein tout plei, ! On t'aime trop pour ça bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous et toutes. Vos témoignages sont émouvants et celui de Patrick et de sa femme m'ont fait pleurer.
Moi la vie n'a pas voulu que je vieillisse avec mon mari. La grande faucheuse est venu un matin de juin 2006 me le prendre. Je l'ai embrassé pour lui souhaiter une bonne journée et le soir je l'ai retrouvé étendu dans le sous sol. Il était tout prêt pour aller travailler et nos chiens était à ses pieds. J'espère qu'ils l'ont accompagné et qu'il n'a pas eu peur de passer de l'autre côté. Mais c'est une blessure qui n'arrive pas à de refermer. Je pleure tjrs en pensant à lui en me reprochant (comme bien de couple je pense) de n'avoir pas fait assez pour lui et de ne pas avoir été assez aimante, tolérante etc etc...... Aussi aimez vous fort et ne vous arretez pas à des bétises. Ayez toujours present à l'esprit que tout peut s'arreter d'une minute à l'autre.
Excusez moi mais je vais m'arrêter parce que je pleure et que je n'arrive plus à trouver les touches de l'ordi.
Je reviendrai vous raconter mon parcours
Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je te remrcie beaucoup pour ton témoignage mais je n'avais pas envie de faire pleurer qui que se soit , je racontais seulement mon parcours qui n'a effectivement pas été des plus facile certains jours
la vie est quelque fois très dure, des mauvais passages il y en a eu d'autres dans les années passées j'ai perdu mon père à 87 ans il y a 4 ans mon frère agée de 54 ans deux ans plus tard et l'an passé c'est mon beau père alors j'essaie de relativer tous ces bien tristes moments comme je peux car sinon la vie sera bien triste, je me raccroche à mon mari que j'aime beaucoup et qui me le rend bien ainsi qu'à mes trois enfants qui sont adorables et très proches
maintenant j'ai un mari une maison une vie de retraité agréable et 4 amours de chiens quoi demander de plus
allez haut les coeurs , le soleil brille la vie est belle un grand sourire et c'est raparti bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Armande ,je comprends ta peine et ta douleur , cela ne fait que 3 ans que ta moitié n'est plus de ce monde , et il est bien difficile de remonter cette épreuve ,le jours que la mort a enlever mon papa a 15 ans j'avais le cœur froid et brisé et cela a durer plus de 5 ans avant que je m'en remette,la vie peut être cruelle, on lui en veut en se disant ""mais qu'ai je fais pour mériter cela "", la vie est ainsi faite et malheureusement si le bon Dieu pouvait faire partir de ce monde toute les vilaines et saletés de personne de cette terre on respirerait mieux ,mais ce n'est pas le cas , sache que si tu veux parler pour apaisé ta souffrance et ta peine plein de personne seront a ton écoute
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous inquiétez pas le couip de blues est passé et maryvonne ne culpabilise pas. C'est pas toi qui 'a fait pleurer c'est la vie.
Du côté professionnel j'ai un parcours très éclectique.
J'ai tenu une station service à Montpellier, je suis revenue sur Marseille, j'ai travaillé pendant 7 ans dans un hôtial dans les bureaux et services médicaux et enfin je me suis fixée dans une entreprise de fabrique de peintures à Marseille. 24 ans que je n'ai pas vu passer. Jusqu'à ce que la ste soit vendue et su'il y ait une restructuration. Oh bien sur vu mon ancienneté et ma connassance du boulot ils ne m'ont pas licencié mais mon poste a été chamboulé. Plus de contact avec les clients (j'etais assisatnce commerciale) et que du boulot administratif. J'ai tenu 3 ans (parce que après le départ de mon mari ma maman a déclaré une leucémie et comme elle habitait marseille et moi martigues en travaillant sur marseille j'étais ^plus près d'elle)Au déces de ma ma maman il y un an j'ai craqu" et j'ai fait ce qui me tarabuscait depuis longtemps travailler au contact des chiens. Mais que faire assisatnce véto : je suis vieille pour cela, éleveuse : j'y comprends rien j'ai donc opté pour le toilettage. Et là révélation j'adore tripatouiller les chiens et ESSAYER de les rendre plus beaux et plus propres.
J'ai obtenu une formation rémunérée et payée par le Fongecif (j'ai pris AUDRECO mais bon pas de commentaires) Ce qui m'a sauvé c'est qu'AUDRECO n'ayant pas de centre sur Marseille ils m'ont mis chez une de leur formatrice privée. Et là bingo pendant 6 mois j'ai appris toute la base et pas mal de choses.
Voilà mon parcours.
Maintenant il ne me rste qu'à faire mes preuves et à faire marcher mon commerce.
Mais c'est dur car je manque de bases sur les standards des races et donc sur la façon de toiletter les races particulières.
En septembre je débute la formation professionnelle continu avec Alix REYNAUD sur Blanac (et oui je vais faire 800 bornes aller retour dans la journée) et avec Mijo KLEIN (moins loin à Montpellier.
J'ai trouvé un but à ma vie. Le seul hic c'est que je n'ai personne sur qui compté financièrement et je m'aperçois que cela ne va pas être évident.
On verra bien
Voilà j'ai tout dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Armande ici des pro il y en a pas mal ,donc je pense qu'avec leur aide sa devrait soulager tes tracas, et je comprends que les débuts d'un commerce sont basés sur les 1ère années , faut pas se planter et mettre ce que l'on a dans ses tripes pour satisfaire ses clients quitte a en faire plus .
Par contre faire 800km par jour c'est énorme ? Elle va durer longtemps ta formation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la formation continue. Donc je choisis les sujets qui m'intéresse et cela se passe le lundi.
J'ai choisi CANICHE (sur 4 lundis), comportement du chien (sur 2 lundis) et le toilettage des batards (sur un lundi; cela débute en septembre et finis en avril. Donc c'est assez étalé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vlatipa (du verbe vlatiper) que le forum devient une succursale de chez Lacan.

