Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Catsen

une question incongrue sur l'affixe

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite faire faire une portée à ma chienne gronendael. Je laisse le soin à l'éleveur de m'aider à trouver le père et s'occuper de placer les petits (je pense ne pas être capable de déterminer les futurs "bons" maîtres), bien sur je leur laisserai le bénéfice de ces placements.

Faudra t il que je prenne un affixe ou est ce que les chiots peuvent être identifiés sous l' affixe des éleveurs, ça m'embête de faire des démarches juste pour une portée, mais s'il le faut je le ferai bien sûr

Si ce n'est pas clair demandez moi des infos complémentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie de ta réponse, tu habites vers Toulouse, je crois, l'élevage de ma gronendael c'est la Vallée des Sortilèges à Eaunes, ils sont géniaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut que tu vois avec Eux S'ils acceptent de prendre la portée de ta chienne sous abandon de portée.

Et vous voyez les conditions que vous envisagez (Attention, il faut faire un contrat écrit, au moment ou tu signes l'abandon de portée, les chiots ne t'apprtiennent plus, alors si tu dois en faire endormir un pour une raison ou une autre, que se passe t il ? imagines que tu es à le faire dans l'urgence et que tu sois obligée de leur payer un chiot car tu l'aurais fait endormir sans leur accord. les frais que tu engages comment te sont ils remboursés ? auras tu une part de l'argent sur les sous que la vente des chiots rapportera ..., a quel age prennent ils les chiots, qui fais identifier les chiots, ..., bref, plus tu en écris mieux c'est)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu fais un abandon de portée, il faut tout mettre sur papiers, je l'ai fait il y a 6 ans et je n'ai eu que des ennuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pourquoi veut tu absolument les faire naître sous affixe ? Le principal c'est qu'ils soient lof!
C'est quand même ce qui compte le plus, après qu'ils est un nom à ralonge ça les acheteurs s'en foute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tout le monde,

Je croyais qu'il fallait absolument un affixe quand on fait une portée de lof. Donc si je ne prends pas d'affixe les petits s'appelèront juste avec le prénom.

Je crois que c'est ça qi m'embête qu'ils n'aient pas de nom de famille. Parce que quand i y a un affixe tu peux la rattacher à une identité, c'est bien humain comme réflexion!!!!! à mon avis les animaux s'en moquent eux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien sûr que c'est humain et ça fait toujours plaisir que tes chiots portent ton nom d'élevage . Mais bon si tu n'envisage qu'une seule portée, franchement c'est des frais inutile et plutôt que de faire un abandon de portée ce qui d'après ce que disent les filles ,si c'est mal fait, c'est des problèmes, perso, je choisirais une portée sans affixe .

Tu sais, j'ai le cas à la maison d'une chienne sans affixe, elle est aussi gentille et bonne maman que les autres, et ses chiots, quand elle en a ,son de mon affixe et ont les affixes du père et des grand-parents dans leurs lignées!

A mes yeux, le plus important, c'est qu'ils soient lof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc les bébés quand ils naissent portent le nom de ton affixe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui puisqu'ils naissent chez moi et que comme moi, je voualis être éleveur, j'ai fait la démarche il y a 9 ans maintenant de demander un affixe
Normalement, les chiots portent l'affixe de l'endroit ou ils naissent si bien sûr l'élevage à un affixe .
Mais bon, vu les soucis que ça amène, à mon avis, il vaut mieux pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que si tu ne veux faire qu'une portée, pas la peine de faire les frais d'un affixe, il te suffit de bien déclarer la portée pour qu'ils soient lof..... et je rejoins les autres.... l'abandon de portée, c'est un nid à galères..... et franchement sans intérêt, surtout que j'imagine que tu n'envisages pas de confier ta femelle pour la mise bas et l'élevage des bb jusqu'à leur départ!!!!!!
quant au choix des futurs maîtres, avec un peu de temps pour discuter avec eux, tu feras vite la part des choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tous vos conseils, pour l'instant je vais me préoccuper de retrouver Bastet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...