Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les repas du picnic

Messages recommandés

Invité

Bon pour le repas, deux solutions s'offre à vous :

La première:

Chacun emmène son ou ses repas .

La deuxième,

moyennant remboursement , je m'occupe des repas ,à charge par contre d'emmener le vin ect ect je déteste m'occuper du vin! J'y connais rien donc je préfère laisser aux connaisseurs .

Attention, je n'oblige personne à prendre la deuxième, je sais combien la vie est chère et je sais que souvent surtout avec des enfants, son propre picnic revient moins cher que de participer financièrement .

Rassurez vous, je n'ai pas l'intention de commander du caviar!

Allez zou, à vos claviers pour une réponse .

Et dépéchez vous pour vous inscrire, il faut que je réserve au plus vite, ça commence à devenir dur de trouver!le couchage

Le village de trelan offre l'appéritif bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , je commence , comme je l'ai je sais plus où c'est toi qui organise , parce que si on prend la première propositon, ça va etre un peu bizarre pas convivial , j'opte pour la deuxième solutions, et pis pour le vin , ben on peut ramener quelques bouteilles ,mais non je bois pas ça pose pas de problèmes , je veux bien vous ramener deux gateaux secs choco-noisettes !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Deux petits gâteaux sec pour tout le monde ?? oupsssss silent Pas facile de couper une trentaine de parts!!! scratch

Non je rigole , en fait pour le dessert je m'étais dis que si tout le monde voulait bien y mettre un peu de sa poche je pourrais faire un dessert surprise .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca me parait aussi bien que tu commandes un repas style salades poulet froid ou roti de porc avec une participation, mais c'est vrai qu'il faut que tout le monde soit ok, pour moi ce serait plus simple.

pour la 3ème nuit je ne suis pas encore sure du fait qu'on va aller voir le petit fils à mon mari sur Nantes.. je ne sais pas comment on va s'organiser, tu as besoin de le savoir pour quand au plus tard ? de plus que je suis en corse du 4 au 20 juin et que je n'aurais sans doute pas accés à internet...

dis moi si tu as besoin d'un coup de main pour organiser, bien qu'à distance ca soit pas facile si je peux t'aider à quelquechose n'hésites pas, ca va te faire un paquet de boulot de tout organiser, tu es un amour !!! bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben , en fait t'as raison , mais ce ne serait pas un dessert , moi je peux en faire 4 et tout le monde peut ramener un ptit gateau fait maison pour le gouter , avec le café , en même temps c'est pas grave si personne ne suit mon idée !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'opte pour la deuxième solution... si faut envoyer des sousous, tu le dis ok ?

J'peux bien essayer de faire 2/3 tartes tatin si vous voulez pour le dessert ?

Mon Doudou peut ramener le vin.. c'est un connaisseur (bourguignon).. alors ! Pis je crois aussi qu'on doit avoir du champage dans la cave ... champagne qu'il nous reste du mariage (on en avait pris un peu trop !!) alors, on peut amener si vous voulez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi j'ai un cidrerie a coté de chez moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile De toute façon , je sais bien que si je ramène des trucs à manger ou à boire, y aura pas de soucis , tout sera mangé et sera bu , hein Lisa , en plus on roule pas , alors ,on va pas se géner , MDR , à la bonne votre , hic!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui et comme moi je dors sur place!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle, si tu veux pas d'ennuis avec le fisc, il serait bon que les gens joignent à leur chèque, un mot, genre "ci-joint mon chèque de xx € pour la participation au picnic". Je dis ça, je dis rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sans parler de gâteaux au chocolat, il est probable que j'apporte mes 4 desserts préférés. Une mousse au chocolat, des oeufs au lait, une tarte Tatin et mon gâteau antillais où c'est qu'il y a de l'ananas et du chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, j'opterai pour la solution 2.
Mes desserts, ce sera une sorte de "petit plus".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, et un autre peut faire un plus entrée , etc ...

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eau chaude . Non.
Pour toi, tiède et croupie.

sphrouttt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smile
nbcat a écrit:
oui, et un autre peut faire un plus entrée , etc ...

Spoiler:
 


Je te dis pas les bons gueuletons qu'on va se metre dans la panse!!!!!!

T'irais piquer un quigon au petits ziozios Nadège ?? indigne de toi ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a une 3e solution que j'aime bien aussi : chacun apporte sa spécialité salée ou sucrée ou les deux plus de quoi boire et on met tout en commun comme ça chacun peut piocher dans un peu de tout. Moi, j'adore, ça permet de goûter plein de trucs originaux.
ça ne surchargerait pas trop sheltie qui a déjà la gentillesse de nous accueillir.
Mais je me range à l'avis général.
On peut faire une liste avec chaque participant :
NOM salé sucré boissons

et de dispatcher les choses, y compris pain, fromage, couverts, eau, jus de fruits, soda ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pakon comme idée.
On sent bien l'habitude des picnics trotskos.

SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je m'inscris sur la proposition d'Isabelle

Evil
Rillettes de la Sarthe
Andouille de la Sarthe
Salade poubelle "Spéciale Evil"
Mousse au chocolat
Tarte Tatin
Oeufs au lait
Gateau Antillais ananas chocolat
Crumble fraise rubharbe
De quoi nourrir entre 6 et 8 personnes.
Bouteilles de rosé (6)

Et hop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil a écrit:
C'est pakon comme idée.
On sent bien l'habitude des picnics trotskos.

SmileSmile



Je trouvais plutôt que ça faisait dame patronnesse moi. Je finis toujours par être démasquée.
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens, ça me donne une idée.
Ja vais vous mettre ma recette de salade poubelle dans la newsletter de juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil, tu abuses, on avait dit 1 salé, 1 sucré, boisson ad libidum.
toi, tu vois en grand... Mais comme on dit, liberté totale dans la discussion, unité totale dans l'action. Je te suis :
cake tomates séchées et chèvre, tarte salée et tarte banane mangue par exemple ? Montlouis demi-sec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et tes shortbread, c'est pas de la cuisine ?

sphrouttt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et c'est très bon, je témoigne.
Donc, shortbread pour tout le monde.
Pour aller avec le thé/café de 17 h, ça sera parfait.
Epicétou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour le shortbread...
.....et du cidre aussi si vous voulez ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors moi :
- Tarte salée au chèvve
- Tarte salée dite : "tarte tatin campagnarde"
- des gougères que mon Doudou fera
- et tarte tatin "normale" !!
- + vin et champagne pour tout le monnnnnnnnnnnnde !!

QUE LA FETE COMMENCEEEEEEEEEEE HIP HIP HIP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben je suis partante pour toutes vos spécialitées! hummmmmm j'en ai déjà l'eau à la bouche

Bon pour continuer alors je fais l'apéritif, et les gâteaux qui vont avec . Je vais aussi faire des gambas grillés . Si on pouvait aussi avoir de quoi faire des grillades, ce serait bien non ? Et je m'occupe du dessert surprise pour le samedi .

ha oui! si on arrive à le faire ce sacré picnik je m'occupe aussi de vos petits déjeuners (une bonne gache vendéenne hein évil!)

Ne prévoyez ni chaises ni table surtout .Sauf pour ceux qui ne peuvent pas rester sur un banc bien-sûr! Et encore que je pense que je vais pouvoir avoir des chaises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paddy a écrit:
je ne sais pas cuisiné.... No


Paddy , des scones aussi!!!!!!!!!steplait

Bon , ben pour moi qui vient de l'autre bout de la terre et en plus le vendredi , va etre bonne la quiche lorraine , j'voul'dis, moi ça va pas l'faire c't'histoire No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paddy, si tu n'as pas le temps ou si tu n'oses pas cuisiner, tu peux acheter du pain ou du fromage ou des grillades, ou des fruits ou les assiettes et verres de pique nique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial votre idée! je trouve que c'est la meilleur solution et comme ça sheltie n'aurra pas toutes les course à faire!

alors moi de mon coté je me propose de vous faire des petits four pour l'apéro! j'en fais très régulièrement quand y'a des petites fêtes.
donc ça donne : saucisse en pijama, mini quiche, mini pizza, pruno avec bacon, tortille de gruyère, losange au rocquefort.....
Et puis si ça vous dis je peux vous faire des canelés pour votre café! ou 1 ou 2 gateaux au chocolat. Comme vous voulez!
Et puis je ramènerais quelques bouteilles!

Valà si vous avez besoin de quelqu'un pour faire autre chose, n'hésitez pas à demander!

bonne journée à tous!
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK bonne idée isabelle...
je suis partante pour les - shortbread- assiettes-verres-et le pain !!!


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, si je comprends bien,j'ai plus rien à faire môa!!! Smile

Bon je garde quand même l'appéritif (punch maison ) et dessert surprise pour tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheltie si tu veux je peux faire autre chose! y 'a pas de problème! tu me dis et si je sais faire, je fais! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En résumé , on fait quoi , c'est pas vraiment claire tout ça !!!!!!!!!!moi j'aimais bien aussi , la solution traiteur, c'est simple , y a vraiment à tous les prix, ça ne posera pas trop de osucis pour Michèle , et souvent y en a tellement qu'il y a des restes !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On pourrait prendre le traiteur pour des salades , des grillades et eventuellement un peu de charcuterie et de fromage ,çe serait pour le soir et le lendemain pour ceux qui reste .
Je vais ouvrir un nouveau sujet ou il faudra mettre qui fait quoi . mais pas d'autres choses et comme ça je pourrais voir ce qui manque et à ce moment là on verrait ce qu'on commande .
Bon ,pas d'affolement, pour ça on a le temps de voir venir .Reste encore un bon mois 1/2 avant notre rencontre historique
Et comme on a donné la date de fin mai pour les inscriptions, on sera plus fixé sur la quantité de nourriture à prévoir . OK ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part tu me diras le dernier jour et je ferais bien quelques chose....
je suis sur place ou presque à 1h30 2h
donc on se tel la dernière semaine michele et on vois ce qui manque ok????
tu peux compter sur moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok, pas de problème, je note

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...