SmileSmileSmile

Sérieusement (rôle de composition pour moi), vous pouvez être assuré(e)s que l'écriture de vos petits soucis ou vos grands malheurs ne sera JAMAIS censurée sur le forum par les administrateurs ou les modérateurs.
Si vous éprouvez le besoin d'en parler et que ça vous fait du bien, racontez, vous trouverez toujours des lectrices ou des lecteurs compatissants.
Un forum, c'est AUSSI fait pour ça. Epicétou !

coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisou Merci evil
Au fait tu as recu sur ta boite mail mon petit article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
canarm a écrit:
bisou Merci evil
Au fait tu as recu sur ta boite mail mon petit article

Oui et je t'en remercie.

coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un bac L et un diplome d'état d'éducateur spécialisé. Je n'ai jamais redoublé et j'ai eu mon concours du premier coup.

J'ai travaillé jeune comme cela j'ai pu me payer des chiens et des chevaux mes 2 passions !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai fait un bac commercial, un deug de Droit et une première année d'infirmier... Oui oui je me suis chercher pendant longtemps...

Depuis 2004 je travaille dans un hopital public comme aide-soignant de nuit dans trois services : La psy Alzheimer, la rééducation traumato et les soins palliatifs

J'envisage par la suite de reprendre mes études d'Educateur Spécialisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part ,j'ai toujours voulu faire toilettage ,
mon père ne vouliat comme tout le spère que j'ai mon diplôme et pour finir ,comem je détesatais l'école j'ai raté 4 ans en tout!!! (ça y es je l'ai dit!;-) )

pour finir avex toutes ses année raté ,j'ai eu 18 ans et j'avais tjrs pas fini l'école ! j'ai encore trainer un peu pour me décider a l'annoncer,et puis j'ai quitter l'école pour faire toilettage
ce qui m'a aider c'est qu'ici en belgique c'est vraiment très structurer ,bon ej dis pas que les cours sont top,mais c'est très strucuturé ,il faut être présent in a des sateg à temps plein pendant trois ans dans un salon,des cours de vétérinaire ,de gestion ,de droit,ect.. bref ça a un peu rassuré mon père et ça m'a éviter que ça se passe mal!

