Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Catcat

besoin d'aide chaton orphelin

Messages recommandés

bonjour ma chatte a subit une cesarienne avant hier 5 bebes 1 pas fini qui bouchait la sorti 2 males et 2femelles le veto avait mis la mere et les bebes en couveuse mais elle n'en voulait pas et les rejetait ou les mordait j'ai donc laisse la mere et ramene les bebes a la maison les femelles 49g sont mortes ds les heures qui ont suivi les 2 males 70g je les ai nourris au lait maternise bien sur , tapis chauffant un bebe est mortcette nuit il a tres peu bu a minuit et 3heures du matin disont que je l'ai plutot gave il etait mort a 7h hier soir il avait la diarhee ,mon petit dernier est bien vivace mais ne boit pas vraiment spontanement je ne sais plus quoi faire d'autres ,quelqu'un a t il une idee bien sur la mere n'en veut pas c'etait sa premiere et derniere portee elle a du etre reoperee hier parce que les fils avaient laches d'ailleurs hier soir lorsque je suis allee chercher la mere chez le veto elle etait vraiment ds le cirage j'ai eu peur elle avait pas chaud en plus je l'ai mise sur le lit avec des bouillotes ce matin elle va mieux heureusement
c'est deprimant de les voir partir comme ca c'etait ma premiere portee depuis 4ans !!! si quelqu'un peut me donner des conseils ils sont les bien venus j'aimerais bien sauver mon petit dernier il a perdu 4gr depuis hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sourdine c'est ce que je fait ,il est sur tapis chauffant il fait 26° ds la piece j'ai mis le radiateur
c'est dur d'etre impuissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
envoies des mp à NBCAT ou Michèle qui ont l'expérience.. elles vont te guider ,
M...e alors.. je pense qu'l faut que tu le réchauffes un max en le frottant et le tenant prés d'une bouillotte, elles vont arriver sur le forum, courage ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envoyé un mail à Nad.. courage.. est il avec la maman ? le mieux serait qu'elle s'y interesse si elle va mieux.. mais aura t elle du lait si elle a été opéré ? que t'as dit le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mika d'avoir pensé à moi lol!

Alors, outre le lait maternisé et de bien le tenir au chaud.... n'oublie surtout pas de lui faire faire pipi en frottant tout doucement son ptit zizi avec une gaze ou un coton, 3/4 gouttes doivent sortir à chaque fois !! Car un chaton n'urine pas spontanément à cet age, c'est la maman en le léchant qui fait venir l'urine. Bien sur, frotte aussi son ptit derrière (faut insister car c'est plus long à venir que le pipi) pas à chaque fois par contre car ils ne font pas caca à tout le temps.... mais au moins 2/3 fois dans la journée !!

Quand tu donnes le biberon y'a t'il des bulles qui se forment au niveau du nez ? Si oui, c'est PAS BON car cela veut dire que ça passe dans les poumons, et c'est mortel pour un chaton !!

Fais donc attention à ça !

Voilà, je croise les doigts pour que tu arrives à sauver ce ptit dernier...

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardonnes moi Plume.. je sais que vous etes nombreuses à connaitre ces difficultés mais j'ai dit les noms de celles qui sont là le matin.. enfin il me semble ..

c'est bien que tu sois là, déjà levée ? ben on voit que tu attends qqchose !

souhaitons que ce petit vive..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave Mika... c'est juste que ça m'a un peu "vexée" !!

