Invité Posté(e) le 16 mai 2009 J'aurai quelques questions pour les toiletteuses à domicile (mais les autres peuvent répondre aussi bien sûr ) Quel véhicule utilisez vous? (marque, modèle)Est ce du neuf ou de l'occasion ?Quel prix faut il compter en moyenne?L'aménagement a été fait par vous même ou par une entreprise? (si vous avez des adresses)je voudrais pratiquer à domicile (comme vous avez dû le deviner!!!!) et je planche sur le plan de financement dur,dur.......Alors si vous pouvez me donner quelques infos, ce serait Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 16 mai 2009 ben faut une voiture, c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh181 0 Posté(e) le 16 mai 2009 en ce moment j'ai un rav4 qui me sert pour les deux utilisation pro et personnel,je l'ai acheté d'occasion.vu le kilométrage journalier je me sens plus en sécurité dans ce genre de véhicule bien que la consommation ne soit pas très économique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 16 mai 2009 je pense qu'il te faut une voiture sûre , confortable, et avec un grand coffre pour mettre ton matériel , et pas trop grosse pour pas trop consommer et facile à garer !! Ton véhicule perso peut peut être faire l'affaire pour démarrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Moi j'avais un Peugeot Partner et vu l'état de mon dos, je suis méga ravie d'avoir arrêter l'esclavage du toilettage à domicile LOLMais bon courage à toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 je peux juste te demander quelle formation as-tu faite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole02 0 Posté(e) le 17 mai 2009 comme Yzabo, ce qui m'a arrêtée dans l'idée du toilettage à domicile, c'est que ton dos morfle un maximum.... pas de baignoire à hauteur, pas de table règlable, bref aucun "confort minimum" pour ne pas y laisser ta santé (sans parler du matos qu'il faut trimballer chaque fois, et pas forcément dans un ascenseur!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Puis comme le dit Fanny, il faut vraiment savoir toiletter tiptop et très rapidement car devant les clients, pas question de trainer et de se louper.Donc bon je dirai que l'achat d'un quelconque véhicule est secondaire, comme le dit nbcat, il faut juste une voiture picétou.EN plus quand on commence le toilettage tard, comme l'a fait Nicole, il faut bien penser que la santé ne suit pas toujours.Perso la semaine passée j'ai fait un bilan du dos chez mon fidèle ostéo et il m'a dit que ma santé en prenait un coup de bcp travailler.Là j'ai investi ds une table électrique ainsi qu'une baignoire électrique aussi, si je veux bosser encore 20 ans dans ce métier.Même si l'expérience n'est pas transmissible, il est bon de réfléchir à tout celà quand on commence ce métier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole02 0 Posté(e) le 17 mai 2009 ben voilà, je crois que tout est dit!!!! à toi de cogiter et d'en sortir tes conclusions perso...... Ah! encore une chose, tu demandais le lieu de formation.... pour moi c'était chez mijo klein à montpellier....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephy6089 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Bonjour, Moi j'utilise ma voiture perso, c'est à dire ma vieille renault 19 diesel mais qui consomme peu. bon ma table ne rentre pas dans le coffre par contre donc je la met sur les siege arriére. L'année prochaine je pense m'acheter un opel zafira ou une toyota corola verso, ça me plaît bien comme voiture. Perso le toilettage à domicile j'était completement contre avant d'être dedans, et puis maintenant j'adore, plus conviviale et malgré les appriori, les chiens ne bougent pas plus quand il y à leurs maîtres. Concernant le dos, même avec baignoire et table electricque j'avais des problémes de dos, j'ai fait une radio parce que je faisait des ciatiques et j'ai la colonne vertébrale d'abîmés en bas. Quand les gens ont une baignoire ça va, je me met à genoux pour lavé le chien, par contre une douche...c'est pas terrible pour le dos mais bon on fait avec. Ce que tu peut faire aussi quand c'est des petits chiens c'est de les lavés dans levier, au moins on est à hauteur. Il font des douchettes qui se fixe sur les robinets, ça coûte rien. Voilà pour mon experience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 17 mai 2009 C'est clair que le côté convivial, j'adorai aussi mais bon, ici les clients restent souvent avé moi donc on papopte, on rigole et c'est clair que le chien ne bouge pas plus si le maitre est là, sauf qq rares exceptions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paddy1 0 Posté(e) le 17 mai 2009 super vos infos merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh181 0 Posté(e) le 17 mai 2009 je suis tout à fait d'accord vous toutes,même si on perd un peu de temps à domicile " blabla " oblige^^ c'est très agréable de mieux connaître les clients de prendre le temps de boire un petit café avec eux....après tout on a qu'une seule vie alors ma devise est: je travaille pour vivre et non je vis pour travailler!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Tu as bien raison, moi aussi ceux qui veulent papoter, je n'hésite car ce n'est pas l'usine au Zaza'land !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 18 mai 2009 j'apprési aussi après ça ne convient pas a tous le monde c'est sur je pense que le domicile c'est mieux pour les jeunes ou alors il faut avoir un dos et des muscle en beton car la table pese lourd et en plus il faut la monter danc les escaliers qui parfois sont très raide ducoup j'evite de la sortir ou je fait styl de l'oublier mdrrr quand c'est dans des appart' par contre j'ai fais un westi sur une chaise car dja l'ascenseur trop petit..., enfin les conditions c'etait l'orreur mais comme il me connait bien , ça s'est super bien passé il n'a pas sauté, (meme si il a du le penser très fort ) mais il me semble qu'elle parle plus du genr fourgonette pour toiletter directement dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2009 personellement je ne souhaite pas faire du domicile cets une formule qui ne me convient pas....et comme tu l'as dit elle ne convient a tout le monde..