doonc voilà j'ai fait toilettage pdt 3 ans ,j'ai eu mon diplôme
ensuite j'ai du trouver un boulot qui paie vachement bien pour acheter ma maison ds le but de faire mon salon dedans

j'ai travailler 4 ans ds un entreprise pharmaceutique qui fais des vaccin,je travaillais en zone aspetique (les cosmonaute qui manipule des vaccin ds les films!)
là je vais avoir mon C4 car sus ien arrêt car supporet plus ce boulot et surtout les gens ,( ben oui c'st vraiment pas mon domaine!)
et dans trois mois de chômage j'aurai les aides pour jeune indépendant et j'ouvrirai mon salon j'espère chez moi ,mai sj'ai bcp de travaux et pas de sous!

donc on cherche en core les financement autres que faire un gros prêt
voilà pour moi
entre temsp j'ai aussi eu deux tit garçon qui ont 2 ans et 1 ans!
et je fais depuis deux ans une formation d'éducateur dans mon club canin où je donne cours


bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je ne suis qu'au debut de ma vie, et pas tout a fait au debut de la vie active ^^
Apres un Bac litteraire, entrée en fac pour un Deug de psycho, puis licence et là je suis actuellement en premiere année de master. Je n'ai jamais redoublée sauf cette année car n'ayant pas trouver de stage a temps, je vais devoir la faire en deux ans. Ensuite il me restera encore un an et j'aurais le titre de psychologue clinicienne.
Alors j'ai toujours voulu comprendre et aider les gens, d'où la psycho, mais habitant en campagne depuis deux ans et voyant tous les terrains autour de moi, je n'arrive plus qu'a m'imaginer avec entourée de chats et chiens... Mais pr l'instant c'est impossible temps au niveau de l'espace qu'au niveau financier.
Pour ce qui est financier, depuis que j'ai 17ans plusieurs missions d'interim dans la vente, le secretariat, la prépa de commande ou la plonge. Mais heureusement que mon copain gagne sa vie, on s'en sort.
Donc là l'objectif est de trouver un stage pr l'an prochain, un boulot a temps partiel, finir mes etudes et en parrallele passer le certif de capacité, peut etre une formation pr faire de la zootherapie et pourquoi pas commencer un ptit elevage de chat... (birman en priorité car il faut s'accorder avec le chéri, mais j'adore le main coon et le norvégien aussi)

voilà, on entre dans la vie avec une vocation, et l'envie et la passion des animaux vous rattrapent et chamboulent tout...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi seulement BEP administratif,et j'ai travailler dans les "croisanteries"mais surtout en maison de retraite et maintenant,je m'occupe des personnes agées à domicile et à mi-temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été institutrice puis professeur des écoles pendant près de 30 ans. Vers 40 ans, j'ai repris mes études pour passer le CAFIPEMF qui m'a permis d'être maître-formateur. Enfin, j'ai terminé ma carrière comme conseillère pédagogique. Et j'ai pris ma retraite de l'Education Nationale. J'ai alors retravaillé pendant 1 an pour un cours par correspondance pour corriger les devoirs de préparation au concours d'entrée à l'IUFM (pour devenir prof des écoles) puis 18 mois comme employée dans un refuge canin. Parallèlement, mon mari et moi avons eu 4 enfants (2 filles et 2 garçons) , pas mal de chiens, surtout des boxers (élevage familial pendant quelques années dans ma jeunesse) mais aussi des léonbergs, des dogues de Bordeaux, une cavalier King Charles...
Je suis également très impliquée dans diverses associations et surtout à l'ADAPEI (pour les personnes handicapées).
Depuis 2 ans, je monte progressivement mon élevage de Biewer car l'élevage a toujours été ma passion. Nous avons mis notre maison des Alpes de Haute-Provence en vente pour aller nous installer en Bretagne afin d'avoir des conditions optimales pour vivre avec nos chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...