J'suis tout le temps réveillé de bonne heure, mais pas sur le fofo à chaque fois, c'est tout.

bisoubisou... t'es pas au boulot au faite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non.......... bisou, on va se revoir bientot, je pense que ca fera du bien...

ben si je suis au boulot ! ca parait pas ? je suis à Limoges .. mais au boulot je peux suivre le fofo, enfin souvent, ca dépend des jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage Catherine , je vis ça très souvent avec mes chiots et je ne peux que te donner les même conseil que Plume, chiot ou chaton, le principe est le même : chaleur (car de ça dépends sa foce de boire !) pipi caca, et lait donné à toute petites doses à chaque fois pour qu'il ne souffre pas de l'estomac et garde ce qu'il avale .En plus en y allant petit à petit, il y a moins de risque de le voir rejeter pas les narines

Bien sûr, le mieux ce serait de pouvoir l'intuber, mais déjà si tu peux le nourrir à la seringue en y allant doucement, ce sera déjà ça! Et après, malheureusemnt ,c'est dame nature qui décide. Courage ma grande on pense très fort à ce petit bout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci plume , pipi caca je lui fais faire d'ailleurs je trouvais qu'il avait un peu la dhiaree! tt a l'heure un peu de lait est sorti par le nez j'ai tt de suite arrete c'est pas facile quand il ne tire pas d'eux meme pourtant je fais tt doucement la il a l'air d'aller il est pourtant bien eveille la maman n'en veut pas et grogne apres lui merci les filles de votre soutien je suis completement deprimee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la maman a besoin de repos, n'insiste pas mais place le dans la meme piece qu'elle, dés fois qu'elle change d'avis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catcat a écrit:
merci plume , pipi caca je lui fais faire d'ailleurs je trouvais qu'il avait un peu la dhiaree! tt a l'heure un peu de lait est sorti par le nez j'ai tt de suite arrete c'est pas facile quand il ne tire pas d'eux meme pourtant je fais tt doucement la il a l'air d'aller il est pourtant bien eveille la maman n'en veut pas et grogne apres lui merci les filles de votre soutien je suis completement deprimee


Il grossit malgré tout ou pas ? Pèse le bien surtout ! Est-ce qu'il piaille souvent ou est-ce qu'il est tranquille après le bib ? Comment est son ptit corp ? chaud ou froid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a perdu 4g depuis hier, il est bien chaud surtout qu'en plus du tapis chauffant j'ai mis une bouillote et il se cale dessus je viens de lui faire boire a peu pres 1ml mais il leche et mordille la tetine mais ne tete pas il est assez vivace je trouve quand je l'ai remis ds son carton il s'est tout de suite planque sous la serviette et pres de la bouillote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il respire ça fait du bruit ou pas ? (comme des râles), car là ça voudrait dire que le lait est entré dans les poumons, et c'est pas bon. Par contre si aucun bruit, ben recommence le bib plus souvent mais en toute petite quantité, sans forcer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il fait pas de bruit quand il respire ouf !!et la il a bu en tetant doucement mais de lui meme presque 3ml suis contente c'est plus facile quand c'est lui qui prend tout seul !en quantite 3ml ou meme 1ml a chaque tetee ca vous parait bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben son ptit estomac ne peut pas contenir plus de 5 ml... donc 3 c'est bien déjà !!

Ca va aller tu vas voir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas te venir en aide, juste te soutenir, allez courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est deja beaucoup je me sens moins seule ! un coup ca va un coup ca va pas la il a a peine bu 1ml la je l'ai au chaud ds ma main pour qu'il ai un peu de contact le pire c'est que je me dit qu'il n'aurait pas de probleme s'il avait sa mere et meme son frere par contre il fait liquide alors que le premier jour ca allait on ne peut rien lui donner si petit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chaque jour il va prendre un peu de forces et va vite téter tout seul, il a l'air d'avoir envie de vivre, tiens nous au courant pour son poids d'aujourd'hui, essaie de le peser tous les jours vers la même heure
je lui envoie plein de calinous à ton bébinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une fois je me suis affloée en voyant des bébés de 1 jour ou 2 je sais plus quifaisait liquide et foncé, une amie m'a rassurée en m'expliquant qu'à la naissance ils doivent évacuer ce qu'ils ont dans le système digestif dans le ventre de la maman, effectivement ça n'a pas duré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a deja evacue son meconium des la premiere journee hier il faisait des cacas jaunes bien formes la c'est jaune clair et un peu mousseux liquide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors je ne sais pas... pourvu que ça lui passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec de la patience tu vas t'en sortir ,je vit la même chose en ce moment, il faut surveiller son poids surtout, fait une courbe çà aide, la mienne je la nourrie a la seringue a insuline 3ml toute les deux heures au debut c'etait dur elle refusait maintenant elle tete la seringue par contre elle refuse le biberon.
je lui donne aussi du tonivit 1 goutte dans 20ml de lait.Bien le stimuler pour le popot,
tu vas voir tous les jours qui passe c'est une bataille de gagnée et au final c'est super de les voir grandir.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , c'est vrai que la tout de suite j'ai pas le moral mais bon ca a fait 48h aujourd'ui c'est vrai que chaque heure chaque jour de gagner c'est bien en fait mon moral monte ou baisse en fonction de son etat je l'ai baptise espoir j'espere que ca va lui porter chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je lui est donné un nom, aujourd'hui elle a 15 jours et pese 230gr, c'est pas encore fini, mais je suis contente.
garde le moral et donne nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est mort hier apres midi je suis triste, decouragee ! merci a toutes pour vos conseils et votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé Catherine, je suis triste pour toi . La nature parfois est plus forte que nous, mais au moins tu aura tout essayé, c'est ce qui faut de dire. Et comment va ta Badianne aujourd'hui ?

Tu sais le principal, c'est ta puce, c'est pour elle qui faut se battre maintenant!

Courage ma grande, n'oublie pas que nous sommes là, si tu a envie de vider ton trop plein d'émotion bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sheltie maintenant je me concentre sur la maman elle va bien heureusement bien qu'elle m'a fait tres peur il a fallu la reoperer les points avaient lache et lorsque j'ai ete la chercher je l'ai mise sur mon lit elle etait completement amorphe et pas chaude du tout je l'ai entouree de bouillotes et le lendemain ca ete mieux heureusement !! 2
anesthesies en 24h c'est beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien triste pour tes bébés, mais comme le dit Sheltie maintenant il faut s'occuper de ta minette, je pense bien a toi car nous vivons a peu pres la même chose et c'est important d'etre là pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince alors !!!

Ca me fait mal au coeur de t'être battue comme ça pour rien !

Mais comme dises les autres, l'important c'est ta puce, qu'elle reprenne du poil de la bête !!

Fais lui de gros câlins

bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , tu as fait tout ce que tu pouvais, chouchoute bien badiane, l'important est qu'elle soit là.
gros bisous à toute les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle tristesse... plein de calins à Badiane, espérons qu'elle se remettra vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce fil ne concerne pas badiane, mais la minette de catcat qui a perdu toute sa portée et vie la même histoire que la mienne.,les filles le bb de badiane est toujours là et mange regulierement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolée pour ce petit bout.
Courage la maman va aller de mieux en mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pardon, j'ai lu Badiane plus haut
Bon rétablissement quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
badiane a écrit:
ce fil ne concerne pas badiane, mais la minette de catcat qui a perdu toute sa portée et vie la même histoire que la mienne.,les filles le bb de badiane est toujours là et mange regulierement.


oui excuses nous , c'est moi qui me suit emmélée les pinceaux entre les deux histoires malheureuses... je ne lis trop vite quand je suis au boulot... la chatte à Catcat ne s'appelle pas badiane... pauvre de moi ... No

gros bisous à toutes les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment vas ta minette Catcat se remet -elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca y est la minette va bien , elle mange ele s'est bien remise heureusement elle c'est caline, t'inquiete mika c'est pas grave je n'ai pas ete traumatise parce que vous avez confondu caline et badiane en tous les cas encore merci a vous toutes pour votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour ce ptit bout qui n'est plus de ce monde ,dame nature est parfois injuste ,mais parfois elle fait aussi bien les choses , je suis contente que ta pépette se remette sa va te donner du morale .
calins a ta pépette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...