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2009 à toutes pour votre aide ma voiture, c'est une opel corsa (donc pas l'idéal) c'est pour ça que je réflechis à autre chose pour la suite j'ai choisi le toilettage à domicile parce que j'habite une petite ville où l'habitat est assez dispersé dans les villages environnants, il y a aussi pas mal de personnes âgées qui ne peuvent pas forcément se déplacer et puis j'ai toujours travaillé à l'extérieur et je ne me vois pas passer mes journées enfermée dans un salon pour ce qui est du physique, ça va, je fais pas mal de sport et dans le boulot que je faisais avant c'était autre chose que de porter ou laver des chiens: mettre à cheval 30 gamins dans la journée (et par toujours des poids plumes!!!) manipuler les chevaux, porter les bottes de foin, curer les boxs à la brouette...j'en passe et des meilleurs!!!!! le contact avec les gens, c'est important aussi, ils demandent souvent à être informé sur la façon d'entretenir leur chien et c'est plus facile de leur montrer, ils ont parfois besoin de conseils sur la santé ou le comportement et on peut servir de relais avec le véto ou le club de dressage je vais peut être en choquer certaines, mais je ne suis pas intérèssée par le toilettage d'expo, je recherche avant tout le bien être du chien avec évidemment un toilettage qui conserve l'animal dans son standard de race pour moi, un beau chien doit être joyeux, propre, en bonne santé et le toilettage ne doit pas perturber son équilibre, et la discussion avec les propriétaires permet parfois de leur faire comprendre que ce n'est pas de tondre leur chien à poils longs qui fera qu'il aura moins chaud l'été: si la nature lui a donné une fourrure, c'est qu'il est conçu pour vivre avec.Notre boulot n'est pas de modifier la nature pour des raisons d'esthétique ou le côté pratique, mais d'entretenir ce que dame nature a fourni à l'animal.... logiquement, on devrait à peine se servir des ciseaux et encore moins de la tondeuse Bon, ne criez pas...!!!! je sais bien que dans la vraie vie de toiletteuse, ça ne se passe pas comme ça, mais on a bien le droit d'avoir un idéal, non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole02 0 Posté(e) le 18 mai 2009 sans ce type d'idéal, on ne démarre pas ce boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2009 A ton premier post, je pensais que tu parlais d'une camionnette aménager pour faire du toilettage a l'interieur!! Zut, j'etais interessée du coup!!! Moi, je pique l'auto de ma mere, ou celle de mon zom... vu que le mienne est hs! les 3 vont bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 19 mai 2009 sophie on en avait parlé sur un autre post je ne sais plus ou mais tu peux toujours aménager toi meme j'avais entendu parler vers chez moi, une fille en formation de toiltettage voulai amenager un van pour justement toiletter dedans il y a plin d'autre solutions je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 19 mai 2009 lacavale a écrit:j'ai choisi le toilettage à domicile parce que j'habite une petite ville où l'habitat est assez dispersé dans les villages environnants, il y a aussi pas mal de personnes âgées qui ne peuvent pas forcément se déplacer Hum il faut que tu réalises que tu vas psser beaucoup de temps à passer d'un client à l'autre dans ce cas de configuration géographique. Alors aimer faire de la route c'est une chose mais il faut se dire que ton affaire doit être rentable (sinon autant être rentier et pas aller se faire c**** à faire les "poubelles" des gens!!!). J'habite dans un petit village où il y a une forte population âgée et dés que tu sors de mon village tu es dans la campagne (landaise donc des pins et des maisons très dispersées) donc si je faisais du domicile je passerais un nombre incalculable de temps en voiture donc au total tu fais 1 voir 2 chiens en moins (voir plus)... Après pour ton idéal de la vision du métier, c'est beau... tellement c'est "mignonnet" mais faut pas se placer dans ce genre d'idéal sinon tu vas vite déprimer... Puis à choisir entre un chien pleins de bourres (feutre à la peau) mais poil long et le même tondu, je prends le tondu!!!! Car c'est faire respirer sa peau, lui rendre un bien être qu'il avait plus (voir enlever des tiques et autres saletés qui se sont logés entre)!!! Enfin ce que j'en dis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 14 août 2009 hihi moi j'ai une toute petie voiture!! pas moyen de mettre ma table(pour grand chien) dans le coffre alors je la met derrière les siège conducteur-pasager! le retse va dans le coffre! en plus j'ai un maxi -cosy et un autre siège enfant! c'est une petit getz hundai, je te dis pas c'est pas toujours facile de mettre ma table dedans car je la trouve un peu lourde,je pense que je vais en acheter une plu spetite pour les petit chiens! n'inporte quelle voiture fais l'affaire ,mais bon pour le dos ,c'est mieu un bon coffre,moi j'aimerais un kango comme ça le wwekend je pourrai mettre le chien aussi dans la voiture pour aller au dressage ,et puis qd tu part en vacance aussi c'est bien,mainetant au niveau sécurité je pense pas que ce soit le top! ha pas facile de choisir ! bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2009 pourquoi pour la table de toilettage :qui est tres lourde ,ne pas prendre une table de camping !!et pour mettre dessus ;acheter """"en faisant couper aux mesures de la table """" un tapis caoutchout pour table de toilèttage :::pour soulager le dos!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 14 août 2009 Mauvais plan cantzu, car un chien un peu lourd ou instable le genre de chien qui tremble tout le temps et/ou se tourne dans tout les sens, la table elle part en sucette! (j'ai testé). Par contre il existe des tables d'expos légères qui sont très solides et stables où une potence peut même s'adapter?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2009 Moi la mienne c'est celle là :Pliable, pas lourde, au poil quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites